News Vs-webzine.com 11/06/2016 @ 13h38

DESPISED ICON (Deathcore - Québec) sortira son nouvel album intitulé "Beast" le 22 juillet chez Nuclear Blast.

Il a été produit et enregistré par un ancien guitariste du groupe, Yannick St-Amand (Beneath The Massacre, Neuraxis, Augury), producteur à ce jour de tous les disques de Despised Icon.

Mixage et mastering proviennent d'Andy Sneap (Megadeth, Opeth, Nevermore).

Son visuel est une création d'Alexandre Goulet (All Out War, Vortex, Dopethrone).

Voici sa tracklist : 01. The Aftermath - 02. Inner Demons - 03. Drapeau Noir - 04. Bad Vibes - 05. Dedicated To Extinction - 06. Grind Forever - 07. Time Bomb - 08. One Last Martini - 09. Doomed - 10. Beast

Découvrez un nouvel extrait en écoute dans le détail de la news, le titre 'The Aftermath' accompagné d'un clip vidéo. (gardian666)





Auteur
Commentaire
Meridian
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2016 à 14h25 - (515276)
C'est l'occasion de faire un commentaire groupé.

Premier extrait ("Beast") : suis-je juste content de retrouver DI après 7 ans d'absence, ou est-ce objectivement un bon titre ? Bon, allez, il est plutôt bon. Le groupe n'a pas perdu la main et même si la compo est répétitive j'apprécie le retour à la recette de "The Ills of Modern Man" (d'ailleurs la production est plus ou moins similaire, et c'est tant mieux, après l'échec de "Day of Mourning" sur ce point).

Second extrait : bof bof, c'est assez cliché et répétitif... l'ensemble manque de patate. Pas pour autant un échec, mais pour "l'opener" d'un album de DI on est en droit d'attendre un niveau supérieur de vitesse et d'agression ; on la sent arriver à des kilomètres, la mosh part sauce MTL 514, avec ses gros sabots... et d'ailleurs elle est un peu foireuse si on la compare aux matraquages offerts sur "In The Arms of Perdition", "Furtive Monologue" et autres "MVP".


Bzh
Invité
IP:92.135.231.32
Posté le: 12/06/2016 à 19h02 - (515308)
Y a que ça dérange le son du chant ?

Maxgrind
Invité
IP:78.122.6.150
Posté le: 13/06/2016 à 09h11 - (515316)
@Meridian : Quasi d'accord avec toi sur la totalité de ton post ;)

Beast, c'est le gros retour aux sources (The Ills Of Modern Man), la moshpart qui rappelle furieusement Furtive Monologue avec cette grosse double et le pig squeal... QUE DU BONHEUR, TABARNAK !

Pour The Aftermath, le morceau est pas mal mais ne décolle jamais vraiment. J'ai l'impression d'entendre un mix entre The Healing Process (pour les parties blastées et l'alternance des chants) et Day Of Mourning (le riffing HxC très proche du morceau All For Nothing, la moshpart).
Eh ben, j'aurais préféré plus de The Healing Process dans la tambouille, car ça manque de folie dévastatrice.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker