News Vs-webzine.com 03/12/2009 @ 17h02



Crown_Me a tenté de devenir le nouveau chanteur de NESSERIA, ils en ont pas voulu ... vous continuerez à l'apprécier (ou à le subir) sur VS.

Blessé dans son amour propre, il aurait pu descendre le nouveau skeud du groupe... bein non, il l'a encensé dans sa chronique.

NESSERIA vous invite à découvrir leur nouvel album éponyme via un track by track interview à lire tout en découvrant l'intégralité de l'album en écoute exclusive sur VS-webzine. (VsGreg)


Auteur
Commentaire
Destroyer
Invité
IP:195.93.102.8
Posté le: 05/12/2009 à 12h57 - (253546)
La zik est sympa mais alors les sujets des chansons....les thèmes sont tous plus démagos les uns que les autres....ça fout la gerbe

Et le petit paragraphe sur le titre "Ministère de la concurrence culturelle" c'est clairement cracher dans la soupe, abusé....

Monocorde
Invité
IP:80.119.153.181
Posté le: 05/12/2009 à 13h14 - (253550)
Je connais pas les textes et tout, mais en même temps quel groupe "pseudo-"engagé ou pas n'est pas démago dans ses textes.. C'est pas du journalisme d'investigation, ni des ouvrages conséquent permettant d'approcher le fond des choses. Un texte de "chanson" ça reste très creux, superficiel ou light, de Meshuggah à Neurosis en passant par n'importe quelle bouse metalcore.. Même si dans cet exemple le M ou le N sera évidement plus "noble" ou "artistique".. Mais ce sera pas non plus de la littérature ou spécialement pertinent..

Crown_Me
Membre enregistré
Posté le: 05/12/2009 à 13h18 - (253552)
En même temps, que les sujets soient démagos ou pas, à la limite, c'est pas l'important. Y'a la question du traitement desdits sujets et du style derrière. Et à ce niveau-là, ils foutent tout le monde à l'amende. Les lyrics sont en DL sur leur Myspace pour ceux qui voudraient le constater.

Oli
Invité
IP:83.194.121.32<
Posté le: 05/12/2009 à 14h44 - (253572)
Ca tue ! on les veut au hellfest !

DeadButDreamin'
Invité
IP:86.68.4.107
Posté le: 05/12/2009 à 15h21 - (253579)
Après les deux titres du myspace, l'écoute intégrale me le confirme : il me faut ce skeud !

pj666
Membre enregistré
Posté le: 05/12/2009 à 18h24 - (253610)
En même temps les textes de la 1 et de 8 sont pas démagos...

Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 05/12/2009 à 20h23 - (253623)
Forcément l'accusation de démagogie va apparaitre dés qu'on touche à des thèmes dits "engagés"... Tout dépend de la manière dont ils sont traités, certains paroliers ont un vrai talent pour faire du percutant avec des sujets souvent trés classiques. Et puis je prefèrerai toujours des textes engagés (et même un poil démago) à un énième "Satan is my master of evil dark pain of total bleeding death...". Et puis un morceau sur le quatrième âge est-il vraiment démago?

Sinon l'écoute de l'album me décide vraiment à acheter l'album tout de suite: les morceaux sont de vraies bombes!

Leguen
Invité
IP:65.49.2.13
Posté le: 05/12/2009 à 21h01 - (253628)
Y'a Bordeaux Psg qui vient de commencer, à vos manettes !

hainemijure
Invité
IP:82.230.28.249<
Posté le: 06/12/2009 à 00h07 - (253639)
Bonne surprise.

J.R.
Invité
IP:84.100.7.180
Posté le: 06/12/2009 à 05h04 - (253649)
@ Destroyer : Cracher dans la soupe, carrément. Pouquoi est-ce que ça devrait me poser un cas de conscience?

Sinon ton point de vue sur les paroles est intéressant (et je les écris). En tous cas -même si c'est peut-être pas évident en les lisant- je n'ai pas la prétention de prêcher les convaincus; seulement de dire ce que je pense, ce qui me concerne directement...
Promis la prochaine fois on mets des "Sieg heil" :-)

Concernant le "débat" sur les étiquettes, rien d'extraordinaire, dans le groupe on écoute tous à peu près des trucs différents,donc...

grinder
Invité
IP:82.66.113.237<
Posté le: 06/12/2009 à 09h38 - (253651)
p'tain je connaissais pas mais qu'est-ce que c'est bon !!!!

dimegoat
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2009 à 10h23 - (253654)
Mouais...concernant les paroles je préfère ne pas savoir plutôt que de me voir sauter à la figure des raccourcis et des simplifications aussi bêtes que ceux qu'on entend dénoncer.

True
Invité
IP:77.192.18.156<
Posté le: 06/12/2009 à 10h32 - (253656)
Pourtant, c'est loin d'etre aussi "cliché" que les boulets VS le pretendent !

Ils savent faire sonner le francais les messieurs !

trashercorpse
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2009 à 10h53 - (253668)
Pour ma part ça me convient parfaitement leurs textes, bien accord avec la musique qu'ils jouent !

Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2009 à 11h24 - (253673)
Hop! CD commandé (et j'espère qu'il va pas tarder...).

En attendant faut que je me force à pas l'écouter ici...

T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2009 à 11h31 - (253676)
Le cd sera en stock courant décembre, donc il y a des chances pour que cela soit votre cadeau de noel !

Rainroom
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2009 à 12h14 - (253703)
Je suis le seul chez qui Le quatrième étage et 53% veulent pas se mettre en route ?

T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2009 à 12h27 - (253704)
Au fait... le skeud est disponible ici :

trendkillrecordings.bigcartel.com/product/nesseria-self-titled-pre-order

Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2009 à 12h32 - (253707)
Rainroom: non chez moi c'est pareil...

juj
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2009 à 12h54 - (253714)
ouais, j'aurais bien entendu, le 4 age, justement

T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2009 à 13h02 - (253716)
Bah go sur myspace pour celui ci !

myspace.com/nesseria

Destroyer
Invité
IP:195.93.102.8
Posté le: 06/12/2009 à 14h00 - (253724)
@ J.R : ah parce que dès que quelq'un trouve vos paroles démagos c'est un nazi ?? Bien les raccourcis ?

kaosworks
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2009 à 17h19 - (253760)
Destroyer = cerveau sur off.

J.R.
Invité
IP:84.100.7.180
Posté le: 06/12/2009 à 19h24 - (253786)
@Destroyer : Non non je ne te traîte pas de nazi ton avis m'intéresse au contraire. Les opinions différentes permettent de se remettre en question, c'est positif.

Ce que je disais, c'est que s'il faut absolument choquer ou faire du polémique, on peut peut-être essayer de donner dans le sieg? (Vanne pourrie et rapport obscur avec le premier titre du dernier Burzum)



Destroyer
Invité
IP:195.93.102.8
Posté le: 06/12/2009 à 20h40 - (253801)
@ J.R : ah ok j'avais pas compris ton post comme ça !

Ceci dit, il doit y avoir un juste milieu non??

Rutabaga
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2009 à 20h48 - (253803)
J.R.: je pense pas que Destroyer ait demandé a ce que les paroles soient plus polémiques, mais juste moins démago... Le coté engagé dans la musique est souvent chiant pour beaucoup, on est pas là pour subir un tract politique à ce que je sache.

Notamment quand tu expliques "C'est notre dégoût pour celles et ceux qui ont voté pour Sarkozy et ses potes, qui se plaignent aujourd'hui, mais restent les mêmes fils de pute." C'est une vision des choses tellement naïve et manichéenne que ça en devient presque ridicule. Le texte de la chanson en lui même est assez parlant aussi.

True
Invité
IP:77.200.178.251
Posté le: 06/12/2009 à 20h58 - (253805)
Les "groupes engagés" ca veut un peu tout et rien dire.....

C'est juste des groupes, qui pour la plupart, preferent parler de choses qui les importe, plutot que de rentrer dans le "delire metal" (Carcass était "engagé" a l'epoque des premiers albums, meme si ca semblait "evil", y avait une demarche derrière)

Après c'est pas incompatible, mais dans le cas de Nesseria, j'pense surtout qu'ils se foutent de rentrer dans une case

Les sujets traités (du moins sur cet album comme j'ai pu lire les paroles) ne sont pas de la propagande non plus !

Et puis c'est quand meme plus interessant que la plupart des paroles des groupes dits "metol" (meme si d'accord blabla "Nesseria c'est pas du metal")

On peut pas leur reprocher d'etre sinceres !


True
Invité
IP:77.200.178.251
Posté le: 06/12/2009 à 20h58 - (253806)
Les "groupes engagés" ca veut un peu tout et rien dire.....

C'est juste des groupes, qui pour la plupart, preferent parler de choses qui les importe, plutot que de rentrer dans le "delire metal" (Carcass était "engagé" a l'epoque des premiers albums, meme si ca semblait "evil", y avait une demarche derrière)

Après c'est pas incompatible, mais dans le cas de Nesseria, j'pense surtout qu'ils se foutent de rentrer dans une case

Les sujets traités (du moins sur cet album comme j'ai pu lire les paroles) ne sont pas de la propagande non plus !

Et puis c'est quand meme plus interessant que la plupart des paroles des groupes dits "metol" (meme si d'accord blabla "Nesseria c'est pas du metal")

On peut pas leur reprocher d'etre sinceres !


True
Invité
IP:77.200.178.251
Posté le: 06/12/2009 à 20h58 - (253807)
Les "groupes engagés" ca veut un peu tout et rien dire.....

C'est juste des groupes, qui pour la plupart, preferent parler de choses qui les importe, plutot que de rentrer dans le "delire metal" (Carcass était "engagé" a l'epoque des premiers albums, meme si ca semblait "evil", y avait une demarche derrière)

Après c'est pas incompatible, mais dans le cas de Nesseria, j'pense surtout qu'ils se foutent de rentrer dans une case

Les sujets traités (du moins sur cet album comme j'ai pu lire les paroles) ne sont pas de la propagande non plus !

Et puis c'est quand meme plus interessant que la plupart des paroles des groupes dits "metol" (meme si d'accord blabla "Nesseria c'est pas du metal")

On peut pas leur reprocher d'etre sinceres !


True
Invité
IP:77.200.178.251
Posté le: 06/12/2009 à 20h59 - (253808)
dsl pour le triple post :s

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2009 à 21h27 - (253809)
En tout cas je viens d'écouter l'alboum (sauf le morceau 53% qui n'a pas voulu passer) et musicalement bah ça poutre bien comme il faut. Comme dirait l'autre "c'est du bon, c'est du cochon".

J.R.
Invité
IP:84.100.7.180
Posté le: 06/12/2009 à 23h29 - (253819)
@ Rutabaga : Je dois m'imaginer qu'aucun type qui écoute des musiques "extrêmes" n'a pu voter pour Sarko?.. Allez, identifiez-vous les UMP!!
A propos de 53%, on s'est juste souvenus du moment où il à accédé à la présidence, l'impression d'être baisés et cernés par les connards. La pharmacienne du coin, ton patron content le lendemain matin... T'as pas eu cette impression?
On ne se voyait pas la jouer tour d'ivoire et textes cryptiques dans ce contexte. Effectivement, 53% des français ont fait ce choix, et ils me dégoûtent.
@ Destroyer : En effet, c'est toujours work in progress, c'est ça qui rend le truc intéressant. :-)

Rutabaga
Membre enregistré
Posté le: 07/12/2009 à 00h25 - (253825)
@J.R. : Ouais, j'avais bien compris ton point de vue, j'pense pas vraiment aimer Sarko plus que toi (mais pour d'autres raisons visiblement). Juste que je ne trouve pas tes paroles très adéquates par rapport au sujet. En même temps, c'est sur que dans une musique, tu ne peux pas caler de véritables réflexions profondes. D'où mon rejet des chansons engagées en général.

Enfin bon, ce qui compte c'est que la musique tabasse, et c'est le cas alors... bien joué!

Florent
Invité
IP:85.170.225.46<
Posté le: 07/12/2009 à 01h37 - (253835)
Vu NESSERIA en concert à Nice il doit y avoir 2 ans ou 3 ans de cela déjà.
C'était vraiment la bombe dans ta gueule, rarement vu aussi brutal et intense (oserais-je même dire jouissif ?) sur scène.

Monoreturn
Invité
IP:84.103.75.208<
Posté le: 07/12/2009 à 10h04 - (253852)
@ je sais pas qui, énormément de gens qui écoutent du mitol vote ump j'en mettrais ma courge a trancher, peut-être même une majorité...Ce qui pour moi personnellement est de mauvais gout voir stupide et qui montre la propension au raccourcis, à la simplification des problèmatiques eco/sociales sans vouloir entrer dans la religiosité anti-droite de base ce qui est consensuel, facile et cool. Ni dans l'amalgame tu votes ump parce que t'es facho ou capitaleux primaire. D'ailleurs c'est pas parce qu'on est "engagé" qu'on est de "gauche".. ou autre. Désolé pour la pollution de news Nesseria ;)

MorbidOM
Membre enregistré
Posté le: 07/12/2009 à 10h06 - (253853)
@J.R. : "je n'ai pas la prétention de prêcher les convaincus"

euh... prêcher les convaincus c'est un peu comme défoncer des portes ouvertes, personne n'a la "prétention" de le faire...

Sacredthrashfire
Membre enregistré
Posté le: 07/12/2009 à 11h00 - (253861)
Et + 1000 concernant le titre "pyramide" et Emergenzia, je vois pas où est le problème: une société faisant miroiter monts et merveilles demande à des zicos après inscription payante, de vendre à leurs potes et leur famille des places pour la modique somme de 12 euros l'entrée, pour les voir jouer dans une salle inadaptée et à l'accoustique la plupart du temps exécrable, où on doit voter à main levée pour "élire" le "meilleur" groupe de la soirée -sachant que si t'es venu pour un pote tu vas pas voter pour un autre groupe cent fois meilleur et qui te fait triper de peur qu'il soit sélectionné à la place du groupe de ton pote. Pour qu'au final ce soit un jury qui décide -car il faut bien écrémer les groupes de merde qui arrivent "loin" grâce à tonton, tata, papi, mamie, et les copains boutonneux du lycée. Il est où le problème ?

True
Invité
IP:79.88.245.125<
Posté le: 07/12/2009 à 11h33 - (253869)
@sacredthrashfire : +1000

DeadButDreamin'
Invité
IP:83.206.120.18<
Posté le: 07/12/2009 à 15h02 - (253913)
@J.R : AMHA, t'as perdu une occasion de te taire..
"53% des francais ont fait ce choix et ils te dégoutent ?"
"Etre baisés et cernés par les connards ?"

Attention la prise de riques lol ! Non sérieusement... Explique nous donc en quoi voter Ségolène Royal était un bien meilleur pari pour la France ...!

Tu vois, je n'apprécie pas Sarkozy et son gouvernement (pour des raisons certainement différentes des tiennes), mais je pense que, plutot que de faire des racourcis (ceux qui votent à droite = fachos, nazis, capitalistes, et les autres = gens biens), et plutot que d'insulter "53% de connards qui te dégoutent", il ne te semblerait pas un peu plus constructif de s'interroger sur les raisons de cette situation ? c'est à dire le manque plus qu'évident de crédibilité d'une oposition qui passe son temps à s'étriper. Peut-être qu'alors le discours devient moins virulent ? moins exploitable pour un morceau de musique ?

Je rejoins Monoreturn, à mon avis bien plus de métalleux que tu penses ont voté UMP...

De manière générale, je ne pense pas qu'un titre de musique de 3 minutes et quelque soit le format adapté pour proposer une critique constructive, surtout quand il s'agit de politique...

J'ai pris une grosse claque à l'écoute de votre album et c'est bien l'essentiel, puisqu'il me semble que ce qui nous rassemble ici c'est la musique. J'aime vos titres, la rage et la noirceur qu'ils dégagent, mais je trouve dommage de tomber dans de tels clichés..

Quoiqu'il en soit bravo pour cet album qui défonce tout !

nesseria
Invité
IP:92.140.218.68<
Posté le: 07/12/2009 à 15h55 - (253928)
@ dead but

je comprend ton point de vue, mais sache qu'on ne soutiens aucun parti politique à travers cette chanson
etre contre la majorité bien pensante (c'est de ça dont traite le fond du morceau pas que de l'ump) ça ne veux pas forçément dire adhérer à l'oppostion
pour moi le probléme de fond de l'élection de srkozy ce n'est pas le manque de force de l'oppostion mais l'individualisme qui existe dans l'espéce humaine
c'est ceque l'on cherchce à dénoncer dans ce titre
je préfere ne pas voter que de voter sarkozy ou royal

DeadButDreamin'
Invité
IP:83.206.120.18<
Posté le: 07/12/2009 à 16h19 - (253937)
@nesseria : je comprends mieux. dis comme ca ca me parait plus interessant que les clichés démago anti-sarko, anti-droiteux, anti-gauchos ou autre que l'on peut trouver parfois dans les textes de groupes et qui à mon sens ne servent pas du tout la musique.

Mis à part cette intervention de J.R. sur laquelle j'ai réagi, je dois dire que l'écoute de votre album (que j'ai commandé) sur VS me met sur le cul ! :) Putain c'que c'est brutal et etouffant !!

Encore une fois, bravo les gars !

J.R.
Invité
IP:84.100.7.180
Posté le: 07/12/2009 à 17h30 - (253951)
Et ça permet de discuter d'un peu plus que de musique, pas mal non :-)

.
Invité
IP:114.48.143.77<
Posté le: 08/12/2009 à 05h29 - (254016)
je vote UMP, je suis un connard? Un nazi? un facho?
mais rentre chez toi dans le monde des bisounours hippie va....

J.R.
Invité
IP:193.252.216.98
Posté le: 08/12/2009 à 08h34 - (254035)
Pas un facho non, juste un crétin.
Alors retourne dans ton monde de petites putes bourgeoises opportunistes.
Si cette répartition des ressources te va, très bien pour toi.
Si la politique d'identité nationale te va, très bien pour toi.
Si les promesses trahies ne te dérangent pas...
Si le système sécuritaire ne te pose aucun problème tant mieux pour toi.
Si le passé GUD d'Hortefeux ne te dérange pas, félicitations.
etc etc.


T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2009 à 09h07 - (254042)
Je vais quand même me permettre d'intervenir, car je pense que le débat n'a pas lieu d'être ici...

Chacun doit assumer ses opinions politiques, et ça ne donne pas le droit a ce lui qui pense le contraire de l'insulter pour autant, chez moi on appelle ça la liberté d'expression ( ou de pensée )...

Si il y a bien un truc qui m'insupporte c'est le mélange politique et musique, que cela soit a gauche ou a droite, c'est pareil, ça me sort des yeux...

J'ai signé Nesseria pour la qualité de sa musique et certaines idées non explicites au sein de leurs textes...

Le débat politique qui a lieu ( en vain ) ici, est assez pathétique je dois l'avouer...

DeadButDreamin'
Invité
IP:83.206.120.18<
Posté le: 08/12/2009 à 10h55 - (254070)
@J.R : A nouveau, tu viens de perdre une occasion de fermer ta gueule.

Si malgré tte la démagogie de tes propos, tu penses que tu peux avoir une reflexion "constructive" (ce qui me parait vraiment, mais alors vraiment pas gagné)et ouvrir les yeux des "cretins", ben prend ta carte du PS et fais de la politique mon gars, parce qu'apparament il ont besoin de sang neuf et de cerveaux au PS..!

Au passage : sans la répartition des ressources de toutes les "putes bourgeoises opportunistes" que tu te complets a mépriser, peut-etre que tu n'aurais pas pu financer ton album..?

" On prend l'argent où il se trouve, en fait ça nous fait assez plaisir de taper dans les caisses du ministère de la culture. Albanel à l'époque..."

Alors dis nous c'est qui la "pute opportuniste", le mange merde, celui qui vend son cul et ses convctions pour de l'argent ?

Tout comme TRENDKILL, je ne pense pas que ce débat doit avoir lieu dans les tribunes de VS. Je ne posterai donc plus rien à ce sujet par la suite.

Bonne journée à tous

gulo
Invité
IP:84.14.123.250<
Posté le: 08/12/2009 à 13h02 - (254103)
oui, le metalleux lambda est toujours aussi fun, à toujours parler realpolitik bien Adulte et Tout et Tout, et à exiger façon conseil d'administration que sa musique continue à lui parler de dragons et de sodomies sataniques ...
bien sûr que la majorité des métalleux votent ump, pas besouin de sondages pour s'en douter, suffit de lire les comms de disques

.
Invité
IP:114.48.93.173<
Posté le: 08/12/2009 à 13h18 - (254108)
merci a JR pour l'insulte gratuite de cretin( le mec dans dallas la plus gross pute oportuniste s'appelle comme toi c'est pour la parenthese comique)

La repartition des richesses le debat de l'identite nationale etc...
Mec je suis Ump mais pas d'accord avec tout ce qu'ils font, mais sa y'a que les donneurs de lecons comme toi (un mec de gauche) pour juger les gens tel le bras droit d'agamemnon...
Alors retourne dans ton monde utopique sucez des pim's orange et lecher le cul de tes comparses (ou vous bouffer la bite comme vous le faites si bien depuis tant d'annee...)

Sinon j'apprecie le post de trendkill je mettrais donc pas de blocus sur leur sortie (blocus personnel je precise lol) maintenant que je sais qu'elle ne sont pas toutes estampille "PS"

c'etait mon dernier post sur ce sujet

gulo
Invité
IP:84.14.123.250<
Posté le: 08/12/2009 à 13h27 - (254110)
haha, bah voilà la querelle stylistique sur la chro vient de trouver sa résolution, Nesseria fait du ps-core

Jerome
Invité
IP:194.167.30.129
Posté le: 08/12/2009 à 13h55 - (254118)
je rejoind Trendkill !
je crois que les commentaires s'eloignent un peu du sujet d'origine
et ça commence a tomber dans l'insulte gratos façon récréation...
lol nan pas de Ps-Core pitié ça va relancer le débat sur le style musical que l'on fait mtnt >< !

True
Invité
IP:79.88.245.125<
Posté le: 08/12/2009 à 14h23 - (254129)
C'est flippant, dès qu'un groupe vas plus loin que toute cette soupe metallique en osant des thèmes plus personnels et sincères que les ridicules clichés pseudo-blasphématoires (pour combler le vide musical peut etre ?), il se fait traiter de tout et n'importe quoi

"cépadénazi"
Et c'est pour cette raison que tout l'monde s'enflamme ?
Bordel, débat ou pas débat, en attendant Nesseria a l'air de partager (tout comme les mighty KCKBCK !), ca peut paraitre réducteur, voire "raccourci", mais j'ai l'impression que les groupes qui divisent sont les meilleurs !

Après Gojira parce que "etre écolo, c'est pas metol", ensuite Kickback parce que "c'est pas cool d'insulter le public, alors que se montrer avec des tshirts evil et des croix renversée, ca c'est cool"

Maintenant c'est Nesseria, avec quelquechose qui ressemble plus ou moins a "ils ont des textes critiques > ils chient sur l'ump > ils sont engagés (résultat ?) quelle bande de conards"

La France avec un grand K !
Que les infatiguables boulets VS se lachent, ca a au moins le mérite de faire marrer tout l'monde !

Sinon, pour parler zik, l'album a l'air de bien l'faire !!


Destroyer
Invité
IP:195.93.102.8
Posté le: 08/12/2009 à 14h39 - (254139)
Oulà ! je pensais pas que mon comm' allait engendrer tout ça !!!

Ceci dit il est vrai quand on voit les réponses du groupe, ça ne pouvait que dégénerer...

Jerome
Invité
IP:194.167.30.129
Posté le: 08/12/2009 à 15h35 - (254153)
tout ça c'est de ta faute Destroyer ^_^ !
la prochaine fois on fera des textes creux a la mass hysteria
mon message est a prendre au second degré je précise au cas où...

Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2009 à 18h35 - (254221)
Je suis assez d'accord avec toi True...

Bref, on va pas en rajouter!

Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2009 à 18h35 - (254222)
Je suis assez d'accord avec toi True...

Bref, on va pas en rajouter!

88
Invité
IP:84.55.167.241<
Posté le: 08/12/2009 à 19h04 - (254227)
TOUS AU FOUR !

TEP
Invité
IP:88.167.30.83
Posté le: 08/12/2009 à 20h34 - (254243)
@J.R: Moi j'ai voté UMP, je préfererais des sieg heil dans les paroles, je trouve la musique pourrie et j'aimerais bien que notre bon vieux varg puisse "t'engager" quelque chose là où je pense. Retourne dans dallas.

jerome
Invité
IP:194.214.168.50
Posté le: 08/12/2009 à 22h09 - (254251)
merci de ton intervention TEP ^_^ !

J.R.
Invité
IP:193.252.216.98
Posté le: 09/12/2009 à 08h39 - (254322)
Le ps me fait autant chier...
Allez fin du débat, merci les filles.

.
Invité
IP:114.49.179.223
Posté le: 09/12/2009 à 08h54 - (254327)
@J.R ewing
Mais mec va sucez des pringles serieux...sa te calmera ou mieu va jouer les eco teroriste avec greenpeace, des gars comme toi c'est la honte pour notre pays...

DeadButDreamin'
Invité
IP:83.206.120.18<
Posté le: 09/12/2009 à 11h06 - (254368)
@ True : Ce n'est pas parceque c'est du métal et même de très bon titres en écoute qu'il est interdit de se montrer critique envers les paroles.

"cépadénazi, et c'est pour cette raison que tout le monde s'enflamme???"

Ca ne te parait pas normal de montrer quelques réserves ou critiques face aux textes de groupes NS ? Et bien là, pour moi c'est la même chose. Résumer les 53 % des personnes qui ont voté UMP à des "crétins", "putes bourgeoises opportunistes", ect..., me semble faire preuve de la même étroitesse d'esprit que les groupes qui prone des idéologies d'extrème droite. L'extrème gauche démago ne me semble pas plus légitime et pertinente que l'extrème droite.

Alors tu vas me sortir le couplet des textes blasphématoires, gore and core de la majorité des groupes, blablabla,... Mais là, en l'occurence il s'agissait d'un track by track review qui expliquait principalement la signification des textes de l'album de Nesseria. Alors qu'est-ce qu'on fait ?? On échange nos avis sur la signification de ces textes, ou on dit AMEN parce que c'est du métal et que certains groupes ont des textes plus "extrèmes" ??

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il s'agit avant tt de musique (la seule chose qui m'interesse, et pas le coté revendicatif des textes) et comme les titres en écoute sont vraiment jouissifs et bien ma commande est faite !
Désolé pour toi, mais ca ne m'empêche de faire part de mon avis sur une news qui traite des textes !

nesseria
Invité
IP:92.140.218.68<
Posté le: 09/12/2009 à 11h56 - (254385)
hello

la musique et les textes sont importants de maniére égale

je pense qu'il est nécessaire d'apporter quelques précisions
le théme principal de cet album est le racisme social
c'est ce qui sépare les gens en fonction des étiquettes qu'ils ont sur leurs fronts (ps, ump, extreme gauche-droite...)
ici on traite de comportements et pas de conneries partisanes, on en a rien à foutre des partis politiques, ok ?

le racisme social c'est s'entendre dire que l'on est un bisounours car on pense autrement que pertes-profits, argent, pouvoir...
c'est ce qui fait que l'on est mis de coté depuis l'école jusqu'au début de ta vie professionnelle car tu n'a pas envie d'écraser les autres
le concret de "haine" est apprécié dans les musiques extremes ? elle doit bien venir de quelque part, non ?
pour les interventions de JR : quoiqu'on dise les interventions sur ce webzine reste dans le cadre du groupe nesseria, et dans ce cadre on manie des symboles et on utilise autre chose que le premier degré
merci d'essayer d'avoir un degré d'analyse un peu plus poussé que la norme

Jr est une honte pour notre pays ? pour ma part je n'apporte aucune valeur à la couleur des drapeaux et c'est ce genre de comportement qui nous donne envie de jouer une musique extreme

en ce qui concerne le coté "politisé" de la musique : pour ma part je considére quele fait d'hurler dans un micro est deja un acte politique; car ça te fait sortir de la norme en expriment une colére

encore une fois tout est une question de symboles et certainement pas d'interprétation primaire

J.R.
Invité
IP:193.252.216.98
Posté le: 10/12/2009 à 14h04 - (254801)
Tout est dit ce coup-ci. Selon notre point de vue un album est nécessairement partisan, et politique dans la mesure où il s'adresse à un public.
Hurler sans colère, sans avis et sans rien à dire, pourquoi?
C'est effectivement de racisme social dont il est question, et bien qu'on puisse ne pas être d'accord avec ce qui est dit, c'est sincère : cela ne veut pas forcément dire qu'on affirme détenir LA réponse.

Kael
Invité
IP:78.226.188.17<
Posté le: 16/12/2009 à 22h32 - (256296)
Tout l'intérêt de leurs paroles se trouve ici. Polémiquer, déblatérer, vomir, jurer, acquiescer... du moment que réaction s'en suit, c'est du bon travail.

La violence gratuite et sans but ni finalité dans une musique extrême peut être exutoire et sublimatique, mais l'engagement permet de pousser la réflexion à se dire que nous aussi piètres metaleux ou coreux, avons un cerveau et savons l'utiliser à des fins bien moins exhaustives que de simple "fuck the system".

J'aime Nesseria pour leur engagement purement français, dénonçant des faits indéniables et subjectivement interpretés, à la face d'une Europe et consort, dont ils peuvent se targuer de traverser si souvent, de long en large. Ils parlent au nom d'une nation parfois trop puriste pour être exporté. Je m'incline devant leur prise de partie alors qu'ils n'avaient rien à prouver musicalement.

Perso ça me fait penser aux débuts de la scène hardcore NY, où les groupes crachaient à la gueule de Reagan. Nous étions des rebelles sans cause jusqu'à ce que Sarkozy fasse de lui même une cible. Tirons à vue!

Et pour la zik, ça grind un peu trop à mon goût mais vous dépouillez les mecs, ça joue super bien. Et au 5 février.

En joug!

Kael, Venosa ( screamo à chier joué par des pédales séropositives) Draft (hardcore Rock'n'roll à chier joué par des pédales séropositives)

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)