News Vs-webzine.com 04/02/2014 @ 12h09

Communiqué HELLFEST : COMPLET !

COMPLET ! Quasiment 5 mois avant la date fatidique de sa 9ème édition, le HellFest est particulièrement fier et heureux d’annoncer que l’intégralité des « pass 3 jours » a été vendue et que la journée du samedi 21 juin (avec Aerosmith, Deep Purple, Avenged Sevenfold en tête d’affiche) est archi complète (plus un seul billet de disponible). Seuls quelques billets « 1 jour » pour le vendredi 20 (avec Iron Maiden, Slayer, Rob Zombie) et le dimanche 22 (avec Black Sabbath, Soundgarden, Megadeth) sont encore disponibles, mais devraient sans aucun doute trouver preneurs dans les jours qui viennent.

Cet incroyable succès est une autre étape importante dans la déjà fabuleuse histoire du HellFest, d’autant que cette année la capacité d’accueil a été élargie à 45 000 personnes par jour, grâce à un nouvel aménagement face aux deux « Main Stages ». C’est donc un score de 135 000 places vendues que le HellFest atteindra d’ici le début de la semaine prochaine ! Un résultat qui conforte la position de l’évènement dans le Top 3 des rassemblements musicaux les plus importants de France. Pas mal pour un festival qui programme principalement des artistes ne bénéficiant généralement pas d’un support promotionnel dit « grand public ».

Cet aboutissement est la récompense de l’énorme travail fourni depuis plusieurs années par Ben Barbaud et son équipe. Jamais « satisfaits », ensemble, ils tentent sans cesse de faire « encore plus fort » que les années précédentes, pour tenter de satisfaire l’appétit toujours plus vorace des fans de « metal » en tout genre. Une attitude positivement « agressive » qui est saluée depuis des années bien au-delà des frontières de l’Hexagone. Récemment Thomas Jensen, l’un des organisateurs du fameux Wacken Open Air - le plus grand festival du même style en Europe - avouait même être sympathiquement « jaloux » de l’affiche 2014 du HellFest, en la qualifiant de « meilleure programmation de l’année » ! Respect…

Suite du communiqué en détail de la news. (VsGreg)


Bien entendu, IRON MAIDEN, le groupe de heavy metal favori du public français, était attendu depuis des années par les festivaliers. Ces légendes offriront à Clisson leur show Maiden England qui a remporté un succès immense à travers le monde entier. Un véritable évènement vu que le groupe anglais ne s’est pas produit dans le Grand Ouest depuis très longtemps. Le rêve devient ainsi réalité ! D’autant que leur concert au HellFest sera basé sur leurs meilleurs titres des années 80, dont certains seront joués live pour la toute dernière fois. ROB ZOMBIE et SLAYER, des « habitués » des lieux, seront également présents ce jour-là.

Le samedi accueillera les stars américaines d’AEROSMITH, groupe au palmarès impressionnant qui collectionne les hits. Cette journée sera d’ailleurs le rendez-vous des « dinosaures » puisque DEEP PURPLE et STATUS QUO seront aussi de la fête. Alors qu’AVENGED SEVENFOLD, récemment n°1 aux USA et dans de nombreux autres pays, offrira un show tout feu tout flamme qui devrait sceller son succès croissant dans notre pays.

Pour terminer, les très respectés hauts dignitaires du métal lourd de BLACK SABBATH seront en haut de l’affiche du dimanche devant SOUNDGARDEN et MEGADETH ! En clôturant ainsi ces trois jours de folie, on est alors en droit d’affirmer que jamais un festival français n’avait eu l’audace de rassembler autant de légendes du rock sur un même plateau ! Et ce sans oublier les 148 autres autres groupes programmés cette année, auxquels Extreme et Sabaton sont récemment venus s’ajouter.

Maintenant bien installé sur son « nouveau » site de 55 hectares, réaménagé pour pouvoir désormais accueillir 45 000 personnes par jour et articulé autour de ses six scènes, le HellFest se déroulera les 20, 21 et 22 juin 2014, à Clisson (49). Cette année encore l’organisation réserve quelques nouveautés et améliorations d’accueil qui devraient satisfaire les habitués comme les nouveaux spectateurs.

En 2014, plus que jamais jusqu’alors, le temps d’un week-end, cette petite ville médiévale située à une trentaine de kilomètres de Nantes, deviendra incontestablement la Capitale mondiale des musiques extrêmes pour les amateurs du genre mais aussi pour un public plus large qui, année après année, vient grossir les rangs des festivaliers de l’enfer.




Auteur
Commentaire
grinder
Invité
IP:62.23.59.106
Posté le: 04/02/2014 à 12h15 - (458843)
que du normal avec la tête de l'affiche !
je doute qu'on puisse refaire aussi bien avant un moment !

black comedon
Invité
IP:81.246.44.244
Posté le: 04/02/2014 à 12h17 - (458845)
J'ai jamais fait le hellfest parce que c'est loin et j'ai fait 10 graspop... J'ai arrêté le graspop à force de voir les même groupes, les même têtes d'affiche et le prix des places augmenter d'année en année

Le hellfest a réussi l'exploit devenir aussi gros que le graspop avec les mêmes travers, en très peu de temps.

Je n'irai donc jamais au hellfest.

ça fait rêver qui ces têtes d'affiches ?

buru
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 12h21 - (458847)
Tant mieux pour le Hellfest! Et cool surtout qu'il y ait aussi des groupes français sur l'affiche.

TheUgly
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 12h22 - (458848)
Ca fait rêver 135000 personnes. Pas si mal.

Nubowsky
Invité
IP:78.232.89.77
Posté le: 04/02/2014 à 12h23 - (458849)
Comme d'hab :
Jamais content
Toujours aigri
1er a critiquer la France
Ect...

Kikiller
Invité
IP:83.165.37.205
Posté le: 04/02/2014 à 12h27 - (458851)
A les blasés... Qui ça fait réver Sabbath et Maiden? On crois réver :p

Black Comedon
Invité
IP:81.246.44.244
Posté le: 04/02/2014 à 12h31 - (458853)
Eh oui Blasé et quand ils seront mort qui prendra la place ? QUi remplira les stades, plutôt que de nous vendre des groupes bientôt mort pourquoi ne pas capitaliser sur l'avenir ?

Vous pouvez aussi comprendre que beaucoup n'ont pas attendu la création d'un fest en france pour aller chercher les groupes, pour tailler la route...

Soyez content d'avoir en France la même chose qu'à l'étranger... Allez donc dans votre camps de concentration, je préfére les fest plus humains

matthieullica
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 12h37 - (458855)
Christine Boutin, un mot ?

Max
Invité
IP:78.241.159.40
Posté le: 04/02/2014 à 12h39 - (458856)
Trop de monde pour moi, mais felicitation à l'orga.Meilleur prog pour de l'extreme mais surtout pas pour du hard rock, pour cela il faut se tourner vers le Firefest.

couillon
Invité
IP:90.59.50.63
Posté le: 04/02/2014 à 12h41 - (458857)
black comedon@ à priori t'es assez couillon pour avoir fait 10 graspops et comprendre au bout de 10 fois que t'émais pas çà.

couillon
Invité
IP:90.59.50.63
Posté le: 04/02/2014 à 12h42 - (458858)
"aimais" bien sur.

TrAshLOLO
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 12h50 - (458861)
Bien content pour un festival qui mérite son succès.

MAIS (et oui) il était pourtant dit qu'ils ne toucheraient plus aux nombre d'entrées, pensant avoir atteind le maximum vivable sur le site, déjà décrié l'an dernier. Voila qu'ils profite d'un nouvel aménagement (qui aurait suffis pour rendre le dit-site plus viable) pour augmenter le nombre de places disponibles...

J'aimerai que l'ami Ben Barbaud soit franc et avoue qu'il souhaite avoir un Wacken français, et abandonner ce qui faisait du Hellfest une manifestation unique : son côté familiale et à taille humaine.

cette année je n'y irai pas, beaucoup a cause de cette évolution (et du prix des places trop élevé pour moi cette année)

invited
Invité
IP:109.10.183.68
Posté le: 04/02/2014 à 12h51 - (458862)
FAUDRAIT QUAND MEME DEDUIRE TOUS LES BILLET QUI VONT ETRE VENDUS SUR LES SITES DE REVENTE D'OCCASIONS!!

Jeje29
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 12h52 - (458864)
@black comedon : ça fait rêver tout ceux qui ne peuvent pas aller aux concerts sur Paris ou d'autres grandes villes et putain j'ai hâte !

Black Comedon
Invité
IP:81.246.44.244
Posté le: 04/02/2014 à 12h56 - (458865)
@couillon : tu as bien choisit ton pseudo, il te sied parfaitement.


black comedon
Invité
IP:81.246.44.244
Posté le: 04/02/2014 à 13h03 - (458866)
@jeje29
Voir maiden, sabbath ou aerosmith tiens de nos jours plus du devoir de mémoire que de la recherche d’une prestation inoubliable
Entre les cancéreux, les blessés du dos, les drogués jusque la moelle paye ta réunion d’anciens combattants.
Bien sur je comprends que tout le monde n’a pas la chance d’habiter à 200km de Dessel et même en les ayant déjà vu je me doute que ça devait sans communes mesure avec les tournées des années 80 – 90.
Le hellfest, ce concept de vacances du métalleux ça me plaisait bien, j’étais même parti pour y aller mais comme dit précédemment si c’est pour faire un graspop en France ça ne m’intéresse plus.

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 13h10 - (458867)
Je comprends parfaitement que certains n'aiment pas, voir déteste le Hellfest, mais bordel personne n'a mis un flingue sur votre tempe qui vous oblige à y aller !
Et aller au hellfest n'empêche pas d'aller aussi à des petits concerts "underground" (entre guillements parce qu'aujourd'hui underground ne veut plus dire grand choses...).
Le Hellfest ne démolit pas les petits concerts, ceux qui n'aiment pas ne sont pas obligé d'y aller... Je vois vraiment pas ou est le soucis...
Et encore une fois je comprend parfaitement que l'on puisse détester un tel fest, dans ce cas là n'y aller pas point barre.

edguyheavymetal
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 13h10 - (458868)
beaucoup plus nombreux,plus de chiottes? l année derniere un gros bordel et sa puer la pisse,un petit effort!!!!!!!!!!

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 13h12 - (458869)
Vu l'affiche de malade de cette année il n'y a rien d'étonnant que ça soit déjà complet !

Zorglub
Invité
IP:192.93.161.242
Posté le: 04/02/2014 à 13h14 - (458870)
c'est complet ? quel échec cuisant

Nokturnus
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 13h18 - (458872)
joli succes

TrAshLOLO
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 13h19 - (458873)
Au dela du "ça vous plais pas, n'y allez pas", il faut bien avoué que mis bout à bout l'augmentation de la capacité sur l'ancien site, le changement de site qui a entrainé une nouvelle augmentation, une énième augmentation de capacité en 2013 et encore une cette année, on ne peut que regretter que le Fest ai perdu son charme et sa science du juste milieu entre affiche de qualité / places disponibles.

N'oublions pas que beaucoup du public du Fest se seraient bien passés de Maiden ou Aerosmith pour conserver un fest de moyenne taille et donc plus agréable à vivre.

Draken
Invité
IP:85.171.41.126
Posté le: 04/02/2014 à 13h26 - (458875)
Personnellement ,
je comprend que certain n'aime pas les grosses têtes d'affiches , moi même , j'en suis vraiment pas fan , cela dit , et ce que l'article oublie de dire , c'est que y'a des putin de scènes en dehors des deux main ...
Alors oui c'est vrai, les têtes d'affiches font monter le prix des pass (et oui mon compte bancaire fait la gueule) alors que tout le monde n'a pas envie d'aller voir du maiden, mais y'a aussi une putin de scène hardcore (c'est mon dada <3 ) avec de bon vieux groupe , la warzone , c'est ça aussi le hellfest ! (et y'a aussi du black , du death , du grind ) bref , c'est quand même une chance d'avoir ce genre de festoch en france !

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 13h41 - (458877)
Faut vraiment être idiot pour critiquer un fest sans y avoir mis les pieds.

Et puis s'il y a des têtes d'affiche, il y a aussi une ribambelle d'autres groupes à aller voir, revoir ou découvrir (Godflesh qui jouera de nouveaux morceaux de son tout nouvel album, une dernière occase de revoir Brutal Truth, voir Gorguts, voir Soundgarden, revoir Black Sab ou Electric Wizard, etc. etc.).

L'ambiance au fest est très cool. Plein de choses à faire ou découvrir et on peut sortir du site comme on veut, donc le tourisme est aussi possible... ;)

Bon, bref, la discussion a déjà eu lieu auparavant et va vite tourner court, donc je m’arrête là, mais j'y serai.

Black Comedon
Invité
IP:81.246.44.244
Posté le: 04/02/2014 à 13h48 - (458879)
Cher Bernard, je te remercie pour ce jugement

Redkaos
Invité
IP:217.109.35.203
Posté le: 04/02/2014 à 13h54 - (458881)
@Black Comedon

Les cancereux t'enculent bouffon.

Black Comedon
Invité
IP:81.246.44.244
Posté le: 04/02/2014 à 13h59 - (458882)
Au moins ils le feront pas longtemps

JTDP
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 14h06 - (458885)
@couillon : MDR :-D et complètement d'accord !

@black comedon : ta gueule !

Et sinon plus généralement, c'est quand même incroyable : quand la France n'avait pas l'ombre de la moitié du quart d'un festival Metal potable on se plaint, maintenant que le Hellfest est quasi au même niveau que le Wacken en terme de respectabilité, qu'il a quand même permis indirectement l'émergence et/ou le développement de pas mal de fest' Metal en France (Sylak Open Air et Motocultor pour ne parler que d'eux)eh ben on se plaint encore !!! Bref, à mon humble avis on ne peut que louer la présence sur nos terres d'un festoche comme le Hellfest !!!
Que l'on soit agoraphobe et que l'on ne goûte quère cotoyé le monde, je le comprend, mais il ne faut pas oublié que (et même si c'est un raccourci) si le Hellfest ne connaissait pas un tel succès les deux tiers des concerts et festoch' "underground" qui se monte chaque années n'existeraient pas...

Bref : Longue vie au HellFest !!! Félicitations !!! Et merci !!!

Couille . Molle
Invité
IP:78.250.36.179
Posté le: 04/02/2014 à 14h10 - (458888)
Bon, et bah comme ça c'est réglé :-)

Gruik
Invité
IP:92.103.157.29
Posté le: 04/02/2014 à 14h32 - (458890)
C'est étonnant que la journée du Samedi avec Aerosmith soit complète avant les autres.
On aurait pu imaginer que Maiden et Sabbath seraient les groupes les plus attractifs...

Après, si on en reste à 45000 personnes par jour (ce qui n'est pas rien) mais que l'espace a été agrandi, ça permettra de moins se marcher dessus.

rob76
Invité
IP:88.162.68.135
Posté le: 04/02/2014 à 14h35 - (458892)
avec cette programmation de ouf ca ne m’étonne pas, meme avec ces tarifs a la gege drouot. bravo ben!

Wolftone
Invité
IP:82.123.99.23
Posté le: 04/02/2014 à 14h36 - (458893)
Un charmant jeune homme a dit, quelques commentaires plus tôt : "Allez donc dans votre camps de concentration, je préfére les fest plus humains"... Whouaaa... Chapeau bas pour la comparaison, monsieur ! Alain SORAL, sort de ce corps !

Un con
Invité
IP:78.122.39.49
Posté le: 04/02/2014 à 14h37 - (458894)
Black Sab ne fait plus rêvé personne depuis longtemps , suffit de se souvenir de la prestation ultra médiocre d'Ozzy en 2012.

Complétement d'accord avec toi Thrashlolo.

Je remarque ici qu'il faut surtout pas critiquer un fest au quel tu va une année sur deux depuis ça création.

Toute façon les choix de barbaud ces dernières année sont plus que critiquable , entre les groupes trop extrême qui sont pas gentils, sucage de boule avec korn ,poussez au communautarisme avec chaque chapiteau, puis toujours du gros commercial de plus en plus cher qui attire de plus en plus de pickpoket et autres sous hommes.

0 prise de risque.
3 fois plus d'argents.
1 vendu.


TrAshLOLO
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 14h42 - (458895)
@Gruik

Ca n'a rien d'étonnant, le Samedi est al journée la plus simple a obtenir pour les gens qui travaillent :). Ils partent le samedi matin et ont le dimanche pour s'en remettre, alors que le vendredi et le dimanche sont un peu plus compliqués a gérer pour la majorité des gens soumis au régime de la semaine "normale".

Jeje29
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 14h51 - (458896)
@TrAshLOLO : exactement, et c'est encore plus compliqué quand on a des horaires à la con. J'ai posé ma semaine de vacances y a un mois pour faire les 3 jours.
Arrivée sur place le jeudi soir et retour le lundi pour rattaquer le taf l'après midi.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 15h09 - (458898)
Ouais, la comparaison avec les camps de concentration est énorme, bravo pour ce raccourci. On aime on y va et çà n'emmerde pas les soi-disant trve. On n'aime pas, on n'y va pas mais je ne vois pas en quoi çà dérange les autres.
Oui c'est cher et tout le monde ne peut pas se le payer, oui, c'est loin pour certains, oui çà tombe pendant les examens, oui les gens bossent le vendredi et le lundi....

Je fais partie des quelques ici qui ont connu les années de vaches maigres, quand il fallait débourser le prix d'un pass pour se taper une montée à PARIS, voir une première partie avec un son de merde et une tête d'affiche blasée dans un zénith à moitié plein, et se taper le retour dans la nuit pour aller étudier ou bosser le lendemain. Quant aux petits concerts, les orgas abandonnaient à force de perdre du pognon ou de se battre pour avoir des subventions.

Je ne critique pas ceux qui n'y vont pas, mais ne gâchez pas le plaisir des présents.

On connait une progression à l'allemande en FRANCE, le Hellfest devient énorme (=WACKEN), d'autres emboitent le pas (Motocultor, Sylak= Party San, Summer breeze), et on se plaint...

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 15h12 - (458899)
black comedon, couillon c'est moi, impossible de me connecter à ce moment-là.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 15h17 - (458900)
On peut aussi critiquer ben pour ses contradictions. Il ne faut pas oublier qu'il a pris d'énormes risques entre le premier Fury Fest et, on va dire 2008. Il fait bosser beaucoup de monde maintenant, est impliqué dans la vie économique de sa région d'origine. Pourquoi risquer que tout s'écroule à cause d'un Anal Cunt ou d'un Satanic Warmaster? çà doit être usant pour lui de rabâcher toujours les mêmes choses.

nickaos
Invité
IP:109.211.149.228
Posté le: 04/02/2014 à 15h21 - (458901)
+1 un con : dès que tu critique BAM tu l'as dans les dents ^^ , Et oui trop de peuple, trop cher , trop commercial (ça après on peut s'en foutre ^^)

Et puis après t'as les excuses à 2 balles : oui mais t'as 189 groupes (préfère pas répondre à ça, ce serait un manque d'intelligence), le fest à toujourss son esprit patati et patata (ce qu'il faut surtout ne plus entendre depuis des années déjà ^^)

Sérieux PRO-H Ferme là tout jamais et laisse les gens s'exprimer ^^

Benji
Invité
IP:82.255.232.225
Posté le: 04/02/2014 à 15h51 - (458902)
Putain c'est allé très vite!
Content pour les gars du Hellfest, même si je ne n'irais pas pour plusieurs raisons...
Après je suis quand même content qu'en contrepartie de cette monté du Hellfest, il y ai d'autre festival (le Motocultor par exemple) plus abordable, plus humain et plus extrème (fin bon le Hellfest a une énorme scène extrême, mais il n'y a pas que ça).
Après moi je comprends les gens qui râlent, car certains préférait le Hellfest de fin des années 2010. Alors oui il y a d'autre festival, oui c'est bien pour les fans de gros fest, mais j'imagine que certains habitués du début du fest doivent se sentir un peu deg, car ils ont soutenu le Hellfest depuis le début et la on change "leur" fest dans une direction qu'ils n'apprécient pas.
Mais bon je dirais que ce qui est sympa maintenant c'est qu'on a le choix en France pour les fest metals!

Black comedon
Invité
IP:81.246.44.244
Posté le: 04/02/2014 à 16h09 - (458903)
@hammerbatalion
J'avoue que mes propos, suite à ce procés en anhédonie (fait d'être blasé j'ai appris un mot) sont exagérés en ce qui concerne cette comparaison pas très glorieuse... Et je m'en excuse, platement, sincèrement.

Mais cher Hammer tu as mal interprété mes propos, j'ai connu le graspop sur 2 jours et j'ai vu l'évolution dans le mauvais sens (mon humbel avis)

Maintenant le Hell fest ça faisait vraiment trip "vacances du métalleux" et il était prévu que j'y aille... L'affiche est ENORME pas besoin des 3 ancêtres pour y aller.

Du coup l'augmentation du prix fait que j'y vais pas, je préfére aller à Arras

bref pas tapé, pas tapé, j'aime tout le monde moi

moi
Invité
IP:78.231.62.56
Posté le: 04/02/2014 à 16h12 - (458904)
jai faim

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 16h46 - (458908)
comme quoi c'était pas un mytho le coup des 20 000 places, j'ai deux places en trop au fait, je les revend 300 l'unité :D, je déconne mais me contacter si des intéressés

kamoulox
Invité
IP:82.216.174.88
Posté le: 04/02/2014 à 17h00 - (458910)
j'insulte du chaussée aux moines et je recherche un labrador d'occasion !

Jérem'
Invité
IP:82.227.212.49
Posté le: 04/02/2014 à 17h27 - (458915)
Je vais au Hellfest depuis 2009 et j'y serais encore cette année. Je suis content que ce fest joue maintenant dans la cours des grands, ça fait plaisir.

Après, pour ceux qui critiquent les têtes d'affiches, j'ai envie de dire quoi de plus normal que de voir Maiden et Black Sabbath à un festival de Metal ? Alors c'est sûr ce sont des vieux groupes mais qui sont toujours en activité et donc il est logique quelque part qu'ils fassent la tournée des fest.
Après, je suis plus partagé sur les têtes d'affiches du samedi, certain groupes ont moins leur place mais bon, il y a les autres scènes dans ce cas.

Il faut aussi reconnaitre que le Hellfest permet de faire venir des groupes qu'on a peu l'occasion de voir dans la région voir même en France. Rien que pour ça, c'est intéressant.

En revanche, je partage l'opinion de certain ""anti Hellfest"" sur la quantité de personnes qui augmente. Le problème, c'est que parfois ce sont des ""non initié"" qui viennent vivre "à la dur", pour jouer les guerriers. Ils sont plus là pour relever un défis que pour vraiment apprécier une musique. Et malheureusement, ces gens n'ont pas forcément la même manière de vivre un fest que "nous". Et je trouve que l'ambiance a quelque peu évoluer. Elle est devenue un peu moins chaleureuse et "metaleuse" qu'avant.

flamme-doudoune
Invité
IP:86.195.178.28
Posté le: 04/02/2014 à 18h00 - (458920)
cool pour ce fest EN FRANCE que ce soit complet
MAIS
on aurait aimé plus de groupes français quand même, et même sur les grosses scènes!! (et pas trop tôt tant qu'à faire! ;)

DarkLink
Invité
IP:68.67.40.138
Posté le: 04/02/2014 à 19h07 - (458930)
Je rêve de voir émerger un concurrent au Hellfest qui, en situation de monopole, ne cesse d'augmenter ses tarifs, avec comme prétexte, de somptueuses et légendaires têtes d'affiche.

Les fans de métal extrême aimeraient sans doute un festival plus dans la veine du Summer Breeze.

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 19h26 - (458931)
ouais le summer breeze cette année se pose, y'a vraiment des groupes de qualité, je n'hésiterai pas à y aller si je le peux

fest
Invité
IP:176.181.116.216
Posté le: 04/02/2014 à 20h03 - (458933)
De toute façon ça ne sera jamais parfait car il y aura toujours des gens à qui ça ne plait pas, et qui ne peuvent pas se contenter de ce qu'ils ont.
5ans que je fais le hellfest, il y a des années avec beaucoup de groupes qui me plaisent, d'autres années il y en a moins, mais peut importe c'est toujours un week end agréable, mais ça beaucoup ne le voit pas... dommage..
Ce festival finira avec un ramassis de rageux qui se plaindront tous les ans, comme d'habitude.

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2014 à 23h39 - (458954)
Bravo à l'équipe du HF, sincèrement. Et présent cette année encore!

ennemi juré
Invité
IP:93.14.83.169
Posté le: 05/02/2014 à 02h17 - (458960)
Putain plus les années passent, plus on est dans la merde avec cette majorité de décérébrés ignorants. L'autre qui parle de camps de concentration en comparaison, et un autre abruti qui répond que c'est du Soral. Putain ça va loin dans l'absurdité. On est ou là? On parle de metal là non?.
Ils nous ont bien divisés globalement et maintenant il y a des idiots inconscients qui aimeraient nous diviser dans cette belle communauté musicale.
Putain c'est une belle affiche, même si personnellement je n'adhère pas aux têtes d'affiches (j'aurais aimé les voir plus jeunes).
Alors pourquoi ce festival est complet bien avant l'heure? On devient des moutons ou cette affiche est plus que aguichante?
Ce qui est décevant à cette époque, c'est que tout ce qui commence à être connus, talentueusement parlant, se fait cracher dessus sans réel esprit critique, et parallèlement la merde qui nous entoure doit être critiqué à petite dose ou pas.
On vit une drôle d'époque.

patagain
Invité
IP:195.83.13.2
Posté le: 05/02/2014 à 06h25 - (458962)
selon mes sources,il restait 700 places sur le reseau de vente leclerc!!!!!

underground
Invité
IP:88.173.26.32
Posté le: 05/02/2014 à 08h35 - (458968)
eh ben ce sera une bonne raison pour le hellfest pour augmenter la place l'année prochaine!!!ahahahah!!!

krazy horse666
Invité
IP:90.57.199.146
Posté le: 05/02/2014 à 09h42 - (458973)
ouechh ya des commentaires plus que Zarbis...
Bof pour ceusses qui sont pas contents c'est génial comme festoche et presque incroyable que ce soit déja complet!! j'aime bien la reflexion d'"ennemi juré" pareil pour les tetes d'affiches on aurait aimé les voir plus jeunes.....
en tout cas personne n'oblige personne...alors ceux qui ne sont pas contents allez voir Johnny!

Wolftone
Invité
IP:82.123.99.23
Posté le: 05/02/2014 à 10h23 - (458978)
Alors, alors... Ennemi juré, c'est çà ? D'abord, bonjour ! Donc l'abruti voulez juste faire en sorte que M. Black Comedon (qui est, à mon sens, suffisamment intelligent pour se rendre compte de son dérapage sans pour autant me traiter de gros con) puisse se rattraper. Chose faite, il pose ses arguments, et la vie reprends son cours normal...
Mais toujours le gros bourrin arrive, avec ses gros doigts plein de haine, traite l'un de con, l'autre d'abruti, et se croit ULTRAAAA trop intelligent.
Alors mon gars, sache que :
1 - j'écoutais du métal que t'était encore dans les couilles de ton père;
2 - Je comprends ennemi juré, j'me sens pas divisé du tout, mais je retourne cette année avec mes potos profiter de ce grand moment de fête.
3 - Et si ça te tente, je te paie une binouze sur place, pauvre con. Quoi ? C'est pas comme ça qu'on t'appelle d'habitude ? Ben moi, c'est pas abruti non plus.

Ben
Invité
IP:86.211.202.121
Posté le: 05/02/2014 à 10h34 - (458980)
J'veux bien que tu me paies une binouze moi !

Wolftone
Invité
IP:82.123.99.23
Posté le: 05/02/2014 à 10h48 - (458981)
Who wants a binouze ? Et je me corrige, avant que les TTTRRRVVVVVVVVEEEEEE ne me pendent par les couilles : METAL, bien entendu !

kef
Invité
IP:80.215.130.73
Posté le: 05/02/2014 à 15h40 - (459015)
c'est la première fois que je me fais niquer pour le pass trois jours .... tant pis. j'ai pris vendredi et dimanche. repos et ballade samedi. je serais vigilant les prochaines années. bravo aux organisateurs ... et surtout pensez à poser des chiottes en nombre suffisant et tout sera parfait. merci à tous

patagain
Invité
IP:86.77.80.167
Posté le: 05/02/2014 à 15h48 - (459017)
aller au hellfest c'est bien,n'en faites pas votre sortie concert de l'année,bougez et allez dans les salles,vous n'avez pas remarquer que beaucoup de groupes font 1 voir 2 dates en France maintenant exemple: UDO(une seule date en france à savigny le temple au mois de fevrier,en semaine en +)!!!!!

cherokkee
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2014 à 16h24 - (459025)
Moi je kiffe, MAIS j'ai peur rien qu'à penser à la foule qu'il va y avoir NON-STOP.

Bon, c'est comme ça.

Après oui, c'est vrai que la population est moins metal qu'avant, mais bon, le brassage c'est pas mal aussi. Ca fait partie du charme et de l'ambiance du fest.

Les fest vraiment extrêmes, c'est fascinant, mais c'est aussi un peu pesant à force.

loudE
Invité
IP:88.177.81.26
Posté le: 05/02/2014 à 17h57 - (459052)
Entièrement d'accord avec patagain.

Vu le sold-out si tôt, je pense que pas mal d'étrangers seront de la partie, parce-qu'en France je vois franchement pas de multiplication de fans metal.
Ou alors les français ne sont pas fans mais vont au HF pour suivre une mode, ou par nostalgie ? bcp connaissent black sabbath, aerosmith, maiden, ça leur rappelle leur jeunesse, ils les ont écouté un peu mais ça s'arrête là: pas de passion réelle pour le style.

Cela dit c'est bien pour le Hellfest, j'espère par contre que les groupes français ne passeront pas à 11h du mat', autant faire la promo des groupes français, ça intéresserait peut-être nos amis européens !

FolkM
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2014 à 19h54 - (459068)
"Les fans de métal extrême aimeraient sans doute un festival plus dans la veine du Summer Breeze."

Pour l'affiche, certes, mais au niveau de l'affluence ça ressemble de plus en plus au Hellfest, mais c'est moins bien géré : en fin de journée tout le monde est devant les deux grandes scènes et ça devient compliqué de se déplacer, la foule englobe carrément les stands de manger/boire. Donc c'est pas une si mauvaise idée d'avoir 6 scènes.
Je recommande plutôt le Party San pour ceux qui préfèrent se dispenser des vieux groupes et des gens trop nombreux, une très belle affiche cette année (encore).

En ce qui me concerne, je serai au Hellfest cette année autant pour Maiden que pour Blockheads ou Mgla mais je préférais quand même l'affiche et le tarif de 2007... Enfin bon l'émergence des festoches plus petits devrait permettre à chacun de trouver son plaisir, que ce soit à St Maurice de Gourdans, St Nolff ou Matignicourt.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2014 à 22h22 - (459086)
patagain@ çà fait environ 30 ans que la plupart des groupes font UNE date en France.
loudE@ peut-être, mais où est le problème, on peut avoir aimé Maiden et avoir envie de les revoir 20 ou 30 ans après, non? Pour la mode, à ce prix là, je ne pense pas quand même.
Tout le monde voit midi à sa porte et l'essentiel c'est d'avoir l'embarras du choix!

Carpe Diem
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2014 à 23h19 - (459097)
Affiche de malade --> sold out. Quoi de plus normal! Vu les têtes d'affiche, 190€, c'est le prix, quoi!! Pour ceux qui comme moi y pensent au moins une fois par jour : vivement le mois de juin!!!!!

A part aligner Metallica, AC/DC, Rammstein, Tool et SOAD, impossible de faire aussi gros en 2015. Ils ont mis la barre trop haute amha.

Merci aux organisateurs et longue vie au Hellfest!

football tips
Invité
IP:178.19.107.26
Posté le: 28/01/2015 à 07h31 - (486865)
Hey there, great website. Keep going the good work.

fixed matches
Invité
IP:178.19.107.26
Posté le: 28/01/2015 à 08h03 - (486866)
Hey there owner of www.vs-webzine.com. Great site. I think you should be little more strict with the comments.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker