News Vs-webzine.com 23/07/2009 @ 10h23

Comme vous le savez GOJIRA assurera la première partie de plusieurs dates de la prochaine tournée de METALLICA à la rentree prochaine en compagnie de LAMB OF GOD.
On en sait un peu plus sur le "pourquoi du comment" ils ont réussi à décrocher cette première partie via le petit billet ci-dessous d'un certain James Hetfield dans le dernier numéro de KERRANG !

METALK!_0001.jpg align=center>
(VsGreg)


Auteur
Commentaire
pj666
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 10h28 - (225627)
Ca c'est vraiment claaaaasse !!

DreamComeTrve
Invité
IP:85.116.32.54
Posté le: 23/07/2009 à 10h39 - (225629)
Bordel, là pour le coup, chapal.

ReeKo
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 10h43 - (225631)
la classe americaine !

Vinass
Invité
IP:90.35.91.93
Posté le: 23/07/2009 à 10h43 - (225632)
ca c'est du putain de compliment, et ca vient pas de n'importe qui, respect

madrigal
Invité
IP:86.65.183.49
Posté le: 23/07/2009 à 10h46 - (225633)
et ben la classe

IL ne doit en pleure joe duplantier... C'est mérité de toute façon mais bon, ça donne envie d'être à leur place...

Quand metallica dit que ta musique cartonne, c'est über classe

stanwd
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 10h50 - (225635)
Ah, ben oui, forcément.
Ben, moi, j'suis bien content pour eux.
Merci James!

Certains chient dessus (un sport national dès qu'un groupe français à un tant soit peu de succés médiatique) mais les p'tits gars se sont donné du mal. Juste retour des choses.

Pour moi, si le succés de Gojira à l'étranger arrive enfin à changer le regard qu'ont les étrangers à l'égard des groupes français, tant mieux!
Pour rappel, on est couvent considéré comme le tiers-monde du metal...
mode Troll pas content off. :)

kronos59
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 10h59 - (225637)
Dis dooonc quelle classe!!
Et dire que ce The Way of all Flesh est un cran en dessous de From Mars To Sirius, dommage qu'ils aient moins fait connaître ce dernier aux states!

SOLACE
Invité
IP:82.240.22.68
Posté le: 23/07/2009 à 11h15 - (225638)
Est alors ??? on s'en fout que J Hetfield aime Gojira non ? c'est pas ça qui prouve la valeur de Gojira j'aime bien c'est 2 groupes mais ptetre qu' Hetfield a des goût de merde apres tout ?!!?!

pj666
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 11h20 - (225640)
Non ça va, il aime le dernier Machine Head aussi ! ;-)

Gus
Invité
IP:77.193.235.49<
Posté le: 23/07/2009 à 11h26 - (225641)
Alors là respect !

Gojira rules

steackhache666
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 11h30 - (225642)
"Certains chient dessus (un sport national dès qu'un groupe français à un tant soit peu de succés médiatique)" et c'est repartis putain! dingue ça! perso j'aime Gojira mais c'est pas parce que c'est français que tout les français doivent aimer par chauvinisme, toujours ce même débat de merde.

HammerSmashedFre...
Invité
IP:90.13.144.98
Posté le: 23/07/2009 à 11h32 - (225644)
Quelle classe Gojira, bien content pour eux c'est vraiment un groupe unique en son genre!

Hetfield aurait pu ajouter que EUX, au moins, ont un vrai batteur (qui LUI a trouvé la double pédale)...

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 11h32 - (225645)
"- ptetre qu' Hetfield a des goût de merde apres tout ?!!?!
- Non ça va, il aime le dernier Machine Head aussi ! ;-)"

Mouais... Le dernier MH il est pas tip top quand même (et pourtant j'aime beaucoup ce groupe)... :/

Et puis un type comme James Hetfield qui trouve un album de metal plutôt bon, ce serait un peu comme un Dan Swanö qui trouverais un album de swedish death excellent : pour le groupe concerné c'est une preuve reconnaissance de la par de leurs paires.

cool
Invité
IP:86.199.241.82<
Posté le: 23/07/2009 à 11h35 - (225646)
Je trouve ça cool que METALLICA se motive enfin pour emmener des "vrais" groupes de metal en tournée avec lui (frenchies ou non), ça change des premiere parties du style Linkin Park & autres conneries sur la tournée ricaine de St Anger; en même temps je m'en fous je n'y étais pas (& je n'y serai pas pour celle là non plus...)
En tout cas respect pour GOJIRA !

nocturnus1977
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 11h43 - (225647)
cool pour eux

Diluded
Invité
IP:82.123.140.114
Posté le: 23/07/2009 à 11h44 - (225648)
Donc si je saisis bien, suite à ce petit mot, le manager des mets a enfin compris le message?
je trouve la news incomplete la...

Barak
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 11h46 - (225649)
Respect et robustesse à M. Hetfield et Gojira!

frantic horsemen
Invité
IP:217.109.111.33
Posté le: 23/07/2009 à 11h52 - (225653)
rien a dire !!

la classe !!

overklems
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 11h59 - (225654)
trop cool!

iop
Invité
IP:82.253.173.224
Posté le: 23/07/2009 à 12h08 - (225657)
bite.

jail
Invité
IP:92.102.146.122
Posté le: 23/07/2009 à 12h24 - (225660)
y a juste pas un groupe français qui leur arrive à la cheville ça s'confirme

Rahahaaz
Invité
IP:195.13.11.226<
Posté le: 23/07/2009 à 12h32 - (225664)
@ jail : Je suis fan de Gojira, mais faut pas exagérer, y a plus d'un groupe français qui leur arrive bien plus haut que la cheville. Pas en termes de popularité et de reconnaissance internationale, certes, mais en termes de qualité, il y en a plusieurs qui n'ont rien à leur envier.

julien
Invité
IP:93.8.125.200
Posté le: 23/07/2009 à 12h39 - (225666)
ça sent le guest sur la tournée tout ça

cath
Invité
IP:89.2.85.108
Posté le: 23/07/2009 à 12h42 - (225669)
Classe !

pearly
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 12h46 - (225672)
Rahahaaz :
je doute que les gars de Metallica prennent le temps de dénicher des groupes inconnus qui déboitent. Enfin, j'veux dire, ils font comme "tout le monde", ils écoutent ce qu'on leur donne à écouter, et trient là-dedans.
je me trompe peut-être, mais je les imagine mal fouiner les petites distros, fanzines ou je ne sais quoi à la recherche de sensations non-signées. :)
Maintenant, je me trompe peut-être. Très très sûrement même, j'en suis absolument convaincu.

miou-miou
Invité
IP:195.7.101.136<
Posté le: 23/07/2009 à 12h46 - (225673)
comme groupe français moi perso Ataraxie dans un autre style ça me fait autant vibrer si ce n'est... (S.U.P aussi)

gogirafe
Invité
IP:83.115.186.54<
Posté le: 23/07/2009 à 12h47 - (225675)
moi j'ai réussi l'exploit de n'avoir jamais écouté ce groupe alors que je suis dans le métal depuis des lustres !!!

Diluded
Invité
IP:82.123.21.56
Posté le: 23/07/2009 à 12h56 - (225677)
Waw, quel exploit, tu dois etre tres certainement fier de toi. Quel accomplissement, y'a des gens qui passent toute leur vie sans connaitre l'illumination.

Jijou
Invité
IP:82.64.82.241
Posté le: 23/07/2009 à 12h59 - (225679)
ça a des couilles !

worm
Invité
IP:82.248.212.185
Posté le: 23/07/2009 à 13h25 - (225683)
c'est une vanne ou quoi? ça confirme ce que je pense de METALLICA!
Le mec de MET vient dire que c'est génial alors c'est génial?

ProutoR
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 13h28 - (225684)
bravo gogirafe !


... T__T

Blast
Invité
IP:79.95.23.210
Posté le: 23/07/2009 à 13h29 - (225685)
@Rahahaaz : tout à fait d'accord avec toi ! Ils mériteraient aussi d'être connu à l'étranger.

Ben moi j'suis pas d'accord avec Mr Hetfield. Je suis fan de Gojira mais "the way of all flesh" je le trouve très moyen. J'espère qu'il va écouter "From Mars...", parceque celui là par contre ! (ce n'est que mon avis)

Shourka
Invité
IP:91.164.128.82<
Posté le: 23/07/2009 à 13h30 - (225686)
Je pense que le but de la news est juste de pointer du doigt le fait que le leader du groupe de Metal le plus connu et influent au monde parle d'un groupe francais (qui certes n'est plus tout a fait inconnu dans le monde metal) en des termes tres elogieux et que ca ne fera qu'encore plus pousser Gojira sous les projecteurs. Apres ca plait ou ca plait pas, mais je pense que la news avait sa place sur un webzine francais, qu'on aime ou non.

pj666
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 13h33 - (225688)
@ Rahahaaz : ah oui, qui ?

stanwd
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 13h38 - (225690)
Bien d'accord avec Shourka.
Hey, Pj, nice ton avatar ! J'te blaste!

pj666
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 13h42 - (225691)
Ca reste à voir ! ;-)

Barak
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 13h42 - (225692)
Oh ben Hacride par exemple hein je dis ça comme ça...

master
Invité
IP:83.201.238.18<
Posté le: 23/07/2009 à 13h44 - (225693)
A sa place j'aurais dit Death Magnetic.

Jo
Invité
IP:82.234.122.241
Posté le: 23/07/2009 à 13h47 - (225695)
Il est où Madtrash ???

pj666
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 13h53 - (225696)
Madtrash a un conflit d'intérêt qui doit actuellement l'empêcher de s'exprimer sur ce sujet. ;-))

TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 14h01 - (225697)
Rahahaz ou le mec aigri qui est degouté de pas etre à la place de Gojira...

Succes merité 15 ans de boulot pour arriver à cette "consecration", manquerait plus que leur cli^p tourne en boucle sur MTV tiens !!!

lauofprospect
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 14h07 - (225698)
Je suis fan de Gojira, je les félicite...

Mais cet avis ne vaut RIEN. Allons, gojira connaît un boom énorme aux States, le vieux cocos sait très bien qu'il sera dans le mouv' en citant le groupe (en plus c'est exotique). Je suis certain qu'il en a rien à foutre et qe cette réponse est purement intéressée.
Un truc qui me fait marrer, c'est comme pour la première partie de The Dillinger Escape Plan pour Sepultura, c'est que la première partie va souffler la prestation du groupe principal...

Metallica is down...

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 14h13 - (225699)
relisez la citation, ils se sont plantés dans Kerrang, en fait c'est une citation de Joe Duplantier donnant son avis sur "Death Magnetic".

Sinon sans rire chapeau et longue vie à vous les gojira !

pj666
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 14h20 - (225701)
@ Lauofprospect : tu crois vraiment que Metallica a besoin de ce genres de déclarations pour faire parler de lui ? Ils n'ont pas besoin de GOJIRA pour remplir des stades entiers. Non mais faut rester sérieux quand même !

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 14h32 - (225706)
Visiblement, le saladier de coke de lauofprospect est bien rempli.

death_to_false_metal
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 14h34 - (225708)
En fait chez les metalleux, c'est comme partout, il y a le pourcentage réglementaire de p'tits cons frustrés qui essayent de paraître plus malins que les autres en postant des bêtises plus grosses que Meat Loaf.

Vive la République, vive la France !!!

Gojira tout "connu" qu'ils sont ont juste de quoi vivre de leur musique.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 14h42 - (225712)
Cool pour eux mais que le père James écoute le "Terra Incognita" plutôt !

pearly
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 14h44 - (225713)
pj666 : il y a des centaines de groupes français (entre autres), signés, non-signés, dans l'ombre, ou sous certains projecteurs. Il faudrait des mois pour tout éplucher.
Il y a tellement de pépites, depuis toujours. On s'en fout, on n'en parle pas parce qu'ils ne sont pas sur gros labels, mais ils existent.

ce qui n'enlève absolument rien à la qualité de Gojira, ni au rythme auquel ils se sont bougés le cul pendant un bon paquet d'années, pour obtenir la notoriété qui est la leur, et ce bien avant ces tournées américaines. ;)

pj666
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 14h56 - (225716)
Oui moi je veux bien mais dès qu'on parle de GOJIRA y en a pour dire que d'autres groupes français méritent autant mais désolé j'en vois quasiment pas qui allie les mêmes qualités de composition - interprétation - live - démarche pro...

Pour moi en France on est quand même bien à la bourre du côté des groupes en comparaison d'autres pays même si ça s'est amélioré ces dernières années.

Certes Hacride c'est pas mal du tout et hyper carré en live (faudrait que j'écoute le dernier d'ailleurs) mais ça reste moins accrocheur que GOJIRA.

les cent ciels
Invité
IP:193.251.45.191
Posté le: 23/07/2009 à 15h00 - (225717)
ca,c'est une tres bonne nouvelle
maintenant,vont-ils ecouter d'autres groupes francais???????
j'espere que GOJIRA a ouvert la porte et que les autre vont s'y engoufrer

Rahahaaz
Invité
IP:213.181.44.4
Posté le: 23/07/2009 à 15h45 - (225728)
@ pearly, TimmyC : Relisez le post de jail auquel je répondais : je n'ai jamais dit que Metallica devrait chercher un groupe plus underground pour assurer sa première partie. Je disais, en gros (je reformule, puisque apparemment j'ai été mal compris, donc j'ai dû mal m'exprimer) : "OK, Gojira sont les meilleurs, mais je trouve ça faux de dire qu'en France aucun groupe ne leur arrive à la cheville". Et TimmyC, je ne vois pas pourquoi je serais aigri de ne pas être "Gojira à la place de Gojira". Je ne suis pas sur le marché, je n'ai jamais joué à ce niveau, et je suis (du verbe "suivre") Gojira depuis suffisamment longtemps pour être super content de ce qui leur arrive.

@ pj666 : Encore une fois, je ne compare personne niveau popularité, je dis juste que des groupes français de qualité " qui arrivent au moins à la cheville de Gojira", ça existe. "Arriver à la cheville de", ça veut pas dire "être meilleur", hein, les gars...

jail
Invité
IP:92.102.146.122
Posté le: 23/07/2009 à 16h18 - (225733)
"la cheville" était une image évidemment j suis d'accord pour dire qu'il a de nombreux groupe talentueux en france :) en tout cas bravo à eux!

shawter
Invité
IP:90.14.242.186<
Posté le: 23/07/2009 à 16h27 - (225735)
c'est un compliment a savourer !

Dave M.
Invité
IP:90.21.59.115
Posté le: 23/07/2009 à 16h39 - (225736)
Ouais, bof.

chatlapin
Invité
IP:74.59.71.35
Posté le: 23/07/2009 à 16h41 - (225737)
si James est fan, alors clem aussi !

Trooper
Invité
IP:92.130.143.109
Posté le: 23/07/2009 à 16h51 - (225739)
Moi j'en ai rien à péter qu'Hetfield écoute tel ou tel album, ça ne sera jamais une preuve de qualité, surtout pour un mec qui a sorti des Load, Reload et Stanger. De toute façon je n'ai jaimais été fan de Metallica, je respecte, j'aime bien certain album, pas plus.

Par contre je suis très heureux pour Gojira, qui j'espère va encore monter, j'adore leur musique. C'est ce que je retiens de la news, enfin un groupe Français qui pourrait avoir la chance en plus du talent pour devenir très gros.

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 16h51 - (225740)
"Certes Hacride c'est pas mal du tout et hyper carré en live (faudrait que j'écoute le dernier d'ailleurs) mais ça reste moins accrocheur que GOJIRA."

En même temps, si tu cherches un groupe "accrocheur" chez Hacride, c'est que tu n'as rien compris à leur musique (surtout vu le dernier qui est très bon, mais beaucoup plus progressif).
Et puis bon, autant c'est clair qu'au niveau prestation scénique et rigueur sur scène, y'a peu de groupe français aussi bons que Gojira niveau metal (mais il y en a sans aucun doute... Je n'ai jamais vu S.U.P sur scène par exemple), après pour tout ce qui concerne la qualité intrinsèque des compositions, y'en a un bon paquet tout de même (S.U.P, Hacride, Trepalium, Kalisia, Psykup, Gorod, Blut Aus Nord et j'en passe).

RAYGE
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 16h58 - (225742)
beaucoup trop surestimé ce groupe!!!! beaucoup trop;.!!

The Scourger
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 17h02 - (225743)
Trooper: On a compris que tu n'aimes pas MetallicA. Je présumes que tu préféres Maiden, hein ?!

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 17h44 - (225748)
@ The Scourger : Et ? est-ce un crime ? Dans ce cas je suis tout aussi coupable, Metallica c'est nul comparé a un bon Powerslave (comment ça c'est un troll ? Oui, à moitié !).

stanwd
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 17h46 - (225749)
@ Rahahaaz :
ce que veut dire PJ666 par "à la cheville" ne concerne pas que le côté musical et scénique. Il veut parler de l'attitude "'PRO" - comprendre par là "accepter le business musical" - très rare en France : les zicos français freinent trop souvent des 4 fers et jouent l'intégrité totale alors que si l'on veut percer, faire des compromis est une obligation... Faire des sacrifices énormes également, je pense (plus de vie sociale/de famille, investir sa vie (et sa thune) dans un projet dont on ne sait vraiment pas si et où ça risque d'aboutir...
Bref, je tire mon chapeau à ceux qui se jettent ainsi à l'eau et qui ont la vraie gniaque... Un peu comme Massacra en son temps ou Shaka Ponk à l'heure actuelle (qui se sont d'ailleurs expatriés)

hell
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 18h01 - (225752)
Ce qui compte c'est la musique, il faut arrêter le chauvinisme à 2 balles genre on est les meilleurs, yeah , on est champion du monde, allumez le feu !

LOL

Sinon, comme je commence, ce qui compte c'est la musique, c'est là qu'il faut juger, pas tel avis ou tel autre....il devrait en faire idem le James, se concentrer sur sa musique, y'a du taf... (RELOL)

Shourka.
Invité
IP:91.164.128.82<
Posté le: 23/07/2009 à 18h09 - (225754)
Personne n'a dit qu'on etait les meilleurs, cheri.

hell
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 18h14 - (225755)
Shourka, achete toi des lunettes, ou un cerveau, ah ah, c'est pas écrit, mais c'est sous-jacent...alors qu'en fait, son avis est aussi important que l'avis musical du pape, en gros, c'est ce que j'en pense...


Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 18h30 - (225758)
@ stanwd : Complètement d'accord, niveau professionnalisme, effectivement, ils planent loin au dessus du reste de la scène hexagonale. L'occasion aussi de tirer son chapeau à un management et à une équipe de grande valeur soudés depuis le début.

Seb
Invité
IP:86.198.239.168
Posté le: 23/07/2009 à 18h31 - (225759)
Gojira surestimé ? C'est très probable,..mais en live et niveau de l'état d'esprit, je ne peux que saluer: c'est du tout bon.

Après que ce soit mr James hetfield, dont le groupe n'a plus rien fait de réellement bon sur cd depuis la fin des années 80 (ca commence à dater là...), ca m'en touche une sans bouger l'autre comme dirait l'autre.

jean-francois
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 18h44 - (225760)
ça fait raler le soi disant underground et alors bravo a gojira

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 19h38 - (225762)
"Complètement d'accord, niveau professionnalisme, effectivement, ils planent loin au dessus du reste de la scène hexagonale"

Ouais enfin bon, Lorie aussi elle est très pro hum... Disons que c'est un tout, mais pour moi le professionnalisme n'est pas le plus important musicalement parlant, puisque ce n'est pas ce qui va nécessairement faire de bonnes compositions et donc un bon album. Or c'est bien de musique dont on parle non ?

levengeurmasqué
Invité
IP:217.167.130.11
Posté le: 23/07/2009 à 19h43 - (225763)
Ouais, GOJIRA un groupe ultra pro...mouais je reste dubitatif, quand on est pas capable d'assurer une tournée française un mois après sa tournée avec metallica, le côté professionnel j'en doute, demandez à son tourneur si il est super content de se faire planter toute une tournée de 45 dates. Ok vous les encensez, mais vous avez pas remarqué que toute la tournée française est annulée, tout ça parce que ces messieurs sont trop fatigués un mois après...je rigole, vive le respect pour le public français...

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 19h56 - (225767)
C'est peut-être du mauvais esprit, mais n'est-il pas probable que Metallica parle en termes élogieux de Gojira parce qu'ils font leur première partie (et non l'inverse)? Je vois mal Metallica balancer en interview "on tourne avec des truffes, ne venez pas nous voir".

Ceci dit, j'aimerai bien aussi que Madtrash s'exprime. C'est presque l'intérêt principal de la news. Va-t-il bouffer ses livrets dédicacés de Metallica avec ou sans sel?

Barak
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 20h37 - (225769)
En même temps Metallica pourrait tourner avec n'importe qui, ils feraient salle comble quand même... Alors s'amuser à faussement encenser une première partie surement peu connue par son public aux USA, je vois pas forcément l'intérêt.

HRM
Invité
IP:85.171.24.132<
Posté le: 23/07/2009 à 20h57 - (225771)
c est qui Metallica ?

MADTRASH
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 21h03 - (225772)
si James dit du bien de Gojira , je vais etre oblige d'acheter tous les albums , de les suivre eux aussi en tournee et m'inscrire au fan club .

@ Jo : tu vois je suis la .

@ PDL : je ne mangerais pas mes livrets dedicaces .

si je suis fan de MetallicA au point de les avoir suivit sur 1 mois de tournee , je ne suis pas fan au point de tout faire comme eux .
ceci dit , ouvrir pour MetallicA n'est pas forcement une bonne chose , puisque la majeur partie du public qui vient au concert se cogne de la ou des premieres parties .
si je vais les voir en Novembre aux US , je sais quoi offrir a James : des cd de groupes francais bien meilleurs que Gojira ( je te ferais un peu de pub pj666 ;) )

POPOTE
Invité
IP:89.226.204.220
Posté le: 23/07/2009 à 21h34 - (225774)
A la vue e l'hommage rendu par Lamb of god lors de leur passage à Paris et le fait qu'ils ont l'air de très bien s'entendre, j'ai l'impression qu'ils doivent y être pour quelque chose dans le nouvel amour qu'Hetfield porte à Gojira.

polluted inherit...
Invité
IP:82.237.82.185<
Posté le: 23/07/2009 à 21h34 - (225775)
Eh bien ça va leur faire tout drôle au public rock de metallica,d'entendre du death metal...

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2009 à 21h40 - (225777)
pj666 : en ce qui me concerne, il y a plein de groupes français bien plus intéressants que GOJIRA ne serait ce qu'en termes de compositions : SUP, SYMBYOSIS, GOROD...la seule différence étant que GOJIRA met surement tout en oeuvre pour réussir (tourner sans discontinuer) et qu'il a surement un peu plus de chance que d'autres.

GOJIRA je trouve ça sympa, carré en live, les mecs ont l'air d'avoir les pieds sur terre et j'aime bien lire leurs interviews, mais d'un point d evue strictement musical, j'ai du mal à piger cet engouement.
En tout cas, tant mieux pour eux.

deathlikesilence
Invité
IP:89.3.7.234
Posté le: 23/07/2009 à 21h50 - (225779)
@Chuck Maurice : euh... GOJIRA c'est un peu plus catchy que SUP tout de même


Invité
IP:86.17.241.211<
Posté le: 23/07/2009 à 22h10 - (225781)
C'te classe de fou! comment ils doivent être fou de joie de lire ce genre de compliment!

C'te pub de fou par la même occasion!

Il vont aller loin ces p'tits jeunots!

chaosbc
Invité
IP:82.237.196.46<
Posté le: 23/07/2009 à 22h23 - (225783)
Cool pour eux. c'est sur, ils représentent la scène metal francaise dans le monde et tout le monde ne se retrouve pas dans leur musique ..mais ils ne sont pas REPRESENTATIFS de toute la scène métal (ce qui serait beaucoup pour un seul groupe).
Et il est plus que clair que Gojira n'est pas l'unique groupe de metal francais de qualité (y'a Goddamn par exemple qui déglingue tout et tellement d'autres !) Espérons que ce groupe ouvre la voie pour les autres et bravo à eux

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2009 à 00h03 - (225816)
" euh... GOJIRA c'est un peu plus catchy que SUP tout de même"

Ah... Mouais... Bof. Je connais juste "Hegemony" (le dernier SUP) et très franchement, à la première écoute j'ai été surpris et un peu désappointé par la simplicité apparente des morceaux, ce côté assez direct et limite pop parfois... Mais au final et après moult écoutes, je trouve que c'est sans doute l'une des plus grande force de cet album. Donc franchement, SUP pas accrocheur, je ne suis pas d'accord, disons que contrairement à Gojira, SUP a brassé un nombre de styles et d'influences bien plus importants et que du coup, certains albums son complexes et peu accessibles, alors que d'autres sont bien plus accrocheurs.

pj666
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2009 à 00h20 - (225817)
Je suis un grand fan de SUP depuis très longtemps et ils vendent correctement en France il me semble. Après c'est une question de management je pense, celui de GOJIRA a l'air vraiment bon.

@ Madtrash : ah c'est gentil mais on est très loin de GOJIRA à tous les points de vue ! Mais si tu veux on peut se faire une soirée GOJIRA / Orangina !!

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2009 à 12h33 - (225894)
pj666 : tu rigoles ou quoi ? vendre correctement ça veut dire quoi pour toi? s'ils arrivaient à vendre ne serait ce que 5000 exemplaires d'un album, ce serait deja pas mal.

Je crois qu'à leur grande époque, Les LOUDBLAST arrivaient à vendre environ 20.000 albums, ce qui était beaucoup pour un groupe de metal français mais..ridicule d'un point de vue général et ça ne leur permettait surement pas d'en vivre.

SUP est peut être moins accrocheur que GOJIRA mais je trouve leur musique bien plus profonde.

TheAncientNone
Invité
IP:90.48.59.187
Posté le: 24/07/2009 à 15h41 - (225941)
Jotun35 tu peut alors acheter les yeux fermés The Cube de SUP tu va tomber sur le cul

MADTRASH
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2009 à 18h17 - (225981)
@pj666 : perso , je prefere mille fois ce que vous faites a ce que fait gojira .au moins ,dans votre zik , il se passe quelque chose .
sceniquement , c'est sur que vous ne jouez pas dans la meme categorie , mais si vous aviez un lighteux avec du matos , vous n'auriez surement pas a rougir .Rien qu'a Vaureal en ouverture de Treponem Pal , vous aviez vraiment assure , comme quoi quand les conditions sceniques sont bonnes et avec un minimum de matos , tout monte vraiment de plusieurs crans .
pour une soiree , y a pas de soucis , mais ca sera sans gojira et il faudra que je prevois l'orangina ;)

Slytherin
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2009 à 21h03 - (226002)
Excellente new, bonne promo pour un groupe qui mérite l'ascension :)

pj666
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2009 à 21h26 - (226009)
@ Chuck Maurice : il me semble que SUP vend dans ces eaux-là, et c'est pas mal actuellement. Le problème, comme Loudblast, c'est de vendre à l'étranger car les ventes en France ne sont jamais géniales.

@ Madtrash : non sérieux Gojira a une attitude hyper pro qu'on retrouve peu en France. Et c'est notre ingé light qui les a suivi sur quelques dernières dates françaises, c'est sur qu'il devait être content avec tout ce matos. ;-)


RBD
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2009 à 21h27 - (226011)
C'est sûr qu'ils ne va pas taper sur leur première partie... Par contre ce doit faire quelque chose aux Goj' pour qui MetallicA est une inspiration fondamentale - même si ce n'est pas la plus évidente.

deathlikesilnece
Invité
IP:89.3.17.117
Posté le: 24/07/2009 à 21h30 - (226012)
"euh Gojira c'est un peu plus catchy que SUP..."

Moi ça me semble évident, pour entrer dans l'univers de SUP l'auditeur doit faire un minimum d'effort alors que Gojira joue une musique plus immédiate et "headbangante".

C'est ce que je voulais dire...

hector
Invité
IP:88.187.217.9
Posté le: 25/07/2009 à 16h10 - (226132)
pfff metallica voit bien les groupes a la mode qui ramene de la tunes c est tout,linkin parc etc....
maintenant c est gojira c est clair que c est genial pour eux.

.
Invité
IP:114.48.161.181
Posté le: 26/07/2009 à 08h33 - (226169)
ils vont peut etre pouvoir bouffer autre chose que du pain sec au cereales maintenant...

CrokNeuNeu
Invité
IP:80.13.7.115
Posté le: 27/07/2009 à 02h34 - (226263)
J'aime pas gojira personnellement (ça ne reste que mon avis, hein, je ne juge pas), mais c'est cool pour eux

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2009 à 19h23 - (226409)
Pour S.U.P. je suis d'accord avec deathlikesilence, je suis dingue de ce groupe mais leur musique ne peut pas exploser comme celle de Gojira pourrait le faire. Justement parce que ça demande trop d'efforts de la part de l'auditeur pour pouvoir rentrer dans leur univers. Jetez une oreille sur "Angelus" et vous comprendrez de suite pourquoi le groupe n'est pas aussi exposé que d'autre. Ce sont des groupes qui misent sur quelque chose de plus direct qui peuvent espérer percer, la prise de risques ne paie que très rarement voir jamais. Attention je ne dénigre pas Gojira dont j'aime aussi la musique mais il faut reconnaitre que c'est quand même plus direct et facile d'accès.

Et pour répondre à Jotun, effectivement "Hegemony" est accrocheur mais on ne peut pas en dire autant de toute leur discographie. Et ce groupe ne pourra jamais exploser pour la simple et bonne raison qu'une grande part du public n'aime pas être déstabilisée. Or c'est ce que S.U.P. et Supuration prennent un grand plaisir à faire. On sait qu'on va retrouver leur patte quoi qu'il arrive mais on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé.

ALL-SKULL
Invité
IP:91.150.91.56
Posté le: 08/08/2009 à 17h51 - (228317)
Gojira est l'un des groupes a la "mode" en ce moment,,donc interessant pour le management de Metallica:c'est tout!Bizness,Bizness,Bizness...ET LA MUSIQUE DS TOUT CA?Le DOLLAR METAL vaincra encore une fois et ce sera la fin definitive de ce mouvement revendicatif que fut le metal!!!!!Le mot "METAL" a d'ores et deja perdu tout son sens;A quand un nouveau genre(avant qu'il ne se casse la gueule lui aussi)?

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)