News Vs-webzine.com 11/12/2009 @ 14h49

Comme vous le savez GOJIRA a assuré la première partie de METALLICA lors de la dernière tournée américaine du groupe. GOJIRA a ainsi pu jouer sur la fameuse scène centrale de METALLICA. Une vidéo de GOJIRA interprétant "Backbone", "Flying Whales" et "Toxic Garbage Island" sur la scène centrale de Indianapolis est disponible sur http://www.youtube.com/watch?v=stPLG0Il1sg
Par ailleurs comme vous le savez GOJIRA s'est toujours senti concerné par l'écologie et le démontre en proposant une nouvelle version digipack de son album "From mars to sirius" en papier recyclé avec un patch brodé à partir de tissu en matériaux naturels. Le digipack est limité à 2000 copies (avec le patch inclus). Cette version n'est pas disponible en magasins en France, elle peut néanmoins être commandée en pack CD/TS sur le shop de » Listenable (VsGreg)


Auteur
Commentaire
Yashico
Invité
IP:78.231.212.89<
Posté le: 11/12/2009 à 15h15 - (255107)
ça swing et ça se remu aux states !!

pedroabsinthe
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2009 à 15h21 - (255109)
Déjà vu il me semble. Je trouve vraiment cette scène horrible.

mattvarg
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2009 à 15h30 - (255111)
tout a fait d accord cette scene est absolument horrible, par contre ca ne bouge pas tant que ca......

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2009 à 15h37 - (255114)
Ouais ça doit être relou de passer tout le concert devant un seul membre du groupe, c'est naze !
Ah il est loin le temps des dédicaces de poster au Leclerc du coin...

pate a cul
Invité
IP:93.22.85.122
Posté le: 11/12/2009 à 15h58 - (255125)
Enfoirés de hippies!!!
tant mieux pour leur succès aux US. si ça peut ouvrir des portes aux autres...on arrêtera de nous rabacher les sempiternels trust et autres...

TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2009 à 16h06 - (255127)
Y'a moyen de savoir où a été cultivé le coton et si il n'a pas été produit par des proprietaires terriens peu scrupeleux en Afrique ou en Inde ?

Quitte à aller dans le délire ecolo autant y aller à fond....

couic
Invité
IP:83.201.105.99<
Posté le: 11/12/2009 à 16h06 - (255128)
euh... quels autres ?

missingmile
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2009 à 16h11 - (255131)
D'accord aussi, la scène est super froide, je trouve que la puissance de Gojira se disperse.

dark-tigrou
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2009 à 16h13 - (255132)
Tant mieux pour eux mais on perd beaucoup de l'intensité avec une scène comme celle ci...

Ca vaut pas une petite salle plus "puissante" mais suepr content pour eux!!!

Scarvounet
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2009 à 16h36 - (255135)
J'hésite à me prendre ce pack, le prix est quand même bien raisonnable en plus.

master
Invité
IP:82.253.103.239
Posté le: 11/12/2009 à 17h04 - (255142)
Et le CD, il est gravé dans une galette de maïs ?

godrod
Invité
IP:90.45.35.215
Posté le: 11/12/2009 à 17h29 - (255150)
pff trop marrant le trip reedition bio!!!
ils savent plus quoi inventer dans le metal!!!

swervedriver
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2009 à 17h39 - (255156)
ça fait quand même 2000 cd en plastique supplémentaire dans la nature, c'est du joli! bonjour l'empreinte ecologique.

mike litoris
Invité
IP:82.228.53.100<
Posté le: 11/12/2009 à 17h59 - (255162)
"en papier recyclé avec un patch brodé à partir de tissu en matériaux naturels"

Haaa l'écologie ! La nouvelle religion du 21ème siècle et tous ces bobos qui tombent dans le panneau....

Orgasmatron
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2009 à 18h07 - (255163)
y'a pas moy de pécho le cd sans le teeshirt?

swervedriver
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2009 à 18h08 - (255165)
et les lumieres sur la big scene au states, c'est des mecs qui font du pédalo? ou un generateur à l'ethanol? niark niark niark ;o)

Järi
Invité
IP:90.32.208.124<
Posté le: 11/12/2009 à 18h12 - (255167)
et çà continu...

Alucard
Invité
IP:83.202.236.10<
Posté le: 11/12/2009 à 18h45 - (255176)
Putain le public n'est pas réceptif :(

matthieu
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2009 à 19h28 - (255190)
@ Mike Litoris : c'est du second degré j'espère...
Sinon, son pourri pris d'un téléphone :(

mike litoris
Invité
IP:82.228.53.100<
Posté le: 11/12/2009 à 19h49 - (255199)
@matthieu

Non, pas du tout. La démagogie qui entoure cette mode de l'écologie m'ecoeure en fait. Et la naîveté de Gojira a cet égard m'irrite un peu, alors je le dis. N"importe quel lycéen sait que le climat a toujours eu des cycles de réchauffement et de refroidissement. Et aucun scientifique n'ai capable d'évaluer l'influence de l'homme sur le climat.L'influence est prouvée, mais n'est elle pas négligeable ?
Enfin bref, vaste débat....

Jambon/Beurre
Invité
IP:65.49.2.13
Posté le: 11/12/2009 à 20h30 - (255204)
La vente par correspondance et l'écologie, c'est 2 choses plutôt opposés.

------------

Ecologie = mode de vie très simple et non consommation de masse avec des "produits" à basse consommation.

Tout ce qui parle d'écologie dans les médias font partie de la catégorie 2. Je rigole tout seul.

bones
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2009 à 20h45 - (255205)
Projet fort louable. Je déplore que le tee-shirt soit vendu avec l'album sinon j'aurais acheté le CD pour soutenir ce genre d'initiative trop rare dans notre musique.
Un goutte d'eau dans l'océan mais c'est pas grave.
Bravo Gojira et Listenable!

@ Mike :
C'est confortable, la tête dans le sable ? ;-)

Quand je pense à tous ces "cons" à Copenhague qui brassent du vent alors que notre planète ne s'est jamais portée aussi bien. Non vraiment, quel temps perdu !

julien
Invité
IP:93.8.125.89
Posté le: 11/12/2009 à 20h47 - (255206)
mike litoris : +1, après le racisme dans les années 80, voilà l'écologie et son lot de bien pensant.

Quand on voit qui sont les représentants d'europe écologie, cohn bendit (un ex-soixantehuitard), francis lalanne (poète ringard qui bouffe à tous les rateliers de la mode, et nicolat hulot (animateur télé).

Bref personne de sérieux, pas un scientifique, pas de climatologue...

Maintenant on as le gentil obispo qui s'y lance

Gojira est dans l'écologie avant même que cela devienne à la mode

mike litoris
Invité
IP:82.228.53.100<
Posté le: 11/12/2009 à 21h22 - (255210)
@bones: Je comprends ce que tu veux dire, mais sache que si tous les chefs d'états s'agitent à Copenhague ce n'est pas pour sauver la terre et les petits oiseaux. L'altruisme n'existe pas pour ces gouvernements,désolé. Rien n'est gratuit, si les pays les plus riches s'excitent comme ça depuis les années 90 et surtout depuis les années 2000, c'est qu'ils sentent bien que l'industrialisation leur file entre les doigts, et le seul moyen de freiner les pays émergents qui leur font de l'ombre ( chine, amérique du sud, inde...), et bien c'est en les culpabilisant. Et ça marche très bien, en quelques années, la majorité des occidentaux se sentent pousser des convictions écolo, mission réussie, le peuple est convertie. Et merci à des gars comme Gojira de faire marcher le système....


...
Invité
IP:83.202.79.5
Posté le: 11/12/2009 à 21h42 - (255215)
mais oui ! mais oui !

mike litoris
Invité
IP:82.228.53.100<
Posté le: 11/12/2009 à 21h46 - (255216)
Vous étiez là le jour de la mort d'Euronymous ?
Les faits n'ont jamais été vraiment tranché ( légitime défense ou meurtre) , donc je trouve ça déplacé d'émettre un avis sur cet histoire.
Et puis merde, parlons un peu musique ! Moi je suis curieux de ce que Varg a pu pondre après ces années d'isolement. Et ses idées bah je m'en branle.

mike litoris
Invité
IP:82.228.53.100<
Posté le: 11/12/2009 à 21h47 - (255217)
Désolé pour le com précédent sur Burzum !! je me suis trompé de news

Mr Anou
Invité
IP:82.235.66.187<
Posté le: 11/12/2009 à 21h58 - (255222)
Initiative sympatoche, vu que je n'ai pas encore acheté ce petit bijou, surtout à ce prix la.

Et pour participer à ce petit débat sur l'écologie (milieu dans lequel j'évolue) je suis tout d'abord fatigué par ce rapprochement foireux "écologie = réchauffement climatique + 4*4", par contre on pense jamais à un meilleur mode de consommation, la santé publique (parce que la pollution ce n'est pas que le réchauffement climatique), le maintien de la biodiversité (qui ne se résume pas aux jolis ziozios mais à divers trucs utiles).

Alors j'admet totalement que les médias et les publicitaires traitent de ce sujet de manière pitoyable et irritante, que les politiques en fond de la récupération facile (Copenhague, je ris jaune) sauf que ce qui est assez pitoyable aussi c'est cette tendance "l'écologie c'est à la mode donc je suis contre pour montrer que je ne suis pas un mouton".

bones
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2009 à 22h05 - (255224)
@ Monsieur Clito :
Une conspiration capitaliste maintenant ? :-)
Quand bien même ce serait vrai, avant de parler des fabricants asiatiques pénalisés, si les cons-sommateurs des pays développés freinent un peu sur l'achat de CONNERIES, ça ne leur fera pas de mal et, par effet de dominos, à notre planète non plus. Qu'il y ait un facteur économique qui fasse un peu écran devant la cause défendue à Copenhague, c'est possible. Mais vu l'Enjeu à défendre au Danemark je ne veux même pas me soucier de cet effet de concurrence entre les pays riches et les pays émergents.
On aura tous l'air fin dans nos barraques avec nos playstations, nos Ipods, nos écrans plats et nos centrales vapeur quand il n'y aura plus rien à sauver ou à transformer autour de nous.
Il y a une priorité sur l'activé industrielle débridée : lever le pied de partout. Même les PEUPLES des pays émergents s'accordent avec nous, européens, sur le sujet. On est face à un élan (foutrement salutaire, excuse moi !) mondial, pas une vulgaire mode de bobos.
L'espèce humaine s'accordait une importance et une priorité démesurées sur son environnement. Or on commence enfin à considérer avec inquiétude la branche au trois quart sciée sur laquelle on fanfaronne.
La majorité des occidentaux dont tu parles a désormais une attitude exemplaire à arborer vis à vis des pays pauvres ou émergents parce qu'elle a vécu longtemps au delà des moyens de la planète et dispose des leviers économiques et techniques pour inverser la tendance.
Enfin bref, si des convictions écolo apparaissent, il faut être un peu malade pour s'en indigner au lieu de s'en réjouir. Après c'est une question d'optimisme ou de fatalisme. Choisis ton camp... mais choisis le vite. :-)
Gojira milite avec les armes dont il dispose. Il fait bien sûr "marcher le système" (et son compte en banque) mais il envoie un signe intelligent et tend une belle perche aux fans.

Bonne soirée, Mike.

pffffff
Invité
IP:80.119.115.230
Posté le: 11/12/2009 à 22h07 - (255226)
je ris !

gojira et leur pack écolo CD + tee shirt, je n'y vois qu'une farce.

depuis quand les CD sont biodégradables et les tee shirts ? un pauvre papier recyclé et hop 2000 moutons bobos vont redébourser 20 euros.

donneurs de leçons en plus, alors qu'ils prennent l'avion, ont pollué la france à force de tournée interminables en tour-bus et autre vans qui roulent au gazole.

pfffffffff, groupe à contresens de ce qu'ils prechent...


mike litoris
Invité
IP:82.228.53.100<
Posté le: 11/12/2009 à 22h30 - (255232)
@bones

Je suis d'accord avec toi, arrêter de consommer ces merdes inutiles ferait du bien à la planète.
Mais comme à dit Mr Anou, l'écologie c'est s'inquiéter de la pollution de nos rivières et de nos terres; recycler ce qui est recyclable et surtout, arrêter de faire des gosses et sur-peupler la planète ! C'est le discours pseudo scientifique homme = responsable du réchauffement de la planète qui me gave et la récupération naïve par le showbizz....

Cordialement

Mike

goul
Invité
IP:77.206.123.83<
Posté le: 11/12/2009 à 22h35 - (255233)
c'est pas la dématérialisation le moins pire ?

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2009 à 23h11 - (255243)
Tant qu'il reste de la coke et des putes, le reste....

for sale
Invité
IP:79.81.162.130<
Posté le: 11/12/2009 à 23h25 - (255246)
c d vendu

Nem Vapeur
Invité
IP:82.122.191.177
Posté le: 11/12/2009 à 23h49 - (255248)
Je suis écolo, j'achète jamais de CD avec leurs putains de célophanes et de pochette en plastique !

Je télécharge, je suis un mec bien.

Je me balade à poil,n je mange des cailloux et je chie uniquement dans la rue.

La planète me dit merci.


Cette scène est ultra pourrave, ils sont trop cons de faire jouer des groupes de 4 personnes là bas.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2009 à 23h54 - (255250)
Surtout que pour le trip écolo, il fallait le proposer dès le début pour tous les produits et ne pas faire une opé promo de plus...

Scarvounet
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2009 à 01h17 - (255261)
Je vois pas où est le problème avec " l'écologie ".

Perso je trouve ça bien, on les critique de faire du commercial avec l'écologie, mais au moins il y a un geste qui est fait. De plus ça permet aux personnes qui n'ont pas l'album de l'avoir pour un prix vraiment très correcte quand on regarde du point de vue qualitatif et quantitatif.

Ils auraient du faire comme maiden & Co sortir des best of, ça serait mieux passé apparemment . . .

pedroabsinthe
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2009 à 02h01 - (255269)
@ Youpimatin : Il me semble que le digipack de The Link était déjà fait à partir de matériaux recyclés.

@ Pfffff : Où as tu vu qu'ils donnaient des leçons ? Ils t'ont envoyé un mail pour te dire de devenir écolo ?
Sous prétexte qu'ils ont une fibre écolo, ils ne devraient pas faire de tournées parce que ça fait consommer du carburant ? N'importe quoi. Justement, ils essayent de compenser en utilisant des matériaux recyclés pour leur merch, même si ça ne changera rien à l'échelle de la planète, on est d'accord.

Resh
Invité
IP:82.67.104.109<
Posté le: 12/12/2009 à 04h18 - (255281)
Ca a du couté un paquet de CO2 de faire venir ces matériaux pour fabriquer ce digipack...

godrod
Invité
IP:86.205.243.20<
Posté le: 12/12/2009 à 09h44 - (255307)
non c'est du papier maché!!

JL
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2009 à 10h39 - (255322)
Ils peuvent aussi arrêter de sortir leurs albums; un bon geste pour la planète :p

XXuK
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2009 à 11h34 - (255341)
Entièrement d'accord avec Youpimatin. Ca me gave ces sorties limitées en pack option+ 3 ans après la sortie initiale...

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2009 à 13h50 - (255395)
@ bones : +1

Bah moi j'aime bien l'idée, parce que j'ai pas l'album, alors 20e le cd + t-shirt c'est pas mal je trouve, et si en plus c'est écolo... après est-ce utile c'est une autre histoire.

Et d'ailleurs je trouve ça triste ceux qui la ramènent juste par ce que c'est écolo et qu'ils sont pas content...

Destroyer
Invité
IP:195.93.102.8
Posté le: 12/12/2009 à 14h59 - (255420)
La mode écolo me sort par les yeux

lapin
Invité
IP:89.3.163.88
Posté le: 12/12/2009 à 16h06 - (255433)
la mode populiste de merde ecolo = bobo me sort par les yeux encore plus

Scarvounet
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2009 à 16h47 - (255441)
Le mode "VS je critique tout " = me sort par les yeux.

ça me fait rire, ce cd n'est qu'une réédition avec un caractère écologique et c'est sûr au prix où ils le vendent, ils se font un bénéfice de fou...

L'écologie n'est pas une mode, mais un état d'esprit !
Et il est certain que si Gojira ne fait rien avancer niveau écologique avec ce cd, ce n'est pas avec les commentaires, qui sont pour certains il faut le dire d'un niveau très très bas, qui vont faire avancer les choses !

Sur ce je vais remplir, et avec plaisir, les poches de ces gros capitalistes de Gojira :)


thrash elliott
Invité
IP:79.89.6.16
Posté le: 12/12/2009 à 19h10 - (255458)
+ 100 : mr arnou
+ 100 : bones

j'aurais pas dit mieux !!

thrash elliott
Invité
IP:79.89.6.16
Posté le: 12/12/2009 à 19h13 - (255459)
Gojira ? deja à l'époque lorsqu'ils s'appelaient encore Godzilla le groupe était sur la voie de la préservation de la planete...
Ce n'est vraiment pas de l'opportunisme de leur part.

Matt
Invité
IP:93.1.112.245
Posté le: 14/12/2009 à 18h06 - (255780)
Beaucoup de gens confondent ici écologie et environnement, ce qui n'est pas tout a fait la même chose... Il faut différencier les personnes "professionnelles" qui tous les jours recherchent et agissent pour essayer de limiter notre impact sur la planète et le bobo écolo qui roule en Vélib' et s'achète une poubelle de tri sélectif chez Starck. Et l'environnement ne se limite pas au réchauffement climatique, bien au contraire... Ce sont surtout les médias qui comme souvent, aiment bien brasser du vent et abordent un sujet sans vraiment le connaitre, en la dénaturant et en faisant une mode. On parle beaucoup du débat sur les causes du réchauffement climatique (la part de l'homme dans tout cela), mais on parle beaucoup moins des conséquences et tout ce que cela pourra impliquer dans le futur. Car si aujourd'hui on fait la guerre pour le pétrole, demain ça sera pour l'eau potable et pour des tas d'autres sujets environnementaux ou sanitaires qui seront sujets à conflits. On se rend compte alors que le sujet est un peu plus sérieux qu'un bobo qui achète un détartrant à chiotte "écolo" a ou qu'un groupe de musique qui édite une version "écolo" de son album...

Bloodsong
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2009 à 19h56 - (255800)
Ecologie est devenu synonyme de lobbying bobo commercial in... Ecologue c'est le métier que j'ai appris pour être sérieux.
Sinon c'est pas en soit débile de sortir un emballage cd en papier réutilisable et biodégradable le tout serait de trouver un Cd (l'objet en lui même) fait avec autre chose que du pétrole.
Les mots ne s'usent ou ne se galvaudent pas, les concepts ne s'épuisent pas, c'est l'utilisation qui en est faite et les modes qui font qu'aujourd'hui un j't'encule faut mieux que deux tu l'auras.

Sylvain@Aabsinthe
Invité
IP:86.70.119.222<
Posté le: 16/12/2009 à 00h45 - (256066)
Putain, réaction à retardement, mais y a vraiment des blaireaux! L'attitude écolo de gojira c'est depuis le tout début du groupe, rien à voir avec la mode actuelle... putain, y a des blairs... putain!
Quant à la réédition, ben s'il y a de la demande et que les stocks étaient épuisés, aucun problème pour moi, sinon, c'est gerbant.

Love

S.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)