News Vs-webzine.com 20/08/2010 @ 12h08

Comme convenu, "Gayteways", le premier single extrait du nouveau DIMMU BORGIR, "Abrahadabra", vient d'être mis en vente sur iTunes. Le single tourne actuellement sur youtube et vous pouvez le découvrir à cette adresse » DIMMU BORGIR - Gateways (Nouveau single) (Wasted)


Auteur
Commentaire
wasted
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 12h16 - (302068)
Mais qu'est ce que c'est que ce chant en clair ????

Max le Nain
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 12h17 - (302071)
Ouais O_O c'est un homme ou une femme?

wasted
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 12h18 - (302072)
C'est un teletubbies!

DrakeiN
Invité
IP:82.216.223.209
Posté le: 20/08/2010 à 12h23 - (302074)
Z'ont troqués Vortex contre le télétubbioes rouge 00

sneb3
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 12h25 - (302075)
Je ne suis pas fan non plus de la voix clair. Mais j'aime bien cette zik. Enfin c'est parce que c'est blindé d'orchestration ( qui sont superbes je trouve) surtout faut voir si ça tient la route sur la longueur.

Et une meilleur qualité aussi serait pas de refus xD

Guitoune
Invité
IP:86.66.218.116<
Posté le: 20/08/2010 à 12h35 - (302078)
bon morceau , malgrer cette voix claire bizzare
j'avoue on dirait un télétubies (: !!

Neurosien
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 12h37 - (302080)
Mais qui revien Vortex bordel . Je crois que c'est une femme , vue les commentaire sur You Tube

Joss
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 12h38 - (302081)
ça ferait une bonne B.O pour Pirate des Caraïbes, avec ce coté sympho en carton...

Leatherface
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 12h45 - (302083)
Bof , bien foutu , mais ça me touche pas le moindre du monde , j'attends sceptiquement la suite

Jojolviking
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 12h58 - (302084)
La voix féminine est très space mais j'accroche plutôt bien perso.
J'y jetterais surement une oreille plus attentive que pour les deux albums précédents...

kalter_Tod
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 13h01 - (302085)
J'attends clairement plus rien de Dimmu Borgir mais je trouve que ça sonne pas mal du tout. A voir avec un meilleur son et dans le contexte de l'album...

Sorceron
Invité
IP:82.244.201.225
Posté le: 20/08/2010 à 13h06 - (302086)
pour la voix au debut j etais surpris mais a mon avis vu le titre de l' album je pense que ca a un rapport avec la sorcellerie donc dans ce contexte cette voix feminine est en accord !

Skullshrinker
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 13h10 - (302089)
C'est sûr que la voix de Vortex me manque déjà...mais putain il poutre grave ce morceau ! Vivement la suite !

psy-coma
Invité
IP:89.86.162.209<
Posté le: 20/08/2010 à 13h13 - (302090)
oula c quoi cette voix daubique
ou est vortex?
plus dimmu avance plus c merdique ils ont du mal a ce surpasser
allez je retourne voir enslaved lol

Skullshrinker
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 13h15 - (302093)
Juste pour développer un peu: clair que les vocaux féminins n'ont jamais eu trop leur place dans Dimmu et c'est avec nostalgie qu'on réécoute les anciens albums...mais pris pour lui-même, en dehors de toute comparaison avec le passé du groupe, ce titre est vraiment très bon !

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 13h21 - (302095)
Pareil je le trouve vraiment sympa ce morceau, et les voix féminines ne me choque pas spécialement. Mais bon moi ça ne compte pas puisque c'est un peu tout ce qu'ils ont fait avant ou presque que je n'aime pas.

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 13h22 - (302096)
choquent*

Arnahud
Invité
IP:92.138.130.209
Posté le: 20/08/2010 à 13h23 - (302099)
La voix feminobizarroïde est celle de Snowy Shaw...;p
Titre excellent au demeurant.

corbac
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 13h26 - (302101)
Ca parait prometteur compte tenu de leur dernier album, mais pour ma part je me contenterai du prochain Enslaved.

Jeeezus
Invité
IP:213.205.100.52
Posté le: 20/08/2010 à 13h27 - (302102)
c'est ultra surproduit, je trouve ca horrible niveau voix, voire meme ridicule. le travail instrumental est bien fichu.

poypoy
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 13h30 - (302106)
sinon pour la news ... pas de e à convenu ... mais bon tlm s'en fout ^^

Nem Vapeur
Invité
IP:82.122.162.148
Posté le: 20/08/2010 à 13h33 - (302111)
Ca y est, ce groupe ne m'interesse plus vraiment.

Trop classique, pompeux, trop dans leur style habituel en fait.

Pourtant, c'est très bien foutu, mais je ne ressens plus rien.

La voix féminine est plutôt sympa.

vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 13h36 - (302112)
mouais, ben je suis assez déçu de cette écoute, la voix claire bien sûr qui choque, mais aussi les orchestrations où on se croirait plus au cirque qu'autre chose j'ai l'impression! Enfin il faut attendre le reste pour vraiment juger mai la ça m'emballe pas!

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 13h38 - (302113)
au début j'allais dire "trop de sympho tue le sympho", au niveau de la grandiloquence sur certaines parties on n'est pas loin de Cradle ou d'autres projets plus avantgardistes... bref un peu "too much". mais finalement ça passe assez bien, faut voir l'album complet.

sinon c'est du Dimmu pur jus, correct sans plus. par contre les chants clairs sont assez zarbi o_O

BHL
Invité
IP:89.170.98.174<
Posté le: 20/08/2010 à 13h43 - (302115)
morceaux sympa oui les chants clair sont vraiment chelou, sans être mauvais

Yvan
Invité
IP:76.10.212.83
Posté le: 20/08/2010 à 13h44 - (302116)
ce groupe définit ce que j'appelle le "hollywood metal", le DisneyMetal ou encore le McDoBlack de par leur côté malbouffe auditive. Beaucoup d'argent et de maquillage et d'effets spéciaux pour masquer une pauvreté d'inspiration et de sincérité abyssale. Chaque album est à écouter une fois avec un sac de pop-corns à la main. Non trève de plaisanterie j'adore je le commande de ce pas.

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 13h49 - (302119)
Pas mal...je préfère ça aux morceaux du dernier! par contre c'est rigolo qu'il aient attendu d'avoir viré Vortex pour suivre les pas d'Arcturus. A moins qu'il n'y ait que moi que cela frappe...
vivement l'album!

Skullshrinker
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 13h55 - (302123)
@ Floyderz:

Tu parles du trémolo sur la voix ? Parce qu'en y pensant il rappelle de manière assez lointaine le chant de Garm sur "La Masquerade Infernale"...

Blablabla
Invité
IP:82.248.162.36<
Posté le: 20/08/2010 à 13h56 - (302124)
Je trouve la voix est la seule chose intéressante. Les instrus sont plus que banales et attendues...
Et sinon il est où le Black ?

bobo gaucho
Invité
IP:88.172.42.228<
Posté le: 20/08/2010 à 14h00 - (302127)
putain je sais pas quoi en penser, y'a comme un truc frais là dedans qu'ils avaient perdus depuis un bail, après puritanical en fait, à voir si c'est juste l'effet de surprise.. sinon les mélodies sont moyennement bonnes, à voir remis dans le contexte de l'album.

Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 14h02 - (302129)
ah c'est pas mal, ça me donne envie de me pencher dessus après la merde In Sorte Diaboli...

le chant féminin ressemble à du made out of babies... en moins bien of course mais avec cet esprit... ça me plait ;-)

Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 14h03 - (302130)
bon sauf sur la fin du morceau version grandiloquent...

Garm
Invité
IP:90.17.137.84
Posté le: 20/08/2010 à 14h08 - (302131)
Autant y a des riffs de gratte plus recherché que sur l'album précédent, autant le reste est inutile. L' impression d'avoir déjà entendu ce titre et qu'ils arrêtent avec le symphonique parce que ça couvre tout le reste. Ne parlons même pas de la voix. Déja sur le projet de Ov Hell, Shagrath était ridicule et la c'est bien il continue sur sa lancée. Qu'un groupe évolue je le conçois mais la comme quelqu'un la dit plus haut c'est du Mac Do Black metal et encore y'a pas grand chose de Black dans leur musique maintenant. Enfin ils vont réussir leur coup, un album tout juste potable, genre on est méchant, et au final ils auront du blé. Quand je vois que Immortal, malgré tout leurs artifices, arrive à faire un album de très bonne facture après 7 ans d'absence j'ai juste envie de demander à Dimmu d'arrêter de faire de la musique, je crois qu'à un moment faut savoir s'arrêter (et je comprends que cela soit difficile !).

invité
Invité
IP:141.6.8.72
Posté le: 20/08/2010 à 14h08 - (302132)
personne choqué par la batterie ???? on dirait une boite à rythme....ils ont quand même pas osé ?

Oh Shit !
Invité
IP:212.99.104.178
Posté le: 20/08/2010 à 14h12 - (302133)
Ça fait un moment que pas mal de groupes utilisent une boite à rythme. Et quand le batteur joue, les parties sont recalées quasi-systématiquement (il y a une tétra-chié de softwares ultra performants et ultra pros pour ça)... Fini l'époque des Beatles les mecs !

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 14h16 - (302134)
Bordel, la voix de toon! je n'avais pas écouté un morceau de ce groupe depuis Puritanical, mais où sont passées les guitares et c'est vraiment trop grandiloquent, pompeux pour me plaire...je crois que j'ai eu ma dose pour les dix ans à venir.

invit?
Invité
IP:141.6.8.72
Posté le: 20/08/2010 à 14h19 - (302137)
donne leur les références (tkt je connais bien). c'est très très mal fait ici. avoir autant de fric, faire autant de pub et mm pas être capable de prendre un vrai batteur ou de prendre un vrai programmateur...pathétique.
perso je connais pas de groupe qui vont jusque utiliser une boite à rythme (ça m'interesse pas) et je deteste entendre la batterie recalée. ce n'est pas de la musique. je préfère et de loin un bon vieux Jarvis à un hellhammer.

black thoughts
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 14h32 - (302142)
Trop... trop de tout, sauf de bon goût.

Depuis le temps que j'ai lâché Dimmu, quand on m'en fait écouter à nouveau j'ai l'impression que c'est toujours la même chanson. Il est loin le temps de l'excellent split avec Old Man's Child.

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 14h41 - (302145)
il y en a certains qui feraient mieux de se déboucher les oreilles ou arrêter de faire dans la mauvaise foi parce que cracher à la gueule de Dimmu ça fait Trve ... j'ai pu écouter ce titre avec un meilleur son et ce titre est carrément bon , certains passages me rappellent le Dimmu de la période Spiritual Black Dimensions. Quand à la voix claire , ok elle ça rend bizarre mais ça donne un coté déjanté qui est pas déplaisant je trouve.

Après reste à savoir si ils nous ont pas balancé le meilleur titre de l'album ; en tout cas ça m'a donné envie d'écouter le reste.

sneb3
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 14h46 - (302146)
ça se trouve ailleur que sur itunes le morceau en meilleur qualité ?

Borknagar
Invité
IP:193.251.46.10<
Posté le: 20/08/2010 à 14h46 - (302147)
Franchement les gars (pour ceux qui détestent) : vous n'avez rien compris, je pense qu'il n'y aura plus de chants clairs on ne peut pas appeler ce chant bizarre un refrain comme l'aurait fait Vortex. Moi je trouve que cette voix est plutôt une voix de sorcière qui colle plutôt bien à la chanson. J'attends d'écouter le reste.

cherie bibi !
Invité
IP:90.25.235.28
Posté le: 20/08/2010 à 14h47 - (302149)
Il était et est toujours très bon le "In Sorte Diaboli". Les morceaux étaient relativement complexes et pour bien l'apprécier, il a nécessité tout simplement plusieurs écoutes attentives. Par contre, j'accroche plutôt moyennement sur c'te nouveau morceau.
Bin ouais, sur "In Sorte Diaboli", y'avait de la gratte mais la bordel, y'a que dalle.
Pff ! Disparu. Envolé qu'elles sont.
D'ici qu'on soit obligé de faire appel à Navarro afin qu'il mêne l'enquète sur leur mystérieuse disparition )
Bon, sans déconner, je reproche aux DIMMU de trop forcer le trait sur le coté symphonique horriblement pompeux. Maintenant, ça reste qu'un morceau hein. Pas d'affolement les costauds. De toute façon, j'acheterai et le dernier ENSALVED et le dernier DIMMU BORGIR. Na !

Borknagar
Invité
IP:193.251.46.10<
Posté le: 20/08/2010 à 14h49 - (302150)
Sinon Dimmu Borgir ont depuis bien longtemps abandonner le black pour quelque chose de plus heavy, ce qui leur donne une palette beaucoup plus grande pour créer... je sais je suis un gros fan je ne suis peut être pas objectif. lol

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 14h55 - (302151)
sneb3 > oui faut juste chercher ;)

cherie bibi !
Invité
IP:90.25.235.28
Posté le: 20/08/2010 à 14h59 - (302153)
complètement d'accord avec Borknagar.

Guy Bole
Invité
IP:195.101.158.14
Posté le: 20/08/2010 à 15h04 - (302155)
Ca ne fait rire que moi "Abrahadabra"?

@ guy
Invité
IP:141.6.8.72
Posté le: 20/08/2010 à 15h30 - (302159)
nan du tout. ferait' il dans le second degré ?

bonnasse
Invité
IP:86.68.232.248<
Posté le: 20/08/2010 à 15h38 - (302160)
certains passages me font étrangement penser à Arcturus...

SeyrArno
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 15h39 - (302161)
entendu sur un portable avec la qualité qui va avec le début du morceau me fait penser à certains passages de Midian pour le côté boutique des horreurs

Storm
Invité
IP:83.145.122.242
Posté le: 20/08/2010 à 15h47 - (302163)
J'adore les voix claires, elles sont juste géniales !

D'habitude je suis pas fan de Dimmu, mais là je trouve le tout bien ficelé, même si j'aurais aimé entendre un peu plus les grattes et la batterie, un peu étouffées par l'orchestration, superbe au demeurant.

Bref, agréablement surpris, et très content du départ de Vortex.

Finnou
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 15h51 - (302164)
Fan de Dimmu jusqu'à Puritanical, je trouve ce nouveau morceau assez bof. Comme les deux albums précédents. Accrocheur au début mais très vite lassant.

A voir l'album en entier ...

lol
Invité
IP:83.167.133.133
Posté le: 20/08/2010 à 16h08 - (302166)
lol

Caacrinolas
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 16h13 - (302168)
Et bien vu les réactions sur le chant clair j'ai hate de voir celles qui suivront l'écoute de Ritualist avec le featuring de Claude François.

diesirae
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 16h25 - (302170)
Vraiment pas fan de cette démesure symphonique. On a en plus vraiment de la peine à reconnaître la patte Dimmu...les voix amènent par contre du sang neuf mais ça ne suffit pas. Plat et pas vraiment accrocheur...

Garm
Invité
IP:90.17.137.84
Posté le: 20/08/2010 à 16h40 - (302174)
Ce n'est pas être True de dire que ce morceau de Dimmu est quelconque quand on voit ce qu'ils ont été capable de faire avant. Leur côté symphonique bouffe toute les guitares, peut être est ce seulement pour couvrir la pauvreté des riffs. Ils se plagient eux mêmes sans arriver à se renouveler sans apporter de la fraicheur.
De ne plus avoir Mustis et Vortex m'avait fait espéré un retour vers quelque chose de moins artificielle, faut croire que non.

NicKo_tsk
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 16h49 - (302175)
Fut un temps Cradle faisait du Dimmu... maintenant c'est le contraire.
J'attends de voir l'album dans son intégralité mais si tout est du même tonneau ça sent pas bon.

erf
Invité
IP:83.112.33.128<
Posté le: 20/08/2010 à 17h10 - (302178)
la voix claire est assez particulière mais c'est aussi du à l'effet de surprise.
maintenant musicalement, ce titre a pour moi les mêmes travers que le dernier album du groupe à savoir que c'est la recette dimmu point barre.
Avant le groupe était original et progressait entre chaque album, là il stagne un très bon niveau mais cette absence d'évolution fait ressortir l'absence de personnalité des compos.
c'est assez fadasse mais ça n'engage que moi

jfkool
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 17h11 - (302179)
"Gayteways"... T'as pas pu t'empêcher wasted. Lol.

polluted inherit...
Invité
IP:217.128.19.18<
Posté le: 20/08/2010 à 17h45 - (302184)
Fimbulwinter...

Pezzini
Invité
IP:79.82.0.245
Posté le: 20/08/2010 à 17h45 - (302185)
c'est vrai la musique défonce bien, mais alors la voix féminine alors la non!!.... c'est que pour ce morceau j'éspère.

h
Invité
IP:82.66.84.176
Posté le: 20/08/2010 à 17h46 - (302186)
perso j'aime bien ce morceau, j'attendais beaucoup moins, l'instru est sublime et la voix féminine colle parfaitement à la chanson et probablement aux paroles (abracadabra>>>sorcières, ...)

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 17h50 - (302189)
l'album n'a pas encore leaké???

[YaNNou]
Invité
IP:82.227.16.130<
Posté le: 20/08/2010 à 18h08 - (302190)
@Caacrinolas : tu nous avais pas annoncé un album génial ???

Trooper
Invité
IP:90.39.205.55
Posté le: 20/08/2010 à 18h10 - (302192)
Il est très bon ce morceau, la composition instrumentale est excellente, ça sonne très bien. Il va juste falloir s'habituer aux vocaux les plus aigus...

Der_Wahnsinn
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 18h34 - (302194)
Je n'ai jamais spécialement été fan de Dimmu Borgir jusqu'à présent mais j'apprécie beaucoup ce morceau et la voix, bien que surprenante au début, ne me dérange pas plus que ça héhé

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 18h50 - (302197)
Ce groupe tourne vraiment en rond, ça vaut plus rien...

Usul
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 18h55 - (302198)
Ba la première écoute ne m'a pas enthousiasmé plus que ça, mais le morceau se dévoile avec quelques écoutes, et au final je le trouve franchement excellent.
Pour ce qui est de la voix claire qui divise, ba autant je trouve la première intervention assez spéciale (même si pas choquante au final, comme disent certains c'est plus un chant "d'ambiance" que du chant clair mélodique), autant je trouve que sur la fin du morceau elle est magnifique.
Pour ce qui est du son, j'attend d'avoir l'album en ma possession pour émettre un jugement, pasque bon, le streaming...

gérard klein
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 19h05 - (302201)
J'aime beaucoup même si la voix de toon fait bizarre, le retour du côté sympho me ravi.A voir le reste de l'album.

Zomben
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 19h41 - (302204)
@Usul : tout pareil au niveau de la voix claire, la seconde intervention me convient beaucoup plus

Sinon le morceau en général me fait ni chaud ni froid, je le trouve ni complétement pourri ni excellent.

Krlth
Invité
IP:79.91.111.36
Posté le: 20/08/2010 à 19h53 - (302206)
C'est toujours la même chose, et pas metal pour un kopec ce truc. Allez, j'vais me faire péter le dernier Darkthrone!

Garm
Invité
IP:92.152.188.242
Posté le: 20/08/2010 à 19h56 - (302209)
Darkthrone voila un des seuls groupe qui a encore le vrai esprit du Black Metal !

Caacrinolas
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 19h56 - (302210)
@ yannou : ai-je dit le contraire a un moment donné.
Après j'avais bien nuancé Génial PAR RAPPORT aux deux derniers...

Tepes
Invité
IP:87.67.138.41
Posté le: 20/08/2010 à 20h13 - (302212)
Je vois pas pourquoi on dit que c'est aussi grandiloquant que COF alors que DB est bcp plus grandiloquant que COF.
Sinon, le morceau, voix claire bizarre, quelques passages sympas mais çà part un peu trop dans tous les sens, j'attends plutot le prochaine COF héhé.

bob
Invité
IP:212.198.76.158
Posté le: 20/08/2010 à 20h19 - (302213)
la voix "claire" que bcp trouve bizarre c'est clairement voulu ainsi...
comme l'otn relevé certains c'est un peu une espece de hurlement de sorciere.
il me semble evident que s'ils avaient voulu un "vrai" chant clair à la vortex alors ca aurait donné autre chose. bref la voix clair c'est pour l'ambiance du morceau, il ne faut pas comparer ca à la voix de vortex...

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 20h46 - (302214)
J'ai jamais été un grand fan de dimmu.... Mais la j'aime bien :)
on y retrouve des ambiances de pluritanical, et voir même presque l'ambiance foire du dimanche d'arcturus.
Ils se sont *presque* lachés. Et les voix sont très bonnes.

mattvarg
Invité
IP:84.102.66.176<
Posté le: 20/08/2010 à 20h55 - (302217)
CE GROUPE EST MORT !!!!

seb
Invité
IP:78.225.106.150
Posté le: 20/08/2010 à 21h43 - (302222)
D'ailleurs ça vient d'etre retiré de youtube...

Carcharoth
Invité
IP:81.67.117.106<
Posté le: 20/08/2010 à 21h55 - (302224)
Bon morceau. Bien plus intéressant que tous les titres de ISD. On revient à quelque chose de semblable à DCA et proche également de PEM. C'est pas plus mal. Dimmu Borgir n'aurait plus rien fait de bon s'il avait continué dans la voie du fadasse ISD, je veux dire par là en laissant de côté la grandiloquence qu'on retrouvait sur PEM et DCA.

À la lecture des premiers commentaires, je m'attendais à rire à l'écoute de la voie mais je n'ai pas été choqué, y'a rien de pitoyable là dedans. De plus la fin du morceau est magnifique (bien qu'un peu courte je trouve).

La voix de Shagrath me fait penser à celle Lex Icon/Nagash de The Kovenant dans l'album Animatronic, sauf quand il utilise son foutu vocoder...

demon burger
Invité
IP:83.115.43.84
Posté le: 20/08/2010 à 21h56 - (302225)
excellent les 4 premières minutes, nullissime la dernière minute.
Merde, c'est quoi ce truc de niquer son morceau avec des plans pour radio mainstream... ??

la voix féminine est tarée à 1min20, j'adore.

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 22h35 - (302231)
ah ben ça y est, ils ont dégagé la vidéo de Youtube...

wasted
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 22h47 - (302233)
Non mais ils dégagent toutes les vidéos une à une depuis la mi-journée. Cela doit bien faire 4 fois que j'édite la newz avec un nouveau lien.

AegoroN
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 23h05 - (302237)
Carcaroth +1
J'ai exactement le même avis sur ce nouveau morceau vis à vis de "ISD", qui pour moi est clairement l'album le plus foireux du groupe.
A l'instar d'un certain nombre d'intervenants, je m'attendais à être déçu, craignant franchement que le précédent album annonce la fin du groupe, mais je suis plus qu'agréablement surpris ici par la variété des ambiances, et par ce final surprenant, un peu cheap, un peu heavy, un peu religieux, sans emphase exagérée.
Les parties blastées, en revanche, n'ont aucun punch, c'est dommage.
Par ailleurs, le groupe a toujours un problème pour lier certains plans entre eux, mais ça n'atteint le degré de puzzling qui a fait de "ISD" LA faute de parcours de DIMMU.

phil544
Invité
IP:81.57.29.168
Posté le: 20/08/2010 à 23h30 - (302244)
Bon je vais parler de moi hein comme tout le monde ici
j'ai pas trop de legitimité sur Dimmu que j'ai seulement découvert en 2004 mais meme si ej trouve certains passages intéressants, je trouve ca trop incohérent.
Ce n'est bien sur que la 1ere ecoute

phil544
Invité
IP:81.57.29.168
Posté le: 20/08/2010 à 23h33 - (302246)
M'enfin on m'empechera pas de penser que leur collaboration reguliere avec Demmis Roussos était meilleur (sisi ecoutez les aphrodite childs...)

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2010 à 23h37 - (302248)
erf j'accroche pas trop , pas normal ça ....

mais Dimmu faut l'écouter avec un son d'enfer pour vraiment apprécier , là le son est assez pourri donc je vais attendre l'album tout simplement :)

Arnahud
Invité
IP:92.138.130.209
Posté le: 21/08/2010 à 00h02 - (302252)
le titre est mm pas dispo sur l'apple store...

black thoughts
Membre enregistré
Posté le: 21/08/2010 à 00h06 - (302254)
@Mephisto_Inferno : d'accord avec toi.

Maxgrind
Invité
IP:86.199.132.190
Posté le: 21/08/2010 à 00h36 - (302268)
Pas mauvais mais pas excellent. A écouter dans son contexte, l'album en entier. Mais c'est sûr, ils ne feront jamais mieux que Puritanical Euphoric Misanthropia (l'album parfait de black sympho)

Arnahud
Invité
IP:92.138.130.209
Posté le: 21/08/2010 à 00h44 - (302270)
pas dispo sur itunes je voulais dire.

nemesis_divina
Membre enregistré
Posté le: 21/08/2010 à 11h12 - (302290)
Oh yeah Dimmu of Filth ... Mouai j'aime pas comme d'hab quoi

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 21/08/2010 à 11h44 - (302295)
Bon, j'ai enfin pu l'écouter en intégralité avec du niveau. J'aime bien les voix, et effectivement, ça pourrait être Snowy Shaw! La musique est bien, sans plus. Les parties orchestrales sont de trop (elles l'ont toujours été pour moi) mais elles sont moins pompeuses qu'à l'époque Mustis... Bref, c'est pas encore cette fois qu'on aura droit à du DB direct et sans fioritures (un voeu pieux j'ai l'impression).

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 21/08/2010 à 12h40 - (302300)
perso j'ai trouvé ce nouveau titre bien naze :-(

Leatherface
Membre enregistré
Posté le: 21/08/2010 à 13h20 - (302304)
en réécoutant une deuxième fois , je trouve ça forcément mieux qu'ISD en effet , mais définitivement les orchestrations bouffent les guitares, on revient vers du DCA et je sens que ca finira par me lasser une fois les paillettes dispersées tout comme DCA ,moi aussi j'ai la curieuse impression d'entendre Snowy Shaw vers la fin...

Arnahud
Invité
IP:92.138.130.209
Posté le: 21/08/2010 à 15h49 - (302319)
@grozeil et Leatherface
Oui cette voix suave qu'on entend sur la dernière partie du morceau ne ferai presque aucun doute.

//
Invité
IP:77.199.76.150<
Posté le: 21/08/2010 à 17h36 - (302323)
le temps d enthroned darkness triumphant est loin

fini pour moi dimmu

Rockoholic
Membre enregistré
Posté le: 21/08/2010 à 19h44 - (302332)
Comme chaque album de Dimmu je jette une oreille et d'habitude je suis déçu mais la, je suis agréablement surpris.
Les voix étranges et les orchestrations omniprésentes donnent un côté burelesque que je trouve de bon ton. Enfin j'ai l'impression d'écouter un titre de Dimmu qui n'est pas interchangeable avec tout ce qu'ils ont pu faire dernierement.
J'ai hâte de poser une oreille sur l'album entier savoir si ce n'est qu'un feu de paille.

otargos
Invité
IP:86.196.0.166
Posté le: 21/08/2010 à 22h58 - (302336)
Pas mal.....Faut voir la suite.....

otargos
Invité
IP:86.196.0.166
Posté le: 21/08/2010 à 23h00 - (302337)
C est vrai qu'il y a un air de CRADLE....

MilkMonster
Invité
IP:90.9.16.93
Posté le: 21/08/2010 à 23h21 - (302338)
Vraiment sa touche le fond la... le chant clair est d'une connerie le morceau à perd du charme bref une catastrophe

Clalire
Membre enregistré
Posté le: 22/08/2010 à 00h10 - (302341)
Moi je l'ai trouvé pas mal ce morceau, ça m'a semblé se renouveler un peu, perso j'ai bien aimé cette voix féminine "barrée" (pour moi c'est clairement une femme hein), ça change ; par contre pas du tout convaincue par les "choeurs" de la fin qui font penser à du heavy symphonique... :/

mais j'ai trouvé l'orchestration moins pompeuse / grandiloquente que sur le dernier album, plus dans les instruments à vents, moins "gros sabots" "regardez on a un orchestre symphonique ça pète"... ça m'a semblé se renouveler un peu.

et puis concernant les voix claires, même si la voix de Vortex était vraiment excellente, ça commençait à être tout le temps le même schéma de morceau avec la même ligne de chant clair au refrain... là faudra voir sur tout l'album, mais un peu d'originalité vocale pourrait être sympa !

Clalire
Membre enregistré
Posté le: 22/08/2010 à 00h17 - (302342)
mais au fait c'est quoi ce truc de ne pas révéler qui est le nouveau bassiste / chanteur clair ?? l'album sort dans 1 mois et ils continuent à garder le "secret" ? ou bien ils ne sont que tous les trois ?? Silenoz à la basse ?
pour ceux qui croient entendre Snowy dans le chant du début euhhh oui mais non...

Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 22/08/2010 à 01h05 - (302360)
Pour une fois, j'aime bien!

Grindog
Invité
IP:175.144.204.93
Posté le: 22/08/2010 à 07h34 - (302371)
Moi aussi j'aime bien, c'est cool, y'a même une apparition d'Abba à la fin.

Wait and see
Invité
IP:86.216.215.197
Posté le: 22/08/2010 à 14h14 - (302443)
Snowy is believed to have joined DIMMU BORGIR as the replacement for bassist/clean vocalist ICS Vortex (real name: Simen Hestnæs) for the band's upcoming album, "Abrahadabra", and world tour.

Shaw told BLABBERMOUTH.NET on July 8 that chatter of his collaboration with DIMMU BORGIR was nothing more than a "false and unfounded rumor, without any substance."

Nem Vapeur
Invité
IP:82.122.33.102<
Posté le: 23/08/2010 à 13h00 - (302581)
Réécouté et c'est quand même très bon, même si c'est peu original.

sebslayer
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2010 à 12h00 - (302781)
et bam Nuclear Blast a retiré le titre de youtube, ils se prennent pour Sony ou quoi? peut-être ont-ils peur que les gens n'achètent pas l'album après avoir écouté le titre?

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)