News Vs-webzine.com 11/06/2011 @ 22h27

Certains d'entre vous le savent déjà certainement, mais le Botswana possède une scène metal. VS avait déjà parlé de l'émergence de cette scène avec notamment le groupe WRUST, qui commence a rencontrer un certain succès là-bas. Après Wrust et Metal Orizon, il semblerait que les leaders commencent à faire des petits avec d'autres formations comme OVERTHRUST. Un photographe sud-africain Frank Marshall s'est intéressé au phénomène et a pris quelques clichés du combo cité précédemment. Ci-dessous le lien vers un article : http://tiny.cc/5ceba

Et bien sûr, du son avec » OVERTHRUST (pamalach 77)


Auteur
Commentaire
666
Invité
IP:90.58.42.61
Posté le: 10/06/2011 à 21h49 - (356784)
c'est Wrust par Wurst (tu dois confondre avec un groupe allemand)

Piet
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2011 à 22h03 - (356787)

Point de vue look, je suis mort de rire.
En plus, si on regarde bien les photos, on pourrait parrier qu'ils sont deux à se partager le t-shirt Cannibal Corpse !!!

Question son, on repassera !

yyyy
Invité
IP:78.232.204.37<
Posté le: 10/06/2011 à 22h46 - (356790)
perso, j'trouve ça plutôt pas mal,ça me rappel 92-93 et le début de certains groupes.Peut être les futurs vader du Botswana.

Arnahud non conn...
Invité
IP:88.125.80.43
Posté le: 10/06/2011 à 23h20 - (356792)
Du black-metal ;)

HayrVay
Invité
IP:89.80.40.93
Posté le: 11/06/2011 à 03h14 - (356804)
Ahah, c'est... folklo :P


Agnarok
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2011 à 05h11 - (356805)
N'empêche, je crois qu'il faudrait vraiment soutenir cette scène émergente:

1) parce que cela peut amener des choses très intéressantes dans le métal (en terme de rythme que l'on ne connait pas ou peu je pense)

2) et puisque c'est la semaine de l'Afrique en France la semaine prochaine, ça évitera de limiter les artistes des futurs éditions (s'il y en a) aux classiques, et à force pénible, tant c'est réducteur, rap/rnb/reggae/musique folklo

3) Il faut que le métal, musique des classes ouvrières blanche à l'origine, se colorise si l'on veut garder justement ce côté musique situé socialement, ce qui évitera sa boboisation (on nous a pas encore sorti le arty metal, mais ça ne serait tarder :-) ).

RobertTue
Invité
IP:201.231.215.21
Posté le: 11/06/2011 à 05h33 - (356806)
Mais sans Hadopi, Overtrust ne sortira peut etre jamais PoireauKult, l'Album qui a révolutionné le metal de 2023.

poilokult
Invité
IP:90.17.32.106
Posté le: 11/06/2011 à 05h40 - (356807)
mdr !

kill2this
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2011 à 11h25 - (356838)
voila pour une fois une news interessante ;-)
le Botswana doit etre magnifique alors s'il y a des concerts metal en plus, yabon

GzU
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2011 à 12h10 - (356849)
+ 10000 Agnarok !

Surtout sur la question rythmique ! Malheureusement il va falloir passer par un long chemin de copie de musique blanche avant que le metal de là-bas trouve sa voix et nous en mette plein les esgourdes !

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2011 à 12h40 - (356854)
N'empeche que c'est de la merde.

Benetton
Invité
IP:77.197.65.224<
Posté le: 11/06/2011 à 12h44 - (356855)
United Colors of Metal

The_cyrhus
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2011 à 13h39 - (356861)
Moi je trouve ça cool de voir que le metal émerge là où on s'y attend le moins.

frostiess
Invité
IP:82.229.84.55
Posté le: 11/06/2011 à 13h42 - (356862)
j'suis désolé mais ca ce tient quand même malgrès le chant...

abc
Invité
IP:81.64.60.51
Posté le: 11/06/2011 à 14h42 - (356869)
photos pourris...

et à Agnarok...

Vraiment n'importe quoi...
discours typique du gaucho de base...

dj:ge
Invité
IP:88.168.133.19<
Posté le: 11/06/2011 à 14h56 - (356871)
Malgré ce que l'on peut penser, économiquement le Botswana s'en sort vraiment pas mal pour un pays de la zone (hors Namibie et Afrique du sud évidemment), avec une croissance à deux chiffres. C'est dans l'ordre des choses que le Rock et le Metal s'installent petit à petit.

Bon courage à eux en tout cas!

stardrugs
Invité
IP:83.157.17.144<
Posté le: 11/06/2011 à 15h29 - (356875)
-666 agnarok.

ce qu'il faut pas lire comme connerie. Tu as tout faux.

Agnarok
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2011 à 15h51 - (356877)
@abc: discours de reac de base :-).

Sache que je suis très loin d'être un gaucho (c'est une figure repoussoir), sinon j'écouterais du reggae :-) et cracherais sur le metal (et oui, par contre j'ai du gaucho typique dans mon entourage, et je connais leur réaction dès qu'il s'agit de metal : musique de blancs racistes, homophobes blabla...)

Et j'ai raison, des mecs comme Lemmy, Tommy Iommi, ou encore Fredrik Tordhendal et plein d'autres, quand ils parlent d'eux (voir par ex le film sur lemmy sa bio), c'est un positionnement ouvertement de classe (opposition chez Lemmy par ex des beattles qu'il affectionne entre autres selon lui parce qu'ils venaient des coins chauds de Liverpool VS les rolling stones, qu'il dénigre, justement parce q'ils viennent de milieux plus aisés).

Bref, de toute manière pensez ce que vous voulez, mais je le redis, j'espère que cette scène bostwannaise apportera de bonne chose tant socialement que musicalement (j'ai écouté du Wrust, c'est plus que pas mal, ça me fait penser au sepultura des débuts...)

@+++

RichardNixon
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2011 à 18h43 - (356895)
@Agnarok: "Sache que je suis très loin d'être un gaucho (c'est une figure repoussoir), sinon j'écouterais du reggae :-) et cracherais sur le metal" Ce qu'il faut pas lire comme conneries, je suis gaucho et je peux pas piffer le reggae, j'ai pas mal de potes pour qui c'est pareil.

C'est quand même dingue qu'on en arrive à parler de ce genre de trucs, l'important c'est quand même qu'il existe une scène hardos dans un pays qu'on est pas tous capables de situer sur une carte, et même si ça casse pas trois pattes à un canard mieux vaut headbanguer là-dessus que d'être sourd.

humhum
Invité
IP:80.13.7.115
Posté le: 11/06/2011 à 19h32 - (356904)
"Sache que je suis très loin d'être un gaucho"

A parce qu'il y a une différence entre droite et gauche maintenant? première nouvelle :)

En 2012, restez au lit, vous perdrez rien...

Agnarok
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2011 à 21h38 - (356917)
Putain les mecs, relaxez vous. Sur le reggae c'était une joke, qui renvoyait au cliché classique du gaucho à dread...

Bref, le fait est que je me suis fait taxé de gaucho (je n'ai rien contre, beaucoup de mes amis sont gauchistes) sans trop savoir pourquoi, peut être pour avoir oser prononcé les gros mots de "classes sociales" Profundis Mea Culpa... mais c'est une réalité que l'on ne peut nier.

Et enfin oui, entre gauchistes, anarchistes, communistes, socialo-démocrates, il y a de grosses différences...

@+++

abc
Invité
IP:81.64.60.51
Posté le: 12/06/2011 à 00h39 - (356936)
A Agnarok...

pourquoi "gaucho"?
Car tu nous ressasses le discours typique du gaucho de base, à savoir brassage des cultures,lutte des classes, etc, etc,...
Tu sais, il existe encore en 2011 une "classe ouvrière blanche", comme tu l'as si bien écrit...
Laisse tomber ta 20 ans de retard...
Pas besoin du Botswana pour renouveler le metal


Hagalaz
Invité
IP:93.3.247.90
Posté le: 12/06/2011 à 02h30 - (356945)
Je ne vois pas trop l'intérêt de parler de cette scène. Pourquoi ? Parce qu'elle vient de l'Afrique ? On me souffle à l'oreille discrimination positive.
Quant à moi, j'essaie toujours vainement de savoir pourquoi les asiatiques n'en bénéficient jamais. Jusqu'à preuve du contraire, ils ne sont pas blancs.
Ah mais oui, j'oubliai. Pour en bénéficier, faut forcément être un looser dans l'esprit étriqué de certains. Shut faut pas le dire. Les asiatiques, c'est le bug ultime pour tous les repentants.

turlusiphon
Invité
IP:193.252.0.229<
Posté le: 12/06/2011 à 08h21 - (356953)
Je suis toujours content de voir qu'il existe des scènes et des fans de metal dans des pays inattendus. Allez faire un tour sur metal archives et vous verrez que des groupes metal en afrique il y en a mine de rien quelques uns.

Il y a encore du boulot avant que le Sepultura bis émerge mais je respecte leur travail et je me doute des difficultés et certainement des prégugés qu'ils rencontrent là bas aussi.

Je précise au passage que je suis pas vraiment un gauchiste mais justement je ne vois pas pourquoi tout ramener à des oppositions de classe ou d'ethnie (les races n'existant pas, comme chahcun le sait).

Hagalaz
Invité
IP:93.3.247.90
Posté le: 12/06/2011 à 10h25 - (356963)
Et bien, pourquoi on en parle autant si ce n'est pas une question de classe ou d'ethnie ? Je maintiens que cet article existe uniquement parce que ce pays est africain. Il serait asiatique qu'on en parlerait même pas. Idem pour tout, pour le racisme, pour la discrimination ou que sais-je d'autre. A croire que dans l'esprit de certaines personnes, il est inconcevable qu'un asiatique puisse être victime de racisme ou de discrimination au seul prétexte qu'il peut rivaliser avec les blancs. D'ailleurs, à ce propos, aucune personne bien intentionnée ne parlera des discriminations dont sont victimes les asiatiques et il sera quasiment normal (!!!) pour les biens pensants de considérer qu'ils seront intégrés. Ils sont d'ailleurs quasiment tout le temps amalgamé aux blancs et rares sont ceux qui iront les amalgamer à des victimes. Pourquoi ce parti pris ? D'où vient cette dichotomie ? Parce qu'il faut être africain pour être victime, pauvre et discriminer ?
Pourquoi jamais aucun article de ce genre sur les pays asiatiques ? Faudrait qu'on m'explique la différence. Allez, encore un petit effort, on y est presque.

abc
Invité
IP:81.64.60.51
Posté le: 12/06/2011 à 11h18 - (356976)
A Hagalaz

+ 1000000000000


Public Sénat
Invité
IP:82.234.112.42<
Posté le: 12/06/2011 à 11h53 - (356982)
Et après ce débat mouvementé, nous retrouvons le journal de 12h00. Bon appétit.

Agnarok
Membre enregistré
Posté le: 12/06/2011 à 18h15 - (357031)
Je suis affligé par la pauvreté du débat., C'est TF1 puissance mille sur vs. Bref, parler aux cons c'est perdre du temps, mais je reprend, histoire d'élever un peu le niveau:

1) je n'ai jamais employé le terme de gaucho (et cette catégorie a trop de sens différent) avant que l'on m'assigne ce statut... je ne cherchais qu'à séparer mon discours que d'une posture politique que je ne partage pas (et c'est mon droit) Et je le redis, le reggae, c'était une joke (on se relaxe)

2) Désolé, mais autant les races n'existent pas au sens biologique (on est bien d'accord), autant les phénomènes de racialisation existent dans les faits: discrimination à l'embauche etc... pas besoin d'en dire plus. On ne peut pas se voiler la face que raciste ou non, le métal est racialisé (comme d'autre musique comme le rap etc) au sens au c'est une musique majoritairement pratiquée par des blancs, écoutés par des blancs... cela ne veut pas dire que l'on est raciste (loin de là dans mon cas). C'est tout l’intérêt de cette news sur le Botswana. Pour reprendre la question sur l'Asie, il y a quand même de gros groupes japonais bien connus (x japan etc...)

3) Et bien sur qu'elle existe encore la classe ouvrière blanche, j'en suis issu, mais c'est toi qui à 20 ans de retard... les classes populaires aujourd'hui, que ça te plaise ou non sont nettement plus colorées qu'il y a 20 ans... à voir comment le métal intègre cette dimension...

4) et donc si dire classe sociale = gaucho, eh bien oui, dans ce cas, je suis un gaucho, mais j'attends d'autres proposition pour parler de structure sociale qui marchent aussi bien, indépendamment de toute opinion politique.

abc
Invité
IP:81.64.60.51
Posté le: 12/06/2011 à 20h50 - (357045)
A Agnarok...

ça a été long, mais tu reconnais finalement que tu es un gaucho de base, avec toujours les mêmes discours moralisateurs et toujours les mêmes vieilles recettes (mélange des cultures, multiculturalisme, vivre-ensemble, etc etc...)

Bien évidemment le sempiternel rappel à TF1, dont personne n'as parlé auparavant, il ne te manque plus que le classique "facho" et tu as tout bon !!!

Arrête donc ton ethnomasochisme primaire...





Merde alors !
Invité
IP:88.162.206.11<
Posté le: 12/06/2011 à 22h08 - (357053)
Ça y est, vous avez fait caca ?

Pour en revenir à ce groupe méritant (déjà qu'en France faire de la Musique c'est parfois assez compliqué, alors au Botswana...), c'est certes pas grandiose, mais j'ai écouté des groupes bien de chez nous avec des productions aussi pourries et des titres bien plus à chier. Quant au look, ils n'ont pas franchement de leçons à recevoir de groupes comme Watain, Korpiklaani ou Sabaton dont il manque juste un tutu et une plume dans le fondement.

Cela dit, soyons honnêtes, c'est quand même bien mauvais. Mais pas inécoutable comme certaines daubes sur lesquelles on se branle allègrement.

Hagalaz
Invité
IP:93.3.247.90
Posté le: 13/06/2011 à 13h39 - (357113)
Agnarock : Et bien sur qu'elle existe encore la classe ouvrière blanche, j'en suis issu, mais c'est toi qui à 20 ans de retard... les classes populaires aujourd'hui, que ça te plaise ou non sont nettement plus colorées qu'il y a 20 ans... à voir comment le métal intègre cette dimension...

Va voir dans les campagnes. Il n'y a quasiment que des blancs et ils sont très loin de tous rouler sur l'or. Les deux départements les plus pauvres en France sont le Cantal et la Creuse, change donc de registre mon gars. Faut donc arrêter de résumer la délinquance à la pauvreté, parce que factuellement, c'est faux. On n'est pas un truand parce qu'on est pauvre, ça, c'est une légende. On est un truand parce qu'on a un comportement et une mentalité de merde, nuance.
C'est étonnant ça aussi de résumer la pauvreté aux banlieues à fortement majorité immigré.
Faut dire aussi que dans les campagnes, on ne brûle pas les bagnoles et on ne saccage pas le milieu urbain pour exprimer son désarrois et sa détresse sociale. Dans les campagnes, on souffre en silence et on ne passe pas son temps à pleurer pour pouvoir bénéficier de quoique ce soit, un peu à la mode asiatique d'ailleurs.

Abc : Si seulement. Moi j'aurai plutôt dit la gauche caviar. On est loin du Front Populaire.

comedian
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2011 à 16h27 - (357127)
En France, il faut avouer qu'il existe une affection particulière pour les tocards, les paumés, les cons, les pauvres, les misérables, les faibles et les têtes à claques. Le moindre signe de réussite est conspué car si tu réussis quoi que ce soit, le petit gauchiste qui sommeille en la majeure partie de la populace se réveille et te soupçonne d'être un salaud. On comprendra donc que tous ceux qui ne font pas partie de la catégorie décrite plus haut soient exclus de ce culte débilitant de la bienveillance pour les "fragiles" (terme officiel). Ah et les races n'existent pas ? La connerie non plus alors !

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)