News Vs-webzine.com 10/08/2008 @ 11h04



C'est le 25 août prochain qu'ANATHEMA sortira son nouvel album semi-acoustique intitulé "Hindsight" via le label Kscope records, filiale de Peaceville.

Voici le track listing: 01. Fragile Dreams - 02. Leave No Trace - 03. Inner Silence - 04. One Last Goodbye - 05. Are You There? - 06. Angelica - 07. A Natural Disaster - 08. Temporary Peace - 09. Flying - 10. Unchained (Tales Of The Unexpected).

A l'occasion de la sortie du nouvel album d'ANATHEMA, VS-webzine vous offre 5 packages comprenant "1 T-Shirt, 1 CD 'Hindsight', 1 poster et 1 carte postale" à gagner via un petit concours (VsGreg)


Auteur
Commentaire
Guillaume1989
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2008 à 12h02 - (160560)
Yeah ça gère la fougère... Vive anathema et vive VS :D

cava76
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2008 à 12h03 - (160561)
moue, le dernier Antimatter m'a plus convaincu que les 2 dernieres sorties en date d'ANATHEMA , wait and see...

jad wio
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2008 à 15h51 - (160594)
cava76, a Natural disaster est quqand meme super bien je trouve !! et j'ai entendu 2 titres de leur futur acoustique et sa me semble tres bon aussi !!!

=totof=
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2008 à 15h52 - (160595)
peut-on encore considérer Anathema comme un groupe metal?
je me demande, parce que meme si no dit que c'est de l'atmo, les guitares sont plutot aux abonnés absents depuis longtemps,non?
Dans le genre, j'ai toujours préféré un certain Katatonia,moi!

XXuK
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2008 à 15h55 - (160597)
Anathema n'a en effet plus rien de Metal. Par contre, ils jouent un rock d'une qualité fabuleuse!!!

Alain Madelin
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2008 à 16h22 - (160598)
"Dans le genre j'ai toujours préféré un certain Katatonia, moi!"

Ouais enfin si le genre c'est le dépressif/mélancolique c'est un peu n'importe quoi, vu qu'à part ça, ça n'a pas grand chose à voir.
Et bien sûr qu'Anathema n'a plus rien de métal, par contre c'est totalement faux de dire que les grattes sont aux abonnés absentes, même si le clavier prend de plus en plus d'importance depuis Judgement.

Sinon je préfèrerai que le groupe trouve son label et sorte enfin un nouvel album, ça commence à faire long là.

Slayergod
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2008 à 09h57 - (160657)
Anathema est un groupe qui a évolué bien sûr mais a toujours proposé des morceaux très forts et pour moi (mis à part disaster qui n'est pas mauvias mais bon)ceux de afine day to exit valent en intensité et en émotion ceux de the silent enigma. Et les guitares sont toujours bien là quand on à des oreilles. Tu sais on peut jouer de la gratte sans distorsion ou alors ne mettre de façon subtile, je te jure.

Pascal Borino
Invité
IP:81.130.194.1
Posté le: 11/08/2008 à 10h31 - (160668)
c'est franchouillard

Kastor_
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2008 à 12h13 - (160679)
Anathema, c'est bon pour faire l'amour

Submeat
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2008 à 16h37 - (160717)
+ 1 XXuk et Alain Madelin !!
@ Kastor : j'ai les albums...t'aurais pas la femme ???

Dragounet
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2008 à 20h34 - (160749)
Sur la pub de la page d'accueil de VS, l'album est mentionné Hintsight et non Hindsight...bon c'est pas super important je vous l'accorde.
Sinon bien hâte de plonger dans ce nouveau petit joyau, en attendant le prochain "Vrai" album.

ollo-san
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2008 à 21h05 - (160751)
vive Anathema, bravo à ces mecs vraiment sympas!!

et vive VS aussi et vive Moi !

Jean Kulasek
Invité
IP:81.252.163.181
Posté le: 12/08/2008 à 09h51 - (160794)
@ Slayergod : n'essaie pas de leur expliquer, y'en a qui sont congelés (plus cons que gelés d'ailleurs)
@Totof : tu m'expliques le point commun entre Anathema et Katatonia s'il te plaît ? En dehors du fait que Les (clavier d'Anathema) ait été tour manager sur la dernière tournée de Katatonia, je vois vraiment pas. Tu devrais rejeter une oreille sur les trois derniers albums, ça peut être utile.

Dire qu'il n'y a plus de guitares, c'est archi-faux. Elles sont utilisées différemment, et je peux vous assurer que pour avoir entendu pas mal de nouveaux morceaux, en live, studio, démo, des grattes y'en a

Yann Swano
Invité
IP:80.185.193.210
Posté le: 13/08/2008 à 01h58 - (160913)
En effet on trouve une analogie entre Katatonia et Anathema : même propension pour la mélancolie, si mes souvenirs sont exacts la sortie de "Discouraged Ones" de Katatonia correspondait à celle de "Alternative 4" de Anathema. Ces deux albums constituant de tres tres belles reconversions pour des groupes estampillés Metal. Aussi, ces deux groupes pratiquaient un Doom Metal atypique à leurs débuts. Souvent, lorsqu'on aime Katatonia, on aime Anathema...

Jean Kulasek
Invité
IP:81.252.163.181
Posté le: 13/08/2008 à 10h07 - (160953)
Ok, mais musicalement ça n'a pas grand chose à voir, faut quand même pas pousser mémé.

Essaie de comparer 'A fine day to exit' et 'A natural disaster' à n'importe quel album de Katatonia tiens, bien bonne chance

Yann Swano
Invité
IP:80.185.193.210
Posté le: 13/08/2008 à 14h07 - (160998)
En effet, musicalement les deux groupes n'ont rien à voir (surtout actuellement). Je precisais juste que leurs parcours respectifs présentaient des similitudes et que niveau ambiances, et bien il n'y a pas un fossé les séparant. Et pour ce qui est des comparaisons, "Serenade" peut etre considéré dans la même mouvance que "Dance Of Decmber Souls"...

Jean Kulasek
Invité
IP:81.252.163.181
Posté le: 13/08/2008 à 14h23 - (161000)
Ok, donc tu faisais bien référence à l'ancienne mouture des 2 groupes ? Dans ce cas-là oui je suis d'accord, mais si tu me dis "il y a des similitudes entre Anathema et Katatonia", sans préciser le contexte, alors là je te dis et te répète de bien écouter les derniers albums (et aussi les nouveaux morceaux) et de trouver une quelconque similitude à la fois dans la musique et le concept (écoute et lis les paroles de "everything" et "a simple mistake", même au niveau conceptuel/ambiance ça n'a plus rien à voir"
Par contre en effet en ce qui concerne les débuts de ces 2 groupes je suis absolument d'accord ! Mais l'évolution d'Anathema est plus marquée et singulière que celle de Katatonia, qui reste quand même un groupe de métal assez sombre.
Enfin bref, les morceaux acoustiques que j'ai pu écouter sont énormes, "are you there?" c'est carrément une nouvelle chanson !

Yann Swano
Invité
IP:80.185.193.210
Posté le: 14/08/2008 à 00h49 - (161108)
J'ai la discographie de ces deux groupes que je connais particulierement bien (nullement prétentieux je les suis depuis leurs prémices) et effectivement... je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les points détaillés. Aussi, "Hindsight" est merveilleux !

pulse
Invité
IP:86.199.91.209<
Posté le: 16/08/2008 à 00h09 - (161401)
enfin bon, en plus du mélancolique, il y a aussi un côté atmosphérique commun aux deux groupes donc ok côté métal ça diverge maintenant mais sur le reste, ça reste lié pour moi... en tout cas j'adore les 2, période ancienne ou récente ! :)

braddock
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2008 à 22h12 - (161691)
Alternative 4, un album Graal !

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)