News Vs-webzine.com 24/09/2014 @ 17h25

BLOODBATH vient de dévoiler un premier extrait de "Grand Morbid Funeral", son nouvel album qui sortira le 17 novembre via Peaceville Records.

L'occasion d'entendre à l'oeuvre Nick Holmes, chanteur de PARADISE LOST et nouveau growler de Bloodbath, sur le titre 'Unite in Pain' en écoute ci-dessous grâce à Metal Hammer :



Voici la tracklist de l'album : Let The Stillborn Come To Me - Total Death Exhumed - Anne - Church Of Vastitas - Famine Of God`s Word - Mental Abortion - Beyond Cremation - His Infernal Necropsy - Unite In Pain - My Torturer - Grand Morbid Funeral

Au rayon des guests, messieurs Chris Reifert et Eric Cutler, membres d'Autopsy seront présents sur l'album. (gardian666)


Auteur
Commentaire
Bernard
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2014 à 17h29 - (477950)
La grosse interrogation c'était le chant de Nick Holmes. Perso je trouve qu'il assure. Et le morceau est juste béton!

Félix
Invité
IP:80.12.35.233
Posté le: 24/09/2014 à 17h34 - (477951)
On dirait que le chant est chuchotté. Je déteste. Pour moi, il n'y a aucune puissance.

GzU
Invité
IP:78.192.105.48
Posté le: 24/09/2014 à 17h37 - (477952)
Catastrophe de mon côté ! Une horreur ! Aucune puissance, rien... dommage, le morceau est plutôt bien foutu lui !

J'attendrai un autre extrait mais ça risque d'être sans moi !

Caacrinolas
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2014 à 17h37 - (477953)
Justement moi je trouve que c'est le gros point faible, il est faiblard a souhait son chant...

jambon
Invité
IP:84.227.113.225
Posté le: 24/09/2014 à 17h39 - (477954)
Musicalement c'est bandant ! Ligne de batterie énorme ! Une version instrumental de l'album je suis preneur.

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2014 à 17h40 - (477955)
C’est tristounet tout ça. Gros fan de Bloodbath, je trouve le morceau quelconque, et le chant en est le principal responsable

Jérem'
Invité
IP:82.227.212.49
Posté le: 24/09/2014 à 17h41 - (477956)
Le chant a quelque chose de particuliers, ça grince un peu mais au final ça ne me dérange pas plus que ça.

Si le reste de l'album est dans la même lignée, je suis preneur !!

panzerfaust
Invité
IP:194.12.17.184
Posté le: 24/09/2014 à 17h52 - (477960)
le grain de gratte est bien là, après je trouve ça un peu fouillis (plusieurs lignes de gratte, claviers), il faudra plusieurs écoutes! étant assez fan du old PL, la voix est OK pour moi. Mérite une écoute avec un meilleur son!

Storm
Invité
IP:83.205.80.194
Posté le: 24/09/2014 à 17h59 - (477961)
Super ambiance, bon morceau.

Après c'est clair que passer avec les deux monstres précédents c'est dur mais je trouve que le père Holmes assure.

Et puis même... ce son quoi...

pask43
Invité
IP:79.82.119.242
Posté le: 24/09/2014 à 18h15 - (477962)
pas mieux! putain de son et d'ambiance.bon la voix un poil faiblarde, a voir sur la totalité des songs.

de toute façon j'achète !!

away.alive
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2014 à 18h21 - (477964)
Mouais... je ne sais pas trop, mais je ne suis pas complètement convaincu pour l'instant - je vais attendre d'en écouter plus.

Gaahl
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2014 à 18h22 - (477965)
c'est quoi cette voix

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2014 à 18h25 - (477966)
Je trouve ce titre assez plat et sans idées, quand au chant c'est franchement pas adapté

Phil
Invité
IP:178.62.50.206
Posté le: 24/09/2014 à 18h30 - (477967)
De toutes façons ils n'ont jamais égalé Nightmares made flesh

Futhark
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2014 à 18h32 - (477968)
*range son porte feuille*
Bon ben celui là je l’achèterai pas :'(

Labradorofthedes...
Invité
IP:78.235.81.33
Posté le: 24/09/2014 à 18h38 - (477969)
La voix de Holmes est à mon avis hyper hyper hyper trafiquée...et du coup, on perd le côté "in your face" ..on est limite sur un timbre black metal par moment...Mais c'est un groupe de pote et ils s'amusent...alors pourquoi pas...en tout cas niveau bande son, on est sur Bloodbath pas à en chier ! J'espère qu'il y aura des surprises pas la suite...

ManOfShadows
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2014 à 18h38 - (477970)
Le son de gratte propre à Bloodbath est là, le morceau est pas mal, plus old-school il me semble. Après, la voix de Holmes est correcte quoique "faible" effectivement. Le changement est un poil déroutant, ça aurait peut-être pu mieux passez si Holmes se donnait plus. A voir sur la totalité de l'album maintenant...

Poney
Invité
IP:82.235.66.187
Posté le: 24/09/2014 à 19h08 - (477975)
Le chant fait pâle figure face à ses prédécesseurs certes mais en changeant le son du groupe lui donne un renouveau. Par contre l'instru générale est excellente.

ennemi juré
Invité
IP:93.14.83.24
Posté le: 24/09/2014 à 19h15 - (477976)
Musicalement ça défonce. Mais la voix de Akerfeld manque, c'est sûr. Dommage.

Un enculé
Invité
IP:109.214.82.5
Posté le: 24/09/2014 à 19h38 - (477978)
Y'a que moi qui se dit "c'est quoi ce son de merde"???!!!

Yolo
Invité
IP:88.163.100.110
Posté le: 24/09/2014 à 19h49 - (477979)
Le son est parfait. Bien old school suédois.

Sagal
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2014 à 19h54 - (477982)
@ Un enculé: Ca dépend, t'écoutes du Deathcore d'habitude ? :-)

Sinon pour ma part:
Vallenfyre/Mackintosh 1 - 0 Bloodbath/Holmes

Foulbz
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2014 à 20h03 - (477983)
début énorme, la musique est géniale mais le chant.......wah ça surprend :s

Monstro
Invité
IP:92.90.26.65
Posté le: 24/09/2014 à 20h08 - (477984)
Y'a un petit coté fadades dans le chant qui est pas deplaisant

Meridian
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2014 à 20h19 - (477986)
L'instru envoie carrément du fat mais putain LE CHANT EST PITOYABLE :O

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2014 à 20h45 - (477987)
Ah bah de toute façon, avec vous, le sort du disque était scellé avant même qu'on puisse écouter une seule note de musique. Pour ma part, c'est surprenant et c'est ça qui est bien.

Meridian
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2014 à 20h48 - (477988)
grozeil : je ne me sens pas visé puisque j'ai découvert Bloodbath ce soir-même via ce morceau, aussi étonnant que cela puisse paraître.

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2014 à 20h54 - (477990)
Si je te visais en particulier, je t'aurais interpellé ;)

ringoherrera
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2014 à 21h09 - (477991)
J'aurais aimé retrouver ce grain si particulier de Holmes sur les deux premiers Paradise Lost...c'était magique pour moi à l'époque...mais ça le fait quand-même. Morceau punchy, voix bien froide, les potards à 10...j'attends la suite.

th
Invité
IP:78.148.215.30
Posté le: 24/09/2014 à 21h17 - (477993)
Je n'ai rien entendu de choquant dans la voix. C'est juste un timbre différent des précédents

panzerfaust
Invité
IP:194.12.17.184
Posté le: 24/09/2014 à 21h22 - (477994)
la voix est bien funéraire (et pas forcement ultra brutale), ca colle bien au concept!

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2014 à 21h46 - (477999)
Je ne suis pas sur de pouvoir me faire à ce nouveau chant.

... au moins, il articule bien, donc pas besoin du livret pour les paroles... peut être qu'il vont se mettre à la poésie ?

s'ils arrivent à adapter les instruments à la voix, en faisant des ambiances moins catchy, plus sombres, pourquoi pas, mais à priori, d'après cet extrait, c'est pas la voix qui va s'adapter aux instruments : ça manque clairement de dynamique.

Bref, pour le moment, je suis la majorité : déception.

matthew_hopkins
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2014 à 21h52 - (478001)
Ce coassement ridicule...

mjoeibshvp
Invité
IP:109.217.131.46
Posté le: 24/09/2014 à 22h07 - (478004)
vocaux gothico-black un peu mous du cul effectivement, après on sent bien la pate AUTOPSY notamment au niveau des grattes

mysteriis
Invité
IP:78.127.206.117
Posté le: 24/09/2014 à 22h19 - (478006)
la music est enorme par contre je chant me botte pas du tout

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2014 à 23h27 - (478011)
La musique me plait beaucoup, c'est certain, elle dégage une bonne atmosphère...

Par contre, le chant, sans être mauvais, me déçoit quelque peu... J'aurais préféré un chant plus grave, plus profond, plus souterrain... Dommage... :(

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 00h14 - (478013)
Je vais aller à contre courant, mais je trouve que le chant passe bien (je m'attendais à pire) alors que la compo est très peu inspirée...

Storm
Invité
IP:83.205.80.194
Posté le: 25/09/2014 à 01h21 - (478014)
Par contre, un titre comme Eaten avec cette voix... hum j'y crois pas trop.

En concert je suis pas sur du résultat ^^

Ca n'enlève rien à la qualité de ce morceau que je trouve vraiment bon !

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 10h02 - (478022)
Il n'existe pas qu'un seul type de chant extrême, notamment "death", Satan merci.

Il va falloir apprendre à apprécier la diversité messieurs-dames, plutôt que d'attendre que tout s'accorde à vos "goûts" d'enfants gâtés. Il faut parfois faire l'effort de passer outre vos oreilles formatées.

En l'occurrence j'apprécie que Bloodbath propose, par l'intermédiaire de Nick Holmes, un chant plus original qu'une n-ième version du chant "gothenburg style" devenu envahissant et chiant parce qu'un petit peu trop à la mode.
Et puis ce titre, dans l'esprit retro swedish death défonce quand même pas mal !

senior canardo
Invité
IP:94.199.125.58
Posté le: 25/09/2014 à 10h06 - (478023)
la voix me fait penser à Master ! sinon du bon !

NicKo_tsk
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 10h08 - (478024)
Plutôt surpris au premier passage, le chant au final ne me dérange pas plus que ça. Je trouve même que ça le fait gravissimement.
Après, à voir sur la durée de l'album et surtout en live sur les vieux morceaux.

OncleFür
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 10h41 - (478025)
Wow la déception!!! Le morceau est monstrueux, ça déboîte, mais le chant, une cata. Il va falloir faire un grooooos effort pour faire abstraction.

borknagar
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 11h10 - (478027)
La voix ne me choque pas je trouve même qu'il s'en sort pas mal. Même si on a du mal à oublier Akerfeld et Tägtgren.
Attendons l'album entier et on verra.
je pense qu'il y a pas mal de mauvaises langues, tout ça parce que c'est Holmes de Paradise Lost !

Warhammer
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 11h30 - (478029)
si c'était pour mettre un clone d'Akerfeldt je vois pas l'intérêt. Un peu de variété ne fait pas de mal, et avec Holmes je trouve que ça colle parfaitement à Bloodbath tout en apportant cette variété.

The Quebekers
Invité
IP:107.171.184.119
Posté le: 25/09/2014 à 11h44 - (478032)
Plus caverneux le chant, c'est ce que tout le monde aurait voulu, moi de même, je n'achèterais pas ce disque. Mais bon attendons tout de même le disque dans sa totalité, seul les imbéciles ne changent pas d'avis.

OncleFür
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 11h59 - (478033)
Après on est bien d'accord que des cris de porc et autres chants deathcore à la mode, c'eut été le summum de l'immondice. Ce chant ne m'empêchera pas de bien apprécier l'album, si les morceaux sont dans la même veine.
Et svp, arrêtez de toujours croire que l'avis négatif des gens est systématiquement dû à leurs préjugés. On peut avoir des préjugés (on en a pratiquement toujours) et les dépasser.

JTDP
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 12h06 - (478034)
Eh bien moi je trouve ce titre plutôt bon ! Je ne suis pas un grand spécialiste de Bloodbath, mais en tout cas je trouve que le chant de Nick Holmes s’intègre bien au morceau.

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 12h23 - (478036)
@RunForestRun : je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a une différence entre ne pas apprécier une voix et la dénigrer. Si avoir des préférences, c'est être un enfant gâté, alors faudrait apprécier n'importe quoi pour ne pas l'être ! C'est ridicule...

Pour moi, tout aimer, c'est ne rien aimer... On devient juste une boîte vide ou résonnent des sons, et un sourire de façade tout aussi creux...

Perso, je ne dénigre pas le chant de Holms, comme je ne dénigre pas le chant de Lindberg pour At The Gates, mais, pour moi, les deux ne passent pas bien (même si ça ne m'empêchera pas d'acheter l'album de Bloodbath).

Quant au chant "Gothenburg style" chiant (et envahissant), ce n'est encore qu'une question de goûts et de perception... Franchement, y a pas tant de façons de chanter originales, non répétées... Même celle de King Diamond a été imitée (avec plus ou moins de succès) !

Je précise que ma réaction est un peu énergique mais pas agressive... C'est juste que je n'ai pas apprécié le ton de ton com'... Sans rancune... :)

PS: j'ajouterais tout de même que j'ai des goûts variés... la preuve : j'apprécie les trois (ou quatre) périodes vocales de Maiden... ;)



RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 13h31 - (478038)
Fût une époque durant laquelle les vocalistes de metal extrême avaient tous une particularité. Aujourd'hui ça s'est quand même beaucoup uniformisé (en caricaturant, on a l'école gueulée à la swedish et l'école DÉgueulée à la US deathcore). Si le disque dont est issu ce titre était sorti au début des années 90 ou même s'il n'y avait pas marqué Bloodbath sur la pochette, personne ou presque n'aurait mouffeté sur le chant, j'en suis sûr.

Et puis cette fixette sur le chant, dans le metal extrême ça me dépasse. On est pas en train de parler d'un remplaçant de Bruce Dickinson, Rob Halford, Chris Cornell ou je ne sais quel autre chanteur authentique, qui colore la musique de manière bien plus fondamentale que des vocalises extrêmes.

Je sens The Voice Metal Extreme pointer le bout de son nez sur TF1 l'année prochaine là...



Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 13h35 - (478039)
Heu... y'a que moi qui trouve que le chant fait hyper trafiqué ?





Meridian
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 13h38 - (478041)
Vous avez d'ailleurs un article intéressant sur le site Metalsucks, intitulé "Metal Vocalists Have Become Irrelevant" (ça date de 2012).

MoiZ
Invité
IP:79.98.60.226
Posté le: 25/09/2014 à 13h46 - (478042)
Euh, les chanteurs extrêmes peuvent donner une couleur fondamentale à leur musique. Il y autant d'originaux ne extrême qu'en non extrême, de même qu'il y a pléthore de suiveurs.
Mais bon entre la Mayhem Family (Dead, Maniac, Attila), Mike Williams (EHG), Landferman (Le Bethlehem de Dictius Te Necare), Tardy (Obituary), Lee Dorrian (Cathedral. Oui je sais je trolle presque :D), etc y'a de quoi faire en originalité

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 13h55 - (478044)
@RunForestRun: bon, ben, je dois faire partie des "presque" parce que je n'ai absolument rien contre Paradise Lost ou son chanteur...

Non, mais, sérieux, on ne peut pas ne pas accrocher au nouveau chanteur d'un groupe renommé sans que cela passe pour un manque d'objectivité ?! C'est hallucinant !!! Vraiment, je crois que nombre de metalleux arrivent à penser un minimum par eux-mêmes ! Pas besoin de toujours leur jeter à la gueule un mépris qui commence à être un peu (voire très) fatiguant ! (Je m'énerve, mais, bon, y a un peu de quoi...)





Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 14h00 - (478045)
Et puis, j'ai jamais été fan de At The Gates (contrairement à Bloodbath) et n'ai même aucun album du groupe, et mon avis du nouveau titre (du point de vue vocal) est similaire à celui du nouveau morceau de Bloodbath !


Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 14h02 - (478046)
Donc, l'étiquette (le nom du groupe) n'a pas grand chose à voir avec mon manque d'adhésion au chant... (Faut qu'j'me calme, faut qu'j'me calme... :))

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 14h23 - (478048)
@MoiZ : bin la plupart des vocalistes que tu cites sont là depuis une paye non ? Il y a de jeunes vocalistes qui ont une signature forte mais pas tant que ça. C'est un registre qui manque d'innovation je trouve, et quand il y en a ça va dans le sens de la surenchère et pas autre chose.

@Moshimosher : tant mieux si tu n'es pas concerné, qu'est ce que tu veux que je te dise... Et puis il n'y a rien de méprisant à faire une observation. Il y a quand même un monde entre "enfant gâté" et "fils de pute".

Kaka dù Brazil
Invité
IP:88.140.153.17
Posté le: 25/09/2014 à 14h27 - (478049)
Oe c'est bof

Sinon j'ai une Grande news qui n'a rien a voir :

RONNY MUNROE quitte METAL CHURCH !!! apres 10 ans dans le groupe et 4 albums ! c'est tomber hier , moi j'aimerais un Mike Howe pour le remmplacer ! ;)

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 14h29 - (478050)
Au passage j'invite tout le monde a aller jeter un oeil à l'article de Metal Sucks dont parle Meridian, qui est à mon avis tout à fait juste.

Kaka dù Brazil
Invité
IP:88.140.153.17
Posté le: 25/09/2014 à 14h32 - (478051)
La news vera surment le jour mais je l'ai poster il y a deja un jour ? j'ai peur

Sinon oui sa fait plaisir pour Nick, mai c'est moyen.

dances of death
Invité
IP:149.154.243.77
Posté le: 25/09/2014 à 14h36 - (478053)
J'ai écouté le morceau, j'ai aimé... et ça me donne envie d'écouter l'album quand ça sortira.

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 14h37 - (478054)
@RunForestRun : ben, les "fils de pute" sont souvent moins insupportables que les "enfants gâtés"... ;)

Jesucepour5francs
Invité
IP:82.237.110.228
Posté le: 25/09/2014 à 15h00 - (478055)
Une pute ne peut pas gâter son enfant?

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 15h31 - (478057)
Le gros problème pour moi est surtout le manque de conviction dans ce chant. Il est posé là, bien, propre mais ça ne vit pas, ça ne colle pas avec la musique.
Le grain vocal en tant que tel ne me gêne pas, c'est surtout son interprétation qui m'interroge....

Maxgrind
Invité
IP:83.195.215.235
Posté le: 25/09/2014 à 17h21 - (478059)
Je trouve le morceau excellent! La voix est pas mal même si je préfère les prédécesseurs de Holmes ;)

Bou
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 18h13 - (478064)
Très bon titre mais le chant fait clairement tâche.
Rien contre Nick Holmes ou Paradise Lost (j'aime toujours Gothic) mais il faut bien reconnaître que ça ne le fait pas!

Les mecs auraient du recruter une voix plutôt qu'un nom...

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 18h31 - (478065)
On peut avoir le droit de ne pas aimer sans que le premier connard venu des internets vienne nous expliquer qu'on a de la merde dans les oreilles? Merci.

MetaliDeth
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 19h23 - (478070)
Super ce morceau, ça tabasse bien avec un bon break. Holmes s'en tire bien, il se fond dans le morceau.

Eparcyl666
Invité
IP:88.136.178.221
Posté le: 25/09/2014 à 20h10 - (478072)
Bah moi je trouve que le nick envoie.
le ton grave et funebre colle, point barre.

Vous vouliez quoi, un chanteur de grind, style déboucheur de chiotte?
Ok, il passe derriere deux monstres du growl...mais de toute facon, son sort était scellé avant l'écoute...


mikepower
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2014 à 20h55 - (478077)
ça faisait longtemps que je n'entendais plus un aussi bon titre de Death Metal ! terrible!

Kairos
Invité
IP:90.19.128.176
Posté le: 25/09/2014 à 23h12 - (478084)
La musique bute! bien meilleure que les moceaux du précédent. Ces mecs sont vraiment des bons.
par contre je reconnait que Nick Holmes pourrait se fatiguer un peu plus. Ca manque d'épaisseur et de puissance.
je reste curieux pour la suite

Bou
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2014 à 02h46 - (478090)
@AF : Désolé d'avoir froissé ta sensibilité... Je t'explique que dalle, je donne juste mon impression.
Je trouve que Nick Holmes manque de coffre, de puissance. Même le placement de la voix me dérange.

Bref, comme toi, je suis un connard et je n'aime pas.:)

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2014 à 07h22 - (478093)
Bou : tu n'étais nullement visé par mon commentaire.

Bou
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2014 à 11h49 - (478121)
@AF : Au temps pour moi alors!

sküll666
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2014 à 17h51 - (478262)
De mémoire, Nick Holmes propose ce qu'il proposait sur Lost Paradise non?!
De mon point de vue, les personnes n'accrochant pas sur le chant de morceau n'apprécient pas Holmes à la base?!

DIMECHAG
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2014 à 17h39 - (478657)
@ RunForestRun
Il y a quand même un monde entre "enfant gâté" et "fils de pute".
Putain...merci!
J'ai failli m'étouffer au bureau tellement j'en rigole.

Holmes sweet Holmes, je trouve que ça le fait.
Je pari qu'il y aura plus de Growwwwwl old school sur les autres titres.
Alea jacta est.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker