Aujourd'hui, Le groupe de Deathcore Chrét(i)en BETRAYINGTHEMARTYRS a posté deux nouvelles chansons, extraites de leur prochain et premier album, "Breathe In Life" : 'Martyrs', et 'Because Of You'. Et ils viennent également de mettre en ligne leur 'nouveau" MySpace, où il est désormais possible de précommander l'album; en version CD + Poster + T-Shirt, ou CD + Poster. Le son, le MS, et les précommandes, tout ça se trouve » via ce lien magique (Vseur)
Bah ça défouraille ^^
Chapeau les gars, c'est mérité pour Listenable
AnusFraicheur Membre enregistré
Posté le: 27/03/2011 à 22h50 - (343973)
putassier, c'est le mot.
dethklokmaniac Membre enregistré
Posté le: 27/03/2011 à 22h52 - (343974)
Serieux il est où le problème avec ce groupe ? Pourquoi faut toujours que vous balanciez votre petite vanne dès que vous parlez de BTM ??? Ca devient lourd. Musicalement on n'aime ou pas mais c'est pas la peine de balancer votre jeu de mot pourri à chaque news. Respecter un peu le gout de tout le monde car certains, comme moi, apprecie ce groupe et les mecs qui en font parti. Voilà !!!
alfred le gitan Invité IP:86.210.200.171
Posté le: 27/03/2011 à 22h52 - (343975)
Pas mal du tout , dommage que ça sonne un peu "robotique" à certains passages
Beuj Membre enregistré
Posté le: 27/03/2011 à 22h57 - (343981)
Ah ouais ca envoie bien, mais les vocaux clairs sont toujours aussi pourris à mon humble avis.
A encourager et soutenir !
Mr.Hustler Membre enregistré
Posté le: 27/03/2011 à 23h12 - (343985)
C'est vrai que ça envoi,avec une grosse prod' en prime. Ils ont effectivement mit le paquet, reste à voir l'album maintenant.
Après oui l'éternel débat sur leurs looks, on s'en passera, y'a pas trop de mèche de dedans.
Nawak Invité IP:89.159.120.174
Posté le: 27/03/2011 à 23h23 - (343988)
@dethklokmaniac
D'accord avec toi, mec ! Ca devient lourd tout ça ! J'sais pas, on est en France, on arrive à avoir un groupe qui pourrait concurrencer les ricains et au final, vous crachez dessus. Ce groupe a du potentiel, surtout en live, et je trouve ça ringard de les descendre. Certes, ils ont stratégie de communication un peu spécial mais la preuve, ça marche. Je pense qu'ils ont les moyens de percer en Europe et pourquoi pas Outre-Atlantique. Donc merde, arrêtez de vous la jouer "true metalleux bornés", encouragez cette putain de scène française dans ces moindres recoins et dieu sait qu'elle en a besoin, surtout dans un pays qui est loin d'être rock'n'roll à la base ;)Merci !
klmjlhgfd Invité IP:86.217.72.131<
Posté le: 27/03/2011 à 23h35 - (343991)
le titre martyrs me fait penser assez souvent à du septic flesh.
slumber Membre enregistré
Posté le: 27/03/2011 à 23h40 - (343995)
Putain l'histoire du look faut arrêter...Après c du deathcore avec des claviers. On a un Suicide Silence bis en fait avec du chant clair.
reblowaih Membre enregistré
Posté le: 28/03/2011 à 00h02 - (343998)
Objectivement c'est comme une recette faite avec des restes du frigo, il y a de tout et de n'importe quoi, sauf que des fois, on arrive à cuisiner quelque chose de très bon. La on a les huîtres qui dansent avec la sauce au ricard et la gelée de chipolatas, le tout tenu par une bonne production.
pj666 Membre enregistré
Posté le: 28/03/2011 à 00h05 - (344000)
Ben ça sonne pas mal, on dirait que les changements de line-up ont tiré le groupe vers le haut.
Nicolas M. Invité IP:82.121.216.25<
Posté le: 28/03/2011 à 08h49 - (344012)
Pas mal du tout, bonne prod, bons riffs (merci Fabien :p) Très bonne voix du chanteur, Par contre la voix claire est à abattre.
Je donne des cours, je lui ferai un bon prix :p
Seb On Fire Membre enregistré
Posté le: 28/03/2011 à 09h01 - (344014)
C'est mieux. Le nouveau chanteur est bien meilleur. Les riffs sont efficaces par contre la prod trop passe partout, les claviers trop présents et les voix claires trop aléatoires sont à revoir.
Maintenant un Suicide Silence à la française non, c'est pas encore le même niveau.
Evergrey Invité IP:86.215.187.103
Posté le: 28/03/2011 à 10h31 - (344034)
Putain c'est dingue le nombre de news de certains groupes par rapport à d'autres, cf la recherche de news sur vs en haut à droite.......c'est juste pas juste, mais bon, ça doit être les groupes qui intéressent les gens ici......pas toujours terrible, et de la pub gratos pour ceux qui ne méritent pas toujours, certains savent vendre, d'autres moins ça doit être ça............
6Cyprine9 Membre enregistré
Posté le: 28/03/2011 à 11h08 - (344042)
Pour les rageux, z'êtes vénères parce qu’il n'y a toujours pas de l'Oréal Superfix dans votre Leclerc ?
Blague à part, il faut quand même saluer la progression. C'est pas encore Attack Attack!, mais ça y tend.
The_cyrhus Membre enregistré
Posté le: 28/03/2011 à 11h15 - (344043)
Effectivement, surpris par la puissance de certains morceaux. On pourrait limite croire entendre du Beneath The Massacre ou du The Last Felony. Dommage pour le chant clair, m'enfin y'a largement pire (Sonic Syndicate entre autre).
kadabelo Invité IP:92.152.183.253
Posté le: 28/03/2011 à 11h16 - (344044)
Ceci sera mon dernier post concernant BTM. N'aimant pas ce groupe j'estime qu'il est plus intelligent de les ignorer plutot que de leur cracher dessus. En effet quand on crache dessus ça leur fait tout de même de la pub. Donc si vous êtes comme moi tentez de vous contrôler.
Mais dernières impressions vu ce que j'ai écouté aujourd'hui: BTM est un groupe neutre comme il en existe des milliers. Quand je dis neutre ça veut dire qu'ils font une musique correcte mais que des milliers de groupes font déjà. Ensuite la production est certes de bonne qualité mais totalement impersonnelle, beaucoup de groupe de Deathcore ont le même son qu'eux. Ensuite concernant la qualité des riffs on ne peut pas dire que l'on trouve des choses transcendantes. Le changement de chanteur au niveau des growls apporte un plus mais l'ensemble est noyé dans beaucoup trop d'effets.
Pour résumer mon avis, BTM est un groupe musicalement ultra banal (à la limite des clichés Deathcore par moment) qui surf sur la vague Deathcore. Ils ont bien compris le sens du business commercial vue qu'ils insistent lourdement sur ce point. Je n'aime ni leur musique ni leur philosophie de vie chrétienne.
Après ne soyons pas étonnés qu'ils soient signés vue tout le mal qu'ils se donnent à faire de la pub. Pour le label c'est que du bonheur ils n'ont pas besoin de créer un buzz. Faut pas chercher plus loin, entre un groupe avec un niveau musical très élevé mais qui se bouge pas et un qui a un niveau moindre mais qui donne tout ce qu'il a, il n'est pas étonnant que le label signe celui qui se bouge le plus. C'est dommage mais c'est comme ça.
Nianiania Invité IP:89.158.203.241
Posté le: 28/03/2011 à 11h27 - (344046)
"entre un groupe avec un niveau musical très élevé mais qui se bouge pas et un qui a un niveau moindre mais qui donne tout ce qu'il a, il n'est pas étonnant que le label signe celui qui se bouge le plus. C'est dommage mais c'est comme ça."
Nan c'est pas dommage, c'est logique.
Entre un groupe qui a les crocs, se bougent le cul pour avoir une grosse prod, faire des dates, faire sa promo et un groupe qui est la 8em merveille de la musique mais que 3 personnes connaissent car les mecs ne sont pas fichus de faire autre chose que jouer leurs instrus...
Mac Fly Invité IP:80.14.91.253
Posté le: 28/03/2011 à 11h30 - (344049)
Je suis d'accord avec le poste de Kadabelo. Rien de transcendant au niveau du Son (des riffs)!
Par contre faut avoué que le nouveau chanteur assure pas mal. mais le chant clair c pas ça!
SuckMyWarlock Membre enregistré
Posté le: 28/03/2011 à 12h21 - (344054)
Ca me fait rire quand certains parlent de groupe commercial... je me demande combien ils touchent les mecs du groupe par mois, grace à BTM...
Vfesse Invité IP:193.49.199.50<
Posté le: 28/03/2011 à 12h26 - (344055)
Sinon on peut avoir un exemple de ces fameux groupes "avec un niveau musical très élevé mais qui se bouge pas" ?
Faut arrêter avec ce mythe de la promo de BTM, ils sont pas matraqués sur NRJ et TF1.
Ils ont une page facebook, une page myspace avec un layout et des trailers faits avec windose movie maker, c'est à la portée de tout le monde hein.
LOLiLOL Invité IP:84.14.2.6
Posté le: 28/03/2011 à 12h38 - (344058)
@suck my warlock: tu veux plutot dire, combien il perde non ? ahah
Maxgrind Invité IP:62.8.127.218
Posté le: 28/03/2011 à 13h07 - (344063)
@The Cyrhus : on croirait entendre Beneath The Massacre et The Last Felony? Ce qu'il faut pas lire des fois oO
Andrew Zicler Invité IP:90.38.65.116
Posté le: 28/03/2011 à 13h16 - (344068)
Il faut voir bien au dela du look, même si étant métaleux pur, leur look me gène pas, car je regarde leur travail... et voilà la raison pour laquelle le métal FR crève, les gens craches sur ce qu'ils ne connaissent pas, leur musique est très aboutit, c'est pas pour les fillettes, ils ont un look tres rikain, mais très assumé .
Un grand Bravo à votre prod et voter taff les gars ;) Enfin du vrai métal chrétiens comme je l'aime . Grace à vous je passe du black au métal core et christian death , hard core à la AUGUST BURNS RED !
BTM just a fucking french band .
Youpimatin Membre enregistré
Posté le: 28/03/2011 à 13h22 - (344070)
Prod sans âme et qui comble bien le vide de cette scène, titres qui envoient mais qui ressemblent à tout ce qui sort actuellement, chant plus que trafiqué mais pour le chant clair, look en carton, bof quoi !!
Sinon, oui, faut arrêter de vanner BTM sinon, on va avoir droit au retour de Victor et de son orthographe provocante...
Torment Invité IP:195.220.83.70<
Posté le: 28/03/2011 à 13h24 - (344071)
Perso je comprend un peu tous les commentaires sur BTM.
On en a entendu méchamment parler pendant quelques mois, alors qu'au final ils n'avaient rien sorti de révolutionnaire.
A trop faire parler de soi, forcément, ça attire les foudres.
Sinon, concernant les deux pistes, je suis quand même bien surpris de la tournure que ça a pris.
aborted51100 Invité IP:82.246.179.38<
Posté le: 28/03/2011 à 13h29 - (344077)
moi j'adore se groupe depui ma première ecoute de l'EP
6Cyprine9 Membre enregistré
Posté le: 28/03/2011 à 13h32 - (344078)
Putain andrew, t'es parti loin...
"Enfin du vrai métal chrétiens comme je l'aime . Grace à vous je passe du black au métal core et christian death , hard core à la AUGUST BURNS RED !"
Priceless :)
Mais que donc vient foutre Christian Death ici ?
wouai Invité IP:82.251.143.165
Posté le: 28/03/2011 à 13h40 - (344083)
faut arreter avec le mythe de la promo btm? m'enfin si mes souvenirs sont bons il me semble que tout le monde parlait deja d'eux avant mm que leur ep sorte et d'avoir fait un seul concert? alors qu'à coté des groupes genre impureza avec des concerts et des démos, qui envoi vraiment du lourd, qui mise plus sur la musique que sur l'artifice galérait comme c'est pas permis... et pour les avoir vu en train de faire de la pub à l'entrée du hellfest ces mecs etaient vraiment motivé (cette anecdote n'est qu'une illustration). donc l'argument si tu te bouges t'y arrives ça ne se vérifie pas toujours, ça doit dépendre du style pratiquer je pense.
Berk Invité IP:147.173.195.53
Posté le: 28/03/2011 à 13h51 - (344086)
Promo = suçage de bites (?)
Niania Invité IP:89.158.203.241
Posté le: 28/03/2011 à 13h57 - (344087)
ben vi gay !
gaspode Membre enregistré
Posté le: 28/03/2011 à 14h07 - (344089)
... hmm, faut reconnaitre qu'il y a beaucoup de progrès
Au niveau du son : ils ont enfin échangé leur clavier estampillé "playmobil, pour 5 ans et plus, ne pas mettre dans la bouche" pour quelque chose de mieux.
par contre appelé ça "métal chrétien", c'est un peu comme dire que Immortal fait du métal satanique.
panzerfaust Membre enregistré
Posté le: 28/03/2011 à 15h39 - (344099)
""Il faut voir bien au dela du look, même si étant métaleux pur, leur look me gène pas, car je regarde leur travail... et voilà la raison pour laquelle le métal FR crève, les gens craches sur ce qu'ils ne connaissent pas, leur musique est très aboutit, c'est pas pour les fillettes, ils ont un look tres rikain, mais très assumé ""
tout est dit, franchement brulons ce topic et n'en parlons plus j'ai trop mal aux oreilles et aux yeux
NeKrobAt Membre enregistré
Posté le: 28/03/2011 à 16h28 - (344109)
biiiiiiiiiiiiiiien meilleur que l'EP (meme si encore assez classique, c'est extremement bien fait et produit), un groupe qui s'est construit une réputation avec du vent, donc j'espère que maintenant ils se feront une vraie réputation avec leur musique !
Rockoholic Membre enregistré
Posté le: 28/03/2011 à 17h22 - (344115)
Ils gagnent sûrement pas bien leur vie et on met leur chanson dans les oreilles de 99% des gens ils hurleront que c'est de la merde donc commercial... Pas sur.
Niveau zic ca casse pas trois à un canard mais bon ca reste tout a fait potable même si clairement leur personnalité est pas franchement établie.
lol Invité IP:88.219.251.91<
Posté le: 28/03/2011 à 17h29 - (344117)
@ WOUAI : impureza n'a pas fait de concert depuis des années (2 ou 3 ans) ils branlent rien malgré leur talent ! après faut pas s'étonné qu'ils galèrent.
invited Invité IP:77.198.174.133
Posté le: 28/03/2011 à 18h08 - (344118)
LE PROBLEME C EST QUE LE DEATH CORE OU DEATH TOUT COURT POUR MOI SERA TOUJOURS ANCRE DANS LE SATANISME!!! le death chrétien j'ai vraiment du mal!!!
wouai Invité IP:82.249.178.65<
Posté le: 28/03/2011 à 18h29 - (344120)
non mais c'etait juste un exemple, ils avaient quand mm sorti des démos qui déboitaient et à ce titre auraient pu avoir plus de notoriété juste en s'appuyant sur ça. mais en cherchant pas trop loin je suis certain que des exemples de groupes qui ont tourné avec de bonnes démos et qui reste presque anonyme il doit y avoir pas mal
Niania Invité IP:89.158.203.241
Posté le: 28/03/2011 à 19h50 - (344129)
Vazy cherche, un mec qui sort une super bonne musique et qui reste anonyme c'est qu'il est vraiment pas doué
BabahiBabahou Invité IP:85.5.221.209
Posté le: 28/03/2011 à 19h58 - (344130)
Clair que la prod a l'air pas mal, enfin c'est très typé (typehereyourchoice)-core, mais en tout cas derrière, y'a du boulot faut l'avouer. De ce que j'entends niveau compos c'est pas plus mauvais que les X groupes du genre, mais pas plus original non plus.
J'ai craché mon café quand j'ai lu le nom du manager sur le myspace, avec les conneries capillaires sur VS, paye ton Franck Provost !
wouai Invité IP:82.249.178.65<
Posté le: 28/03/2011 à 20h40 - (344135)
j'en ai pas en tete mais retrospectivement tu prends des groupes comme kronos, fatal, pitbulls etc... combien de temps pour sortir de l'anonymat et avoir une petite reconnaissance, avoir de vrais moyens.... certainement plus qu'un ep et 5concerts.
BMenez Membre enregistré
Posté le: 28/03/2011 à 20h42 - (344137)
"Chrét(i)en". C'était pas le E que tu voulais mettre entre parenthèses ?
KCDQ Invité IP:109.213.152.24
Posté le: 28/03/2011 à 21h24 - (344141)
@ BMenez : Ahah j'osais pas le faire remarquer.
The_cyrhus Membre enregistré
Posté le: 29/03/2011 à 10h41 - (344198)
@ Maxgrind : j'ai bien dit "limite", c'est l'impression que j'ai eue. Après, je ne parle pas d'un morceau entier mais de quelques passages. Bah oui on n'entendra jamais du chant gayzou et des claviers dans du Beneath The Massacre >_> ...
ennemilol Invité IP:79.81.175.117<
Posté le: 29/03/2011 à 12h54 - (344218)
CHRETIuN = CrAITIN LOOOOOOOOOOOOOOOOOL VS
Maxgrind Invité IP:62.8.127.218
Posté le: 29/03/2011 à 14h27 - (344231)
@The_cyrhus : t'inquiètes, c'est juste que t'as fait un parallèle osé mais j'en tiens pas compte vu que t'aimes bien Beneath The Massacre et The Last Felony :D
The_cyrhus Membre enregistré
Posté le: 29/03/2011 à 23h23 - (344350)
A la bonne heure Maxgrind ;)
Oui... The Last Felony et Beneath The Massacre, tu peux pas test quoi. Vive le Canada pendant que j'y suis!
Maxgrind Invité IP:77.98.10.241
Posté le: 30/03/2011 à 00h40 - (344368)
Ahhh ouais, vive le Québec et le Canada... Quo Vadis, Neuraxis, Augury, The Agonist, Unexpect, DESPISED ICON (RIP), Camilla Rhodes (RIP aussi), The Plasmarifle, The Last Felony, Cryptopsy, Ion Dissonance, rien que ça, tu te rends compte du potentiel là-bas :D
zak Invité IP:62.201.142.26<
Posté le: 30/03/2011 à 13h26 - (344428)
C'est pas mal, dans le sens où y'a peu de groupes qui exploitent ces "sous genres" de deathcore en France. Mais d'un autre coté c'est pas top ( je parle de la première sur le myspace) . Pour moi le mix est trop "lourd", les compos perdent en précision. Pour la drum : superior drummer donc ça perd de son charme et ça s'entend. pour la zic en elle même c'est quand même "presque" plagié sur Within The Ruins puis Born of osiris pour le final avc le break atmospherique je trouve... J'sais pas, c'est bien d'avoir des influences, mais là ça sonne pas assez personnel, on dirait qu'ils prennent des morceaux de pleins de groupes qu'ils kiffent et les mettent à la suite.. dommage que leur son ne soit pas plus personnel car y'a du potentiel.
Ducon Fisquer Invité IP:212.99.104.178
Posté le: 30/03/2011 à 15h30 - (344452)
Toujours aussi minables les coms ici.
Et puis si vous voulez des points de comparaison, on va pas s'étendre : BTM est au DeathCore ce que Watain est au Black.
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Aujourd'hui, Le groupe de Deathcore Chrét(i)en BETRAYING THE MARTYRS a posté deux nouvelles chansons, extraites de leur prochain et premier album, "Breathe In Life" : 'Martyrs', et 'Because Of You'. Et ils viennent également de mettre en ligne leur 'nouveau" MySpace, où il est désormais possible de précommander l'album; en version CD + Poster + T-Shirt, ou CD + Poster. Le son, le MS, et les précommandes, tout ça se trouve » via ce lien magique (Vseur)