Alors que tous nos envoyés spéciaux étaient rentrés et nous avaient fait part de leurs impressions concernant le Hellfest 2011, dont vous pourrez également profiter très prochainement par le biais des live reports et des interviews qu'ils sont en train de peaufiner pour vous, un seul manquait à l'appel : Stéphane. Tellement pressé de retrouver le soleil qu'il a foncé directement à la maison, d'où il nous envoie ce dernier report :
Etant dans un état de cramitude aiguë hier à 2h30, c'est back home dans mon sud natal que je rédige ce dernier petit report du Hellfest 2011. Le concert de JUDASPRIEST a été énorme! Autant ils m'avaient moyennement emballé au Zénith en 2009, autant là on a vu un groupe qui avait faim. Est-ce la perspective de cette tournée d'adieu, ou le sang frais apporté par l'adjonction de Richie Faulkner (irréprochable d'ailleurs) en remplacement de KK Downing, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que Rob Halford était cette fois en forme, et que la setlist était à tomber! Avec notamment des vieilles pépites des premiers albums comme "Never satisfied" ou "Starbreaker", et deux des meilleurs morceaux de PRIEST (qu'ils n'avaient pas joués au Zénith) : "Beyond the realms of death" et "Victim of changes" (monumental!). Une belle claque. Et une chose est sûre : JUDASPRIEST sort par la grande porte.
Le concert d'OZZY en tête d'affiche était forcément très attendu. La setlist a été un best of des familles (avec beaucoup de morceaux de "Blizzard of Ozz"), et évidemment quelques perles de BLACKSABBATH, dont le monstrueux "War pigs", qui fut un très grand moment! Le Ozzman est accompagné d'un groupe de tueurs, avec notamment Tommy Clufetos à la batterie (qui me fait penser à Tommy Lee) et le virtuose GUS G. à la gratte. Rien à redire sur son jeu de guitare, ce qui n'est pas exactement le cas pour OZZY... Il est vocalement à la peine sur beaucoup de morceaux. Mais on lui pardonne parce qu'il se donne à 200% et il est extrêmement attachant. Il aime profondément ses fans, and we love you too Ozzy!
Cette soirée et ce Hellfest 2011 se termineront par la messe Stoner dite par le plus grand groupe du genre : KYUSS. Manque évidemment Josh Homme à l'appel, mais le guitariste qui le remplace s'en tire très bien. Avec le même son typique de l'époque, mais aussi une touche personnelle, illustrée par ces jams que le groupe n'hésite pas à faire. La setlist est constituée de tous les cartons du groupe, et John Garcia chante toujours comme un dieu. Concert totalement culte, forcément.
Là où le bât blesse, comme pour CLUTCH : pourquoi avoir casé un immense groupe comme KYUSS sur la Terrorizer Tent?! Résultat, la tente était bien sûr pleine à craquer, et le groupe aurait pu -et mérité- de jouer devant plus de monde! Quand on voit des aberrations comme DORO, sur la Main Stage à 20h par exemple, c'est à se poser certaines questions!... (Dungorpat)
Tacle sur la Metal Queen, tu mérites la peine de mort...
Bakoun Invité IP:86.70.219.200<
Posté le: 21/06/2011 à 14h31 - (358293)
Entièrement d'accord pour Kyuss. Le concert etait énorme mais la Terrorizer Tent vraiment pas adaptée !
seth Invité IP:88.179.76.127<
Posté le: 21/06/2011 à 14h41 - (358295)
Marre de la tente Terrorizer ! toujours blindée, on voir rien, c' est honteux franchement !
afterwish Membre enregistré
Posté le: 21/06/2011 à 14h57 - (358296)
je ne pense pas que KYUSS
est eu plus de monde que DORO,elle méritai amplement sa place sur la main stage.
Autre point sur la terrorizer,le son trop fort sans protection auditives,j'ai pas pu rester pour les MELVIN'S
ZeitGeist777 Membre enregistré
Posté le: 21/06/2011 à 15h12 - (358299)
Doro une aberration ? arghhh
dimmu77 Membre enregistré
Posté le: 21/06/2011 à 15h23 - (358300)
de toute façon la terrorizer a vraiment montré ses limites niveau capacité cette année ; j'ai lutté pour m'approcher de Kylesa mais pas eu le courage pour Grand Magus :(
niveau son on a atteint le grand n'importe quoi pour les Young Gods par contre et je ne sais pas comment font les gens sans protections auditives pendant 3 jours , que ce soit sous les tentes ou dehors....
StonerTom Membre enregistré
Posté le: 21/06/2011 à 15h45 - (358305)
Déja a la dernière édition la Terrorizer était trop petite, mais avec la brochette de groupe très attendus qui sont passé cette année c'était carrément prévisible que cette scène n'était pas du tout adapté pour accueillir tout ce monde, dommage que l'orga n'ai pas fait un effort sur ce point là, c'est une des seules ombres a tableau de cette édition, et pour le coup c'est un putain de ratage
lguepin Membre enregistré
Posté le: 21/06/2011 à 16h05 - (358309)
les organisateur sont à l'écoute des festivaliers je pense qu'avec le chagement de terrains l'année prochaine ils feront des effort pour la terrorizer qui est(c'est bien vrai)trop petite
allez chier Invité IP:69.195.136.106
Posté le: 21/06/2011 à 16h34 - (358315)
Doro, c'est de la merde, tout juste bon pour les gros allemands plein de pintes. Cette vieille morue ferait mieux de prendre sa retraite et laisser de vrais groupes jouer. RENTRE DANS TA CUISINE LA VILAINE!!!!!!
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 21/06/2011 à 16h34 - (358316)
D'accord pour Judas, avec une setlist parfaite et l'impasse sur Nostradamus, ils ont frappé très fort, Rob EST le metal god. Ozzy, bonne surprise mais cette tendance de Gus G à rajouter de l'harmonique sur chaque riff m'a carrément gonflé. Doro mérite la mainstage, je ne connais que le répertoire de Warlock mais çà l'a bien fait, comme disent les jeunes Doro = M.I.L.F.
Je boycotte la Terrorizer, trop inconfortable, c'est pénible, toujours pleine et on ne voit rien de l'extérieur.
Sonia Invité IP:77.204.219.48<
Posté le: 21/06/2011 à 16h56 - (358323)
OUI Rob EST le Dieu du métal qu'on le veuille ou non !!! On s'en fou qu'il soit homo, des homos y'en a plein chez les métalleux.
Doro quelle horreur ! Au moins Judas Priest c'est une musique d'homme !
KTT Invité IP:194.250.38.63<
Posté le: 21/06/2011 à 17h59 - (358331)
qu'est ce que c'était mou judas priest !!! avec rob "je marche à 2 à l'heure" halford qui se casse en deux en se tenant au pied de micro, par contre joli défilé de cuirs cloutés, ozzy au moins il tremble, il piétine mais il est marrant et les morceaux avaient bien la patate
KTT Invité IP:194.250.38.63<
Posté le: 21/06/2011 à 18h00 - (358332)
et sinon CLUTCH ca assure toujours autant, voire plus que sur la grande scene en 2009
drunkazfuk Membre enregistré
Posté le: 21/06/2011 à 18h23 - (358335)
Doro y'a qu'en france que c'est pas connu lol
Sale con Invité IP:77.196.20.63
Posté le: 21/06/2011 à 18h40 - (358338)
Les cartes vermeil, à la casse putain !!
De voir des vieux qui ont pris cher, y en a marre...
Et Doro est une lécheuse de timbre, alors pour la MILF on repassera, hein ?
jerome Membre enregistré
Posté le: 21/06/2011 à 18h46 - (358340)
Un des meilleurs concerts du HELLFEST = DORO...Je me suis régalé...
Kadabelo Invité IP:91.88.171.192<
Posté le: 21/06/2011 à 18h46 - (358341)
Judas Priest c'etait carrément chiant ! L'impression que les mecs s'en battaient les steacks du concert ! Ozzy les a éclaté !
betrayed Invité IP:90.52.222.139<
Posté le: 21/06/2011 à 18h47 - (358342)
KYUUUUUUUUUUUUSS !!!
Concert de malades. Je suis arrivé près d'une heure à l'avance sous la Terrorizer Tent pour être bien placé. C'était un pure bonheur.
screamforme Membre enregistré
Posté le: 21/06/2011 à 18h50 - (358343)
Judas c'était carrément énorme ! Le groupe était super en forme et a ressorti des bonnes vieilleries. Très au dessus du concert au Zenith de Paris en 2008. Le remplaçant de KK doit y être un peu pour quelque chose. Quant à Ozzy, très bon aussi, mais ses incroyables zikos font au moins 50% du show.
sniper666 non co... Invité IP:82.67.159.236<
Posté le: 21/06/2011 à 19h06 - (358346)
doro abberation, respect s'il te plait, la dame a commencé sa carrière avec Warlock en 1984 et avait tout a fait ca place a 20 h sur la mainstage
mccaw Invité IP:212.194.247.20
Posté le: 21/06/2011 à 19h19 - (358349)
Salut,
personnellement, je pense que la Terrorizer tent est relativement bien jaugée pour bénéficier de concerts avec des groupes qui s'expriment mieux que sur une scène en plein air.
Les vapeurs de weed, le caractère "fermé", la proximité, tout ça crée une ambiance propice à des groupes comme Eyehategod, Kruger, Goatsnake, Electric Wizard, Terror, Converge, Kylesa (et j'en oublie). Et ceux-là ont très hautement réussi l'examen de passage ( avec un bémol pour Kylesa, son pas top, l'ingé-son était bourré comme le gratteux sans doute...)
On peut discuter pour Kyuss, j'en conviens aisément au vu de l'attente assez partagée par les fstivaliers, c'est vrai qu'on était très serré, mais ça ne m'a pas trop gêné (c'est sûr qu'il fallait pas musarder avant...), pas comme les poteaux qui empêchaient la vue de certains endroits, eux, (comme les grands de plus d'1m90, mais ça m'apprendra à être un nabot).
Une augmentation de capacité ne serait pas un luxe, mais pas trop non plus (même si le festival va encore enfler en nombre de participants), de la taille de la Rock Hard, mais encore en fermé aux 3/4 peut-être. Perso, si je m'y suis très bien senti dans l'ensemble pendant 3 jours.
Les têtes d'affiche et les "seconds couteaux" (Down, BLS, Morbid, Meshuggah et consorts) étaient très bien en plein air, très convaincants j'ai trouvé dans l'ensemble, mais pourquoi se priver d'un endroit un peu différent dans l'atmosphère comme la "petite" Terrorizer?
Sinon, je vais passer pour un hérétique, mais j'ai été peu sensible à l'enthousiasme quasi-général pour Clutch, trop "léger" dans le son pour moi malgré les qualités évidentes des musiciens. Déçu, beaucoup de buzz pour moi, mais pas ma came, comme sur disques... Dommage, mais je ne vais pas enlever le plaisir aux gens qui ont apprécié.
Idem pour Corrosion, large déception pour ma part, avec ou sans Keenan (qui sauve un peu les meubles quand même).
En revanche, les vieux m'ont plutôt botté le cul, les Judas ou Ozzy dont je n'ai pas un disque (honte à moi) ont vraiment assuré, ils sont taillés pour les grandes scènes, aucun problème, beaucoup de charisme et des set-list impeccable pour cet événement. Pas de grand show en revanche, mais je m’en tamponnais.
Rob Zombie à côté de la plaque pour le peu que j'ai vu, et Scorpions avait pas l'air inoubliable non plus...
patagain 2 Invité IP:93.30.98.118
Posté le: 21/06/2011 à 19h26 - (358350)
judas,c'etait chiant,je me suis cassé,Ozzy,enorme,
meme si il a été tres calme et sage contrairement
à bercy ,le meilleur son du hellfest.Bolt-thrower,c'etait geant,sous la rockhard tent le son etait excellent à part primordial,j'ai pas compris.arkona,skyforger,krisiun,vader,hail of bullets,morgoth,super,et dehors:orphaned land,turisas,cavalera c.,therion et un salut special à SUP qui a joué à midi,il y avait du monde quand meme,concert genial,ce groupe merite plus de notoriété,le seul,qui a balançé des tee-shirts!c'est pas sympas ça!
christine Invité IP:82.229.93.92
Posté le: 21/06/2011 à 19h43 - (358354)
"aberrations comme DORO, sur la Main Stage à 20h "
o-o
aberration toi même !
CHUCK MAURICE Membre enregistré
Posté le: 21/06/2011 à 20h27 - (358359)
à sale con : c'est parfois dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe (CORONER, THIN LIZZY....)!
Ennemie Invité IP:85.68.207.0
Posté le: 21/06/2011 à 20h31 - (358361)
Par ce que certains pensent (enfin croient) VRAIMENT que Judas est en tournée d'adieu? :D ahahahaahahahah! Serieusement?
Ce sont juste des escrocs qui font miroiter l'arret de leurs carrière...Vous verrez bientot, KK n'est pas parti pour rien... Ce groupe encule le monde comme Metallica. Et les metaleux aimant ces groupes là sont des homosexuels. Qui aiment se faire enculer.
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 21/06/2011 à 20h43 - (358363)
Ennemie@ Que çà soit leur dernière tournée, je m'en fous, que ce sont des escrocs je m'en fous. moi je connais mon histoire du métal et je n'ai rien contre les homosexuels. J'ai bien envie de t'insulter quand même depuis un petit bout de temps, mais j'ai trop de respect pour les dames.
Dabad Invité IP:79.93.32.59
Posté le: 21/06/2011 à 21h04 - (358367)
hammerbattalion j'adore ton avatar !! MASSACRA c'était terrible !! Yeahh
Ennemie Invité IP:85.68.207.0
Posté le: 21/06/2011 à 21h04 - (358368)
@hamerbattalion: tu es si inexistant dans ma vie que jamais je n'aurai eu l'idée de t'insulter, j'insulte juste les groupes comme JP qui se foutent du pognon plein les poches et enculant leurs fans. Et je pense avoir le droit de les insulter, ayant déja acheté leurs albums.
deathlikesilence Invité IP:92.144.117.112
Posté le: 21/06/2011 à 21h24 - (358370)
trop de monde au Hellfest?
la circulation est galère, les prix sur le site sont une honte
5 contre 1 Invité IP:83.158.241.64<
Posté le: 21/06/2011 à 21h42 - (358371)
Mes premières branlettes c'était sur Doro (et Lee Aaron).
Alors un peu de respect bande de cons.
hell Invité IP:86.215.189.207
Posté le: 21/06/2011 à 21h44 - (358374)
@Ennemie->T'es très con de dire ça, Judas Priest n'est pas Metallica, ils assurent niveau album et donc ils ont le respect des fans, j'adore le dernier album, après on s'en branle que ce soit la dernière tournée ou pas du moment que ça assure en live, le dernier a été innovant avec une vraie prise de risque car changement de cap et peronnalité propre à l'album et album d'une grande qualité si on est un peu ouvert et pas coincé de façon conne à Painkiller car c'est dans le style qui passe sur les avis de masse, groupe leader et pas groupe de suiveurs comme Metallica qui sortent des machin albums pour vendre mais sans intérêt depuis And Justice...
hell Invité IP:86.215.189.207
Posté le: 21/06/2011 à 21h46 - (358375)
@deathlikesilence->Sold-out = beaucoup de monde, donc on voit que dalle, et on attend 3 plombes, hellfest = commercial
hell Invité IP:86.215.189.207
Posté le: 21/06/2011 à 21h49 - (358376)
@5 contre 1->Si on a un minimum de base métal, si on est pas un poseur du métal, on aime Warlock et Doro, mais c'est sûr Kyuss aussi c'est du bon aussi ...
Mephisto_Inferno Membre enregistré
Posté le: 21/06/2011 à 21h51 - (358377)
Tout à fait d'accord pour Doro et surtout pour Kyuss ! La dernière grosse claque du fest c'était bien eux !
Demonheart Membre enregistré
Posté le: 21/06/2011 à 22h12 - (358380)
C'est toi l'aberration Dungorpat, remballe tes sarcasmes à 2 balles, je ne suis pas fan de Doro mais elle avait largement sa place sur le Hellfest et son show était, il faut bien le dire, très bien.
Il n'est pas trop tard pour corriger ta news et essayer d'avoir l'air plus professionnel
Kamel Membre enregistré
Posté le: 21/06/2011 à 22h20 - (358384)
DOROOOOOOOO! Deep inside my heart für immer!!!
wiz Invité IP:82.225.97.135<
Posté le: 21/06/2011 à 22h28 - (358388)
Pas présent mais on m'a confirmé que Doro ct super bien et cela ne me surprend pas .
ouiouio Invité IP:93.23.177.173<
Posté le: 21/06/2011 à 22h31 - (358389)
ouai la mere doro moi je me la mettrai bien!!!
DrunkGromit Membre enregistré
Posté le: 22/06/2011 à 00h33 - (358408)
Si on se base sur ce qu'ont créé les groupes Kyuss a 100 fois plus sa place sur une main stage à 20h que Doro. La manière dont c'était dit était un peu forte mais je pense que c'est le message qui voulait être transmis.
Désolé mais Doro elle a beau faire de la musique depuis super longtemps et avoir des boobs elle a jamais rien inventé et on peu pas dire que tant musicalement que pour les paroles ca se foule vraiment. Kyuss c'est juste la base même du Stoner c'est un pionnier. Black Sabbath est au Heavy et au Doom ce que Kyuss est au Stoner. Totalement d'accord avec cette partie du repport.
Couille / Molle Invité IP:90.22.131.173<
Posté le: 22/06/2011 à 05h20 - (358414)
Clair que KYUSS était énormissime, même en dehors de la tente !
Par contre les gonzesses qui cassent les couilles à tout le monde à monter sur le dos de leur mec alors que tu galères à trouver une place correcte histoire d'essayer de voir quelque chose à 3km de la scène putain...
Dungorpat Membre enregistré
Posté le: 22/06/2011 à 05h44 - (358416)
Hell qui parle d'ouverture, ça ça vaut des points...
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 22/06/2011 à 06h37 - (358417)
Drunkgromit@ Doro n'a peut-être rien inventé mais elle a été (sauf erreur) la première nana à faire du heavy metal dans les années 80, je parle de metal pas de rock à l'américaine. C'est une icône partout en Europe, sauf en France. Elle avait bel et bien sa place sur la mainstage (je ne suis pas fan de la dame, je n'ai même pas un album).
DrunkGromit Membre enregistré
Posté le: 22/06/2011 à 11h07 - (358434)
Ah oui oui elle y avais sa place, mais Kyuss aurait mérité d'avoir plus de visibilité. Plus qu'elle c'est dans ce sens là que j'insiste. Après c'est une question de gout. Et c'est vraiment pas le même publique.
Concernant son statut d'idole je pense plutot que c'est un statut réservé à l'Allemagne qu'à l'Europe entière. Pis si on veut rester objectif on ne tiendra pas compte du fait qu'elle soit une femme pour juger sa musique. Justement dire que parceque c'est un femme on peut accepter qu'elle ai des textes totalement pourris c'est quand même vachement plus sexiste que de dire qu'elle a des textes pourris tout simplement ...
ouaih Invité IP:84.102.14.70
Posté le: 22/06/2011 à 11h08 - (358435)
Doro à beaucoup, beaucoup de fans dans le monde entier et même en France, plusieurs centaines de milliers d'albums vendus dans le monde durant sa carrière, hérégie en Allemagne ! et nous on a quelques gros nazes qui insultent cette personne comme ça Gratos !
Je n'ai jamais insulté Doro dans mon report. J'ai juste dit que je trouvais aberrant que des groupe de la qualité de CLUTCH et KYUSS se retrouvent coincés à jouer que devant un millier de personnes.
Et que j'étais très étonné de voir Doro (elle joue devant combien de personnes en général quand elle se produit en France?) aussi haut sur l'affiche (juste avant Judas Priest quand même!).
C'est tout.
Destroyer Membre enregistré
Posté le: 22/06/2011 à 11h38 - (358442)
Moi ceux qui m'ont cassé les couilles c'est ceux qui ont drapeaux !!!
pascal36 Invité IP:194.250.79.133
Posté le: 22/06/2011 à 12h52 - (358464)
c'est toi l'aberation , surement pas doro.
quand ton pauv' groupe aura sa carriere tu pourras causer.
Youpimatin Membre enregistré
Posté le: 22/06/2011 à 12h56 - (358468)
@Hammerbattalion, y a eu Girlschool avant
thrash elliott Invité IP:79.89.6.238
Posté le: 22/06/2011 à 13h58 - (358477)
pareil : "Tacle sur la Metal Queen, tu mérites la peine de mort..."
hellsoprano Membre enregistré
Posté le: 22/06/2011 à 14h19 - (358478)
"Moi mon groupe c'est le meilleur, toi le tiens il est nul."
Waw y'a du niveau !
kiki Invité IP:88.167.68.53
Posté le: 22/06/2011 à 14h35 - (358480)
"fair jouer Doro au hellfest, arf autant donner du caviar a des porcs..."
kiki Invité IP:88.167.68.53
Posté le: 22/06/2011 à 14h39 - (358482)
"Doro, c'est de la merde, tout juste bon pour les gros allemands plein de pintes. Cette vieille morue ferait mieux de prendre sa retraite et laisser de vrais groupes jouer. RENTRE DANS TA CUISINE LA VILAINE!!!!!!"
que dir de plus tu es perdu mon ami, aller va t'acheter des orielles
ouaih Invité IP:84.102.14.70
Posté le: 22/06/2011 à 22h22 - (358533)
Mon cher stéphane.
le terme aberrant est trop fort en ce qui concerne Doro
Doro est beaucoup , mais beaucoup plus populaire que Clutch, Doro attire plus de monde à un concert que Clutch et doit vendre beaucoup mais beaucoup plus de disques que Clutch.
Tu sous estimes Doro et son public fidèle depuis plus de 25 ans dans le monde entier , pas le même public que Clutch pour sûr, et puis c'est logique qu"elle puisse jouer juste avant Judas Priest, on est dans le même style, Clutch avant Judas ouaih ouaih bizarre.
Zebrowsky Membre enregistré
Posté le: 22/06/2011 à 23h47 - (358546)
@Destroyer : Ah là non mec, les drapeaux ça ajoute un petit plus sympa. Les drapeaux irlandais sur Primordial au moment où le frontman dédicace un titre à tous les Irlandais ça le faisait grave. Et les drapeaux brésiliens sur Krisiun!! De la balle, les gars sur scène ça les boost, c'est comme les drapeaux norvégiens sur 1349, ça galvanise le groupe et c'est du bonus pour tout le monde.
Et puis ça sonne un peu bataille, c'est metal quoi!
Zebrowsky Membre enregistré
Posté le: 22/06/2011 à 23h48 - (358547)
Ah et d'accord aussi sur le caractère convivial/intimiste/suffocant de la Terrorizer, ça colle parfaitement aux groupes qui y passent (genre Terror pour ne citer qu'eux).
Sickman Invité IP:88.163.100.110
Posté le: 23/06/2011 à 01h17 - (358557)
John Garcia (que j’apprécie beaucoup) ne remplit même pas une péniche quand il vient à Paris.
AnO Invité IP:109.197.105.22
Posté le: 23/06/2011 à 13h23 - (358589)
@ouaih : Et puis elle a déjà tourné avec le Priest et elle fait souvent une reprise de "Breaking The Law" en live. Doro avant Judas a un sens ! Ce qui n'enlève rien au fait que d'autres groupes méritaient une Mainstage mais il faut parfois faire des choix qui peuvent paraitre incongrus mais sont explicables.
hammerbattalion Membre enregistré
Posté le: 23/06/2011 à 22h46 - (358626)
Zebrowsky@ Certes oui mais je pense que 1349 n'en a rien à carrer du drapeau breton. La palme aussi au crétin qui bouchait la vue de la mainstage avec son drapeau français orné d'une bite au marqueur.
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Etant dans un état de cramitude aiguë hier à 2h30, c'est back home dans mon sud natal que je rédige ce dernier petit report du Hellfest 2011. Le concert de JUDAS PRIEST a été énorme! Autant ils m'avaient moyennement emballé au Zénith en 2009, autant là on a vu un groupe qui avait faim. Est-ce la perspective de cette tournée d'adieu, ou le sang frais apporté par l'adjonction de Richie Faulkner (irréprochable d'ailleurs) en remplacement de KK Downing, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que Rob Halford était cette fois en forme, et que la setlist était à tomber! Avec notamment des vieilles pépites des premiers albums comme "Never satisfied" ou "Starbreaker", et deux des meilleurs morceaux de PRIEST (qu'ils n'avaient pas joués au Zénith) : "Beyond the realms of death" et "Victim of changes" (monumental!). Une belle claque. Et une chose est sûre : JUDAS PRIEST sort par la grande porte.
Le concert d'OZZY en tête d'affiche était forcément très attendu. La setlist a été un best of des familles (avec beaucoup de morceaux de "Blizzard of Ozz"), et évidemment quelques perles de BLACK SABBATH, dont le monstrueux "War pigs", qui fut un très grand moment! Le Ozzman est accompagné d'un groupe de tueurs, avec notamment Tommy Clufetos à la batterie (qui me fait penser à Tommy Lee) et le virtuose GUS G. à la gratte. Rien à redire sur son jeu de guitare, ce qui n'est pas exactement le cas pour OZZY... Il est vocalement à la peine sur beaucoup de morceaux. Mais on lui pardonne parce qu'il se donne à 200% et il est extrêmement attachant. Il aime profondément ses fans, and we love you too Ozzy!
Cette soirée et ce Hellfest 2011 se termineront par la messe Stoner dite par le plus grand groupe du genre : KYUSS. Manque évidemment Josh Homme à l'appel, mais le guitariste qui le remplace s'en tire très bien. Avec le même son typique de l'époque, mais aussi une touche personnelle, illustrée par ces jams que le groupe n'hésite pas à faire. La setlist est constituée de tous les cartons du groupe, et John Garcia chante toujours comme un dieu. Concert totalement culte, forcément.
Là où le bât blesse, comme pour CLUTCH : pourquoi avoir casé un immense groupe comme KYUSS sur la Terrorizer Tent?! Résultat, la tente était bien sûr pleine à craquer, et le groupe aurait pu -et mérité- de jouer devant plus de monde! Quand on voit des aberrations comme DORO, sur la Main Stage à 20h par exemple, c'est à se poser certaines questions!... (Dungorpat)