News Vs-webzine.com 26/09/2013 @ 14h09

ANATHEMA (Atmospheric Rock - UK) a sorti en début de semaine, Universal, un dvd et Blu-ray contenant le concert donné par les Anglais à Philippopolis dans un ancien théâtre romain en compagnie de l'orchestre philharmonique de Plovdiv.

Voici pour rappel le contenu du concert : 1. Untouchable, Part 1 - 2. Untouchable, Part 2 - 3. Thin Air - 4. Dreaming Light - 5. Lightning Song - 6. The Storm Before the Calm - 7. Everything - 8. A Simple Mistake - 9. The Beginning and the End - 10. Universal - 11. Closer - 12. A Natural Disaster - 13. Deep - 14. One Last Goodbye - 15. Flying - 16. Fragile Dreams.

La performance du titre 'Universal' est à visionner ci-dessous, dans le détail. (gardian666)





Auteur
Commentaire
Lestat69
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2013 à 14h44 - (447928)
Bonjour,

concert sublime, pas grand chose de plus à dire

panzerfaust
Invité
IP:83.77.74.52
Posté le: 26/09/2013 à 14h57 - (447929)
celui-là je me le choppe! C'est impressionnant la progression du groupe surtout de vincent à la voix, toucher à ce point à la perfection Rock en étant parti du doom/death, chapeau.

panzerfaust
Invité
IP:83.77.74.52
Posté le: 26/09/2013 à 14h58 - (447930)
manque plus une vraie reconnaissance ce qui serait tellement mérité...

INVITED
Invité
IP:81.64.162.31
Posté le: 26/09/2013 à 16h12 - (447938)
Bluray acheté lundi et c'est incroyable la maîtrise qu'ls ont !! absolument fantastique! comme quoi les bulgares ont de la chance!!

gérard klein
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2013 à 16h54 - (447940)
Regardé hier, fabuleux et ce chant!!!!!!!!!!

Payday
Invité
IP:78.226.21.232
Posté le: 26/09/2013 à 17h08 - (447943)

On dirait du Natasha St Pier.

INVITED
Invité
IP:81.64.162.31
Posté le: 26/09/2013 à 18h10 - (447946)
payday@ n'importe quoi!! rachète-toi des oreilles!!!

Pask43
Invité
IP:78.116.7.162
Posté le: 26/09/2013 à 19h09 - (447950)
Payday: ecoute juste leur disco ,ecoute silent enigma alternativ 4 fine day etc...

C'est sur ,leur musique n'a plus rien a voir avec du métal mais leur zik, leur sincérité et leur évolution mérite le respect.

Payday
Invité
IP:78.226.21.232
Posté le: 26/09/2013 à 20h35 - (447954)
Justement je connais très bien Anathema jusqu'à Alternative 4 et pour moi The Silent Enigma est l'un des meilleurs albums de metal de tous les temps.

Habituellement je n'ai rien contre l'adoucicement d'un groupe (tiamat, paradise lost...) mais là je trouve que c'est de la grosse guimauve manierée au possible (d'où la comparaison). ;)

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2013 à 20h41 - (447956)
Best comment ever...

pj666
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2013 à 23h02 - (447967)
Je vois ce que veut dire Payday. Je suis toujours fan, ça joue bien, ça chante très bien mais en concert hein on s'emmerde un peu par moments. Alors tu rajoutes un orchestre derrière...

dantes
Invité
IP:89.160.144.9
Posté le: 26/09/2013 à 23h48 - (447970)
C'est un bon morceau, mais j'ai juste apprécié moyennement. Dans le style, le préfere quand meme de loim MARILLION.

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 27/09/2013 à 09h27 - (447981)
Je regrette Silent Enigma, j'adore cet album. Mais c'est une époque révolue.

Autant Alternative 4 me fait chier, autant le progrès sur "We're here 'cause we're here" est énorme, notamment le travaille sur le chant ... maintenant, je crois que si j'avais un lecteur bue-ray, je me serais jeté sur ce live, qui doit avoir une ambiance magnifique.

A quoi bon acheter ce live au format DVD ? le rendu doit probablement être dégueulasse....

LeMich
Membre enregistré
Posté le: 27/09/2013 à 10h19 - (447983)
Groupe que j'adore jusque "A natural disaster" y compris.
Je les ai vus en première partie de Opeth (excellents) l'an dernier, le concert était agréable mais il est vrai que cela n'a plus rien de metal (il y a des moments franchement pop/rock)ce qui ne me gêne en rien, en fait.
Pour mieux juger, j'aimerais quand même les voir une fois (je suis belge) dans un concert en tête d'affiche...

solarfall
Membre enregistré
Posté le: 27/09/2013 à 10h24 - (447985)
Si tu es belge tu les as ratés une paire de fois en tête d'affiche au Biebob ! Des concerts excellents à chaque fois, d'ailleurs.

LeMich
Membre enregistré
Posté le: 27/09/2013 à 10h27 - (447986)
Je serai dorénavant attentif à leur venue...

mandylion
Invité
IP:2.6.121.161
Posté le: 27/09/2013 à 19h55 - (448006)
Immense Dvd d'un immense groupe. 2H20 de sublime. Merveilleux ...

Carpe Diem
Invité
IP:88.179.157.83
Posté le: 30/09/2013 à 15h00 - (448174)
+1 pour Marillion. Ces 2 groupes partagent la même démarche artistique, et après tant d'années, ils semblent se bonifier. A la recherche d'une certaine perfection. La Grande Classe.

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 16/10/2013 à 14h39 - (449360)
Acheté ce midi, la partie audio est dantesque. Je ne me prononcerai pas sur le DVD que je materai dans la semaine. Effectivement, ça maitrise sec, le chant, les arrangements sont somptueux. Au début, on se prend une claque avec la triplette de titres introductifs, mais en fait, la claque continue jusqu'à la fin du disque. Je ne suis pas un fan absolu du groupe, mais honnêtement, si on aime le rock qui tire sur le progressif, on ne ressort pas de ce live indemne, c'est juste du grand art. Maintenant, pour faire mieux, il va falloir que le groupe s'accroche... :/

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker