News Vs-webzine.com 19/12/2006 @ 15h23

ABORTED vient de mettre en ligne un premier extrait de son nouvel album, il s'agit du titre “The Chondrin Enigma” que l'on retrouvera en ouverture de “Slaughter & Apparatus: A Methodological Overture”, le prochain album du groupe qui sera disponible le 19 février 2007 chez Century Media. Une vidéo a été filmée pour ce nouveau titre par OneOone qui avait déjà réalisé le DVD d'ABORTED. » My Aborted Space (VsGreg)


Auteur
Commentaire
Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 15h27 - (81664)
Ben je l'attends de pied ferme cet album parce que le morceau est bien sympa.

Gorven
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 15h47 - (81666)
le lien est faux, il y a une erreur dans l'adresse..voici le lien
http://www.myspace.com/g0remagedd0n

Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 16h14 - (81669)
C'est du Aborted quoi !

storm
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 16h57 - (81675)
klair du aborted lol

Deathrow
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 17h26 - (81679)
Donc du c...

storm
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 17h52 - (81683)
ah non j'ai pas dis ça mais je prefere donner mon avis apres avoir écouté l'album

overklems
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 17h56 - (81685)
ça latte bien...

lapin
...
Invité

Posté le: 19/12/2006 à 18h02 - (81690)
bateau

Alain
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 18h06 - (81693)
Pas mal

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 18h22 - (81698)
Euh non je suis pas d'accord, ca ressemble pas au Aborted auquel Aborted nous avait habitué. Ecoutez bien... les riffs sont pas un peu hachés et beaucoup moins évidents? le son est pas clairement plus étouffé? c'est pas légèrement plus lent que d'habitude? Le solo est pas beaucoup plus lyrique que d'habitude? Les grattes sont pas légèrement plus en avant que sur les anciens opus? il n'y a que le chant qui est semblable... bon vous allez me dire c'est sur c'est qu'une pré-prod pour l'instant (c'est bien ca?), mais quand meme... moi perso ca me laisse perplexe.

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 18h24 - (81699)
Putain le morceau fait vraiment envie,même si ça ressemble pour l'instant vachement à The Archaïc Abattoir.

Sagal
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 19h06 - (81710)
Du très bon Aborted.

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 19h07 - (81712)
En fait ca ressemble ni a the archaic abattoir ni aux précédents. On a bien l'impression qu'ils continuent sur la lancée donnée par le dernier, mais poussé encore plus dans le "soft & modern", et c'est ca qui est dommage. les premiers étaient trop "DGDGDGDGDG DRIIIII POMPOM BOUARGGKK BROOOOOO TCHIIITCHIII" pour moi, le dernier était parfait, mais la je dirais que ca semble trop atténué question bestialité. Sven avait prédit un "mélange des deux derniers albums", ca n'a pas l'air dêtre le cas...

en attendant la version définitive bien sur.

Ander
...
Invité

Posté le: 19/12/2006 à 19h10 - (81713)
Bah moi ça me fait à un mix entre la chanson Dead Wreckoning et Hecatomb, du TAA quoi!

Et au contraire je trouve les grattes légèrement sous mixées, la prod très proche de TAA mais avec un son moins net.

Un peu déçu, ça sent le zéro prisque de risque et la suite directe de TAA, mais j'achèterais quand même cette nouvelle galette pour mieux juger.

J&B_Duckapited
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 19h35 - (81724)
Moué...ca me botte pas trop, pourtant je suis un fan d'aborted !!! Je prefere me faire un avis sur l'album quand il sortira !

Un + au solo qui est vraiment bon meme si il est court ;)

J&B_Duckapited
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 19h36 - (81725)
Moué...ca me botte pas trop, pourtant je suis un fan d'aborted !!! Je prefere me faire un avis sur l'album quand il sortira !

Un + au solo qui est vraiment bon meme si il est court ;)

Cannibal JC
<...

Invité

Posté le: 19/12/2006 à 19h36 - (81726)
Au Slave Barbu : boh ouais, juges pas sur une seule chanson pour te faire un avis définitif, attendons d avoir écouté le CD dans sa totalité.

Il me semble proche du dernier en tout cas, moi j'aime bcp ^^

BST
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 19h40 - (81727)
c'est la version definitive, pas une preprod

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 19h51 - (81728)
ça troue. Dans la lignée de TAA.

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 20h29 - (81734)
Ah c'est la définitive... mince...^^ alors va me falloir un petit temps d'adaptation pour pouvoir vraiment l'apprécier je pense. Cet extrait est-il bien représentatif de l'album complet?

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 20h36 - (81736)
Le Slave Barbu :
Je pense pas,du moins j'éspère pas car si l'extrait est bien plaisant à écouter,ça ressemble trop aux précédent.

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 20h36 - (81737)
J'ai jeté une oreille dessu non pas parce que j'espérais entendre un morceau qui me plaîrait, mais plutôt pour écouter les parties de batterie, et même à ce niveau là je suis déçu, c'est sympa sans plus, et le batteur fait bien plus intéressant (entendre compliqué, technique, rapide et tout) dans Psycroptic ou Ruins, voire the Amenta.

Quant au morceau en lui même, c'est toujours du Aborted, des passages qui me sont sympathiques noyés dans un flot de breaks et parties que je trouve bien moins intéressantes... de plus, ce n'est pas très rapide, donc ça passe sans attirer mon attention. Toujours pas pour moi ce groupe.

storm
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 20h45 - (81739)
the amentia nont pas de batteur c'est une boîte à rythme, sinon je suis ce qu'a dit von yaourt enfin j'ai d'autre preference

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 20h48 - (81740)
@ peleaub :

Sisi, BST est le gratteux du groupe. Je pense pas qu'il nous mentirait lol

BST
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 20h52 - (81741)
ce morceaux est volontairement pas mal dans la lignée des albums précédents, et a été mis en ecoute en premier pour montrer que l'identité musicale du groupe est intacte. Il y a des morceaux dans cette lignée, et des morceaux assez diférents. Ca ne plaira probablement pas a tout le monde, mais avec le peu de recul que j'ai, je penses qu'il y a suffisemment d'elements diférents pour que cela vaille le coup de jeter une oreille dessus, apres ce sera une question de gouts.

sinon Von yahourt, on n'a pas pris ce batteur pour qu'il fasse de la demonstration, mais pour qu'il joue les parties qui collent le plus a l'identité d'aborted. Et vu que tu n'aimes pas trop ce groupe, c'est normal que le morceaux, ou l'album ne te branche pas plus par contre...

BST
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 20h53 - (81742)
et c'est bien un batteur dans the amenta au fait

storm
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 21h00 - (81744)
@ BST: serieu? hey ben putain j'etais vraiment sur de moi sur se coup ahaha

storm
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 21h05 - (81748)
ah je viens de voir le myspace et je confirme que c'est un batteur donc autan pour moi....

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 21h08 - (81750)
J'entends bien BST, je trouve juste dommage qu'avec le potentiel du bonhomme, les parties ne soient pas un peu plus complexes et originales... même si elles sont déja vraiment pas mal, elles auraient pu apporter quelque chose en plus par rapport à ce que le groupe faisait avant.
Maintenant, que vous ayez décidé de conserver l'identité au niveau du jeu de batterie, c'est un choix respectable et compréhensible, mais dans ce cas, je ne vois pas trop ce que Haley apporte de plus au groupe, si ce n'est son nom (ce qui est certes un bon argument tant au point de vue commercial qu'au niveau de la renommée, mais je crois que cette dernière est déja assez bien faite...).
Ceci dit sass animosité aucune bien sûr, ce n'est que mon point de vue.

BST
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 21h13 - (81751)
ce qu'il apporte? tres simple : il a appris les parties a enregistrer en un temps record, les a enregistré en tasmanie, et nous a fourni les pistes dans les temps... nous avions besoin d'un excellent batteur de session pour cette album, et il a rempli la tache haut la main. Et au moment ou nous cherchions quelqun pour faire l'album, c'est le seul mec suffisement bon que nous avions sous la main.

Niveau nom je ne suis pas d'accords avec toi car Psycroptic et the amenta ne sont pas si gros que ça... et niveau nom a la limite on a deja un mossieur de carcass qui chante sur deux titres alors...

BST
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 21h13 - (81752)
ce qu'il apporte? tres simple : il a appris les parties a enregistrer en un temps record, les a enregistré en tasmanie, et nous a fourni les pistes dans les temps... nous avions besoin d'un excellent batteur de session pour cette album, et il a rempli la tache haut la main. Et au moment ou nous cherchions quelqun pour faire l'album, c'est le seul mec suffisement bon que nous avions sous la main.

Niveau nom je ne suis pas d'accords avec toi car Psycroptic et the amenta ne sont pas si gros que ça... et niveau nom a la limite on a deja un mossieur de carcass qui chante sur deux titres alors...

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 21h16 - (81755)
BST : au fait comment avez vous contacté Jeff Walker ?
En tout cas continuez les gars vous trouez le cul !

storm
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 21h16 - (81756)
ah je viens de voir le myspace et je confirme que c'est un batteur donc autan pour moi....

BST
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 21h21 - (81759)
pelaeub : sven a geré ça... tout simplement par email je crois ;)

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 21h26 - (81761)
Merci d'avoir répondu, me voilà renseigné pour l'apport technique. C'est vrai que vu sous cet angle, c'est tout à fait logique et sensé.

Maintenant niveau nom, je réitère, pour quelqu'un qui écoute du death un tant soit peu technique, Psycroptic est vu à juste titre comme un groupe de tueur, le groupe commence à être médiatisé (ils ont quand même fait le No Mercy avec Cannibal Corpse et Kataklsysm, et c'est une belle promo) et Haley est consideré (toujours à très juste titre) comme l'un des meilleurs batteurs dans le metal à l'heure actuelle... ce qui peut entraîner des gens dans la même démarche que celle que j'ai entrepris : j'écoute pour la batterie, mais bien sûr, quand on connaît Psycroptic, on connaît Aborted généralement... mais certains ne seront peut être pas aussi exigeant que moi (en tout cas, je vous le souhaite) et se tourneront vers Aborted grâce à lui.
Alors maintenant, c'est sûr que Jeff Walker devrait plus faire vendre que Haley, je ne dirai pas le contraire.

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 21h30 - (81762)
Je le trouve sympa moi ce morceau, effectivement dans la continuité de The Archaic, mais comme l'album sera apparemment relativement varié je suis confiant. Y a plus qu'a attendre février pour confirmer.

Soul crusher
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 21h39 - (81764)
Avez vous payez le batteur ou l'a t il fait juste pour la rennomée?

Yz
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2006 à 22h01 - (81767)
Soul crucher : hahaha p'tit comique.

Sinon j'aime bcp le morceau, je reste très confiant pour l'album. Et je trouve le son de batterie très bon comparé à celui de TAA (comment ça je suis exigent ? ;p)

Goatzeal
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2006 à 12h08 - (81877)
Moi je connais BST et c'est pas lui qui joue de la batterie.

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2006 à 15h42 - (81944)
Non c'est lui qui joue de la guitare. pourquoi?

shellysdead
<...

Invité

Posté le: 20/12/2006 à 16h10 - (81949)
haha t'es qu'un fouteur de merde Zeal, il n'y en a pas déjà assez la bordel? espèce d'anus mal centré! :p

heddy
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2006 à 18h22 - (81979)
Moi j'etais la lors de l'enregistrement du clip et je peu dire qu'a fond ce morceau dechire!!
Du bon Aborted comme on aime entendre!Apres pour le reste je suis confiant!

albatard
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2006 à 20h27 - (82012)
c'est quand même nettement mieux sans gilles...

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2006 à 21h14 - (82022)
A quand gronib' avec dirk verbeuren (ca s'écrit bien comm ca?) derrières les futs?? ;)

fred-eyeless
...

Invité

Posté le: 21/12/2006 à 14h04 - (82140)
tres bon titre

Goatzeal
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2006 à 15h41 - (82160)
BST? jouer de la guitare?? ce saltimbanque??

Goatzeal
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2006 à 15h47 - (82161)
@Shellyzdaid: T'as pas une idée de comment me le recentrer?

sheilasdead
<...

Invité

Posté le: 21/12/2006 à 16h06 - (82167)
@ Zeal : ben tu verras quand tu écouteras le prochain Aborted ça va te retrouer le cul bien comme il faut! ( wouah je suis trop forte pour faire de la pub!)

BST
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2006 à 16h45 - (82176)
sheila est morte??? non!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)