News Vs-webzine.com 21/12/2009 @ 02h11

A défaut d'un nouveau clip d'ATTACK ATTACK! pour terminer l'année en beauté, sachez tout de même que les Anglais d'ASKING ALEXANDRIA viennent de mettre en ligne leur vidéo pour le morceau "Final Episode", extrait de l'album "Stand Up And Scream" sorti le 15 septembre chez Sumerian Records. Alors éloignez votre tasse à café des enceintes, remettez votre mèche en place et cliquez sur le lien suivant pour commencer à danser » OH MY GOD! (Wasted)


Auteur
Commentaire
wasted
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 02h25 - (257249)
J'adore la phase d'échauffement avant la partie dancefloor :D

BigBen X
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 02h37 - (257250)
Oh my god! effectivement ça colle bien, putain dire que c'est Sumerian qui les a signé...

webswordmaster
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 02h54 - (257251)
Abominable, toute cette scène est de pire en pire ...

Que ce soit le riff harmonisé tout droit sorti de la poubelle d'In Flames ou les riffs à une note, la chorégraphie, la gratte petée à la fin (quoi de plus has been ? Quel faux rebel peut encore se dire que ca sera cool ???)

Autant ado j'aimais vraiment pas la scène néo métal .... ca n' avait encore rien de comparable à la haine que je voue à cette scène.

AllanQuatermain
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 03h36 - (257255)
Je suis triste pour la vaisselle, aucune tasse ne mérite de subir ça

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 05h44 - (257259)
Ca fait du bien de rigoler de bon matin.

Rutabaga
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 05h59 - (257260)
Non mais en fait le délire dancefloor, c'est vraiment une mode? Parceque bon, moi j'croyais que c'était juste un délire de petits jeunes d'un seul petit groupe, et puis en fait plus ça va plus ça pullule comme les cafards ou les rats... Flippant.

.
Invité
IP:114.48.195.77<
Posté le: 21/12/2009 à 06h00 - (257261)
bordel, attack attack au moins sa me faisait rire et c'etait """ecoutable""" (un bien grand mot)
Mai la c'est vraiment de la daube

mais...
Invité
IP:81.251.80.80
Posté le: 21/12/2009 à 07h43 - (257267)
Je ne comprends pas.

Solo Necrozis
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 08h32 - (257273)
Apparemment aux USA ça a l'air de bien marcher et tout le monde essaye d'en profiter du mieux qu'il peut...Parce que pour que Sumerian signe ce truc là, franchement...

azerty
Invité
IP:79.81.23.25
Posté le: 21/12/2009 à 08h56 - (257279)
toujours se petit passage techno toujours aussi rigolo si il n'exitait pas de quoi rigolerions nous???

Mr Buffalo
Invité
IP:65.49.2.26
Posté le: 21/12/2009 à 09h30 - (257282)
On retrouve vraiment tous les ingrédients du single "death-core" mais au final je me vois bien faire le con pendant un de leur concert, çà doit être fun. Le passage techno est beaucoup trop court à mon gout ^^

Thib
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 09h48 - (257283)
Mmmh... moi je dis que fondamentalement c'est peut-être pas inintéressant, mais que c'est trop en décalage avec les codes du metal pour qu'un metalleux qui se respecte puisse aimer (même si on sent les inspirations.)

En gros, ça sert à rien de chier dessus, c'est pas une musique pour metalleux. Je pense qu'on pourra dans quelques années faire un parallèle avec le néo-metal : les kids sont entrés par là, puis ensuite se mettront au heavy, au death, au black...

Sinon, ça manque d'une touche de crabcore dans ce clip... à part le chanteur un peu, mais c'est léger... je suis déçu XD

Rraaahhhh
Invité
IP:77.204.170.179
Posté le: 21/12/2009 à 10h04 - (257286)
insupportable

miou-miou
Invité
IP:77.205.53.124<
Posté le: 21/12/2009 à 10h10 - (257287)
burp prout beurk

Joss
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 10h17 - (257290)
laissez donc les jeunes avoir leur truc à eux. Chaque génération a eu sa musique incomprise des "anciens". Si VS avait existé au début des 90' on aurait eu ce même phénomène de moquerie avec Korn, Deftones etc...

MISTIGRI
Invité
IP:90.50.17.108
Posté le: 21/12/2009 à 10h49 - (257298)
c'est quoi le crabe core????

Bloodsong
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 11h10 - (257308)
Les commentaires du site de la vidéo sont aussi gratinés !!!
Sinon c'est un peu la compilation de ce qui doit fasciner les ados de maintenant comme attitude scénique...aïe
Ça me fait penser à cette expression :
"Et si tu comprends pas, c'est que t'est trop vieux..." ben voilà je suis vieux trop jeune ;-)

pedroabsinthe
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 11h27 - (257312)
Oh Mon Dieu, en effet ! Heureusement qu'il y avait cette tasse de café pour maintenir mon attention à flot.
Non, mais sérieusement, ça vient d'où ces poses ridicules ? Sauter comme un crabe, courir sur place les bras devant, les superbes lancés de guitares ? Où sont-ils allé chercher ça ? Parce que tout les groupes de cette scène moisie le font...
En fait, là, je ne comprend plus. Ca me dépasse...

Nyx
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 11h28 - (257313)
....c'est même plus drole en fait...dommage.
c'est affligeant de nullité.
comment avoir l'idée de mettre du dancefloor la-dedans. J'ai jamais aimé tout ce qui etait emo, mais c'était teenage. Avec le dancefloor en plus...c'est inhumain.

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 11h32 - (257315)
1_ Le coiffeur des Jean-Louis Aubert doit certainement être riche, maintenant qu'il habite aux states.

2_ Ils n'osent pas avouer que Bass Hunter est en "featuring" sur la chanson (version Boten Anna)... les chenapans!

Destroyer
Invité
IP:195.93.102.8
Posté le: 21/12/2009 à 11h42 - (257318)
C'est pas pire que Attack Attack mais efectivement c'est un truc entendu et réentendu 10 000 fois.....

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 11h44 - (257320)
"moi je dis que fondamentalement c'est peut-être pas inintéressant"

Ben... Musicalement j'ai juste de la grosse daube quoi. Je pense très franchement que je préfère encore m'écouter un album de Johnny en boucle plutôt que de subir ça (non mais franchement, même le refrain est ridicule "Oh my god ! Oh my fucking god !" nan mais sérieusement c'est pas un refrain ça, tout juste quelque chose que Robb Flynn case entre deux couplets lors d'un concert).
Autant Attack attack c'était marrant, autant là ça devient préoccupant... Heureusement qu'il y a un revival thrash et death old-school a côté hein !

Thib
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 12h01 - (257326)
@ Jotun : attention, j'ai pas dit que j'aimais ^^

J'ai simplement dit que y'a des passages qui sont potentiellement intéressants, mais entendu et réentendu 15.000 fois. Après le mélange de tout ça, c'est un peu indigeste :)

Mais est-ce que l'on peut dire que c'est de la grosse daube... Non. On peut dire que c'est insipide, fade, repompé, qu'on aime pas.

C'est de la daube par rapport à ce que nous, on attend d'un groupe de metal, c'est tout.

Et je suis bien d'accord avec Joss, avant on se serait foutu de la gueule de Korn.

miou-miou
Invité
IP:77.205.53.124<
Posté le: 21/12/2009 à 12h08 - (257327)
ils sont en train de rendre le metal consommable en faisant ressortir tout les clichés

BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 12h11 - (257329)
"Mais qu'est-ce que c'est ?
Mais c'est de la merde!"

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 12h38 - (257334)
Moi je comprends qu'un ado de 14 ans qui découvre le metal par ce genre de groupes puisse aimer car c'est efficace, bien exécuté et bien produit. Après, évidemment, pour les "vieux" comme moi qui ont connu toute la scène suédoise (at the gates et compagnie..) on a l'impression d'écouter un bétisier de riffs.
Au moins ATTACK ATTACK a eu le mérite d'innover (les passages dance) mais la c'est comme d'hab dans le metal, on va avoir droit à 1523856 groupes qui vont recopier à l'infini la même recette.

wasted
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 12h58 - (257338)
Ils ne font que respecter les codes et critères du genre, tout comme les blackeux qui se déguisent en pandas pour invoquer Satan, les thrasheurs en vestes à patchs ou les racailles à casquettes en BMW volées. Ça leur passera.

redheart
Invité
IP:90.51.208.91
Posté le: 21/12/2009 à 13h02 - (257340)
Putain comment on peut cumuler autant de handicapes dans un seul clip??!! Quelle horreur!

Torment
Invité
IP:92.236.29.152<
Posté le: 21/12/2009 à 13h02 - (257341)
A savoir que le tournage de se clip a été hors budget. 2 tasses de café et deux ampoules pété (la basse a été au frais de son propriétaire !). Vraiment dur ...

Barak
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 13h11 - (257347)
Autant certains groupes Emo comme Thursday valent le détour, autant là c'est d'un chiant!

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 13h34 - (257357)
"A toi de l'évaluer : 96%"

"It was ama­zing!............ Ama­zin­gly bad!!!"

:)


Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 13h46 - (257360)
Ca vaut pas ATTACK ATTACK !!!

lapin
Invité
IP:88.172.42.228<
Posté le: 21/12/2009 à 14h01 - (257363)
le passage à 03:17 est bon, on dirait du cave in période "until your heart stops", tout le reste.. au four

dr gonzo
Invité
IP:83.113.48.163<
Posté le: 21/12/2009 à 14h06 - (257365)
je sais pas si c'est que je m'y suis habitué mais je trouve ça carrément moins daubesque qu'attack attack (enfin je dit pas que c'est bien non plus hein).

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 14h14 - (257367)
C'est pas beau de se moquer des handicapés !

Lebrac
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 14h46 - (257376)
le riff de départ est quand même affreusement téléphoné...^^

quant au reste... bah voilà quoi...pas génial du tout. la compo est quand même très pauvre (le nombre de riffs se compte sur les doigts d'une seule main), on ne sait toujours pas à quoi sert la basse dans ce genre de formation (BTM si vous m'entendez...), et puis niveau personnalité des zicos... bah c'est franchement grotesque... c'est quoi cette manie de vouloir tous se ressembler ??

bon, bon, passons. rigolade sympathique tout de même.

déçu par l'absence de crabdance !

Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 15h41 - (257392)
Bon ça commence comme du metalcore somme toute classique, les gimmick visuels emo/crabcore rajoutés (faire tourner la gratte, tous bougés en même temps, coupes de cheveux et fringues, si possible identiques).

Jusqu'a ce qu'arrive le passage dance à la fin, qui les rattache encore plus que les gimmicks visuels à cette scène actuel de metalcore/dance, dont la durée de vie n'ira probablement pas jusqu'à septembre prochain.

A noter la capacité de mimétisme instantanée de la scène ricaine. Un truc marche et moins d'un mois derrière t'as une flopée de groupes qui a réussis en ce laps de temps a composer un truc dans le genre, de l'enregistrer avec un gros son, et d'en faire un clip avec tous les mêmes gimmicks. Assez impressionnant cette rapidité.

Nyx
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 16h14 - (257397)
oui le son et les moyens a dispositions sont vraiment impressionants...

dimegoat
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 16h29 - (257402)
y'a que de l'eau dans leurs tasses et dans le verre...c'est triste

Clem21
Invité
IP:69.124.127.223
Posté le: 21/12/2009 à 16h38 - (257406)
Allez les gars soyez plus malins, laissez ces ados s'amuser. Sinon si vous vous voulez tout péter autour de vous y compris votre ordi (et pourquoi pas la vaisselle de mémé) allez jeter un coup d'oeil du côté du dernier clip de We Came As Romans........
Là il y aussi matière :-)

sammy
Invité
IP:92.152.128.149
Posté le: 21/12/2009 à 16h57 - (257410)
Disons que c'est une porte d'entrée dans le métal, laissons leur cette chance.

Quant aux critiques sur le style vestimentaire et le mimétisme, il y a longtemps que je n'ai pas vu un trve du cul habillé autrement qu'en noir et blanc comme ses petits camarades.

En tout cas, c'est chiant au possible. Ce son de gratte toute propre et cette batterie fadasse ca envoie vraiment rien.

Junior
Invité
IP:85.171.44.151<
Posté le: 21/12/2009 à 17h34 - (257421)
vers 2:50 : Absolument ridicule. Le mec je le vois bien s'égosiller en chantant :D

Au moins cette vidéo aura eu le mérite de m'avoir fait bien rire. Pas autant que Attack Attack, quand même...

Mr Anou
Invité
IP:82.235.66.187<
Posté le: 21/12/2009 à 17h58 - (257427)
Quand Attack attack! le faisait, ça en devenait génial dans la nullité car ce groupe représentait l'essence même de ce mouvement, la c'est juste un mauvais plagiat (qui a en plus totalement zappé le fin "vocoderisée" style r'n'b).

Maintenant dire que les jeunes (enfin jeunes, héhé) ont une bonne porte d'entrée avec ce mouvement, ce qui se discute car ils ont aussi beaucoup de chance de bifurquer vers l'émo, n'empêche pas la critique : riffs nazes (comme les premières démo de Mayhem, oho je suis méchant), paroles nazes (comme tout groupe de métal mais là on comprend d'où problème), effet stylistique naze (de mon point de vue et j'assume) et passage techno à l'inutilité incroyable (définition même de la techno...hum).
Ce n'est pas de notre époque, on peut quand même trouver que c'est de la merde, tant mieux si des "jeunots" se mettent au métal avec ça mais d'un point de vue strictement musical et avec le maximum d'ouverture d'esprit; pour moi le verdict est sans appel : caca!

...
Invité
IP:91.180.179.148
Posté le: 21/12/2009 à 19h07 - (257446)
...depuis qu'Enter Shikari à mélangé la techno-trance avec le métalcore avec +/- d'habilité (et cela avant Attack Attack) , tous les jeunots s'essayent à copier ce style en y rajoutant un refrein avec chant hyper-sirupeux et des compos sans originalité (ni de riffs d'ailleurs), c'est plutôt cela qui est pathétique...d'ailleurs, émocore ne signifie pas non plus grosse merde -> voir les précurseurs de la nouvelle vague que sont Thursday, Thrice,...je dois avouer que j'étais un bon client du néométal qui, pour moi, s'apparentait plus à du rock/rap bien testosteroné que du "vrai" métal, je trouvais malgré tout que les groupes qui pratiquaient ce style se démarquaient + les uns des autres que le crabcore (Cf. Static-X, Korn, Deftones, Disturbed, Hed pe, Mushroomhead...)...

hainemijure
Invité
IP:82.230.28.249<
Posté le: 21/12/2009 à 19h08 - (257447)
Pauvre et ridicule nouvelle génération.

Destroyer
Invité
IP:195.93.102.8
Posté le: 21/12/2009 à 19h51 - (257456)
@ ... : euh...Static-x et Mushroomhead cu rock/rap ????

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2009 à 21h02 - (257471)
lebrac : en même temps, ce n'est pas au nombre de riffs qu'on juge la qualité d'un morceau. c'est bien plus dur de faire un tube de 3mn avec le riff et le refrain qui tue qu'un morceau de 15 mn avec 35 riffs mis bout à bout.

...
Invité
IP:91.180.179.148
Posté le: 21/12/2009 à 21h28 - (257475)
...@Destroyer...Mushroomhead, Mudvayne ou Slipknot, par leur côté plus lourd et alambiqué, sont peut-être déja + métal que rock ou rap...ce que je voulais dire par la est que que numétal visait essentielement l'efficacité comme les 2 style précités...c'est à dire un style pas trop démonstratif au niveau technique et plutôt orienté chansons de 3-4 min avec format couplets/refreins...maintenant chacun y rajoutait un peu sa sauce comme Static-x et sa grosse influence indus...

Lebrac
Membre enregistré
Posté le: 22/12/2009 à 00h06 - (257491)
CHUCK MAURICE : on est tout à fait d'accord. je m'étais mal exprimé.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)