News Vs-webzine.com 31/08/2009 @ 15h09

Ça se confirme chez DIMMU BORGIR :
La famille Adams norvégienne, vient de poster un communiqué: le bassiste-chanteur Vortex et le claviériste Mustis ne font bel et bien plus partie du groupe.
Mustis a fait un communiqué hier et semble bien parti pour attaquer le groupe sur des histoires de droits, clamant qu'il est largement compositeur d'albums comme "Puritanical Euphoric Misanthropia" et "In sorte diaboli".
Reste Vortex qui n'a pas encore commenté ce départ. DIMMU BORGIR rassure ces fans en leur assurant que la force créative du groupe est toujours intacte et plus forte que jamais. Le groupe attaque la composition d'un nouvel album. (VsGreg)


Auteur
Commentaire
SeyrArno
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 15h22 - (231659)
et une tournée de chaises musicales une !!!

Breizh-Cola
Invité
IP:88.140.157.68<
Posté le: 31/08/2009 à 15h30 - (231660)
Bien hâte de voir ce que va donner un nouvel album :)

SeyrArno
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 15h44 - (231664)
pas un in sorte diaboli bis SVP

morsex
Invité
IP:90.17.93.69
Posté le: 31/08/2009 à 15h48 - (231665)
il est digne le vortex, je l'aime bien ce gars ! :)

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 15h48 - (231666)
Les norvégiens (les black metalleux norvégiens du moins) sont vraiment des marioles !

Quand on pense qu'ils ont lancés un musique "culte" et quand on voit comment c'est surtout des affaires de pognon aujourd'hui ça fait rire... ou pleurer !

Ca chie sur le monde "moderne" ça crache sur les lois mais ça va au tribunal pleurnicher chez le juge "ouinnn il m'ont piqué mon nom de groupe" "ouinnn c'est moi qui composait je veux des thunes !"...


Hahaha



Tepes
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 15h53 - (231669)
Bah de toutes façons 90 % des groupes de BM norvégiens du début des années 90 ne font plus du black metal et/ou on splittés.

GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 15h54 - (231670)
Groupe qui tournait sérieusement en rond dernièrement, bref pas forcément une si mauvaise nouvelle que ça....

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 15h55 - (231671)
Sauvez un Arcturus, tuez un Dimmu Borgir !

NightSoul
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 15h59 - (231672)
Mayhem, c'était pareil, Euronymous était un gros vendu qui aurait fait n'importe quoi pour faire connaitre au monde le "True black metal" tout en relativisant que SA musique n'est destinée qu'à une poignée d'élus. En tout cas, le portrait qu'en donne Necrobutcher ainsi que Manheim dans "Pure Fuckin' Mayhem" fait vraiment rire quand on dit que les groupes de black d'aujourd'hui comme Dimmu ou cradle sont des vendus alors que Euronymous en est l'émissaire le plus corrompu...

Dimmu va avoir du mal à se relever de ça, sachant que le dernier Old Man's Child est une (de mes) déception pour cette année... Je me dis qu'il est temps que Silenoz et Shaggrath reprennent leur baraque en main!

exactement
Invité
IP:86.194.143.166
Posté le: 31/08/2009 à 16h00 - (231673)
exactement vortex va pouvoir retourner chanter dans arcturus: jouissance

Neurosien
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 16h14 - (231675)
Ouai , mais la qualité de la voix de Vortex dans Dimmu était exllent . Maintenant si il retourne avec Arturus c'est pas non plus une mauvaise nouvel , mais c'est pas confirmé !!

pj666
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 16h16 - (231678)
Ah dommage, la voix de Vortex était le seul truc audible de leur concert au Wacken il y a pas mal d'années ! :-))

gonzo63
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 16h20 - (231682)
HAHAHAHAHAHAHAHA!!!!C est la fin!

charlie
Invité
IP:90.50.8.105
Posté le: 31/08/2009 à 16h23 - (231683)
ARCTURUUUUUUUUUUUUUUUUUS

BST
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 16h30 - (231684)
ouais enfin l'histoire de thune c'est assez justifié : des albums qui se vendent à de gros tirages comme ça ça engrange de la thune, Si un mec s'attribue tous les droits d'auteurs et se fait tout le pognon alors que d'autres triment sans etre payer, c'est normal que ça finisse par soulever un probleme. Et bon c'est pas Darkthrone la, c'est dimmu borgir, ils ont clamé depuis le debut de leur carrière, ou plutot a partir de leur signature chez Nuclear blast il y a deja plus de dix ans, qu'ils voulaient faire de la zik professionelle. Donc normal qu'il y ait u coté business quoi. Venant de ce groupe c'est pas surprenant.

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 16h32 - (231685)
cédéposeursdecheznuclearblast !

pj666
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 16h41 - (231686)
Ce que j'ai du mal à capter c'est pourquoi les compositeurs se réveillent maintenant...

babille
Invité
IP:90.17.93.69
Posté le: 31/08/2009 à 16h41 - (231688)
je suis d'accord avec bst.
en tout cas, on se rend compte que les gars n'hésitent pas à se voler entre eux ... je n'imagine même pas l'ambiance dans le groupe dernièrement ...

FUrIous
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 16h41 - (231689)
+ 100 Moulinexxx

Dittohead
Invité
IP:90.32.165.207<
Posté le: 31/08/2009 à 16h43 - (231690)
S'ils veulent se un nouveau nom God Seed est dispo...

NicKo_tsk
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 16h44 - (231691)
Pour rebondir sur ce que dit BST, Silenoz disait en interview lors de la promo d'ISD que Mustis avait fait la très grande majorité des arrangements du disque et que c'était grâce à lui si l'album avait cette gueule là (je parle du fond pas de la forme hein - goûts, couleurs tout ça).
Pour mémoire c'est aussi Mustis qui a composé Progenies of the Great Apocalypse sur DCA - LE mégahit du groupe et accessoirement LE titre qui a fait connaître DB à un paquet de gens (et qui faisait office de BA au trailer de Hellboy en son temps).
Donc que César veuille qu'on lui rende ce qui lui appartient ça ne me choque pas plus ça.

Quant à Arcturus je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde se pignole avec ça - goûts, couleurs tout ça (bis).

Je rejoints NightSoul sur le dernier Old Man's child qui est une juste une cata - goûts, couleurs tout ça (ter).

Zen
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 16h55 - (231694)

Leave Dimmu aloooooooone ...



Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 16h59 - (231696)
C'est aussi Mustis qui a composé l'intégralité de l'intro de "Puritanical Euphoric Misanthropia" et ça ne me choque absolument pas qu'il réclame ce qui lui est dû. Un groupe pro ça rapporte un peu d'argent mais ça nécessite aussi d'en investir alors quand vous vous retrouvez avec un ou deux gus qui prennent tout mais qui demande aux autres d'investir autant que lui (que ce soit au niveau financier ou au niveau compositions) je comprends que ça fasse mal au cul.

StarDrugs
Invité
IP:194.206.254.8<
Posté le: 31/08/2009 à 17h02 - (231698)
Perso j'aurais penser que ça serait Shagrath qui partirait le premier, car dans les derniers concert il n'etait pas des plus motivé, il manquait de patate.
Aprés avoir eut un line up assez stable, dimmu est reparti a faire de la valse de musicien.
Aprés dire que tant mieux pour recup Arcturus, je trouve ça bas, car Arcturus a toujours ete definit comme etant un side project a toute leur autre occupation et non une priorité.
Ensuite il faudra attendre le prochain dimmu pour savoir si c'est un bien ou un mal que d'avoir Mustis et Vortex de remplacés par d'autres.

J'espere jsute que les deux trouverons de quoi faire de leur coté et rester dans la monde de la musique, et que le groupe continue sa route en realisant de bon albums.
Il serait con que le choix et ce qu'il se passe créé la perte du groupe et de tout les musiciens qui le composait.

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 17h05 - (231699)
Je corrige mon post, donc il fallait lire "demandent" et "autant qu'eux". Faut vraiment que j'aille dormir moi, pas possible de faire des fautes pareilles.

Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 17h40 - (231708)
Jus De Cadavre: +1000!

C'est assez navrant en effet...

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 17h41 - (231709)
Moi, ce qui me fait chier, c'est que Vortex ait lâché l'affaire avec Arcturus, sous prétexte que Dimmu lui donnait trop de taf. J'espère que les gars d'Arcturus vont remettre le couvert. Après, le reste, je m'en fous comme de l'an 40.

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 17h42 - (231710)
Youpi! avec un peu de chance ça partira en sucette... parce que ça me manque le feuilleton Gorgoroth.

Kawa
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 17h43 - (231711)
R.I.P.

@Dittohead : hahahahahaha... bien vu!

gonzo63
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 17h45 - (231712)
ZEN +1000000

nemausos
Invité
IP:86.194.143.166
Posté le: 31/08/2009 à 17h47 - (231714)
bah tout le monde se branle sur arcturus parce que c'est un petit peu un des groupes le plus novateur du bm alors que dimmu burger ... bah on peut pas en dire autant espece d'ignare !

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 17h47 - (231715)
Je trouve ça normal aussi que Mutistruc demande à toucher ce qui lui est dû mais comme dis plus haut : ils se rendent compte de ça que maintenant ? hé ben, pas très prevoyant les Dimmu(nuier) !!!

Ce qui est rigolo c'est ça, des mecs qui ont fait de la zic ensemble pendant des années, qui ont vécu ensemble, qui doivent se connaitre à fond et qui sont potes he bah ils finnissent cet histoire dans une salle d'audience !!! : c'est très con !

Enfin tout ça je m'en cogne, j'aime pas le metal sympho !

NicKo_tsk
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 17h53 - (231718)
@nemausos: perso je trouve ça chiant, à défaut d'être innovant d'où la précision sur les goûts et les couleurs.
Inutile d'être grossier.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 17h55 - (231719)
Mais y a qui dans Arcturus ? parce qu'il est déjà dans Goldorak, c'est pas un peu schizo ce truc ?
J'y comprends plus rien...

gonzo63
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 17h56 - (231720)
Prend ça dans ta gueule nemausos!Arcturus ç est cool mais le plus novateur?Pas sur...On peut pas résumer ça à un groupe!

Et puis j ai appris que le clavieriste s était fait viré par sms...

Messieurs dimmu burger:Ca c est la grande classe!

nemausos
Invité
IP:86.194.143.166
Posté le: 31/08/2009 à 17h56 - (231721)
inculte si tu préfères

nemausos
Invité
IP:86.194.143.166
Posté le: 31/08/2009 à 17h58 - (231722)
@ gonzo ne déforme pas mes propos toi j'ai dis "un des groupe les plus novateurs du bm" maintenant, comme vous tous, apparemment cette nouvelle me réjouit au plus haut point

ranko
Invité
IP:86.219.103.136
Posté le: 31/08/2009 à 18h00 - (231723)
moi j'aime le métal et les seins faux. Et dimmu borgir. Et arcturus. Mais pour se branler, il y a les videos de gianna michaels. Ceux qui connaissent pas, croyez moi, ça blaste !

sms
Invité
IP:90.17.93.69
Posté le: 31/08/2009 à 18h00 - (231724)
ah le sms ! je me suis fait larguer par une nana comme un jour aussi ... xD


gonzo63
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 18h00 - (231725)
Ouais quel bande de Untrve de merde!!!!Et je serais ravit d'apprendre qu Arcturus se reforme!!!

@Nemausos:te connaissant personnellement je te dirais que la nouvelle se fête et que ça mérite une bonne bière héhé

NicKo_tsk
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 18h01 - (231726)
@nemausos: je dis juste que j'aime pas et que je ne comprends pas l'engouement autour du groupe. Donc inculte... BREF, chacun son mauvais goût comme on dit.

Dans Arcturus, je reste Vortex et Hellahmmer comme membres, pour les autres j'avoue mon manque de connaissances sur le groupe ^^

gonzo63
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 18h06 - (231727)
Apres Arcturus il y a seulement le premier album qui est vraiment black...Mais ils ont pas fait de la merde pour autant apres

nemausos
Invité
IP:86.194.143.166
Posté le: 31/08/2009 à 18h09 - (231728)
hummmmm c'est pas si simple mon ptit mario duplantier !

nemausos
Invité
IP:86.194.143.166
Posté le: 31/08/2009 à 18h10 - (231729)
aurais tu oublié la voix chantante d'iCHahn sham mirrors ?
tout cela mérite une petite punition...

gonzo63
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 18h20 - (231731)
Merci pour la comparaison avec ce monstre de la batt héhé

Non je n ai pas oublié la voix d'ishan héhé.Par contre il ferait mieux de bouger le cul à ses petits potes d'emperor pour sortir un nouvelle album

ennemi
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 18h21 - (231733)
hey mais on s'en fout, c'est juste un groupe de black parmi tant d'autres

HELL-
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 18h22 - (231734)
Y'en a qui s'écartent du sujet...^^^

On s'occupe comme on peu, lol...

Sinon, à mon avis y'a pas de quoi en faire un fromage, c'est habituel dans ce genre de groupe.


gonzo63
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 18h23 - (231735)
Nuance:un mauvais groupe de black qui a perdus les seuls personnes qui fesaient que ça tenait debout musicalement parlant..

Joss
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 18h25 - (231736)
ouais ça arrive dans beaucoup de groupes effectivement. Perso j'ai été gros fan de Dimmu dans la période entre Enthroned et Puritanical mais le dernier album m'a tellement navré que ça ne peut pas faire de mal au groupe de repartir sur de nouvelles bases...

Futhark
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 18h27 - (231737)
+10 000 Ranko pour Gianna

Matt
Invité
IP:93.1.112.106
Posté le: 31/08/2009 à 18h33 - (231738)
Sauf qu'il n'y a pas que le black qui est victime de cela, dès qu'il y a du pognon en jeu, la moindre tension entraine des conséquences plus importantes derrière... Par contre, dès qu'il s'agit d'un groupe de black tu as tout une ribambelle de mecs qui se précipitent pour poster leur message pour pourrir le groupe ou le style au premier fait divers, à croire qu'ils n'ont que cela à faire... Heureusement qu'il y a des gens plus intelligents ici qui ne pourrissent pas les news des groupes ou styles qu'ils n'apprécient pas et passent leur chemin, sinon ça serait franchement invivable sur VS...

Blast
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 18h36 - (231740)
Nick Barker, Mustis, Vortex, sont les mecs qui ont réussi à faire monter le groupe en puissance, des lors que Barker c'est fait virer, on a pu constater que le groupe avait perdu énormement, mais en plus virer Mustis, et Vortex qui a une voix tout simplement magique, est un suicide pour le groupe.
Un seul mot : Nul

gonzo63
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 18h39 - (231741)
Moi j aime pas dimmu c est claire.c est des bon musiciens c est claire,plein de groupe de trve de merde sont pas foutus de faire ce qu ils font(fesaient?)...

Après cette attitude je te baise la gueule sur tes royalties ça pue et surtout de se faire virer par sms!Merde ils ont quel age?On largue sa gonzesse comme ça quand on a 15 ans et qu on écoute papa roach!!!!

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 18h40 - (231742)
Pas faux, mais il faut reconnaitre que DB était un peu en pilotage automatique. Si Vortex remonte Arcturus, on aura pas perdu au change du tout.

hyv
Invité
IP:82.251.237.81<
Posté le: 31/08/2009 à 18h45 - (231744)
c'est incroyable comme les news sont de plus en plus mal rédigées :
pris au hasard

"a fait un communiqué"
"DIMMU BORGIR rassure ces fans"

gonzo63
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 18h47 - (231745)
Ne nous précipitons pas sur une éventuelle reformation d arcturus les enfants!!!

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 18h58 - (231746)
Viré par SMS ? Faut se mettre à la page !
Big Jim Martin s'était fait virer de Faith no More par fax à l'époque, les méthodes restent les mêmes, y a que les moyens qui changent.
Et pour Arcturus, je pense qu'il est déjà suffisamment pris avec Goldorak, y a qu'à voir l'actu (DVD, figurine, goodies, posters, T-Shirt)...
Eh ouais, je suis passé à la Fnac me renseigner !

(o)(o)
Invité
IP:88.161.14.136<
Posté le: 31/08/2009 à 19h20 - (231749)
Comme je disais dans l'autre post, je préfère Satyricon, à cause de la claviériste mega-over bonnasse. Et pi c'est tout.

gonzo63
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 19h22 - (231750)
des photos!!!!!

julien
Invité
IP:93.0.129.54
Posté le: 31/08/2009 à 19h34 - (231751)
gonzo63 : t'aimes pas dimmu, mais tu nous fais un monologue d'une dizaines de post rien que sur eux

V Redenvarg
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 19h38 - (231752)
Je trouve que la voix de Vortex est plus utile dans Arcturus que dans Dummi Burger...
Doooonnc, si Arcturus se reforme -> :D
Maiiiiis, si ces licenciements abusifs à la Bernard Tapie ne changent rien -> :/

gonzo63
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 19h44 - (231753)
@Julien:oui j aime pas dimmu et j aime les monologues.Ça pose un problème?J aime surtout les feuilletons et celui peut devenir très marrant!

leatherface
Invité
IP:86.196.204.247
Posté le: 31/08/2009 à 19h58 - (231754)
c'est mal barré, personne ne pourra reprendre les voix claires de vortex en live , plein de morceaux vont passer à la trappe.Quant à Mustis c'est un bon musicien qui l'a prouvé par le passé , mai ISD montrait bien une panne totale d'inspiration , tant mieux qu'il se casse.
faudrait virer aussi Galder au passage tient...

julien
Invité
IP:93.0.129.54
Posté le: 31/08/2009 à 20h06 - (231755)
gonzo63 : non, ça ne me pose pas de problème, par contre pour Emperor, ils ne ne ressortiront pas d'albums

gonzo63
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 20h06 - (231756)
Et ça ça me pose un problème mais je m en doutais aussi...

gonzo63
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 20h09 - (231758)
@leatherface:J ai vus pas mal de vidéos ou vortex chante très faux.Ceci dit il a une voix exceptionnel ce mec.Enfin je lui souhaite bonne chance

hyv
Invité
IP:82.251.237.81<
Posté le: 31/08/2009 à 20h12 - (231759)
s'ils reprennent Nagash ça serait aussi bien.

ennemi
Invité
IP:85.68.207.181<
Posté le: 31/08/2009 à 20h16 - (231761)
pwn3d DB.

Nephilim
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 20h18 - (231762)
La bonne news de la journée

ça ne peut qu'être bénéfique aux 2

d'un côté j'espère voir arcturus se reformer et de l'autre j'espère que dimmu va revenir ( on peut rêver ) a qqe chose de plus extrême car les 2 derniers m'ont saoulé

sev
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 20h30 - (231766)
mouais, je crois que mon interet pour dimmu va en prendre un coup dans les dents. on va voir ce que ça donne !
du coup, virez les chants clair, car sur ce plan, vortex est irremplaçable

Matt
Invité
IP:93.1.112.106
Posté le: 31/08/2009 à 20h55 - (231768)
gonzo63 : Tu sais des groupes qui splittent ou virent des membres il y en a des dizaines par mois et la méthode utilisée par DB est loin d'être unique dans ce genre de cas... Youpimatin t'en a donné un bon exemple d'ailleurs !

BC
Invité
IP:81.242.89.100<
Posté le: 31/08/2009 à 20h58 - (231770)
J'imagine le sms "Hé t'es viré lol"

Nem vapeur
Invité
IP:82.122.162.172
Posté le: 31/08/2009 à 20h58 - (231771)
Tout le monde semble oublier que le dernier Arcturus était franchement mauvais.

Alors un retour oui, mais pour Sham mirrors 2

Quant à Mustis, il a apporté beaucoup musicalement, même s'il accentué le côté symphonique et donc "burger" pour certains.

Enfin bon, PEM et DCA sont quand même des tueries niveau compos et richesse.

D'accord pour ISD qui est anodin...

gonzo63
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 21h01 - (231773)
Le sms c est plus "bon t es viré mais on garde tes sous hein,a +"

leatherface
Invité
IP:86.196.204.247
Posté le: 31/08/2009 à 21h08 - (231774)
vortex etait mieux dans borknagar que dans arcturus qui selon moi est plus la place de garm.
après , quelqu'un a ecouté goldorak? c'est sérieux ce truc?

Joss
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 21h13 - (231775)
Goldorak ? ha ouais c'est sérieux, le grand Strateger en tremble déjà...

Spinout
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 21h38 - (231777)
"DIMMU BORGIR rassure ces fans en leur assurant que la force créative du groupe est toujours intacte et plus forte que jamais."
PTDRRRRRRRRRR

yogi
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 21h41 - (231778)
citation de Nem vapeur :
Tout le monde semble oublier que le dernier Arcturus était franchement mauvais.


hum... tu peut avoir ton avis. mais je te trouve très dur.

sinon... youpie un peu d'animation dans ces line-up. commençait à m'ennuyer moi :)

clermont ferrand
Invité
IP:86.194.143.166
Posté le: 31/08/2009 à 21h44 - (231779)
waf c de la merde dimmu tant mieux

clermont ferrand
Invité
IP:86.194.143.166
Posté le: 31/08/2009 à 21h44 - (231780)
waf c de la merde dimmu tant mieux

Spinout
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 21h53 - (231781)
Hé mais c'est énorme tout ça, Vortex va pouvoir se consacrer pleinement au groupe extrême Dagoba ^^ tro bi1 kikoolol

Nem vapeur
Invité
IP:82.122.162.172
Posté le: 31/08/2009 à 22h25 - (231784)
@yogi :

on va pas dire mauvais , on va dire très décevant pour ce groupe que j'ai toujours is sur un piédestal.

Sideshow Symphonies mériterait quand même que je le réécoute, mais je l'avais revendu.

@leatherface :

Oui, pour moi Arcturus c'est Garm, Vortex il tuait chez Dimmu et Borknagar.


En tout cas, de parler de tout ça, ça me donne envie de réécouter ces grosses pointures norvégiennes en me tapant une omelette.

Question
Invité
IP:90.59.205.94
Posté le: 31/08/2009 à 22h39 - (231787)
La masquerade infernale était avec Garm ET Vortex, enfin Siemens de son vrai nom.

L'un et l'autre sont indispensables à artcturus, un disque sans l'un des deux est forcément un peu décevant, mais pas mauvais pour autant !

Pour Dimmu, qu'il virent leur soliste et reprennent Astennu, lui il savait faire de bons solis

Pour remplacer les deux partants, je leur souhaite bien du courage !

langoustator
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 22h40 - (231788)
Un ptit album de Lamented Souls?

Nem vapeur
Invité
IP:82.122.178.3
Posté le: 31/08/2009 à 23h03 - (231791)
J'adorait le son de solos d'Astennu (sur Covenant aussi)

Astennu, Nagash, Silennoz, Shagrath et Hellhammer, ça le ferait comme formation, non?

Et tant pis pour le chant clair, devenu un peu trop systématique. Ou sinon du chant féminin, genre Sarah Jezebel ou autre... ça ferait du bien !

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 23h23 - (231795)
Pour moi, Arcturus c'est Goldorak ! =p

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2009 à 23h35 - (231798)
C'est Actarus dans Goldorak voyons ! Pas Arcturus !

Pour la peine, tu me regarderas 3 épisodes de Judo Boy en entier, ça t'apprendras ! Non mais dit !

Amduscias
Invité
IP:86.67.185.139<
Posté le: 01/09/2009 à 00h05 - (231803)
Vont avoir du mal à le remplacer le Vortex. Qui va faire les "glance into the darkness blablabla" hein... Shagrath avec un vocoder ? Hehe... SVP pas une chanteuse si c'est pour avoir du sous-pseudo opéra stéréotypé bébé métalleux 16 ans naïf de merde... C'est pas la peine.

Contrairement à ce que disait quelqu'un plus haut, ils n'étaient surement pas vraiment potes. Je peux me tromper mais ça sent l'ambiance "collègues de travail". Je ne sais plus si c'était Astennu ou Nagash qui disait qu'il avait l'impression d'aller au boulot quand il allait jouer dans Dimmu Borgir et ça remonte. (Source : un vieux Wheresmyskinzine -> A prendre avec des pincettes quand même mais ça m'étonnerait qu'à moitié.)

Amduscias
Invité
IP:86.67.185.139<
Posté le: 01/09/2009 à 00h09 - (231804)
Et le dernier bon Arcturus, c'est La Masquerade Infernale, chef d'oeuvre même, mais après ça sert plus à rien et pourtant j'adore Vortex hein. Mais effectivement, Garm > Vortex pour Arcturus. Vortex c'était dans Borknagar et Dimmu qu'il était indéniablement génial.

shawter
Invité
IP:90.53.176.147<
Posté le: 01/09/2009 à 00h42 - (231809)
peut être que les "forces créatives" sont toujours là, mais vortex et mustis étaient quand même la cerise sur le gateau, en ce qui concerne la musique que propose dimmu depuis 3 albums.

FUrIous
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 00h44 - (231810)
et Actarus Dimmu Borgir

lordpier
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 00h45 - (231811)
c'est pire que voilà et paris match ici !!!
Si Arcturus reprend du service et n'est plus un side projet, que le groupe marche très fort, vous direz qu'ils sont devenu des "vendus"...
Dimmu a été méchamment critiqué pour leur albums sympho grandiloquents, ils refont du black plus primitif sur ISD (j'avoue peu inspiré) et ça critique encore...
@nem vapeur : Sarah Jezebel dans Dimmu, la blague! pourquoi pas Tarja tant qu'on y est !

Kawa
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 01h24 - (231817)
RIP

Siegfried (pas c...
Invité
IP:212.62.151.79<
Posté le: 01/09/2009 à 01h46 - (231818)
Ils ont beau avoir été très critiqués , pour moi leur meilleure période va de Spiritual Black à Death Cult (en gros la période avec Mustis et Vortex ... bien qu'ils aient aussi joué sur ISD , je le trouve beaucoup moins inspiré même si il n'est pas foncièrement mauvais non plus). Je suis curieux de voir qui va les remplacer mais c'est pas gagné ...

En tout cas maintenant il faudra se lever tot pour entendre "The Insight and the Catharsis" en live

erdzwulf
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 06h53 - (231822)
Dimmu Borgir rassure Ses fans et pas Ces fans.


Sinon ben "rien à foutre j'fais qu'est ce que j'veux !"

Cartman - Couillo mentonite

anonylous
Invité
IP:88.160.131.115
Posté le: 01/09/2009 à 07h54 - (231823)
C'est génial de voir a quel point vous êtes tous stupides. TUNEs = pas bien= commercial.
De totues façon que vous le vouliez ou non la musique c'est du business. Mis a part quelques artistes communistes, qui veulent a tout prix engeristrer leurs albums dans leur cuisine pour avoir le son le plus a chier de la planète. (pour prouver qu'ils ne sont pas commerciaux)

La musique dans le métal n'engrange certainement pas des millions. mis a part pour 5 ou 6 groupes sur terre.
Cependant si vous bossiez peandant 10 ans sans obtenir de dédomagement vous seriez surement en train de chialer le système pour demander réparation.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 08h22 - (231824)
@Globox, déjà vu l'intégrale de Judo Boy en DVD il y a quelques années et ça a bien mal vieilli comme il fallait s'y attendre...
Et Alcor, il fait quoi maintenant ? du Beumeu aussi ??

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 09h29 - (231827)
@Youpi : pour moi, Arcturus, c'est aussi un éternel combat contre les Gorgoroth :-)

polo
Invité
IP:82.211.83.9
Posté le: 01/09/2009 à 11h29 - (231845)
du black? ce groupe n'a jamais vraiment fait du black. tout juste du holywood metal matiné de black. oui la définition de la musique de Dummy Burger est "holywood metal". du tape à l'oeil. surtout ne jamais ranger ce groupe comme cela a été fait à tort dans la même catégorie que Emperor...

100
Invité
IP:90.17.107.62
Posté le: 01/09/2009 à 11h43 - (231849)
100e message !!

bof
Invité
IP:86.219.141.206
Posté le: 01/09/2009 à 12h28 - (231856)
101 !

nekroforos
Invité
IP:83.196.60.146<
Posté le: 01/09/2009 à 12h36 - (231859)
il veut sa part du gateau le mustis!

(o)(o)
Invité
IP:195.75.235.240
Posté le: 01/09/2009 à 12h58 - (231865)
Moi je veux une chanteuse à gros seins dans DIMMU. Y'a pas assez de loches dans le black.

Ouroboros42
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 13h09 - (231867)
News provenant du myspace à Vortex :

" Greetings Vortexians,

I think that now is the right time to post some news on the future music plans of I.C.S. Vortex.:)

Simen will have a meeting with Lamented Souls in mid September to plan a new release and a few gigs in norway.

There is another meeting also planned with Arcturus members to discuss about the future of the band and a possible reunite.
Nothing's for certain yet but keep visiting back the page as more announcements will take place about Simen's projects in the very near future!;)


Vortex on!

The Vortex WebFreak "

Deliverer Of Faith
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 13h14 - (231868)
@Polo : t'as encore dit une connerie, toi. Et For All Tid, c'est quoi pour toi, à part du black ? Après je dis pas, ça a beaucoup changé, mais le premier album reste du black metal, qu'on le veuille ou non.


Polo
Invité
IP:82.211.83.9
Posté le: 01/09/2009 à 13h21 - (231869)
deliver of shit t'es gentil mais tes commentaires tu te les carre bien profond. J'ai voulu mettre les formes mais là je me vois obligé de préciser: c'est du black de guignol fait par des abrutis en chapeau melon pour l'époque dont tu parles. basta. putin les boulets ici jte jure...

Ouroboros42
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 13h30 - (231871)
Pour moi Dimmu c'est le premier Stormblast jusqu'à Spiritual Black Dimension ... largement suffisant !

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 14h09 - (231876)
Mais ouais mon Polo, pour toi c'est pas du Black, on a bien compris !
Mais musicalement parlant tant en théorie qu'en pratique, Dimmu pratique bien du Black. N'en déplaise à l'ami T-shirt...

ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 14h24 - (231878)
Faut pas chercher des fois...
Paupaul a son opinion, et heureusement que c'est pas l'Opinion Absolue. Sinon, y'aurait autant de style que de groupes, à quelques exceptions près (ektomorph... ;) )

Sinon, je suis deg pour Dimmu.
Pour moi, ce qu'ils avaient de vraiment magistral, c'était le chant de Vortex et les orché de Mustis (mêlés au reste bien sûr).

Et Arcturus, j'accroche pas, alors...

grozeil
Invité
IP:212.234.218.19
Posté le: 01/09/2009 à 14h34 - (231879)
Erection avec le message posté sur le blog de Vortex!!!

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 14h54 - (231882)
ouais possible reformation d'arcturus :D

Kvltus
Invité
IP:80.13.161.160<
Posté le: 01/09/2009 à 15h38 - (231884)
Dimmu n'a jamais fait de black puisqu'il n'y pas de clavier dans le black et que cette muisque doit rester sale, infame et violente. Exception faite vec Emperor qui a su intégrer des claviers avec classe mais qui dégageait une atmosphère très noire.

Rien de tout ça dans dimmu. Dimmu fait du black metal pour les tafioles. Dès le départ Dimmu a toujours été perçu comme un groupe commercial et d'opportunistes remember le guignol avec son chapeau.

Les groupes honnêtes dans le genre se comptent sur les doigts d'une main.

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 16h51 - (231902)
Pas d'accord avec toi youpimatin ! :)

"Dimmu pratique bien du black" pas si sur ! les clous et le maquillage ne font pas tout, musicalement on est pile poil dans du metal symphos (a part les blast, et encore ils sont vraiment inofensif dans Dimmi), le seul truc black dans Dimmu c'est la voie...

HELL-
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 16h54 - (231903)
Jus de cadavre ou autre-->C'est pas l'étiquette qui fait la qualité....

pierrotlalune
Invité
IP:86.216.140.184
Posté le: 01/09/2009 à 17h17 - (231906)
@ OUROBOROS
ARCTURUS : JOUISSANCE !!!!!!!!!!!!!!!!
JOUISSANCE !!!!!!!!!!!!!!!!JOUISSANCE !!!!!!!!!!!!!!!!JOUISSANCE !!!!!!!!!!!!!!!!JOUISSANCE !!!!!!!!!!!!!!!!JOUISSANCE !!!!!!!!!!!!!!!!JOUISSANCE !!!!!!!!!!!!!!!! JOUISSANCE !!!!!!!!!!!!!!!!JOUISSANCE !!!!!!!!!!!!!!!!JOUISSANCE !!!!!!!!!!!!!!!!JOUISSANCE !!!!!!!!!!!!!!!!JOUISSANCE !!!!!!!!!!!!!!!!

HELL-
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 18h36 - (231923)
@PIERROTLALUNE-->LOL

DIMMU n'est pas égale à Arcturus, qui n'est pas égale à jouissance....

pierrotgourmand
Invité
IP:86.216.136.11<
Posté le: 01/09/2009 à 18h39 - (231924)
cke tu crois

ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 19h26 - (231931)
Définition de black metal s'il vous plait?
Parce que là on va encore rentrer dans le débat à la con

- dimmu, c'est pas du black, c'est du métal commercial
- Ouais, et alors? c'est incompatible?
- Ouais, ça a été enregistré dans un studio et pas dans une cave où un serial killer, 30 ans plus tôt, avait assassiné et démembré 52 personnes, dont 8 enfants.

Y'a du blast, y'a de la double, y'a une voiX (je précise pour ceux qui écrivent ce mot "voie") typée black, y'a des atmosphères, y'a certains riffs, y'a des patterns, bla bla bla qui font s'apparenter à ce style.
Euh, voilà, c'est tout.
Maintenant, si ça en fait chier certains, ben on s'en carre royalement.

ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 19h28 - (231932)
Le son est bon?
Merde, c'est commercial, donc plus du black.
ça passe sur MCM et MTV? c'est pas du black
ça blaste pas du début à la fin? c'est pas du black
la batterie est pas assez minimaliste? c'est pas du trve black
on peut continuer...

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 19h41 - (231935)
héhé pas mal ElricRequiem^^

Barneyeless
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 19h44 - (231937)
Les meilleurs s'en vont de ce groupe, apres Barker, c'est au tour je pense des meilleurs éléments de partir. Dommage

Barneyeless
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 19h44 - (231938)
Les meilleurs s'en vont de ce groupe, apres Barker, c'est au tour je pense des meilleurs éléments de partir. Dommage

Octave
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 20h21 - (231942)
Le black se "reconnait" (y en a encore qu'on besoin d'étiquettes ?) aux ambiances, pas a un son grosse prod et encore moins un son pourri

julien
Invité
IP:93.0.129.54
Posté le: 01/09/2009 à 21h05 - (231951)
quelle est la différence entre le bon black métal et le mauvais black métal?

ça n'as pas déjà été fait?

langoustator
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2009 à 21h44 - (231957)
Ah ben voila un ptit Lamented Souls

Exile
Invité
IP:83.204.168.74<
Posté le: 02/09/2009 à 12h51 - (232089)
"la force créative du groupe est toujours intacte "

Quelle force créative ?

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)