News Vs-webzine.com 10/10/2006 @ 20h17

'Christ Illusion', le dernier album des vétérans de SLAYER connaît une carrière plutôt controversée: il vient d'être interdit de vente en Inde, ce qui est surprenant pour un pays en majorité hindoue, musulmane et bouddhiste. Cette interdiction fait suite à des déclarations éloquentes de Mr Joseph Dias, secrétaire général du CSF (Catholic Secular Form) basé à Bombay, qui a jugé la couverture (le Christ sans bras et borgne) scandaleuse et condamné le titre 'Skeleton Christ' pour insultes envers la communauté chrétienne. La sortie américaine du disque avait déjà été suivie de polémiques et s'était faite à la condition que la couverture soit changée. (VsGreg)


Auteur
Commentaire
ohhh
Invité

Posté le: 10/10/2006 à 20h39 - (71832)
n'importe quoi
pas étonnat comme news, y a plein de chrétiens en Inde !

Tonton Metalleux
Invité

Posté le: 10/10/2006 à 20h51 - (71833)
Franchement, SLAYER est habitué à ce genre de news et je dirai même que ça ne peut que les doper !!

hell
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2006 à 21h06 - (71837)
La pochette n'est pas scandaleuse, même pour un catho car selon la bible le christ est mort sur la croix avec pas mal de violences perpétrées contre lui. Ils n'ont qu'à matter la passion du Christ...Et il y a plus grâve qu'une pochette, par exemple la misère en Inde...C'est peut être juste que parfois c'est difficile pour un pays de voir sa situation en face. Et comme le dit ohhh, c'est pas ce qu'il y a de plus en Inde, des chrétiens...et j'ajoute: peut être aussi des fans de Slayer.

CanCorps
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2006 à 21h09 - (71839)
Bonjour,

Y aurait il quelqu'un qui a la version de Christ Illusion avec la prépochette blanche découpée SLAYER qui laisse apparaitre en partie la pochette ?
Ce format apparait sur le site d'Amazon mais le CD livré ne contient pas la prépochette blanche, alors si vous en avez un exemplaire mercy de me dire ou vous l'avez acheté.

++,
CanCorps.

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2006 à 21h18 - (71841)
Ici se trouve illustrée toute l'hypocrisie chrétienne! Le masochisme est clairement refoulé. La mort et la souffrance sont une partie très importante de leur iconographie, mais elle ne tient que si pointée par l'intérieur de la communauté, et devenant scandaleuse si pointée par l'extérieur. L'esprit communautaire rend définitivement idiot, et d'autant plus quand étant religieux. La vermine de l'humain, la voilà...

RBD
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2006 à 21h28 - (71843)
Encore une péripétie qui gonfle le mythe Slayer. Inutile de réactiver le vieux débat sur ce groupe, ses provocations, les réactions officielles... Les quatre membres et leur entourage savent très bien à quoi ils s'exposent en faisant ainsi.
L'Inde est un pays très bégueule, on se souvient des violentes protestations qu'il y avait eu à l'occasion d'une édition du concours Miss Monde organisé là-bas. Voire, les musulmans peuvent aussi se choquer pour cela. Et beaucoup de bouddhistes des deux véhicules sont également intéressés par le Christ et partager cette réaction.

Jus de cadavre
Invité

Posté le: 10/10/2006 à 21h44 - (71847)
Slayer cherchait ce genre d'emmerde, moi j'm' en fou completement... Notez quand même que quand le metal est critiqué et baffoué (reportage TV, articles desobligeants etc...) on est les premiers à crier au scandale, donc que des mec gueule quand on "insulte" leur trip à eux (la religions entre autre) c'est plutot normal qu'ils s'énervent eux aussi... enfin bon ...

CanCorps
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2006 à 21h56 - (71848)
ok, mais pour la prépochette blanche vous avez une idée ?
Mercy d'avance.

nebulous
Invité

Posté le: 10/10/2006 à 22h16 - (71856)
Ils devraient aussi sensurer les extremistes haineux et partials dans tous les camps religieux ,ça nous fera des vacances en ce bas monde, et moins de morts,de guerre et de peur de l'autre.
Et pourtant j'ai rien fondamentalement contre la religion.
A chacun son chemin spirituel même si il est détourné.
Et pour moi,pauvre sont ceux qui ne savent pas prendre de recul par rapport à la provocation dans le métal et qui peut être ne réagissent même plus aux saloperies que diffuse à longueur de temps la télé et qui sont beaucoup moins abstraites pourtant.

Willy
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2006 à 22h41 - (71859)
"Y aurait il quelqu'un qui a la version de Christ Illusion avec la prépochette blanche découpée SLAYER qui laisse apparaitre en partie la pochette ?
Ce format apparait sur le site d'Amazon mais le CD livré ne contient pas la prépochette blanche, alors si vous en avez un exemplaire mercy de me dire ou vous l'avez acheté."

A la Fnac de Nancy, ils ont l'édition japonaise qui a cette pochette (mais assez cher, 25€ en prix vert). Par contre, je ne peux pas te dire où le commander en VPC.

jmarcsunken
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2006 à 23h14 - (71861)
De toute manière je veux bien croire qu'ils font plus de bruit avec leur pochette qu'avec la musique elle même... Quelle daube cet album !

Povconnard
Invité

Posté le: 10/10/2006 à 23h35 - (71863)
Quelle daube Slayer alors parce que cet album est du Slayer pur jus. Ce qui, je comprends, peut choquer c'est pas Jesus amputé (ca c'est normal il en a toujours chié le père Jésus, déjà à la naissance, né un 24 décembre pas de bol pour les cadeaux) mais c'est la mère Théresa qui baigne dans le sang, ça c'est clairemet moyen mais bon. Cet album deboite tout !!!

Nightmare170
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2006 à 23h43 - (71865)
poru la pochette blanche tu peux en chopper a la fnac (sur le site a 22euro e quelques en alternate cover , ou sur nuclear blast !)
mais trop LOL ! quel bande de crétins euh chrétiens , bref... polémiquer ne servira à rien, si ils ne sont pas content pas qu'ils prennent la version censurée, et qu'ils fassent pas chier ! et puis si ca leur plait pas , bah tant pis pour eux ! Oo

CanCorps
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2006 à 00h01 - (71866)
Merci beaucoup pour tout.

sinistre13
Invité

Posté le: 11/10/2006 à 00h06 - (71867)
c'est du marketing tout ça ! réveil les mecs...

CanCorps
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2006 à 00h13 - (71869)
Après avoir fait un tour sur le site de Nuclear Blast, il semble qu'il n'y a pas de prépochette, qu'il s'agit de la pochette en version censurée.
Je pensais que la pochette était prédécoupée comme une version de Divine Intervention vue en Allemagne sur fond noir du logo Slayer recouvrant l'album.

kraken
Invité

Posté le: 11/10/2006 à 00h38 - (71870)
CanCorps, découpe une feuille blanche 12x12cm, fait y des trous façon gruyère, glisse la entre le livret et le boitier et tu l'auras pour pas cher ta pochette. (de merde)
c'est quoi le 'blême, il te fait trop peur le jesus tout mort?, je peu piger que l'on recherche un version non-censurée, mais vouloir censurer soi-même ses cd's, ça me troue le derche!

Black Comedon
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2006 à 03h15 - (71873)
@ Kraken : merci pour se commentaire qui me fait rire de bon matin !

C'est ce qu'ils voulaient se faire remarquer et choquer alors l'Inde est telle un marché porteur pour Slayer ? Demain on va nous dire que Jihad est devenu le nouvelle hymne national de l'Iran et que tu les barbus headbangueront en faisant le signe du malin

dr frankNfurter
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2006 à 03h58 - (71874)
putain quel coup dur pour Slayer
je sais pas s'ils vont s'en remettre...surtout qu'ils basaient tout sur leur succes en Inde.

Mick
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2006 à 04h12 - (71875)
Slayr rules !
Slayer is god !!!

blodhorn
Invité

Posté le: 11/10/2006 à 06h59 - (71877)
un peu de pub gratuite pour un groupe provoc' (Araya est catho) que demande le peuple?

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2006 à 07h52 - (71881)
hola, on se calme les jeunes!
Deja : j'ai achete ce CD vendredi dernier, il n'etait donc pas interdit vendredi. Ni meme dimanche puisque je l'ai revu dans un autre magazin.
Je pense qu'EMI India a tente le coup de pub pas cher en ne sensurant pas l'album facon US... La reaction a peut etre ete un peu plus vive que prevue. De toute maniere, selon une interview que j'ai lu, ici Slayer ne vend pas beaucoup et EMI concentre la pub pour le dernier Maiden.
...Ca avait plutot bien commence car ils avait fait la premiere page de HT City, le Voici de Delhi, qui titrait : "God, What is that!" avait la pochette en gros et en couleurs, ca m'avait mis de bonne humeur de bon matin (oui, je lis HT City tout les matins)

Sinon, il ne faut pas oublier que les chretiens ici sont tres susceptibles, preuve en est le texte au debut de "Da Vinci Code" qui assurait que l'histoire du film n'etait que pure invention.
De plus, ils avaient fait appel a la communaute musulmanne pour leur venir en aide pour l'interdiction de l'album (a cause du titre Jihad, bien entendu)

...Pour en revenir a la pochette, je la trouve assez inventive et subtile. J'ai pas reussi a reconaitre toutes les tetes.

Sinon, il y a pas mal de bons petits groupes de metal ici, vous inquiete pas, la sensure n'est pas tres violente.

stardrugs
Invité

Posté le: 11/10/2006 à 09h42 - (71886)
enfin les Chrétiens ne font que crier et basta, c'est pas comme les autre barbus qui ne pigent rien a rien et qui te font tout peter...

SlaytaniC
Invité

Posté le: 11/10/2006 à 10h11 - (71891)
les religieux...de + en + cons. ou qu'ils soient!
quand a la version carton blanc, perso je ne l'ai vu nulle part. y a quelqu'un a un ou des dvd pirates de slayer a recommender. ou a eviter aussi. merci d'avance.

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2006 à 10h33 - (71893)
haha! j'aime votre fermeture d'esprit les gars!
Merci pour les gens qui vivent leur culte tranquillement et sincerement.

SlaytaniC
Invité

Posté le: 11/10/2006 à 11h24 - (71897)
notre fermeture d'esprit qui n'a d"égale que là leur. ils ne nous aiment pas non plus...je n'ai pas peur de dire que tous ne vivent pas leur culte tranquillement. c'est tellement bien pour certains de tuer au nom d'un dieu...

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2006 à 11h41 - (71900)
Dans ce cas, prend toi-s-en a ceux qui tuent, pas a ceux qui veulent simplement interdire quelque chose car ils le considere comme une insulte!

honk kong fou fou
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2006 à 11h44 - (71901)
c'est de la petite provacation a la karl zero tout ca....

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2006 à 11h45 - (71902)
@ Hell : LA PASSION DU CHRIST est une interprétation sur la vie du christ, ce qui veut dire que ça ne s'est pas forcément passé comme ça. De plus, à sa sortie, il n'a pas fait l'unanimité auprès de la communauté Chréti(e)nne. De plus, relis ce que dit ohhh, parce qu'il dit exactement l'inverse de toi. :)

@ Povconnard : euh... je suis pas sûr que le christ soit né un 24 décembre. Il me semble que rien ne dit exactement quand il est né, et qu'on a attaché la naissance du christ à une fête payenne.
Un peu dans la même optique (2000 AH AH AH) que le nouvel an payen est devenu le jour du poisson d'avril, ou la corellation entre halloween et la toussain.

@ gaspode : bien dit, poil au zizi.

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2006 à 11h54 - (71904)
@master_bibouc : Je t'adore, tes propos, serieux ou delirants, sont toujours les bienvenus.
Comme je ne pense pas etre le seul ici, je propose la creation d'un "fan club Master_bibouc" sur VS. :)
Quand est ce que tu t'occuperas de certaines chroniques?

SlaytaniC
Invité

Posté le: 11/10/2006 à 13h42 - (71924)
libre a eux de le prendre comme une insulte. personne ne lés oblige a voir ou ecouter slayer. moi le premier. mais pourquoi une poignee de religieux devraient interdire les autres de jouirs de slayer? les "non cathos" indiens n'ont pas a subirent a cause des cathos. c'est ce que je pense. interdire car j'aime pas= dictature. ou est la liberté pour les fans du groupe de pouvoir acheter le disque?

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2006 à 13h49 - (71925)
J'adhère au fan club !!

Sinon vous avez quelque chose contre les barbus...? ^^

Adunakhor
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2006 à 14h52 - (71938)
Hahahahahahaha , le putain de coup de pub encore ...
Il va se vendre beaucoup , papy KK va une nouvelle fois ce doré les couilles xD
Bravo à eux !! :D

hell
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2006 à 15h18 - (71942)
Master Bibouc-->Ok je pensais que Ohhh était ironique, car à la base les gens sont Indouistes en Inde....

Et je développe un peu sur la passion du Christ:

Le message fort que j'ai compris, et qui est aussi dans la pochette du dernier Slayer (selon moi), c'est que le diable, l'enfer est sur terre car l'homme tue le fils de Dieu, Jesus ne peut rien face à la situation et il abandonne, dépassé par la violence des hommes et leur cruauté.

(donc, le chrétiens, face à cette thèse ont tout à gagner, ce n'est pas une critique de la religion mais de l'hummanité....)

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2006 à 15h21 - (71943)
Ah ah... GRAND MERCI Gaspode et Y s'lave Barbu, mais ça me gène! Je ne sais pas vraiment la pertinence d'un fan-club, mais en tout cas, ça fait très plaisir à mon égo ce que vous disez là (et Slayer, qui est censuré en Inde, s'en tape la quequette contre les warning).
Par contre, je ne sais pas si je pourrais arriver à faire ce que les chroniqueurs de VS font chaque jours pour VS : un boulot remarquable et remarqué (malgré beaucoup de critiques)
des chroniques, des interviews, des news, etc... Et tout ça sur quoi? Tout ça sur leur temps libre!

RAYGE
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2006 à 18h43 - (71961)
on s'en branle !! putain mais ils sont vraiment con ces putain de chretiens de mon zeub !!

Jésus
Invité

Posté le: 11/10/2006 à 20h47 - (71968)
Nom de Dieu ( pardon papa ) de bordel à cul. Ils commencent à m'emmerder ces vieux cons, ils peuvent pas me foutre la paix 5 minutes ? Le jour où je les reçois ceux là je vais leur botter le cul tellement fort qu'ils me chieront des godasses pendant trois semaines. Amen.

Zepekegno
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2006 à 21h08 - (71970)
Ce qui serait vraiment désolant, c'est que Slayer ne fasse plus chier personne... Heureusement c'est pas demain la veille :)

gaspode
Invité

Posté le: 12/10/2006 à 07h18 - (71989)
@hell : ben, il y a un peu plus de 2% de chretiens ici, il me semble. ce qui fait quand meme plus de 20 millions de personnes. Donc, apelle ca beaucoup ou peu, comme tu preferes, mais je suis sur que les eglise sont plus remplis qu'en France le dimanche matin!

@Slaytanic : La liberte d'expression doit toujours avoir une limite, est en inde cette limite est plus restrictive qu'en France. Les cultures sont differentes, tout est different. maintenant, dans la plupart des pays asiatiques, il y a un profond respect de la religion, d'ou cette restriction.

SlaytaniC
Invité

Posté le: 12/10/2006 à 13h29 - (72034)
jesus, je me suis marré comme un taré en lisent ton message!! pas tres intello mais putin, effcace pour me faire partir au quart de tour!!!

SlaytaniC
Invité

Posté le: 12/10/2006 à 13h56 - (72037)
je pense que tu as raison vu sous cette angle là. mais les fans indiens de Slayer doivent bien avoir les boules. surtout si ils ne sont pas chrétiens!

re-re SlaytaniC
Invité

Posté le: 12/10/2006 à 13h59 - (72038)
p'tite précision:dernier mess pour Gaspode.

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2006 à 14h54 - (72042)
@SlaytaniC : oui, tu as raison. mais de toute maniere, il a ete en vente au moins 3 jours, ce qui m'a donne le temps de l'acheter. J'avais rencontre un fan du groupe a un concert. je lui demanderai s'il a eu le temps de l'acheter si je le revois un jour. sinon tant pis pour lui haha!

Jésus
Invité

Posté le: 12/10/2006 à 15h22 - (72044)
SlaytaniC: Hé oui il est dit dans la Bible: Jésus est humour.

Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2006 à 15h36 - (72046)
merci Master_Bibouc ^^

SlaytaniC
Invité

Posté le: 12/10/2006 à 16h33 - (72053)
au faite christ, tu reviens quand pour dire au gens qu'il faut s'aimé au lieu de ce foutre sur la gueule en ton (tes divers?) nom(s)?

3 petits jours...j'espere qu'ils ont vendus quelques disques...


Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2006 à 20h26 - (72065)
Moi je n'attends que ça, Jésus le retour! Et ça me permettrait de lui dire personnellement tout le bien que je pense des organisations sectaires et le facheux destin que je leur souhaite au long court...

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2006 à 20h27 - (72067)
Seule le pal psychique aura raison de ceux qui osent penser pour autrui. Autumnal fires...

Kaizzer
Invité

Posté le: 12/10/2006 à 20h39 - (72072)
Pour infos : y'a pratiquement plus de bouddhistes en inde .... alors arrete de foutre des newz avec des conneries en plus, sinon vive la liberté d'expression, Slayer rules

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2006 à 06h49 - (72089)
@vsgreg : Kaizzer a raison, il y a plus de chretiens que de bouddhistes.

@presque tout le monde : si vous voyez le mal partout, alors ne soyez pas en colere quand on ne voit que le mal dans le metal!
Bande de fachos / violeurs / satanistes! :D

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2006 à 16h09 - (72198)
@ Candiria-Thon : mais de rien, si tu as apprécié ce que j'ai dit, tu peux souscrire à mon fan-club. Pour les formalités d'inscription, tu vois avec gaspode et Y s'lave barbu :p... non, je déconne.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker