Atheist/Exhumed @ divan du monde

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
BillUrzague

Atheist/Exhumed @ divan du monde

Messagepar BillUrzague » mar. avr. 26, 2011 11:42 am

Public pas venu en masse, les absents sont sûrement en train d'headbanguer chez les blackeux au nouveau caz' (encore une fois merci les orgas :arrow: ), mais une bonne petite foule quand même et une ambiance au top sur Atheist, la fosse était vraiment déchaînée.

Exhumed : désolé pour les fans mais le moment que j'ai le plus apprécié est le solo de batterie improvisé lorsque le gratteux/hurleur a rencontré un problème technique.

Atheist : ben la baffe quoi, mais trop court, 1h pile-poil et pas de rappel malgré le public scandant "Atheist Atheist !" pour qu'ils reviennent. Mais une heure vraiment intense, quels musiciens et quel groove les enfants, nomdédju, quel groove !!! Le son est excellent, on distingue tout !! La basse est bondissante, les grattes à donner le frisson, Steve Flynn est imparable derrière ses fûts et Kelly Shaefer vraiment heureux d'être là et super communicatif avec le public. Quelle présence sur scène malgré l'étroitesse de cette dernière, tous les musiciens bougent bien, et grosse présence de Kelly qui chante merveilleusement bien et semble vraiment ressentir la musique, il bouge parfois comme un Mike Muir, et nous on a envie de bouger avec lui tellement ça groove. Et quatre morceaux du nouvel album seront joués (ben oui c'est quand même la tournée pour Jupiter, faut pas l'oublier), et ils passent super bien, sont magnifiquement interprétés. Mon seul regret est de ne pas avoir eu droit à When the Beast qui est pour moi LE morceau de l'alboume, mais bon ils auront joué Faux King Christ !

Moment fort : Air, où le public a vraiment pêté un câble !

Conclusion : rhâ p***** qu'est-ce que j'aurais pas donné pour avoir 2 heures de Atheist !!! :razz: :razz: :razz:

Setlist (à corriger si nécessaire, mais je pense pas être loin) :

Unquestionable Presence
Second to Sun
On They Slay
Mineral
An Incarnation's Dream
Fraudulent Cloth
Live and Live Again
Retribution
Air
Mother Man
Faux King Crist
Piece of Time
Trey Azagthoth, je veux toujours être ton fils.

kilkenny

Re: Atheist/Exhumed @ divan du monde

Messagepar kilkenny » mar. avr. 26, 2011 12:25 pm

Pareil que toi, j'attendais le tube When the Beast, mais celles qu'ils ont jouées du derrnier passent nickel (live and live again ma préférée).

Mention spéciale pour le super son, tout était très audible et le niveau sonore plus qu'agréable, j'ai même retiré les bouchons avant la fin.

metal militia

Messagepar metal militia » mar. avr. 26, 2011 12:41 pm

J'espérais qu'ils jouent plus également, mais vu l'intensité déployée dans l'interprétation et la difficulté de leurs compositions, c'est quand même bien éprouvant de jouer plus d'une heure je pense. Ils essayent tant bien que mal d'enchaîner les titres aussi rapidement que possible sans laisser trop de blanc, mais entre chaque morceau, tous les zicos avaient vraiment besoin d'un petit break avant de réattaquer sous peine de faire une attaque. /yikes/ /dingoo/

En tous cas, bien content de les avoir vu en salle, je ne les avais vu que trois fois en festival, sans jamais être comblé, et c'est quand même mille fois mieux en salle avec un bon son à 5 mètres de la scène! :twisted:

Loathsome Stump

Messagepar Loathsome Stump » mar. avr. 26, 2011 1:25 pm

BillUrzague a écrit :
Atheist :
Setlist (à corriger si nécessaire, mais je pense pas être loin) :

Unquestionable Presence
Second to Sun
On They Slay
Mineral
An Incarnation's Dream
Fraudulent Cloth
Live and Live Again
Retribution
Air
Mother Man
Faux King Crist
Piece of Time

Pour la setlist, il est juste nécessaire d'inverser les titres "An incarnation's dream" & "Fraudulent Cloth" + 1 intro avant l'intro de "Unquestionable Presence"

Pour les vidéos ci-dessous, les lights étaient pour le moins... intimistes &... stroboscopiques... :wink:

[youtube]xa0acal5Qk0[/youtube]

[youtube]6rOIQ7ccjsg[/youtube]

[youtube]76E_ue4LVp8[/youtube]

[youtube]nEuQCcylfnc[/youtube]

[youtube]e5g6NBCaL4o[/youtube]

[youtube]frBh6r_so20[/youtube]
Dernière modification par Loathsome Stump le ven. avr. 29, 2011 10:30 pm, modifié 5 fois.

Jankowitch

Messagepar Jankowitch » mar. avr. 26, 2011 2:55 pm

Gravement les boules de pas être venu! Mais 27€ + juste avant la rentrée, c'était pas un bon combo...

Undergroundmetallic

Messagepar Undergroundmetallic » mar. avr. 26, 2011 3:19 pm

Pas d'autres commentaires sur la prestation d'Exhumed? :D

Monceau

Messagepar Monceau » mar. avr. 26, 2011 3:33 pm

Aaaaah le looooong weeeeeeek-eeeeeend-transaaaaate bien paisiiiiiiible. Que la douceur du soleil et le chant des oiseaux... [État d’esprit en rentrant dans l’obscurité du Divan du Monde]

TTTTTRRRRAAAABBBBBDDDDDDDRRRTTTTTTAAAAAA

Tombée en plein milieux du set d’EXHUMED je change de l’univers en millième de seconde. Le gros death bodybuildé à la manière du gouverneur de Californie. J’assume – une fois de plus je connaissais que dalle de la discographie. Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier le set. Par contre il faut avouer qu’il était bordelique. Ça partait dans tous les sens entre les titres qui démarrent comme il faut et les solos qui partent en vrille à la fin. Il y avait trois musiciens en front de la scène et on avait l’impression qui chacun était pour soi. La panne sur le matériel du guitariste principal n’a pas arrangé les choses. C’est là qu’on a eu ce « superbe » solo de la batterie qui durait qui durait qui durait…. M’enfin bref. Une fois revenu le guitariste a essayé de réanimer la foule un peu assommée mais un peu tôt à mon avis.
Le fait que les trois (deux guitaristes et le bassiste) chantent m’a beaucoup plu, le rendu final était pas mal du tout. Bien que je n’étais pas du tout convaincue pour la qualité du son.

En tout cas le point positif est que tout cela m’a donnée envi d’acheter le CD pour écouter « au calme ». Sauf qu’il n’y avait rien au stand de merch…

ATHEIST occupe les planches quelques temps après, presque sans balances (ou bien j’étais trop occuper à bavarder). Je ne savais pas à quoi ressemble le chanteur avant hier soir. Et ben… Atheist est vraiment à part dans ce sens là. En comparant avec le groupe précédent de gros chevelus en t-shirts, là c’est version glam-death en puissance. Mais on s’en fout – de toute façon ils sont inclassables.

Ils ont décidé de démarrer fort avec « Unquestionable Presence » en entrée. L’effet immédiat garantie ! (bien que joué en mode un peu crispé). Les compos d’Atheist sont d’une beauté en live tout de même ! Le son est bon et permet de distinguer toutes les subtilités (ou presque) des morceaux. Ne connaissant quasiment pas le petit dernier, je rate rien des vieilleries qu’ils ressortent : Unquestionable Presence, An Incarnation's Dream, Retribution, Piece of Time,….
Je ne sais pas. A mon avis si on n’a pas accouché ces compositions par soi-même soit on s’applique bien pour tout bien exécuter mais dans ce cas on est en mode robo, soit on y rajoute du filling mais niveau technique ça part en live. Donc là c’était mi-figue, mi raisin. J’avais toujours cette impression de me retrouver devant un groupe de reprise bien fait mais toujours pas ça.

Les nouveaux morceaux m’ont laissé totalement indifférente par contre. Dès bons morceaux certes mais incomparable aux folies proposées sur les premières « vrais » albums. Je vais quand même écouter plus attentivement le nouveau. Mais j’avais l’impression hier de faire le deuil de mon groupe-fétiche. Et oui je n’ai pas peur de le dire car j’ai sacrifié un concert qui me faisait baver tout autant sans moindre hésitation. Et en y réfléchissant il n’y a aucun autre groupe qui pouvait me faire rater ce live d’Atheist, vraiment aucun.

Je ne regrette rien. J’ai vu Atheist. Ce n’était pas le nirvana total mais toujours bien au-dessus de tout ce que je pouvais espérer d’un quelconque live. Par contre comme déjà dit précédemment – c’était très (trooop) court. Une heure à peine ! Même pas de rappel ! Ils ont quand même trouvé le temps de descendre voir les fans. Mais bon, une tite dernière vieillerie aurait permis de terminer en beauté cette soirée.

Quoi que je raconte des bêtises – la soirée était tout de même de toute beauté en se terminant dans le bar avoisinant en compagnie des deatheux d’exception (voir légendaires en quelques sorte). Non pas Atheist, ni même les ricains de la première partie. La death-légion de VS – version actuelle et d’autrefois (ça maaaaaaaaaanque /triste8/ )
Dernière modification par Monceau le mar. avr. 26, 2011 5:28 pm, modifié 2 fois.

Loathsome Stump

Messagepar Loathsome Stump » mar. avr. 26, 2011 3:36 pm

Undergroundmetallic a écrit :Pas d'autres commentaires sur la prestation d'Exhumed? :D

Whispers in the Dark
Casketkrusher
Slaughtercult
Drum solo
Forget in Fire (Formed in Flame)
+ 5 autres titres

:D

Youpimatin

Messagepar Youpimatin » mar. avr. 26, 2011 7:42 pm

Excellent concert pour ma part. Très bon son, salle super sympa et les zicos qui se pointent dans la salle juste après le show, c'était juste parfait.

En revanche, de passer d'Exhumed à Atheist, ça reste brutôle !!

Et puis un excellent concert car y avait un sosie de Jean Reno, SK Guegano, Roger Wessier et Philippe Lageat
:o

zozo

Messagepar zozo » mar. avr. 26, 2011 9:31 pm

Bien que fan d'EXHUMED, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à reconnaître les titres, à part les 'hits' "Limb To Limb" et "Open The Abscess", tout comme j'ai regretté le manque de charisme du nouveau line-up. Merde, avec Mike Beams à la secodne guitare et Randy Burke (basse) qui vomissait sur commande, cela avait quand même de la gueule... Mais bon, j'attends leur nouvel album prévu en juillet prochain pour voir...

Revenir à « Live Reports »