Undergroundmetallic a écrit :J'écoutais du Doom et peu importe l'étiquette du groupe, bien avant que tu sois né.
Je ne pense pas que tu sois beaucoup plus vieux que moi mequeton, enfin si je me fie à ce que tu viens d'écrire et à ta syntaxe (tes deux dernières phrases sont incompréhensibles, soyons honnête), j'aurais eu tendance à te donner la vingtaine et encore. A ta place j'aurais quand même un peu honte de me faire défoncer de la sorte, par un mec plus jeune, qui plus est.
Par contre il faut que tu m'expliques en quoi écouter un genre depuis des lustres implique que tu t'y connaisses plus que moi? Je pense qu'un fanatique (pour reprendre l'expression) comme moi peut aisément rattraper son retard, question d'implication et de volonté.
Undergroundmetallic a écrit :Nous ne sommes pas ici pour alimenter un conflit des genres et des sous-genres car les gens me font marrer avec leurs étiquettes.
ça n'est pas l'étiquette du groupe qui compte, qu'il fasse du Doom traditionnel ou du Doom/Death, on s'en moque.
Alors, là, je t'arrête tout de suite. Que tu nous fasses tout un speech sur les étiquettes et tout, je peux comprendre. Je ne suis pas non plus pour les étiquettes, mais là, la distinction entre doom TRAD et doom/death doit être faite pour la simple et bonne raison que d'un côté, les groupes qui pratiquent le trad sont au plus près des origines du mouvement et peuvent donc légitimement s'arroger l'appellation "doom" et de l'autre un courant qui travestit le style originel en lui greffant tout un tas d'éléments contre-nature. De ce fait, si le doom/death devait exister, il faudrait aller le chercher chez des groupes comme Encoffination, Hooded Menace, Asphyx (les premiers), etc. Je souscris donc les propos de Carcinos à ce sujet (comme quoi je peux être d'accord avec quelqu'un).
Je défends simplement ma vision du doom et je n'ai pas la volonté de faire du prosélytisme, que se soit dit. Je n'ai pas non plus la prétention de venir faire l'apôtre du doom trad ici (quoique l'idée me plaît bien en fait)
Undergroundmetallic a écrit :Après, libre à toi d'organiser un concert avec exclusivement des groupes de Doom Traditionnel, mais on ne peut échapper aux modes et en ce moment c'est le Funeral Doom/Death qui marche le mieux.
Je suis content que tu le reconnaisses.
Pour ce qui est du concert purement trad, j'y réfléchis sérieusement depuis un moment. Je verrais bien un gig rassemblant Iron Man, Revelation (surtout pas Against Nature par contre), un des groupe de Thomas Hand Chaste (soit Witchfield, soit Sancta Sanctorum), Hooded Priest et Argus... ça serait un bon début.
Undergroundmetallic a écrit :C'est comme "faire de la dérision sur tout", il faut savoir le faire correctement et ça n'est pas ton cas apparemment.
Je suis irrévérencieux et je comprends que ça puisse choquer ta morale, car ce n'est pas le ton qu'on retrouve dans les foras généralistes.
Après faut pas être susceptible quoi.
Bonne soirée.
Excusez-moi d'exister. Ma bêtise est due à mon micropénis.