Opeth, les 20 ans

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
SpiriT

Re: Opeth, les 20 ans

Messagepar SpiriT » dim. avr. 04, 2010 10:54 pm

Drapedincerecloth a écrit :Je m'y suis pris trop tard et j'avais pas de place, quelqu'un a une idée du prix des places qui étaient vendues au marché noir ?

*VERT*

Ah ben (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie) j'ai trainé un petit moment devant en zyeutant si il y avait des mecs "avec une tête de gars qui va au concert" qui cherchaient une place (vu que j'en avais une en rab)... mais j'ai vu qu'un seul gars, et il restait encore 2 3 places à l'accueil (je leur ai donc laissé naturellement finir leur stock en premier)
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » lun. avr. 05, 2010 12:44 am

pour répondre à quelques questions:

- c'est ce lundi à Londres que sera enregistré un futur dvd et/ou cd pour immortaliser cette mini tournée.
- pour les histoires concernant les vendeurs de billets à la sauvette / ebay et compagnie, le mieux est de me mailer pour des concerts affichant complets (sauf pour les salles de petites ou moyennes capacités où lorsque c'est complet, ce l'est bel et bien... de toute façon ce genre de concerts n'intéressent pas ces vendeurs), on garde souvent des billets à prix normal (qui restent moins chers qu'un billet fnac, ticketnet ou digitick)... même si ce n'est (malheureusement) pas tous les jours que des concerts organisés par nos soins fassent le plein en quelques jours.

mikael

Messagepar mikael » lun. avr. 05, 2010 7:38 am

Y a que moi qui a trouvé qu on crevait de chaud?

Sinon idem pour le concert qui commence alors que des gens font la queue...pas super

Sinon c'était nickel :)
Mikael

M@xos

Messagepar M@xos » lun. avr. 05, 2010 7:50 am

Effectivement j'ai eu très chaud aussi, au niveau des balcons.

Pour le concert qui démarre alors qu'il y a encore la queue, est ce à cause des portes qui se sont ouvertes trop tard ? A qui la faute ? A l'organisateur ? Au personnel de la salle ? Même question pour le videur qui se défoule, qui est responsable de son comportement ?
Fuck your jesus man (G. Benton)

gérard klein

Messagepar gérard klein » lun. avr. 05, 2010 7:52 am

Oui effectivement, avec mes amis, on avait assez chaud, sans être collé contre tout le monde.
C'est une constante dans pas mal de concert en même temps.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

Ginzu

Messagepar Ginzu » lun. avr. 05, 2010 8:22 am

OPETH - EVOLUTION XX - PARIS BATACLAN 3 avril

Image

Enorme soirée, dans cette belle salle qu'est le bataclan (1200 personnes) , suffisamment intimiste pour coller à la musique d'Opeth.

Blackwater park en entier avec un Mikael Akerfeldt silencieux..
20 minutes de pause puis un titre par album (sauf blackwater : "i'm fed up with this thing!")avec des interventions toujours pertinentes et drôles sur l'histoire du groupe de la part de Mikael (pour introduire my arms : "c'était à un moment ou tout le monde avait son groupe de death mélodique en Suède" "at that time, my grandma had a death melodic band". (voir sur youtube toutes les conneries qu'il a pu dire si elles y sont).
Un groupe carré, un batteur qui ne remplace pas vraiment le feeling de Martin Lopez, mais c'est un autre style, et le nouveau grateux est capable de feeling donc tout va bien. Et une voix : la meilleure de toutes (avec Chris cornell!)
Le son : parfait ! allez : un clavier un peu en retrait pour chipoter...
3 heures d'Opeth c'est dur pour des non die hard fan comme moi, ayant toujours un peu de mal avec l'aspect "à rallonge" des titres (ce riff X4, ce riffX6 etc..là encore sujet d'une intervention amusante sur la manière dont a été composé still life). Néanmoins l'album Blakwater Park est passé comme une lettre à la poste , j'ai juste eu un peu de mal sur la fin avec un titre de delivrance et du dernier. Cela dit Harlequin était magnifique. Un public d'une moyenne d'age type 25-40 dans la génération du groupe ( les gamins ne comprennent vraiment rien, ils pourraient s'intéresser à autre chose que Bring me the horizon etc..) assez fébrile qui hurle des trucs de temps à autre. On sent l'aspect spécial de la soirée avec un groupe qui s'en va visiblement sur les rotules. Bref un grand moment, pour un groupe mythique.

j'ai filmé Blackwater park en 2 parties
http://www.youtube.com/watch?v=fdhmDFqEBWo
http://www.youtube.com/watch?v=9dbkUk_rpjE
Dernière modification par Ginzu le lun. avr. 05, 2010 8:55 am, modifié 1 fois.

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » lun. avr. 05, 2010 8:48 am

@ Ginzu: 1200 places c'est l'Elysée

@ Maxos: c'est la responsabilité du service de sécu pour la lenteur pour faire rentrer les spectateurs, idem pour cette histoire de mec tabassé... même si j'en reparlerai à la direction de la salle car les versions divergents (tentative de merch volé ou je ne sais quoi)

Ginzu

Messagepar Ginzu » lun. avr. 05, 2010 8:50 am

ok 1500 alors ?

SpiriT

Messagepar SpiriT » lun. avr. 05, 2010 8:57 am

oui, de mémoire c'est 1500...

Et oui, au Bataclan il fait toujours chaud (surtout dans les balcons évidemment) lorsque la salle est bien remplie...
Donc samedi soir il faisait chaud, mais j'ai connu nettement pire (ex : Killswitch Engage & Dir en Grey ...)
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

chbrun666

Messagepar chbrun666 » lun. avr. 05, 2010 9:43 am

20 ans d'Opeth, fan depuis 1996...et 10e concert...seulement...
Pour un fan d'Opeth, il y avait 2 "tournées" a ne pas râter de par leur côté exceptionnel : celle pour Damnation et celle ci.
J'ai fait les 2, je peux mourir :D

Ce show fut vraiment excellent, dans une salle on ne peut mieux choisie. Ils auraient allègrement pu jouer dans une salle de 2000 personnes et s'en mettre plein les poches. J'imagine que c'est ce qu'on peut appeler le respect...

Rien a dire de plus sur le show en lui même, il fut parfait, ou presque (manque quand même Martin Lopez...). La set list du 2e show était a pleurer. Ils auraient pu faire un best of, et là encore, ce furent des titres assez peu convenus qui ont été choisis (celui qui a déjà entendu The Moor ou April Ethereal en concert a du en faire beaucoup...).

Mike est parfait, que ce soit dans son jeu, son chant, ou ses interventions dont je ne me lasse définitivement pas.
Le groupe assure, et pourtant on fait difficilement plus statique...mais...il suffit de fermer les yeux pour se laisser envahir par la puissance et la beautée mélodique du groupe pour l'oublier.
Pendant l'intérprétation de Blackwater Park, je ne crois pas me tromper en disant que les gens restaient étonnamment calmes, comme si on savait qu'on assistait à quelque chose d'unique, une sorte de communion respectueuse.

En tout cas, vivement (??????????????) dans 20 ans pour la prochaine date du genre. Opeth va rester. Ils font partie des grands de la musique.
Image

Revenir à « Live Reports »