Messagepar sweet_walkyrie » mer. janv. 27, 2010 6:30 pm
En plus du côté "fête médiévale" que j'aime bien, je venais principalement pour les groupes et leur musique.
Car oui, si on veut juste déambuler dans une fête médiévale, ya moins cher et plus adapté qu'une place de concert à l'Elysée Montmartre, non?
1ère remarque : une salle inadaptée au mélange fête + concerts.
Pas de zones apropriées à chaque types d'activité (animations /concerts, stands/salle).
Impossible d'aller de l'un à l'autre comme à La Loco, ce qui a donné un brouhaha incessant, entre les personnes qui tentaient d'assister aux concerts et celles qui tentaient de regarder les stands à la recherche d'objets sympas.
Je sais que l'orga ni est pour rien, mais pour moi, l'Elysée reste une sale de concert pur et dur, et ne permet pas le mix de ces activités.
Mon impression : un public qui semblait dans sa grande majorité être venu pour sautiller et dansouiller sur tout ce qui était apparenté de prêt ou de loin à un instrument folk...
Personnellement je le regrette, tant le mélange "metal + folk" permet d'exprimer un panel d'émotions variées...
Et c'est bien là le problème : comme dit et redit, merci l'ingé son, quasiment aucun des groupes de l'affiche n'a pu présenter ses compos telles qu'écrites !!
(Si les Acteurs pouvaient faire un retour à l'Elysée ce serait top, histoire que la salle nous refile un ingé-son qui s'y connait la prochaine fois !)
Car pour tous les groupes qui utilisaient leur guitares autrement que pour faire 3 accords rythmiques, ca a donné une purée auditive incompréhensible! (je pense au groupe black/folk comme Heol Telwen, Belenos, et un peu XIV D-C) et malheureusement pour moi, je venais essentiellement pour eux.
Je pense que les 1ers déçus sont ces groupes là, et ils méritent d'etre revus dans de BIEN meilleures conditions, si c'était une première fois pour vous.
Heureusement, Stille Volk m'a évité de regretter d'être venu : leur musique, leur interprétation d'air trads et leur excellente gestion de la scène m'a permis de vivre un show excellent, une fois de plus. Merci !!
Tornaod, déjà vu plusieurs fois aussi, dans des bien plus petites salles et je préfère cette proximité avec eux. Néanmoins j'ai noté que leur style avait évolué et que le line-up avait changé.
Quant à Arkona, d'où j'étais ça allait, malgré les larsens. Une sacré patate cette chanteuse!, mais je n'étais plus dans le truc, trop déçue d'être sur place depuis 8h, et de n'avoir rien pu entendre de ce que j'aimais.
Du coup, depuis, je m'écoute les CDs, en attendant l'occase de les revoir, mais surtout de les entendre.