CERNUNNOS Pagan Festival 4 @ l'Elysée Montmartre - 24/01/10

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
sarg

Re: CERNUNNOS Pagan Festival 4 @ l'Elysée Montmartre - 24/01/10

Messagepar sarg » mer. janv. 27, 2010 3:22 pm

Salut, juste un petit passage pour vous remercier tous de votre présence et des critiques que je peux lire ici ou là.
Merci parce que, franchement pour nous, ça a été énorme!! Le public nous a envoyé quelque chose de fort et c'est toujours encourageant. Nous n'avons pas regretté nos sept heures de route du retour.
Merci aux organisateurs qui ont été super aussi, de bout en bout.
Et no coment sur l'ingé-son qui devrait se mettre à la wii, y aurait moins de dégâts! /insult/
Pour ceux qui cherchent les albums, je vous renvoie au site du groupe http://www.myspace.com/stillevolk (ou a celui du label Holy Records).

Et comme on dit chez nous:

Mercés plan, adissiàtz e al còp que ven!

Sarg, guitariste de Stille Volk
http://www.myspace.com/stillevolk
http://www.myspace.com/eydolon

hyperboss666

Messagepar hyperboss666 » mer. janv. 27, 2010 3:59 pm

Même avis que les précédent, groupes, ambiance, animation, dans l'ensemble fût fort bien ;)
Sauf niveau Bibine et la nourriture, la bibine trop cher, 7€ la pinte de kro, 8€ la pinte de 1664, à ce prix la, faut la déguster :wink:
La nourriture, fût bonne pitance, mais j'ai trouvé qu'il n'y avais pas assez de stand.
Bref malgré les problèmes que l'orga ont eut. j'ai trouvé cette édition du Cernunnos pagan fest bien :mrgreen:

@ philoxera : Euuuuh pour ta photo, il faut trouver Charlie, ou c'est un oublie de légende ? :mrgreen:
BORN TO BOOZE !
Les filles c'est le démon ;)

HELLFEST (fr) 2006 à 2015 - SUMMER BREEZE (de)2009 - METAL MEAN (be)2009 - SONISPHER (fr)2011 - METALCAMP(so) 2011 - MOTOCULTOR 2010 à 2011 - 2014 à2016 METALDAYS 2016

sweet_walkyrie

Messagepar sweet_walkyrie » mer. janv. 27, 2010 6:30 pm

En plus du côté "fête médiévale" que j'aime bien, je venais principalement pour les groupes et leur musique.
Car oui, si on veut juste déambuler dans une fête médiévale, ya moins cher et plus adapté qu'une place de concert à l'Elysée Montmartre, non?

1ère remarque : une salle inadaptée au mélange fête + concerts.
Pas de zones apropriées à chaque types d'activité (animations /concerts, stands/salle).
Impossible d'aller de l'un à l'autre comme à La Loco, ce qui a donné un brouhaha incessant, entre les personnes qui tentaient d'assister aux concerts et celles qui tentaient de regarder les stands à la recherche d'objets sympas.
Je sais que l'orga ni est pour rien, mais pour moi, l'Elysée reste une sale de concert pur et dur, et ne permet pas le mix de ces activités.

Mon impression : un public qui semblait dans sa grande majorité être venu pour sautiller et dansouiller sur tout ce qui était apparenté de prêt ou de loin à un instrument folk...
Personnellement je le regrette, tant le mélange "metal + folk" permet d'exprimer un panel d'émotions variées...
Et c'est bien là le problème : comme dit et redit, merci l'ingé son, quasiment aucun des groupes de l'affiche n'a pu présenter ses compos telles qu'écrites !!
(Si les Acteurs pouvaient faire un retour à l'Elysée ce serait top, histoire que la salle nous refile un ingé-son qui s'y connait la prochaine fois !)
Car pour tous les groupes qui utilisaient leur guitares autrement que pour faire 3 accords rythmiques, ca a donné une purée auditive incompréhensible! (je pense au groupe black/folk comme Heol Telwen, Belenos, et un peu XIV D-C) et malheureusement pour moi, je venais essentiellement pour eux.
Je pense que les 1ers déçus sont ces groupes là, et ils méritent d'etre revus dans de BIEN meilleures conditions, si c'était une première fois pour vous.

Heureusement, Stille Volk m'a évité de regretter d'être venu : leur musique, leur interprétation d'air trads et leur excellente gestion de la scène m'a permis de vivre un show excellent, une fois de plus. Merci !!
Tornaod, déjà vu plusieurs fois aussi, dans des bien plus petites salles et je préfère cette proximité avec eux. Néanmoins j'ai noté que leur style avait évolué et que le line-up avait changé.
Quant à Arkona, d'où j'étais ça allait, malgré les larsens. Une sacré patate cette chanteuse!, mais je n'étais plus dans le truc, trop déçue d'être sur place depuis 8h, et de n'avoir rien pu entendre de ce que j'aimais.

Du coup, depuis, je m'écoute les CDs, en attendant l'occase de les revoir, mais surtout de les entendre.

Danaos

Messagepar Danaos » mer. janv. 27, 2010 7:00 pm

sarg a écrit :Salut, juste un petit passage pour vous remercier tous de votre présence et des critiques que je peux lire ici ou là.
Merci parce que, franchement pour nous, ça a été énorme!! Le public nous a envoyé quelque chose de fort et c'est toujours encourageant. Nous n'avons pas regretté nos sept heures de route du retour.

Sarg, guitariste de Stille Volk

Oh putain, tellement énervé par la prestation pitoyable du guignol derrière sa console, j'ai oublié de dire que j'ai pris un pied énorme pendant le set de Stille Volk, groupe que je connaissais à peine, à part quelques titres sur des compilations Holy Records. En tant que grand amateur de musique médiévale, certains passages instrumentaux m'ont mis la larme à l'oeil.

J'en profite pour dire qu'il y a des parisiens qui seraient partants pour un concert d'Hantaoma. Peut-être au prochain Cernunnos ?
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

sarg

Messagepar sarg » mer. janv. 27, 2010 8:35 pm

Et bien merci à toi.
Pour ce qui est de Hantoama, ça va être un peu compliqué à mon avis, essentiellement pour des raisons d'organisation des répètes (les membres du groupe ne sont pas franchement à côté) mais ce que je peux te dire, c'est qu'il y aura un nouvel album. Alors qui sait, au passage, on peut peut-être les convaincre de répéter un peu.

Akol

Messagepar Akol » jeu. janv. 28, 2010 9:51 am

sarg a écrit :... ce que je peux te dire, c'est qu'il y aura un nouvel album.

Heuuu, Patrice m'a dit que c'était calme plat (trèèèès plat même) de ce coté là.
Il m'aurait caché des choses ??? 8O
Satan est l'ennemi du bien ... donc Satan est mieux !
http://www.explosm.net/comics/2509/

GzU

Messagepar GzU » jeu. janv. 28, 2010 11:50 am

En parlant de nouvel album, on a pu avoir le tant attendu (par beaucoup) Nydvin ! Dédicacé pour l'occaz'.
Sinon, j'attends confirmation, car il y a question... mais un nouvel HANTAOMA je signe tout de suite !

On pèlera le jonc à l'ingé'soooonnn,
Comme au baillis du Limousiiinnn
Qu'on a pendu un bon matiiinnn
Qu'on a pendu… avec ses triiipeuuuus!

|boxek| |couic| |under|
Dernière modification par GzU le jeu. janv. 28, 2010 12:32 pm, modifié 1 fois.

GzU

Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

sarg

Messagepar sarg » jeu. janv. 28, 2010 12:07 pm

Disons qu'ils en doivent un à Holy Record, donc, il y en aura bien un. Quand? Bonne question, mais il y a quelques morceaux de planqués qui attendent d'être enregistré.

Pour la set-list de Stille Volk:

Danse de La Corne
Le Satyre Cornu
La Chasse au Cerf
Le Prince d'Orange
Maudat
Para Lo Lop
Le Roi des Animaux
La Mort des Hommes
Banquet

Simon

Messagepar Simon » jeu. janv. 28, 2010 12:14 pm

hyperboss666 a écrit :
@ philoxera : Euuuuh pour ta photo, il faut trouver Charlie, ou c'est un oublie de légende ? :mrgreen:

Non, là c'est plus "trouvez Masha", et c'est plutot facile ^^

funerarium

Messagepar funerarium » jeu. janv. 28, 2010 12:38 pm

Il y a moyen d'envoyer le lien de ce topic à l'Elysée Montmartre?
Afin qu'ils se rendent compte de l'incompétence indéniable de leur ingé son?
J'imagine que ca ne les touchera pas plus que ca, mais par respect pour l'orga qui du coup risque d'en payer les pots cassés. Faudrait quand même qu'ils en soient conscients et qu'ils arrêtent de bosser avec lui pour le métal... apres pour les autres styles, je ne peux pas dire... Mais on est tous d'accord pour dire qu'il n'est pas fait pour le métal.
Dernière modification par funerarium le jeu. janv. 28, 2010 12:53 pm, modifié 1 fois.

Revenir à « Live Reports »