Tournée OPETH - CYNIC Fin 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
chbrun666

Messagepar chbrun666 » jeu. nov. 27, 2008 10:53 am

Stevosteen a écrit :A mon avis le revenant de Vs ca doit etre moi ... ^^

Et pour reperer Pierre Antoine , parait que c etait plutot facile en effet , d aprés ceux qui ont lu mon affichette à la sortie :)

En ce qui concerne The ocean , le bassiste arrivé en juin est suisse , parle trés bien le francais ( ce qui facilite les choses pour mon pitoyable accent anglais ) . Nico ne fait plus partie du groupe et se consacre à War From a Harlots Mouth ... aprés je ne te cacherais pas que l'interchangeabilité de ce groupe me déboussole souvent ( 3 eme fois en un an et demie que je les vois , jamais le même line up )

Il y a apparement un des guitariste qui compose la majorité de la musique, je suppose qu'il était là hier soir, mais je ne sais pas lequel c'était.
Image

Madrigal

Messagepar Madrigal » jeu. nov. 27, 2008 11:02 am

t'avais une affichette : oh putain désolé!!!! ben oui je fais 2m... en général on me voit!!! ;-)
We dance and the Music Dies...

-----------------------------------------------------------

Stevosteen

Messagepar Stevosteen » jeu. nov. 27, 2008 11:34 am

j'ai du la mettre en berne vu tout le peuple de liege que j ai croisé là bas

pour te dire , y a deux cretins qui m ont fait croire que l'un d'eux etait toi . vive l humour belge :cry:

Robin Staps est le principal compositeur et surtout instigateur de cette fabuleuse entité qu'est the ocean

j'ai écouté les deux autres groupes de leur prochaine tournée ( c est donc medeia et pas ce que j ai ecrit plus haut , avec un ex rotten sound dans le line up ) : ca s annonce tout simplement hyper poutrant

Ceux qui verront l'affiche à paris ou toulouse apprecieront aussi ... et les absents ben tant pis pour eux :)

Etant le seul du coin il me semble a voir vu tout the ocean , je suis pret a apporter ma contribution pour le live report ( à bon entendeur :wink: )

kill2this

Messagepar kill2this » jeu. nov. 27, 2008 12:30 pm

et bien, il y en avait du peuple hier a l'AB
j'ai croisé Stevosteen a la fin du concert avec son affichette 'Pierre-Antoine Noiseweb ou est tu bordel?' :D non j'en rajoute :wink:
mais je fais aussi 2m (et j'ai pas voulu me faire passer pour lui)

sinon que rajouter de plus, on est arrivé un peu a la bourre pour voir 2 et 1/² titres de The Ocean que je ne voulais pas rater, ce groupe m'a étonné sur album et c'etait encore mieux en live, un son puissant et précis, un style original, j'ai vu également la tournée qui passera par bruxelles en mars prochain, je ne vais pas rater ca.
par contre pour Cynic, je n'ai toujours pas réussi a accrocher, deja sur album (je n'ai écouté qu'un peu le dernier) je ne suis pas vraiment fan mais en live j'ai trouvé ca trop lent et mou, mais il y avait des fan sur place et le groupe est tres doué, on est allé au bar a la moitié du set.
Opeth, moi aussi je suis resté sur ma faim, 1h30 pour ce groupe ca passe beaucoup trop vite pourtant ce concert etait quand meme énorme, le groupe est vraiment en place, le son presque parfait (parce que la perfection n'existe pas :D ) des titres de pratiquement tous les albums (sauf les 2 premiers comme d'hab) et un Akerfeld toujours aussi comique qui présente les membres du groupe effectivement avec Martin Mendez qui a bouffé les chocolats de sa femme, Fredrik qui a coulé un bronze 5 min avant le concert, Martin Axenrot le psychopathe, je ne sais plus ce qu'il a dit pour Per.

Concernant la salle, c'est effectivement une tres bonne salle avec un son tres clair et en meme temps puissant mais elle est trop étroite et on est vite obligé de se placer vers le fond, on est arrivé dans la salle 15 min avant Opeth et c'etait deja plein, pas moyen de se placer un peu devant. Et aussi en plein coeur de bxl pas facile de se garer mais bon, on va pas faire chier pour ca, c'est le concert qui compte et quel concert.
(je suis tout de meme content que la tournée 'Full of hate' soit déplacé de l'AB pour l'Hof ter lo :wink: )
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Scalp Hell

Messagepar Scalp Hell » jeu. nov. 27, 2008 1:58 pm

Salut tout le monde !

Nous sommes arrivés de Lille à temps pour voir l'intégralité de THE OCEAN :

Troisième fois également pour moi et pas la meilleur de loin.
J'apprécie énormément ce groupe (ou ce collectif) mais le concert au "Rêve d'Herbert" à Lille il y a un an environ était vraiment plus puissant. Je m'explique : en effet le son était vraiment bon et massif mais la scène était trop grande pour eux, surtout avec un seul chanteur. Le public ne bougeait pas et j'ai donc trouver qu'il manquait de la hargne à tous ça. Par ailleurs, le chant clair n'est vraiment pas son truc et ça irrite un peu les oreilles.
Enfin 4 titres c'est toujours bien trop court mais on s'en contente tout de même.

Pour CYNIC, même critique : TROP COURT ! Mais le son était vraiment bon. J'ai beaucoup apprécié la mise en avant de la voix death. Rien à dire niveau jeu car le père Masvidal s'est clairement amélioré au chant clair et le second guitariste à bosser ses solos (ou plutôt son solo) pour ne pas l'écorner comme il pouvait le faire lors de la tournée de reformation. Enfin je souligne comme dit précédemment la puissance des titres en live par rapport aux albums : la prestation donne une réelle dynamique aux morceaux qui prennent alors une tout autre dimension !

Et pour finir OPETH. J'adore ce groupe et je les ai vu plusieurs fois. Les concerts en salle leur sied beaucoup mieux qu'en plein air (je n'avais pas trop apprécié en plein soleil au Hellfest). Le son est toujours impeccable, Mike est toujours aussi impressionnant de précision et de feeling que ce soit à la guitare ou au chant. Le clavier m'a quelque fois énervé notamment sur Demon of the Falls mais dans l'ensemble j'ai adoré.
Par contre je suis entièrement d'accord pour dire que 1h30 et un merch à 10 euros le Mug ou encore 20 euros le T-Shirt vert-fluo-brillant-tectonik c'est du foutage de gueule.

Pour résumer :
The ocean - pas le meilleur.
Cynic - excellent mais trop court.
Opeth - pas de surprise.

@ Pierre-Antoine : salut monsieur, on t'a vu plusieurs fois en train de prendre des photos devant puis passé dans les gradins mais c'était pendant le concert et je ne pouvais pas d'interpeller... désolé encore pour le faux bond et à bientôt ;) !

@ chbrun666 : content de t'avir rencontré et d'avoir taper la discute ! à plus.

@ stevosteen : je t'ai vu à la sortie avec ton panneau mais je t'avoue que tu étais en pleine discussion et nous avions de la route. Ce sera pour une prochaine fois !

Remarque : la salle est vraiment bien car en plus d'une bonne acoustique dans l'ensemble, elle propose des sièges assez confortables en gradin derrière, à l'étage, comme à la cité de la musique à Paris. Et j'avoue que pour le papy que je suis en ce moment c'était très appréciable :)

Stevosteen

Messagepar Stevosteen » jeu. nov. 27, 2008 2:13 pm

Scalp Hell a écrit :

@ stevosteen : je t'ai vu à la sortie avec ton panneau mais je t'avoue que tu étais en pleine discussion et nous avions de la route. Ce sera pour une prochaine fois !

J'en reviens pas que tu ne me recadres pas par rapport à ce fameux concert au rêve d'herbert :arrow:

même avis que le tien en ce qui concerne The ocean , on etait bien deux devant à headbanguer , surtout sur A city in the sea . Même qu on derangeait les gens peperes a coté :)

Gageons que la prochaine tournée l'année prochaine nous réserve une sacrée soirée :idea: ( j'ai peut etre mon idée pour l'endroit ou ca pourrait se faire dans le coin :P )

solarfall

Messagepar solarfall » jeu. nov. 27, 2008 2:16 pm

Un ptit vite-fait-report pour moi aussi !

D'abord coucou à tout le monde que j'ai croisé (Franck et ses copains que j'ai pas identifié) et que j'ai pas croisé (Pierre-Antoine, mais était-il vraiment là ? :lol:)

Je vais reprendre un peu ce qui a été dit au dessus, mais ca fait plaisir de voir une affiche de si bon niveau avec Opeth (ca change de Madder Mortem /sleep/ )

The Ocean, c'est pas mon truc, donc je dis rien :oops:

Cynic, c'était vraiment génial de les voir ! Alors bien sûr, c'est pas des morceaux typiques où on peut secouer la tête en rythme, mais c'était vraiment intense, techniquement parfait ( 8O ). Effectivement on sentait les mecs timides, et on a vu aux réactions du public que Cynic reste un groupe culte, et relativement méconnu.

Pour Opeth, j'ai beau être un die-hard fan comme Chbrun, je vais tempérer légèrement son enthousiasme : déjà j'ai vu d'entrée que Akerfeldt avait une petite mine (il était malade), et ca s'est un peu ressenti sur sa prestation, je l'ai connu plus au top au niveau de la voix.
Ca explique aussi peut être le set écourté (à Londres ils avaient joué Bleak en plus).

Autre chose qui a tendance à me frustrer un peu, c'est le choix des titres. Ils ont beau changer régulièrement, on finit par revoir les mêmes revenir (dommage quand on a une chiée de titres aussi géniaux les uns que les autres à disposition).
Et le choix était clairement axé sur l'efficacité en live (Heir Apparent, TGC (qui est trooop longue), Deliverance, Demon Of The Fall...), c'est bien, mais c'est plus de mon âge tout ca :lol:

Et Akefeldt qui a l'air persuadé que personne n'aime My Arms Your Hearse, alors que c'est LE Chef d'Oeuvre de sa discographie ! pfff ! :?:
Bon et puis je regrette un tout ptit peu aussi Peter, qui était plus glamour que son remplaçant qu'on croirait réchappé de finntroll.
Bon je chipote un peu, car à part ca y'a pas grand chose à redire, Akerfeldt avait vraiment l'air content d'être là, c'était carré, c'était intense, et le public est toujours plus nombreux ! c'est flagrant depuis 2 ou 3 tournées !!

Ah sinon, Pierre-Antoine, as-tu la photo du T SHirt de Mikaël ? Il me la faut en fond d'écran, tout simplement énormissime (au fond vous avez rien, vu, pas de bol :lol: :lol: )

PS : Sheb si tu passes par là, t'as encore la photo de moi avec Peter Lindgren et les Martin du concert de Lille ? Merci !!!
Radio Dallas, Radio Sensass !!

chbrun666

Messagepar chbrun666 » jeu. nov. 27, 2008 2:33 pm

Solar, c'était quand la date avec Mader Mortem ?

Je n'arrive pas a retrouver la dernière fois que j'ai vu Opeth au Splendid, aurais tu la date ?
Image

Scalp Hell

Messagepar Scalp Hell » jeu. nov. 27, 2008 2:55 pm

solarfall a écrit :...
Et Akefeldt qui a l'air persuadé que personne n'aime My Arms Your Hearse, alors que c'est LE Chef d'Oeuvre de sa discographie ! pfff ! :?:

+1 :!:
C'est clair qu'un "April Ethereal" à la place ou en plus de "Demon of the fall" aurait été un régal. Et que dire d'un "Forest of October" d'Orchid...
Enfin tu as raison on pourrait se lamenter longtemps, rien qu'avec leurs premiers albums !

solarfall

Messagepar solarfall » jeu. nov. 27, 2008 3:02 pm

chbrun666 a écrit :Solar, c'était quand la date avec Mader Mortem ?

Je n'arrive pas a retrouver la dernière fois que j'ai vu Opeth au Splendid, aurais tu la date ?

C'était la tournée Deliverance, et la date au splendid c'était le jour de l'anniv de Peter Lindgren, donc le 6 mars 2003 :o

Scalp Hell a écrit :[...]

+1 :!:
C'est clair qu'un "April Ethereal" à la place ou en plus de "Demon of the fall" aurait été un régal. Et que dire d'un "Forest of October" d'Orchid...
Enfin tu as raison on pourrait se lamenter longtemps, rien qu'avec leurs premiers albums !

Gnan, on touche pas a Demon Of The Fall !! :)
Chacun a sa play list en tete, donc comme il a dit pendant le concert, ils font le choix pour nous et puis c'est tout :lol:
Radio Dallas, Radio Sensass !!

Revenir à « Live Reports »