Un ptit vite-fait-report pour moi aussi !
D'abord coucou à tout le monde que j'ai croisé (Franck et ses copains que j'ai pas identifié) et que j'ai pas croisé (Pierre-Antoine, mais était-il vraiment là ?

)
Je vais reprendre un peu ce qui a été dit au dessus, mais ca fait plaisir de voir une affiche de si bon niveau avec Opeth (ca change de Madder Mortem

)
The Ocean, c'est pas mon truc, donc je dis rien
Cynic, c'était vraiment génial de les voir ! Alors bien sûr, c'est pas des morceaux typiques où on peut secouer la tête en rythme, mais c'était vraiment intense, techniquement parfait (

). Effectivement on sentait les mecs timides, et on a vu aux réactions du public que Cynic reste un groupe culte, et relativement méconnu.
Pour Opeth, j'ai beau être un die-hard fan comme Chbrun, je vais tempérer légèrement son enthousiasme : déjà j'ai vu d'entrée que Akerfeldt avait une petite mine (il était malade), et ca s'est un peu ressenti sur sa prestation, je l'ai connu plus au top au niveau de la voix.
Ca explique aussi peut être le set écourté (à Londres ils avaient joué Bleak en plus).
Autre chose qui a tendance à me frustrer un peu, c'est le choix des titres. Ils ont beau changer régulièrement, on finit par revoir les mêmes revenir (dommage quand on a une chiée de titres aussi géniaux les uns que les autres à disposition).
Et le choix était clairement axé sur l'efficacité en live (Heir Apparent, TGC (qui est trooop longue), Deliverance, Demon Of The Fall...), c'est bien, mais c'est plus de mon âge tout ca
Et Akefeldt qui a l'air persuadé que personne n'aime My Arms Your Hearse, alors que c'est LE Chef d'Oeuvre de sa discographie ! pfff !
Bon et puis je regrette un tout ptit peu aussi Peter, qui était plus glamour que son remplaçant qu'on croirait réchappé de finntroll.
Bon je chipote un peu, car à part ca y'a pas grand chose à redire, Akerfeldt avait vraiment l'air content d'être là, c'était carré, c'était intense, et le public est toujours plus nombreux ! c'est flagrant depuis 2 ou 3 tournées !!
Ah sinon, Pierre-Antoine, as-tu la photo du T SHirt de Mikaël ? Il me la faut en fond d'écran, tout simplement énormissime (au fond vous avez rien, vu, pas de bol

)
PS : Sheb si tu passes par là, t'as encore la photo de moi avec Peter Lindgren et les Martin du concert de Lille ? Merci !!!