Shining, Glaz'art, 09/12/2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Metropolis

Re: Shining, Glaz'art, 09/12/2007

Messagepar Metropolis » lun. déc. 10, 2007 5:57 pm

Failed_creatioN a écrit :La localisation de la salle par ailleurs n'est pas exceptionnelle, un peu au milieu de rien juste à la sortie du périph....

Perso, j'ai trouvé ça nickel! Pas besoin de galérer à tourner pendant des plombes comme pour La Loco ou L'Élysée. Il y avait des places pour se garer devant le Glaz'art, j'ai du faire au moins, pfiou, 15 bons mètres pour rentrer dans la salle :D Et puis la station de métro la plus proche est assez près...
Après, à l'intérieur, effectivement, j'ai déjà vu mieux pour assister à un concert.

Skitliv : Bonne surprise aussi pour moi. Le son est bon, pas trop fort pour une fois. J'ai bien aimé le mélange gros son, bien lourd, lent et lancinant, proche du doom, et la voix black. C'était quand même un peu le grand n'importe quoi au niveau attitude sur scène. A creuser.

Hellsaw : Cela ne m'a pas déplu, mais les 35 petites minutes étaient bien suffisantes. Pas mal, mais vraiment rien d'original.

Shining : Un peu déçu quand même. Je m'attendais à un truc un peu plus "black", et moins "psychédélique". Kvarforth est vraiment dans son truc, et arpente la (toute, toute..) petite scène. Il a quand même l'air bien décalqué, mais ça colle bien avec la musique et l'attitude. Je n'ai pas tout vu de ce qui se passait au pied de la scène, puisque seuls les premiers rangs et les gens sur les bancs pouvaient le voir. Musicalement, c'était quand même assez bon, je trouve : les gratteux et le batteur étaient tous très bons. Et les morceaux du dernier album passent bien en concert. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils l'ont joué en intégralité (ou pas loin alors). Vous confirmez?

Au final, bonne petite soirée sympa. Je re-verrais Shining avec plaisir, mais je ne referais pas des bornes juste pour ça.

Keyser

Messagepar Keyser » lun. déc. 10, 2007 6:01 pm

Oui tout l'album sauf la "reprise" de Beethoven!
Image

bn

Messagepar bn » lun. déc. 10, 2007 6:03 pm

C'est vrai que l'ambiance de la salle correspondait bien à l'univers de Shining, je suis d'ailleurs assez curieux (comprenez que j'appréhende) de les voir au Hellfest sur une scène énorme et en plein air, ça risque d'être différent...

christine

Messagepar christine » lun. déc. 10, 2007 7:11 pm

SHINING :
Dans mon top ten des concerts ... du mois? de l'année ? non non, mon top ten tout court !
J'en tremble encore...

8)
(J'étais tout devant ... 8O)

elric

Messagepar elric » lun. déc. 10, 2007 7:12 pm

SKITLIV : Maniac dans un registre bien destroy avec ne l'oublions pas sieur Kvarforth à la guitare aussi qui picolé sa teille de wisk.Musicalement se fut une découverte plutôt moyenne un bon son il est vrai.Une sorte de heavy/doom avec une voix criarde limite black et certains passages auxquels j'ai bien accrochés me font pensés à du Black sabbath.

HELLSAW : J'ai découvert aussi avec le concert du black dans tout ce qu'il y a de plus banal.De bon passages quand même mais le groupe manque de charisme.Il est vrai aussi que certains titre m'ont fait penser à du dimmu borgir.

SHINING : Concernant leur prestation elle fut à la hauteur à mon goût une durée satisfaisante.Le dernier album passe très bien un bon gros son.Le chant il est vrai été un peu à la rue (cause un peu défoncé le Mr).Des morceaux des premiers albums aussi ce qui m'a réjouit,de bon musicos dans l'ensemble.Une apparition de maniac sur un titre on sent une grosse complicité entre les deux gars.

Bilan de la soirée un bon concert, une salle ou la scéne est très basse il est vrai mais comme j'étais à droite à quatre rangs de la scéne je n'ai eu aucun soucis pour suivre les concerts. Par contre j'étais un peu trop prêt des enceintes j'ai les feuilles qui ramonent aujourd'hui (oublié mes bouchons :cry: ).

[J.]

Messagepar [J.] » lun. déc. 10, 2007 9:35 pm

Génial Shining, je luttais pour voir, malgré que je sois plutôt devant, mais quelle ambiance... Kvarforth (et pas Skvarforth comme j'ai vu au début du topic) est une sacrée bête de scène, ultra charismatique.

Pour les fans de sensations hormis le fait qu'il s'est écrasé sa première clope demandée gentiment au public au début il ne s'est rien passé à ce niveau là.
Pire, on voyait clairement qu'ils ne se prenaient pas au sérieux, dixit les "petits sauts" comme l'a dit Zoliv mais jai remarqué que Niklas avait rigolé plusieurs fois, comme quand il a demandé à tout le monde de "fermez les yeux, pensez à vos proches, à vos parents, imaginez-les morts" :lol: . Ou encore l'annonce du prochain titre "De Mysteriis Dom Sathanas"...

J'ai pris pas mal de photos, et de vidéos, je les posterai après.

Niveau set list :
-Att Med Kniv Göra Sig Illa
-Låt oss ta allt från varandra
-Besvikelsens dystra monotoni
-Neka morgondagen
-Yttligare ett steg närmare total jävla utfrysning
-The Eerie Cold (Samvetskvalens Ballad)
-Vemodets Arkitektur
-Svart Industriell Olycka
-Claws Of Perdition
-Submit To Self-Destruction
-Eradication Of The Condition
-Någonting Är Jävligt Fel

me manque un titre du 2
Dernière modification par [J.] le lun. déc. 10, 2007 10:18 pm, modifié 2 fois.

Zoliv

Messagepar Zoliv » lun. déc. 10, 2007 10:03 pm

Keyser Söse a écrit :Le nain devant toi sur le même banc avec sa copine :lol:

Ah oui ok, je vois. Ca va j'ai pas trop gêné à bouger sans arrêt ? :lol: J'ai fini par me percher sur le dossier du banc, là c'était parfait.

[J.]

Messagepar [J.] » lun. déc. 10, 2007 10:41 pm

Sélection passion:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Acerbus

Messagepar Acerbus » lun. déc. 10, 2007 11:23 pm

[J.] a écrit :Génial Shining, je luttais pour voir, malgré que je sois plutôt devant, mais quelle ambiance... Kvarforth (et pas Skvarforth comme j'ai vu au début du topic) est une sacrée bête de scène, ultra charismatique.

Pour les fans de sensations hormis le fait qu'il s'est écrasé sa première clope demandée gentiment au public au début il ne s'est rien passé à ce niveau là.
Pire, on voyait clairement qu'ils ne se prenaient pas au sérieux, dixit les "petits sauts" comme l'a dit Zoliv mais jai remarqué que Niklas avait rigolé plusieurs fois, comme quand il a demandé à tout le monde de "fermez les yeux, pensez à vos proches, à vos parents, imaginez-les morts" :lol: . Ou encore l'annonce du prochain titre "De Mysteriis Dom Sathanas"...

J'ai pris pas mal de photos, et de vidéos, je les posterai après.

Niveau set list :
-Att Med Kniv Göra Sig Illa
-Låt oss ta allt från varandra
-Besvikelsens dystra monotoni
-Neka morgondagen
-Yttligare ett steg närmare total jävla utfrysning
-The Eerie Cold (Samvetskvalens Ballad)
-Vemodets Arkitektur
-Svart Industriell Olycka
-Claws Of Perdition
-Submit To Self-Destruction
-Eradication Of The Condition
-Någonting Är Jävligt Fel

me manque un titre du 2

On peut déjà rajouter "Och Med Insikt Skall Du Forga".
Sinon pour le show, on parle d'un des meilleurs de l'année pour moi.
Par moment j'avais la vague impression que le groupe se foutait de la gueule du public ( ce qui était légitime au passage ), mais plus le concert avançait, plus cette idée s'est estompée.
Je ne voyais que SHINING en live pour la première fois malheureusement ayant manqué leur date de peu en Autriche et c'est assez difficile à cerner leur attitude par moment.
Musicalement c'était vraiment excellent.
Et enfin pu mettre un visage sur ce fameux guitariste de ONDSKAPT...
Merci pour les photos au passage.

Keyser

Messagepar Keyser » mar. déc. 11, 2007 9:39 am

Zoliv a écrit :[...]

Ah oui ok, je vois. Ca va j'ai pas trop gêné à bouger sans arrêt ? :lol: J'ai fini par me percher sur le dossier du banc, là c'était parfait.

Non non pas du tout :wink:

Sinon, live report en ligne sur Thrasho:

http://www.thrashocore.com/v4/reviews/r ... iew_id=223
Image

Revenir à « Live Reports »