DIMMU BORGIR + AMON AMARTH @Elysée Montmartre (4-5 oct)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Siegfried

Messagepar Siegfried » sam. oct. 06, 2007 8:03 am

Danaos a écrit :Quant à Dimmu Borgir, je suis un peu surpris par les commentaires négatifs sur l'attitude des musiciens sur scène. Pour les avoir déjà vus de nombreuses fois (depuis la tournée Enthroned Darkness...), j'ai pu constater qu'ils ont toujours été froids et distants, surtout Shagrath. Ce sont des Norvégiens qui jouent du métal sombre. Si vous voulez du fun, allez voir la Compagnie Créole !!! :)

Bah d'un coté t'as pas tort Shagrath a toujours été un peu comme ça , mais hier j'ai pourtant trouvé qu'il avait perdu pas mal en charisme , rien à voir avec son attitude froide ; là j'avais plutot l'impression que le coeur n'y était pas et qu'il avait hate de quitter la scène pour aller se bourrer la gueule ; c'est la 4e fois que je voyais Dimmu et perso des 4 concerts que j'ai vu j'ai trouvé que c'était le moins bon. Seul Vortex et Galder arrivent encore à se démarquer du lot ; sinon la setlist était bonne ; le son pas top (surtout en début de set) mais ça allait encore. Quoi qu'il en soit j'ai passé un bon moment même si je suis un peu déçu.

Sinon Amon Amarth a vraiment assuré , dommage par contre qu'il n'ai joué que 45 minutes.

Pour ce qui est d'Engel , les gars sont pas mauvais mais c'est pas ma came.
Ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu.

moonlight666

Messagepar moonlight666 » sam. oct. 06, 2007 8:03 am

Allez mon ptit report,
sans parler de tout ces ptits djeunz déguisés ;)

DIMMU BORGIR + AMON AMARTH, Elysée Montmartre (Paris), le 05 Octobre 2007

Arrivés dans la salle à 19H05, on s'apercoit que les techniciens sont actifs sur scène .. ok .. sur le forum j'ai vu qu'ENGEL avait démarré à 19H15 la veille ... et là à 19h15, on a droit direct à AMON AMARTH.
Comment expliquer ca ?? Sur le billet, il est indiqué 19H30, et le 2eme groupe joue déjà à 19H15, mais à quelle heure à commencé ENGEL ce soir ???
Je trouve ce genre d'organisation inadmissible pour une salle aussi importante, avec des concerts de cette envergure, pour des tarifs aussi élevés également.
On s'organise comme on peut etc .... et la salle ne respecte pas ses engagements .. c'est un grand manque de respect pour les fans qui paient leur place !!!

Enfin bref ...
AMON AMARTH :
Ce doit être mon 4eme concert, et c'est toujours aussi bon !!
Le groupe commence alors que la salle n'est meme pas à moitié remplie, cependant à la fin du set, elle le sera totalement !
Comme à son habitude, le groupe se donne vraiment sur scène, et livre un show de qualité.
il est vrai qu'au fur et à mesure des concerts, c'est un peu toujours la meme set list qui est jouée, mais bon en premiere partie ce n'est pas forcément évident d'être original dans sa set list quand on a des tubes aussi énormes ;)
Un bon concert du groupe .. avec un son qui était correct au début, merdique sur 1 ou 2 morceaux ensuite, et ok sur le reste.

DIMMU BORGIR :
Evidemment, le rapprochement avec CRADLE OF FILTH ne devrait pas se faire, mais vu les batailles menées d'un clan vers l'autre, je me permets de les comparer brièvement, car je trouve ces deux groupes excellents sur albums, et nettement moins bon en live.
En général, c'est le contraire, mais pas avec eux ! En fait, sur album les ambiances sont énormes, magistrales, majestueuses, la puissance énorme ...
Mais en live, tout ceci n'est pas retranscrit. Pourquoi ? Je ne pourrais répondre. Les musiciens sont bons ... hormis le batteur souvent à coté de la plaque à la double grosse caisse, ce qui casse énormément les morceaux. Je trouve d'ailleurs cela inadmissible.
Le gars essaie d'etre le plus rapide, mais à quoi ca sert, il ne sait pas tenir un rythme à la double plus de 4 secondes d'affilée !!!
Le son était assez correct, meme si on n'entendait pas assez les claviers à mon gout. Et la voix du bassiste était vraiment trop basse au début, ca s'est un poil arrangé ensuite, ouf ..
Bref ... un bonne set list avec quelques vieux morceaux qui font bien plaisir, mais un show qui ne me fera quasiment jamais décoller .
J'ai meme trouvé certaines longueurs, à vrai dire au bout de 30min , je croyais qu'on en était à l'heure de concert ... mais non...
J'ai trouvé la fin du concert ... disons la derniere demi heure avec les rappels, nettement meilleure que le reste !!!
Un concert correct mais pas transcendant !!
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

moonlight666

Messagepar moonlight666 » sam. oct. 06, 2007 8:06 am

GeneralMono a écrit :[...](mais pour toi, ça ira, puisque tu sembles toujours satisfait des concerts que tu fais, avec un enthousiasme sans limites :wink: ).

C'est quoi cette remarque ???
Eh ouais je suis assez souvent satisfait des concerts ... j'arrive à y trouver mon compte ..
Je suis bon public , quel que soit le domaine ... mais quand je n'aime pas, je n'hésite pas à le faire savoir !!

:o
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

Siegfried

Messagepar Siegfried » sam. oct. 06, 2007 8:40 am

Engel à commencé à jouer vers 18h30 ... donc effectivement , gros foutage de gueule sur ce coup là
Ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu.

hevydevy

Messagepar hevydevy » sam. oct. 06, 2007 9:08 am

Moonlight : c'est vrai que le batteur était complétement à côté de la plaque sur les 2 dates, ça en devenait vraiment génant. Quant à COF, ce sont tous les musiciens qui sont aux fraises, mis à part peut-être le bassiste parce qu'on entend jamais ce qu'il joue. Même si Dimmu n'a pas été parfait, il n'a pas atteint le niveau de catastrophisme de leur rival anglais, fort heureusement !
Moi aussi, j'ai été un peu déçu des 2 performances de Dimmu, je n'ai pas senti les musiciens très concernés par l'évenement. Peut-être un peu de lassitude après plusieurs années de carrière éprouvantes.

metalchimie

Messagepar metalchimie » sam. oct. 06, 2007 9:19 am

somptueux!! grâce aux orga de l'Elysee, on est arrivés un peu en retard et résultat on a vu que DIMMU BORGIR, surtout moi qui voulait voir AMON AMARTH, j'étais bien vert...
m'enfin mis à part le commentaire fort juste de Moonlight sur le batteur qui jouait vraiment bizarre, le reste était un pur moment de bon black metal bien carré, aux morceaux choisis avec soin pour faire plaisir aux fans! bref j'ai adoré

DarkCed

Messagepar DarkCed » sam. oct. 06, 2007 11:06 am

Siegfried a écrit :Engel à commencé à jouer vers 18h30 ... donc effectivement , gros foutage de gueule sur ce coup là

classique à l'Elysée Montmarte : l'heure sur les places est l'heure des têtes d'affiches, donc les 1ere parties sont souvent avant.

hevydevy

Messagepar hevydevy » sam. oct. 06, 2007 11:17 am

Ce qui est moins classique, c'est que le concert du vendredi ait commencé avant celui du jeudi (30 minutes environs) alors que l'affiche était la même.

Encore plus curieux : il m'a semblé voir plus de monde jeudi que vendredi alors que vendredi était soi-disant complet (ceci, la FNAC avait remis des places sur le réseau le matin du vendredi !).

Bref, le bordel :)

Par ailleurs, je suis certain que des gens étaient au courant des véritables horaires. Il aurait été sympa de leur part d'en informer les autres :arrow:

DarkCed

Messagepar DarkCed » sam. oct. 06, 2007 11:21 am

hevydevy a écrit :Ce qui est moins classique, c'est que le concert du vendredi ait commencé avant celui du jeudi (30 minutes environs) alors que l'affiche était la même.

sans doute parce que le vendredi soir il y a une soirée après le concert.

Tifa

Messagepar Tifa » sam. oct. 06, 2007 11:52 am

DarkCed a écrit :[...]
classique à l'Elysée Montmarte : l'heure sur les places est l'heure des têtes d'affiches, donc les 1ere parties sont souvent avant.

Ca dépend, au concert de The Gathering l'année dernière on a eu droit à 1 heure de retard et des poussières. Non seulement ils font des places qui coûtent la peau du cul pour du metal mais en plus ils sont pas fouttus d'être à l'heure (ça marche dans les 2 sens).
Just hate me !

Revenir à « Live Reports »