Paradise Lost - 13/09/2007 - Paris (Elysée Montmartre)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Danaos

Paradise Lost - 13/09/2007 - Paris (Elysée Montmartre)

Messagepar Danaos » jeu. sept. 13, 2007 10:11 pm

Neurosonic (30 minutes) :

sympathique, mais inutile.

Eyes of Eden (35 minutes) :

le nouveau groupe de Waldemar Sorychta, excellent producteur d’un paquet d’albums cultes de gothic metal, et guitariste du groupe de thrash non moins excellent, Grip Inc.

Il s’agit ici de gothic metal à voix féminine, sans grande originalité. Les riffs sont un peu en retrait, l’objectif étant de mettre en valeur la voix puissante de la gironde chanteuse blonde au visage d’ange. Voix puissante et juste, certes, mais un peu nasillarde (si je compare à Gwen Stefani, je me fais lyncher ? :oops: ).

J’ai noté deux autres éléments anecdotiques :
- la présence d’une bassiste brune rondouillarde au look gothique que j’ai pris au début pour une personne du staff, car elle a largement participé à l’installation du matériel avant le concert (du bizutage ?).
- un batteur qui tient sa baguette gauche comme un batteur de jazz, la paume vers le haut.

Paradise Lost (1h20) :

Les expérimentations électro-pop de PL m’avaient conduit à me désintéresser progressivement de ce groupe que j’avais adulé il y a une douzaine d’années. Heureusement, « In Requiem » est arrivé, avec ses morceaux aux riffs doom et gras, une lead guitar magistrale et un Nick Holmes qui a retrouvé de l’agressivité dans sa voix. Je ne suis apparemment pas le seul à avoir flashé sur cet album, car la plupart des morceaux joués ce soir à l’Elysée Montmartre ont été ovationnés comme des classiques qu’ils sont déjà (notamment « Ash & Debris » et « Never for the Damned »). Dommage que le groupe n’ait pas joué l’irrésistible « Beneath Black Skies »…

Je n’ai pas reconnu les morceaux de la période « expérimentale », et dans les vieux albums, PL à joué « Gothic » (sans la voix death), « The Last Time », « One Second », « Say Just Words », « Enchantment », et tiens, aucun morceau de « Icon ». 1h20, c’est un peu court au vu du répertoire du groupe ! Fallait-il ménager la voix de Nick Holmes ? Comme d’habitude, elle connaît quelques hésitations, mais tient globalement bien la route (c’est le début de la tournée ?).
La section rythmique est impeccable. Et Greg Mackintosh, contrairement au concert précédent au même endroit, n’a pas cessé de faire le clown : déhanchements comiques, grimaces, et même un sourire lumineux !!! 8O Que se passe-t-il ? A-t-il été frappé par le soleil parisien de ce jour, par la victoire de l’Ecosse au foot la veille, ou par une dégustation des bières du bistrot du coin ? En tout cas, son jeu de guitare est toujours unique : une grande économie de notes pour un résultat toujours sublime, à la lead comme dans les solos.

Vivement la suite… :idea:
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

big brother

Re: Paradise Lost - 13/09/2007 - Paris (Elysée Montmartre)

Messagepar big brother » jeu. sept. 13, 2007 10:47 pm

aucun morceau de « Icon »

[/quote]

8O 8O 8O C'est hallucinant ça par contre, surtout que "In Requiem" tendait dans la même direction musicale que "Icon"... les deux repertoires auraient pu se compléter à merveille sur scène :cry:
"keep the metal faith alive" Chuck Schuldiner
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5) :D

0ri0n

Messagepar 0ri0n » jeu. sept. 13, 2007 11:19 pm

Les premières parties étaient longues. Neurosonic n'avait pas grand chose à faire sur l'affiche et Eyes Of Eden bien que sympathique souffrait d'un son horrible (J'avais oublié mes boules quies comme un con en même temps).

Pour Paradise Lost, je rejoins Danaos. Un très bon moment même si la setlist m'a déçu par l'absence de morceaux d'Icon (Je l'avais bien révisé en plus :( ) et de "Beneath Black Skies" ainsi que "Prelude To Descent" pour les morceaux du dernier album.
Nick Holmes a connu quelques soucis de voix pourtant Paris (Et heureusement pour nous) n'est que la deuxième étape de la tournée.

Pour le reste, c'est que du positif : une superbe ambiance, un super son et une 1h20 qui passe malheureusement bien trop vite quand on a un groupe de cette qualité devant nos yeux.

Sagal

Messagepar Sagal » ven. sept. 14, 2007 3:56 am

Onze ans que je les avais pas revus et franchement, là, ça m'a fait regretter de ne pas y être retourné plus tôt :?
Deux guitaristes très en formes décidés à en découdre, une rythmique de plomb et un bon chant malgré ce qui s'en dit ici et là.
Mention spéciale au morceau "Requiem" qui est d'ores et déjà un classique :!:

moonlight666

Messagepar moonlight666 » ven. sept. 14, 2007 5:24 am

PARADISE LOST + EYES OF EDEN + NEUROSONIC , Elysée Montmartre (Paris), le 13 Septembre 2007

En entrant dans la salle, je suis surpris de voir les cotés de la salle masqués .... mais cela donne à la salle tout sa grandeur. En général quand il n'y a pas assez de monde, la salle est coupée à la moitié .. mais ici le fait de couper les cotés permet aux gens de se tasser et au final de donner une meilleure ambiance au concert ;)
Lorsque j'arrive, Neurosonic joue déjà. Ils pratiquent une sorte de metal américain, assez efficace, mais on se demande comment ils ont atterri sur cette affiche !
Le chanteur est plutot bon , le guitariste bien enervé, le son plus que correct .. bref c'est plutot pas mal .. si c'était en premiere partie d'autre chose. Car cela ne colle pas du tout avec la tête d'affiche.
Dommage ..

Ensuite vient Eyes Of Eden, le nouveau groupe du très connu Waldemar Sorychta (Producteur : Tristania, Tiamat, Samael, Moonspell, The Gathering, Sentenced, Lacuna Coil, Therion .. et en tant que musicien dans l'excellent Grip Inc.)
Un groupe de métal avec une chanteuse. Pourquoi pas. Je n'étais vraiment pas emballé par ce que j'avais entendu sur Myspace ... et au final, cela s'avère encore pire sur scène.
Je ne descend que rarement un groupe, mais là je ne peux faire autrement !!!
La chanteuse a vraiment une voix horrible (enfin c'est certes relatif). Cela ne colle pas du tout avec la musique, et je pense qu'en prenant une fille du public on aurait pu trouver quelque chose de beaucoup mieux !!!
Aucune émotion ne sortait de sa voix .. bref je me suis fait chier à mourir en attendant le 'This is our last song' qui m'a réveille de ma torpeur.
Tout le concert durant, je ne cherchais que les riffs stylés Grip Inc dans le jeu de Waldemar.
J'ai également aimé la bassiste cachée derriere ses cheveux pendant tout le concert ... dommage elle avait l'air mignonne (de loin).
Venant d'une personne aussi talentueuse, je ne comprends pas comment il peut avoir un groupe aussi mauvais .. enfin je parle surtout de la chanteuse !!
Je ne vois qu'une seule explication, c'est sa copine ...
Le groupe n'en était qu'à sa deuxième prestation live, mais on voit très bien que ce n'est pas le manque d'expérience qui nuit au groupe, mais la voix vraiment insupportable de la chanteuse (pourtant j'aime bien les chanteuses en général ... quand ca chante bien ;) )

Vient ensuite Paradise Lost.
le son met quelques minutes avant de se caler comme il faut ..
On a droit à un PL en forme ce soir, et cela fait plaisir, leurs prestations étant plutot inégales de manière générale..
Ca fait plaisir de voir Nick Holmes aux cheveux longs ... j'aimais bien les cheveux courts, mais là , ca rappelle le bon vieux temps ;)
Bref, quelques classiques du groupes avec entre temps des nouveaux morceaux constitueront la set list de ce show.
En repartant de la salle, et après quelques discussions, on se rend compte qu'il manquait énormément de titres à ce live ... mais le groupe ayant 11 albums à son actif, comment réjouir tout le monde ??
Le son était assez correct sans être génial, le chant parfois sous mixé, mais sinon en globalité c'était vraiment pas mal .
Bien content de les revoir sur scène !!!!
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Nocturna

Re: Paradise Lost - 13/09/2007 - Paris (Elysée Montmartre)

Messagepar Nocturna » ven. sept. 14, 2007 7:40 am

Danaos a écrit :Eyes of Eden (35 minutes) :
(...) Voix puissante et juste, certes, mais un peu nasillarde (si je compare à Gwen Stefani, je me fais lyncher ? :oops: ). (...)

Voix juste ?? On a pas du voir le meme groupe :roll:
Image

Zoliv

Messagepar Zoliv » ven. sept. 14, 2007 8:31 am

Pour les premières parties, j'en ai entendu une de dehors et ça avait l'air horrible, l'autre je l'ai subie dedans, et c'était horrible. Quand on pense à ce qu'on aurait pu avoir, bordel...

Bref, enfin Paradise Lost, j'espérais qu'ils ne soient pas complètement éteints avec un Nick Holmes qui ne dit rien si ce n'est des thank you à la fin des morceaux, et comble de joie, ils ont l'air en forme, limite contents d'être là, et motivés. Déjà ça s'annonce bien. Et donc, excellent concert d'1h20, dont on pourrait regretter un peu le manque de vieux titres, mais en fait ça va, le passé est loin d'être oublié (j'ai quand même attendu Hallowed Land en vain). Le son était faiblard au début, mais ça s'est arrangé (mais pas assez pour être qualifié de très bon ceci dit).

Donc une bien bonne soirée pour la rentrée des concerts.

tetragrammaton

Messagepar tetragrammaton » ven. sept. 14, 2007 9:20 am

Eyes of Eden :cry: ................HORRIBLEEEEEEEEEEEEEEEE :?:

Paradise Lost énorme, en plus ils ont joué "Gothic"
Yeah :x

Katatonia

Messagepar Katatonia » ven. sept. 14, 2007 9:28 am

Quelle fut la setlist précise svp ?

enchantment

Messagepar enchantment » ven. sept. 14, 2007 9:38 am

Concernant le son de PL, j'ai été un peu déçu personnellement, notamment par rapport au précédent concert à l'Elysées...

La guitare lead de Mackintosh était parfois très en avant (no celebration), parfois sous-mixée (le solo final de over the madness :( ), pour le chant, c'était un peu le même problème, et pour les nappes, pianos, sons electro, le volume fluctuait parfois de façon surprenante au sein même d'un morceau...

Cela dit, j'ai passé une très bonne soirée et j'étais bien content de découvrir les morceaux de in requiem sur scène ! :arrow:

Revenir à « Live Reports »