HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
DYING-ANGEL

Messagepar DYING-ANGEL » mar. juil. 03, 2007 6:31 pm

[J.] a écrit :[...]
:cry:
C'est toi qui ne sais pas lire "en dehors du fest", je ne te parle pas des groupes, mais bel et bien du camping, ou autre, merde, de l'ambiance parce que ceux qui se plaignent, on le sait, c'était pour l'orga, on sait qu'ils vu de bons concerts, mais en dehors?

c'est bien ce que je disais oui, relis donc les posts des gens, personne n'a dit qu'en dehors du concert il s'etait fait chier pendant les trois jours. sauf le lyonnais qui est parti sans rien voir mais ca c'est une autre histoire...
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

koalita

Messagepar koalita » mar. juil. 03, 2007 6:33 pm

DYING-ANGEL a écrit :le 8 juin news sur le site du hellfest :

En ce qui concerne le Hellfest en lui même, les préventes vont bon train et il est de plus en plus probable que le festival s'annonce sold out...

A bon entendeur...

L'equipe du HELLFEST

aujourd'hui on a le droit a ca :

[...]

coherence zero

:lol: :lol: :lol:

ajoute à ça le fait que meteo france indiquait le mauvais temps depuis au moins deux semaines a l'avance, et qu'ils ont eu beaucoup de flotte jusque là en Bretagne.. c'était quand meme prévisible tout ça..

note d'humour: embaucher des filles pour la prochaine édition, en général elles prévoient mieux!! :wink:

[J.]

Messagepar [J.] » mar. juil. 03, 2007 6:40 pm

DYING-ANGEL a écrit :[...]

c'est bien ce que je disais oui, relis donc les posts des gens, personne n'a dit qu'en dehors du concert il s'etait fait chier pendant les trois jours. sauf le lyonnais qui est parti sans rien voir mais ca c'est une autre histoire...

Je sous-entendais, d'avoir rencontrer des gens sympas,d'avoir passé des bons moments dans le camping, en ville, je ne sais pas moi, mais des anecdotes de ce genre j'en ai lu très très peu ici, contrairement au forum officiel alors que je m'attendais plutôt au contraire...

jonben

Messagepar jonben » mar. juil. 03, 2007 6:48 pm

Image

Notre article sur le Hellfest 2007 est en ligne, nous sommes 5 à y avoir participé (jonben, krakoukass, joss, angrom, pilou).
Merci à Spirit pour ses photos (http://www.bspix.fr), les autres sont de joss.

Image

Image

Image
Eklektik
webzine rock / hardcore / metal
http://www.eklektik-rock.com

KAIN

Messagepar KAIN » mar. juil. 03, 2007 7:04 pm

Toujours avec du retard, voici mes impressions.

Au niveau des groupes, je retiendrai surtout:
VENDREDI
UNEARTH: Excellent, pas déçu de les voir enfin.
CANNIBAL CORPSES: J'aime pas et pourtant, c'était énorme, un son énorme, une patate d'enfer, ça me donne envie d'en écouter un peu plus.
MASTODON: Je les adore, le public était présent, le groupe avait l'air très content d'être là, mais le son trop puissant (comme d'hab) était pas terrible. Même moi, j'étais un peu blasé. M'enfin, c'était cool de les revoir.
HATEBREED: J'aime pas, mais ça avait l'air efficace.
MACHINE HEAD: J'suis pas fan, mais comme d'hab, c'est toujours plus sympa en concert, malgré le son moyen.
SLAYER: Toujours aussi efficace, excellent, un bon son, et malgré que ce soit toujours pareil, j'adore les revoir.
KORN: Tapeeeeettes!!! :) En même temps, je m'en foutais de les voir (déjà vu) et comme ça au moins, on est rentré plutôt. Je comprends pas qu'on puisse les mettre en tête d'affiche, après Slayer et Cannibal. 8O

SAMEDI
CYNIC: Spécial, mais assez sympa, et bonne idée l'écran.
NAPALM DEATH: Idem que Cannibal Corpses.
AMON AMARTH: Excellent!
PAIN OF SALVATION: Mouais...j'suis pas convaincu.
CHILDREN OF BODOM: Excellent!
IMMORTAL: Du black comme j'aimerais en entendre plus souvent, efficace, puissant.
TYPE O NEGATIVE: Pas mal du tout, malgré le chanteur qui avait l'air un peu fatigué ou blasé.

DIMANCHE
KLONE: Excellent, mais peu de monde à les voir. :(
BLIND GUARDIAN: Sympa, à revoir plus longuement.
NEUROSIS: Spéciaaaal. :?
ATHEIST: Sympa, mais bon, pas mon truc.
KREATOR: Classique, mais efficace, ça l'a fait.
MEGADETH: Classique, sympa, mais sans plus.
DREAM THEATER: ENOOOORME!!! Certainement ma plus grosse claque du weekend.

Sinon, moi aussi, je tiens à pousser un coup de gueule envers l'orga, qui loin d'être mauvaise, était encore cette année assez bancale.
- Parkings de meeerde: on s'est retrouvés enlisés (comme tant d'autres), mais merci à la chaîne d'entraide qui s'est formée pour tous se sortir de cet enfeeer. Bizzarement, ce qui aurait pu devenir un cauchemar est devenu mon meilleur souvenir du fest, au niveau humain. :!:
- Verres et jetons à l'éfigie du hellfest: c'est sympa comme idée, mais en soit, ça sert à rien et ça côute de l'argent, surtout que la queue pour les jetons était abérrante et le samedi, on pouvait s'en passer, donc où est l'intérêt de mettre en place une telle merde. :twisted:
- La boue: alors oui, on peut pas prévoir le temps, mais on peut prévoir une solution d'urgence pour pas se retrouver à Woodstock (herbe ou paille quasiment inexistante)
- Le camping: j'y étais pas (heureusement :roll: ), mais franchement, quand on sait que baucoup de festivaliers ont du faire du camping à la sauvage, c'est inadmissible. :cry:
- Les stands et les bénévoles: faut en prévoir plus, car faire une heure de queue et louper des groupes, c'est gavaaant! :evil:
- Eau: toujours un seul point d'eau, c'est moyen, et pas moyen d'avoir une pauvre bouteille de flotte avec soi. On est pas tous des poivrots! :o
- La sécu: toujours aussi débile, mais visiblement un peu mieux.
- Influence: prévoir plus de festivaliers que ce qui était annoncé pour éviter tout débordement de n'importe quel type, car ça fait pas très pro.

Mais bon, faut le prendre avec humour, et malgré tout cela, j'suis plus ou moins content du fest. Cependant, c'est bien de mettre une grosse affiche qui attire du monde, mais si les conditions derrière sont pas terribles, ça gâche un peu la fête.

Quelques rencontres sympathiques, dont l'épouvantail (le ouf celui-là :twisted: ) et la bataille de boue, mythique.

Espérons que le Hellfest 2008 sera encore meilleur, niveau groupes et orga, et alors, on pourra vraiment parler de GROS festival européen. :P
"J'pense que quand on mettra les cons en orbite autour de la Terre, t'as pas fini de tourner"

Metalartistique

Messagepar Metalartistique » mar. juil. 03, 2007 7:07 pm

[J.] a écrit :Pour ceux qui sont mécontents de l'orga tout ça machin, en dehors du fest, avez-vous passé de bons moments néanmoins?

bah sinon oui !

bien rigolé avec les potes ! gêné d'avoir pourri, la 1ere nuit, les couloirs du Formule 1 en boue ! Mais aussi l'apero/digo sur la terrasse de l'hôtel !

Croisé de jolies nanas habillé sexy ou non ! :twisted:

voilà les bons moments passés hors festival poiur ma part

cahouette

Messagepar cahouette » mar. juil. 03, 2007 7:29 pm

moonchild a écrit :
talian29 a écrit :Le festival existe, le plus gros défi c'était ça pour l'orga, se relever du furyfest et monter un open air metal en France ! la structure est là maintenant, on sait que c'est possible, et ce avec une affiche loin du commercial d'autres festivals !
Maintenant, il reste à professionnaliser ...

C'est sûr qu'il vaut mieux penser à se professionnaliser une fois qu'on a invité des énormes machines internationales pas pro du tout comme Korn ou Slayer :roll:

Pour tout ceux qui disent "pas grave", voici le compte-rendu du Hellfest par le tour manager de Dark Tranquillity (il l'a posté sur son blog My Space). J'ai pas le temps de traduire, mais j'ose espérer que le niveau d'anglais de ce forum est correct...

1ère partie :
Wednesday, June 27, 2007

There is no hell. there is only France!
Current mood: drained

Good old Frank Zappa was (again) absolutely right with this statement... HELLFEST in Clisson. And it started already with hell for me. Missed my connecting flight in Paris. So Air France put me in the TGV (that is the French version of the Japanese Bullet Train). Runs with ca 300 km per hour. Besides the non smoking policy a great train. Finally arrived in Nantes around midnite. Shuttle was already waiting and dropped me off at our hotel. Hotel? Rooms had the size and charme of prison cells... Bumped into MISERY INDEX and the guys from DEW-SCENTED. All covered in mud and then they started telling me horror stories about their day at HELLFEST Festival. DEW-SCENTED didn´t even play as the stage was not ready when the festival started. A power generator went up in flames and the plastic covers that shield the stage (normally) were not fully covering the stage!!!! Seemed like the festival was absolutely not prepared for bad weather. FRENCH ORGANISATION...KORN cancelled their show... Some of the IMMORTAL guys and crew were also stuck in Paris and had to stay overnight in Paris.
On Saturday everybody arrived finally and on to the festival. What a MUDFEST... And then finally: the return of the mighty IMMORTAL. Intro starts, the band segues into the first song and the generator tripped. NO POWER on stage at all! Another try. The song starts. BANG. No power again. The Band was pissed off, I can tell you. We gave it another try. And AGAIN! The power went off for the third time. Hectic and confusion off stage near the generator. We will give it another try, so stay calm guys. The band was even more fuming and who can blame them. Okay, we try one more time. The band started again with THE SUN NEVER RISES and: the power stayed on. And they turned the anger and frustration into so much energy and strength on stage that we would have even conquered a WWII T34 tank with a rubber knife only. The cowd went berserk...Kudos to them!!!
Stay tuned for the Sunday report featuring DARK TRANQUILLITY.

2ème partie :

And when you go kacka they make u stand up aka there is no hell there is only france part 2

HELLFEST part 2. the Sunday... when you play festivals with acts like SLAYER, MEGADEATH, DREAM THEATER, BLIND GUARDIAN etc etc u should expect toilets backstage...but not even porta cabins until sunday. so CHILDREN OF BODOM cut a hole into one of those 70s looking plastic chairs (big enough that you wouldn´t cut your balls at the sharp plastic) and used LE CHAIR as a toilet. BRILLIANT. the fridges for the dressing rooms were standing around also until on sunday somebody had the amazing idea to put them into the dressing rooms. DARK TRANQUILLITY played a great show in the sunshine . The kids loved it. All merch sold out at the end of the night. Merci bien.

Est-il besoin de rajouter qqchose ?

t'as le lien vers ce blog stp?

Globox666

Messagepar Globox666 » mar. juil. 03, 2007 7:50 pm

Franchement même si j'ai pesté sur cette rogntudju d'orga sur pas mal de points, avec le recul, qu'est-ce que c'était cool comme week-end !!

Super zique, super ambiance (mention spéciale aux mongolitos sur le camping qui m'ont empêché de dormir mais qui m'ont bien fait marrer)

Le week-end dernier m'a semblé bien fadasse par rapport à celui d'avant.

Je veux que le Hellfest dure toute l'année !!

Donc j'en serai en 2008
le dernier clip de Francky Vincent "Tu Veux Mon Zizi" à voir d'urgence
http://www.youtube.com/watch?v=vjTQqTGa3dQ

Image

chocostyle

Messagepar chocostyle » mar. juil. 03, 2007 8:14 pm

Bon comme le Hellfest est avant tout un festival musical, voici mon live report :

VENDREDI :

Pour cause de grosse galère à l'entrée du site (2h30 à poireauter dans la file d'attente !!!), je suis arrivé pendant le set de Secret Of The Moon. Je ne connaissais ce groupe que de nom et l'étiquette BM m'a d'abord un peu refroidi. Pourtant le Black que pratique ces allemands est finalement loin des conventions du genre. Une petite mise en bouche bien agréable je dois dire. J'ai ensuite parcouru un peu le site, découvert l'Extrem Market dans lequel je me suis un peu attardé ce qui m'a valu de louper Misery Index arf !! Direction la Main Stage pour le premier concert de la journée sur cette scène. Et oui, pour cause d'explosion de groupe electrogène, Dew Scented, Bloodsimpe et Lamb Of God ont dû annuler rien que ça ! :grrrr: C'est donc les américains de Chimaira qui ont l'honneur d'ouvrir sur la plus grosse des scènes. Les petits chouchous de Slayer nous ont livré une prestation fidèle à ce que l'on en dit. C'est propre, carré et assez énergique. Le groupe a fait la part belle au dernier album mais n'a pas laissé en reste ses deux prédécesseurs. Leur prestation aura aussi eu le mérite de dissiper un peu mon agacement après les grosses galères du début d'aprés midi. Et quoi de mieux qu'une bonne baffe dans la gueule pour le faire totalement disparaître ? C'est ce qui s'est produit avec la méga révélation du fest pour ma part ! En effet, je n'attendais pas énormément de Unearth que je ne connais que de nom finalement. On m'avait décrit la musique du groupe comme du Metalcore tout ce qu'il y a de plus basique. Et bien je dois dire que ces gars là ont une patate d'enfer, une musique bondissante et super énergique ainsi qu'un plaisir d'être là extrêmement communicatif. La demie heure de set est passé très vite, trop vite à mon goût. C'est vraiment mon gros coup de coeur de tout le festival. A découvrir sur album. Ce fût ensuite au tour de Mastodon de se produire sur la Main Stage. Mon avis sur ce que le groupe fait en live ne bouge pas d'un iota par rapport à celui que j'avais lorsque je les ai vu en première partie de Tool. La musique très technique du groupe bénéficie d'un son plus que moyen et qui donne un résultat très brouillon à l'ensemble. Je reste persuadé que Mastodon mérite beaucoup mieux que ça à la vue de la richesse musicale de ses membres. Petite déception donc. Retour sur la Gibson Stage pour l'un des évènements de ce fest, la reformation des mythiques Earth Crisis ! En effet, cela faisait un moment que nos petits coreux Straight Edge défenseurs de la cause animale avaient splitté. C'était donc avec beaucoup de surprise que j'ai appris leur venue au Hellfest et avec une immense joie que j'ai vu leur show sur la très bonne scène Gibson. Pas grand chose d'autre à dire, le son est bon, la musique l'est aussi, du hardcore très métallique et des textes revendicatifs. Earth Crisis reste avant tout un symbole de la scène hardcore et plus particulièrement de la branche Vegan Straight Edge. Allez hop, à peine le temps de se désaltérer que je suis déjà devant la scène principale en train d'admirer Jamey Jasta et sa bande de joyeux lurons faire le spectacle. Un concert de Hatebreed c'est toujours synonyme de grosse machine de guerre dévastatrice. Je dois avouer que le Metal Hardcore hyper agressif du groupe s'y prête à merveille. Petit bémol tout de même, je trouve que ça manque un poil de fraîcheur et que tout ça sent le gros show trop calibré. Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel. Petite pause pour soulager les jambes en mattant la performance de Brutal Truth de loin. J'aurais préféré les voir de prés mais 8h00 debout par jour c'est vraiment dur (surtout sans prod hum...). C'est ensuite au tour d'un des groupes les plus attendus de la journée d'entrer en piste. Machine Head est sur scène et une énorme partie du public présent sur le site est devant. C'est parti pour une heure d'un show extrêmement dense. Le dernier album a bien évidemment le droit à une large partie du set mais des classiques comme Imperium où Davidian ne sont pas oubliés. Cela aurait pû être le concert parfait si seulement Rob Flynn avait une voix claire digne de ce nom. "Rob si tu m'écoutes, tu chantes faux mec, arrête tout de suite le massacre." En dehors de ça, c'était une tuerie ! La faim et la fatigue commencent à se faire ressentir d'autant plus que marcher dans la boue toute la journée est exténuant. Je n'aurais donc pas vu grand chose des derniers groupes de la journée. Je n'ai d'ailleurs pas vu Enslaved du tout et aperçu Cannibal Corpse des tribunes se trouvant entre les deux scènes. J'ai juste eu le courage de me lever entre ses deux groupes pour aller voir Slayer sur la Main Stage. Je dois reconnaître que les quatre "rois du Thrash" étaient nettement plus en forme qu'au Unholy Alliance Tour, surtout grand père Araya en net regain de voix. Bon à part ça, rythmique toujours aussi implacable, riffs cultes et solos ultras moches ! Voilà donc pour cette première journée à Woodstock... euh non au Hellfest. C'était bien bon mais crevant !

SAMEDI :

Première bonne nouvelle de la journée, aucun problème pour entrer sur le site ce jour là ouééééé !! Les Israéliens de Salem étaient neanmoins déjà en train de jouer sur la Gibson Stage. Pour ma part, je viens me placer au premier rang de la Main Stage pour assister à la prestation d'After Forever. Ce n'est pas que la musique du groupe me plaise mais bon, il faut bien faire plaisir à madame. Concernant la musique, je n'ai vraiment rien à dire vu la méconnaissance que j'ai de ce style. J'ai ensuite assisté au show de The Arrs sur la petite scène. Bien que les ayant vu à de nombreuses reprises, c'est toujours un plaisir de voir la pêche des parisiens en live. Un petit reproche tout de même, le groupe gagnerait à élargir d'avantage son panel musical parce qu'il est vrai que l'impression de "toujours pareil" n'est pas loin. Petit break assis qui ne m'a pas empêché d'écouter le son de Vader tellement celui ci était énorme. J'aurais peut être dû aller voir ça de plus près pour matter le rendu visuel. Un peu de Metal Folklorique pour se régénérer arrive au bon moment. Ce sont les gars de Korpiklaani qui s'y collent. Et là c'est le drame ! Bon déjà d'une je ne suis vraiment pas très friand de tout ce qui est folk mais alors quand un groupe censé jouer de la musique entraînante et joyeuse reste ultra statiques sur scène, le résultat ne se fait pas tarder ! Je me barre de suite ! Un conseil les gars, quand on fait du Metal Folklorique, on ne se comporte pas comme un groupe de Doom sur scène. Je laisse les amateurs de groupes à chanteuse se diriger vers la Main Stage pour voir Epica et je reste pour ma part à proximité de la Gibson Stage en attendant Kickback avec beaucoup d'impatience. Et bien je dois dire que ce fût le set le plus drôle de tout le festival. Cette bonne tranche de rigolade est surtout dûe à l'attitude racailleuse de Stefen, frontman du groupe. Le set commence à peine que le pied de micro vole dans le public. S'ensuit un concours d'insultes durant tout le show : pédés, bouseux, tafiolles, enculés et j'en passe. Le public qui riposte en envoyant de la boue à la gueule des zicos, tout ça sur l'excellent hardcore du groupe. La vue d'ensemble était absolument géniale, par contre dans le pit ça devait bastonner sévère ! Allez hop après les racailles parisiennes, place au gang sud américain avec Brujeria. Une fois l'effet des visages cachés passé, la musique de ce All Star Band m'a complètement laissé de marbre. Je ne connaissais le groupe que de nom et de réputation et je pense que j'en resterais là. Bonne déception. Heureusement qu'un autre groue de Hardcore sauce Metal tout droit venu de Boston m'a revigoré juste après. Walls Of Jericho et sa chanteuse ultra charismatique sont tout ce que j'aime dans le Hardcore. Une musique jouissive qui donne envie de remuer la tête et de sauter partout, des musiciens au jeu de scène époustouflant et une frontwoman qui tient un public de coreux et de metalleux en respect. Tout simplement l'un des meilleurs groupes du festival. Une fois de plus, je reste dans le coin laissant les vikings allez voir Amon Amarth sur la Main Stage. Je me place juste derrière la console de son pour assister à l'un des plus gros évènements du festival. En effet, ce qui va se passer sur la Gibson Stage est historique ! Cela faisait 14 ans que les membres de Cynic n’avaient pas rejoués ensemble ! De plus, c’est la première fois que le groupe se produit en France, imaginez donc l’attente des fans ! Et que dire de la prestation, moi qui ne connais pas beaucoup la musique de Cynic, j’ai été sous le charme durant tout le set ! Le Metal Progressif que propose le groupe est de toute beauté et est bien loin des conventions du genre. Les touches jazzys y sont assurément pour beaucoup. Cependant, il semblerait que la prestation fût en deça de ce qu’attendaient les plus fervents adorateurs. Peut être est ce dû à la voix growl samplée. Il est l’heure ensuite de reprendre des forces et de se restaurer. Je suis Napalm Death de loin, c’est bien bourrin et le frontman a l’air barré ! Ce fût ensuite l’heure de l’insupportable groupe Children Of Bodom et son lot de techniciens poseurs à deux balles et d’un clavier playskool au son excécrable ! Un mauvais moment à passer ! A la fin du calvaire, direction la Gibson Stage pour un superbe show signé Moonspell ! Je ne connais pas très bien la musique du groupe mais le visuel vaut le détour et le chanteur a un charisme assez impressionnant. Très bonne prestation des portugais. Les deux derniers groupes à se produire ne m’intéressant pas, je décide de finir la journée sur cette bonne impression avnt de m'endormir debout.

DIMANCHE :

Arrivé assez tôt sur place, de nouveaux problèmes pour entrer sur le site vont me faire louper le début du set d’Impureza ! C’est vraiment le genre de chose qui m’énèrve passablement ! Heureusement, le Brutal Flamenco du quartet m’a remis d’humeur guillerette ! Impureza est vraiment un groupe destiné à devenir un grand nom du genre qu’il pratique. C’est du très bon brutal parfaitement assaisonné à des touches flamenco ! Les parties en guitare classique sont de toute beauté et le rendu d’ensemble et d’une limpidité incroyable. Petit reproche à l’orga qui n’a pas laissé le groupe faire une dernière compo alors qu’une surprise était prévue sur celle ci ! Deux groupes de Heavy se succèdent ensuite j’en profite donc pour faire un petit tour à l’Extrem Market. C’est ensuite à l’une de mes grosses claques du festival à laquelle j’ai le droit d’assister ! En effet, malgré l’absence de basse, Ephel Duath m’a complètement bluffé ! Nous avons un gratteux qui enchaîne plan sur plan jazzy, un batteur (c’était pas leur batteur officiel d’ailleurs il me semble) au feeling impressionnant, d’autant plus qu’il jouait sur partitions et un chanteur mystique à souhait n’hésitant pas à jouer au chef d’orchestre et au jeu de scène particulièrement périlleux ! Une demie heure d’un ovni musical, d’une pure tuerie qui change un peu de tout ce que j’ai pu entendre jusque là et ça fait du bien par où ça passe ! Direction les stands pour l’achat des deux skeuds du groupe. Je reviens pour Scarve et là que vois je ? Bob le chanteur de Watcha au chant et un son franchement pas bon, allez hop demi tour ! Un autre moment historique est en train de se préparer sur la Main Stage ! Une légende du Death Progressif va en effet tirer sa révérence après ce concert. Je pourrais dire que j’aurais assisté au dernier concert d’Atheist et au vu de la prestation du groupe je peux rajouter que je suis très heureux d’avoir pu y assister ! Putain mais quel bassiste exceptionnel possède ce groupe ! Le dimanche est quand même la journée où il y a le plus de trous entre les groupes pour ma part puisque le concert auquel j’ai assisté après est celui de Converge ! Je peux aisément dire que ça valait le coup d’attendre tant le show proposé par les bostoniens fût intense ! Converge c’est la définition des mots integrité et sincérité ! Jamais un groupe n’aura semblé aussi investi dans sa musique (Ah si il y en a un et il arrive un peu plus tard), les quatre garçons se dépensent sans compter et donnent vraiment tout ce qu’ils ont dans les tripes ! On est bien loin des branleurs de manche qui posent pour la photo ! Ca fait plaisir de voir des groupes avec un tel état d’esprit ! La suite de la journée fût un véritable cauchemard pour ma part ! L’enchaînement Edguy, Megadeth , Blind Guardian a vraiment été long et dur à supporter. Mais si j’ai tenu jusque là, jusqu’à la fin de l’ultime journée, c’est pour voir le groupe que j’attendais le plus de tout le Hellfest. Et que dire des émotions ressenties durant le set de Neurosis ! Un tel moment de grâce ne s’explique pas facilement. J’étais tout simplement en transe me laissant porter par la musique. C’était beau, sombre et désespéré à souhait ! Et cette pluie diluvienne pendant To The Wind qui ajouté à cette ambiance que seul Neurosis sait mettre ! Je venais de vivre là, la plus belle expérience de ces trois jours, le plus beau moment de grâce d’un week end pourtant très embourbé. C’est sur un petit nuage que je quitte définitivement la Gibson Stage pour aller voir l’autre évènement de cette fin de festival. Pourtant, aprés deux superbes compositions d’Emperor , la fatigue reprends le dessus et c’est un peu dégouté de ne pas pouvoir tenir physiquement que je quitte le site du Hellfest une dernière fois.
Image

ArchiNoise

Messagepar ArchiNoise » mar. juil. 03, 2007 9:13 pm

chocostyle a écrit : C’est ensuite à l’une de mes grosses claques du festival à laquelle j’ai le droit d’assister ! En effet, malgré l’absence de basse, Ephel Duath m’a complètement bluffé ! Nous avons un gratteux qui enchaîne plan sur plan jazzy, un batteur (c’était pas leur batteur officiel d’ailleurs il me semble) au feeling impressionnant, d’autant plus qu’il jouait sur partitions et un chanteur mystique à souhait n’hésitant pas à jouer au chef d’orchestre et au jeu de scène particulièrement périlleux ! Une demie heure d’un ovni musical, d’une pure tuerie qui change un peu de tout ce que j’ai pu entendre jusque là et ça fait du bien par où ça passe ! Direction les stands pour l’achat des deux skeuds du groupe.

Best band in da world !
Sinon si, c'est leur batteur officiel, depuis que l'ancien a quitté le groupe après l'enregistrement du magnifique Pain is necessary to know :wink:

Content que ça t'aie plu. J'avais peur sans basse, mais ça le fait velu, on sent qu'ils ont bouffé de la date dernièrement :!:

Revenir à « Live Reports »