HELLFEST 2007

Annoncez ici les grosses tournées ayant plusieurs dates en France, les festivals et les dates européennes.
princedebreizh

Messagepar princedebreizh » jeu. mars 29, 2007 12:51 pm

big brother a écrit :Juste une tite question que je me pose : le Hellfest se déroule juste à coté de Nantes, mais on remarque qu'il n'y a quasiment pas de concerts metal dans le coin en 2007 (à part Motorhead). Donc, est-ce que le hellfest n'est pas en train de "bouffer" l'organisation de concerts dans la région nantaise ? car c'est bien beau d'avoir un mega festival à coté de chez soi mais si c'est pour ne plus voir de concerts le reste de l'année ça me dérange légèrement... :?

c'est vrai que dans la region il n'y a plus grand chose...je ne pense pas que Hellfest bouffe tout le reste a ce point..
Image

Joss

Messagepar Joss » jeu. mars 29, 2007 12:51 pm

big brother a écrit :Juste une tite question que je me pose : le Hellfest se déroule juste à coté de Nantes, mais on remarque qu'il n'y a quasiment pas de concerts metal dans le coin en 2007 (à part Motorhead). Donc, est-ce que le hellfest n'est pas en train de "bouffer" l'organisation de concerts dans la région nantaise ? car c'est bien beau d'avoir un mega festival à coté de chez soi mais si c'est pour ne plus voir de concerts le reste de l'année ça me dérange légèrement... :?

heu et ça c'est quoi ? :)

http://www.myspace.com/industryanantes

personnellement je vois pas en quoi le Hellfest provoquerait une diminution du nombre de concerts métal à Nantes. Justement avec l'ouverture de l'Industrya (à Carquefou) et du Ferrailleur (en face de l'ancien Floride) on risque d'avoir beaucoup plus de concerts interressants dans le coin...
Image

princedebreizh

Messagepar princedebreizh » jeu. mars 29, 2007 12:53 pm

Joss a écrit :[...]

heu et ça c'est quoi ? :)

http://www.myspace.com/industryanantes

personnellement je vois pas en quoi le Hellfest provoquerait une diminution du nombre de concerts métal à Nantes. Justement avec l'ouverture de l'Industrya (à Carquefou) et du Ferrailleur (en face de l'ancien Floride) on risque d'avoir beaucoup plus de concerts interressants dans le coin...

bien dit... :) :)
Image

big brother

Messagepar big brother » jeu. mars 29, 2007 1:16 pm

Je parle ici de "gros" groupes. Quand je suis arrivé dans la région j'ai pu voir Fear Factory, Paradise Lost et Dream Theater(en vendée certes), Soulfly, je me rappele que Slipknot et Rammstein sont passés également à cette époque. Aujourd'hui il y a baucoup moins de gros concerts à Nantes :( Je me demandais donc si les groupes et leur management pensaient à l'ouest, et plus particulièrement à Nantes, qu'en fonction du hellfest et non plus pour d'autres concerts...
"keep the metal faith alive" Chuck Schuldiner
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5) :D

GwenMetalfly

Messagepar GwenMetalfly » jeu. mars 29, 2007 1:46 pm

c'est Rennes qui prends les plus grosses dates metal jusqu'a maintenant. les gros groupes faisant 3/4 en france , ils ne vont pas faire 2 concerts dans un rayon de 100 km selement

mais avec les ouvertures prochaines du ferrailleur et l'industrya en plus du zenith ça pourrait peut etre changer (enfin si toute ces salles se disputent pas les qq metalleux qu'il y a nantes comme samedi qui vient ou 3 concerts sont organisés - floride / industrya / underground) ...

The preacher

Messagepar The preacher » jeu. mars 29, 2007 2:18 pm

big brother a écrit :Je parle ici de "gros" groupes. Quand je suis arrivé dans la région j'ai pu voir Fear Factory, Paradise Lost et Dream Theater(en vendée certes), Soulfly, je me rappele que Slipknot et Rammstein sont passés également à cette époque. Aujourd'hui il y a baucoup moins de gros concerts à Nantes :( Je me demandais donc si les groupes et leur management pensaient à l'ouest, et plus particulièrement à Nantes, qu'en fonction du hellfest et non plus pour d'autres concerts...

Ce que tu soulèves comme "problème" est sans aucun doute valable pour les tournées d'été(d'ailleurs, tournée d'été=festivals). La, c'est tout à fait légitime de favoriser le Hellfest. Est ce que cela peut influer sur le choix des dates toute l'année; dans le sens ou une orga va préférer attendre l'opportunité du Hellfest pour jouer devant un maximum de personne dans la région, plutôt que de prendre le "risque"d'avoir une date relativement peu intéressante?...c'est pas forcément idiot, ça se discute :| Surtout, que comme le dit GwenMetalfly, il y a Rennes pas très loin qui attire du groupe. Les Métalleux aux alentours de Nantes peuvent peut être légitimement s'inquiéter(je dis bien "peut être", car je sais pas)...en dehors de Juin. On peut pas tout avoir. Puis Rennes, c'est pas loin :wink:

Joss

Messagepar Joss » jeu. mars 29, 2007 4:56 pm

big brother a écrit :Je parle ici de "gros" groupes. Quand je suis arrivé dans la région j'ai pu voir Fear Factory, Paradise Lost et Dream Theater(en vendée certes), Soulfly, je me rappele que Slipknot et Rammstein sont passés également à cette époque. Aujourd'hui il y a baucoup moins de gros concerts à Nantes :( Je me demandais donc si les groupes et leur management pensaient à l'ouest, et plus particulièrement à Nantes, qu'en fonction du hellfest et non plus pour d'autres concerts...

ouais FF, Paradise Lost, Rammstein, Slipknot et même Manowar sont passé à l'Olympic.... je sais pas ce qu'il s'est passé entre temps mais cette salle (ainsi que ses petits camarades du Fuzz'yon à la Roche et du Chabada à Angers) ne programment plus que des groupes Sriracha et Nowhere team en matière de métal :cry:
Image

ArchiNoise

Messagepar ArchiNoise » jeu. mars 29, 2007 5:06 pm

Faut ptêtre une orga sur place ?

Joss

Messagepar Joss » jeu. mars 29, 2007 5:44 pm

ArchiNoise a écrit :Faut ptêtre une orga sur place ?

non ba des orgas y en a et avec les salles qui viennent d'ouvrir ça va être plus simple je pense

c'est juste que l'Olympic fait partie d'un réseau qui doit avoir sa propre politique de programmation, et ne doit marcher qu'avec certains labels... mais bon maintenant y a de la concurence et les Nantais vont pouvoir voir autre chose que Watcha et Black bomb A....
Image

svalbard

Messagepar svalbard » jeu. mars 29, 2007 8:23 pm

De toute façon à Nantes, y'a beaucoup de hardcore et peu de metal ....
Et quand un groupe metal extrême joue, c'est souvent dans des conditions un peu farfelues ....
Bref, y'a des villes qui sont pas metal c'est ainsi ... Y'avait pourtant de bons et beaux concerts en Vendée il y a un certain temps ...
Mais en aucun cas le hellfest empiète sur des orgas de concerts ...

Revenir à « Annonces concerts - Tournées européennes, Festivals et Etranger »