Messagepar GeneralMono » ven. déc. 05, 2008 11:46 am
Merde, fausse manip', donc obligé de taper mon report....
1er GROUPE : pris en cours. Pas trop aimé, musicalement ça allait, mais tous les bidouillages sur la voix, c'était un peu n'importe quoi, ça m'a quand même un peu saoûlé....
NEBULA : pfiou, la claque, excellent !! Trio, avec chanteur-guitariste sorti des 70s et batteur visuel à la frappe de bûcheron. Ca envoie, c'est du tout bon, pas grand chose à rajouter : juste du bonheur !
MONSTER MAGNET : j'avais bien des craintes à l'approche de ce concert. Le public allait-il répondre présent ? bah ouais, vachement étonné du monde. Wyndorf allait-il assuré correctement ? bah ouais. Ok, il est énorme, sa dégaine fait pitié, mais il est tout sourire, semble prendre du plaisir, assure vocalement, bref au final je l'ai trouvé très en forme (hum, désolé !).
1h30 d'un super concert avec une set-list au poil et un public enthousiaste. Que demander de plus ?
Aucun titre du dernier album en date, étonnant, mais (pour une fois) je ne peux qu'approuver tant cet album est en deçà du reste de la discographie (ce qui tant aussi à prouver que Dave a retrouvé ses facultés et s'en est rendu compte !).
Alors oui, messieurs, Monster Magnet ce n'est pas toujours le même morceau, c'est des ambiances et des tempos différents, et tant mieux !! Le groupe ose donc Third alternative (qui n'est pas une ballade mais un morceau plus "psyché") et Zodiac lung (bon ok, moi aussi j'ai crains que ça ne brise l'ambiance incroyable du début, mais ça n'a pas été le cas).
Et le rappel, c'était 4 titres et environ 1/2 heure (pour ceux qui ont lâché avant la fin, visiblement). Tractor balancé en avant-dernier, si ça c'est du tout mou, moi plus comprendre. Et pour finir, comme de coutume en quelque sorte, Spine of god, très long morceau souvent propice à des variations.... (ok, j'ai déjà entendu des interprétations plus intéressantes que celles de mardi, mais ça allait quand même).
Je me répète mais super concert !!
Juste un mauvais point (et histoire d'être quand même d'accord avec Pearly) : les 3 tonnes de reverb dans la voix, inutile et gavant à force....