Monster Magnet + ... - 02.12 @ Loco

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
pearly

Messagepar pearly » jeu. déc. 04, 2008 8:24 am

haha, bah je ne l'ai pas vu Spine Of God, me suis cassé 5 min avant, à peu près. :lol:

Pilule amère ? Aurais-tu passé un merdique concert à Airbourne ? :)
Image

zozo

Messagepar zozo » jeu. déc. 04, 2008 11:58 am

Justement, je me suis éclaté à AIRBOURNE. D'ailleurs, un signe qui ne trompe pas: cela faisait longtemps que je n'avais pas bu pendant ET après le concert. Cela ne m'était pas arrivé depuis... MONSTER MAGNET au Trabendo justement, il y a peut-être cinq ou six ans! :!:

pearly

Messagepar pearly » jeu. déc. 04, 2008 11:59 am

zozo a écrit :Justement, je me suis éclaté à AIRBOURNE. D'ailleurs, un signe qui ne trompe pas: cela faisait longtemps que je n'avais pas bu pendant ET après le concert. Cela ne m'était pas arrivé depuis... MONSTER MAGNET au Trabendo justement, il y a peut-être cinq ou six ans! :!:

MENTEUR !!!
depuis Church of Misery / Sourvein au Gambetta, où je te le rappelle, on s'est foutu une sacrée mine. :lol:
Image

metal militia

Messagepar metal militia » jeu. déc. 04, 2008 1:00 pm

c'est pour cela qu'il s'en rappelle pas! :lol:

et merci pour le set list! :wink:

Moonlight les photos! les photos! :idea:

moonlight666

Messagepar moonlight666 » jeu. déc. 04, 2008 1:50 pm

Les photos arrivent dans quelques jours ... (et puis encore une fois déçu de ce que j'ai pu faire .. bordel de merde)

MONSTER MAGNET + NEBULA, La Loco (Paris) le 02/12/2008
Juste après le filth fest, je me dépeche pour arriver quand le groupe de première partie a commencé : Pilgrim Fathers, je ne les verrai pas, préférant manger un peu..
La foule sera bien présente ce soir, ne remplissant pas la salle de manière à faire guichets fermés, loin de là, mais suffisamment pour qu'il y ait une excellente ambiance !
Il faut dire aussi que le prix des places était assez élevé (30€ !)

NEBULA
proposera un set carré, très intéressant, qui se résume en un mot 'Rock'n'Roll'.
Intéressant de bout en bout, jamais trop long, un batteur qui martèle comme il se doit, des riffs imparables, de bons morceaux ..
J'attendais pas mal de Nebula que je n'avais jamais vu sur scène, et je ne suis donc vraiment pas déçu !!

MONSTER MAGNET
que je n'avais pas vu sur scène non plus, à mon grand regret, c'est donc un grand plaisir de les voir ici présents !
Le chanteur a doublé de volume, mais le principal est qu'il assure toujours aussi bien !
Le concert démarre fort, on a vite droit à 2 morceaux issus du cultissime 'Powertrip', et au bout d'une demi heure de jeu, le set se calme avec des morceaux beaucoup plus lents (balades ..), qui cassent complètement l'ambiance du concert.
Les morceaux rock reviennent ensuite, et il faut dire que ce groupe sait créer d'excellents morceaux, mais finalement cela reste bien inégal et c'est bien dommage !
Le rappel sera constitué de 3 morceaux, très et trop lents !! Je ne comprends pas pourquoi ce groupe ne termine pas en balaçant ses hymnes de pur Rock'n'Roll ... au lieu de terminer par des morceaux tirant en longueur ..
Un concert en demi teinte, des parties vraiment excellentes qui confirment tout le bien que je pensais du groupe, d'autres parties plus chiantes, longues ...

Une soirée marathon (17H-24H), mais qui laisse de bons souvenirs.
Le retour au bercail sera un peu mouvementé, mais ceci est une autre histoire
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

[J.]

Messagepar [J.] » ven. déc. 05, 2008 10:47 am

En backstage avec Dave:

Image

Il est à noter que la main qui caresse les cheveux de Dave est la mienne.

GeneralMono

Messagepar GeneralMono » ven. déc. 05, 2008 11:46 am

Donc rock star ça le fait toujours avec les filles, même quand on est tout gros, mal fagoté, que l'on ne ressemble plus à rien.... :)

GeneralMono

Messagepar GeneralMono » ven. déc. 05, 2008 11:46 am

Merde, fausse manip', donc obligé de taper mon report....

1er GROUPE : pris en cours. Pas trop aimé, musicalement ça allait, mais tous les bidouillages sur la voix, c'était un peu n'importe quoi, ça m'a quand même un peu saoûlé....

NEBULA : pfiou, la claque, excellent !! Trio, avec chanteur-guitariste sorti des 70s et batteur visuel à la frappe de bûcheron. Ca envoie, c'est du tout bon, pas grand chose à rajouter : juste du bonheur !

MONSTER MAGNET : j'avais bien des craintes à l'approche de ce concert. Le public allait-il répondre présent ? bah ouais, vachement étonné du monde. Wyndorf allait-il assuré correctement ? bah ouais. Ok, il est énorme, sa dégaine fait pitié, mais il est tout sourire, semble prendre du plaisir, assure vocalement, bref au final je l'ai trouvé très en forme (hum, désolé !).
1h30 d'un super concert avec une set-list au poil et un public enthousiaste. Que demander de plus ?
Aucun titre du dernier album en date, étonnant, mais (pour une fois) je ne peux qu'approuver tant cet album est en deçà du reste de la discographie (ce qui tant aussi à prouver que Dave a retrouvé ses facultés et s'en est rendu compte !).

Alors oui, messieurs, Monster Magnet ce n'est pas toujours le même morceau, c'est des ambiances et des tempos différents, et tant mieux !! Le groupe ose donc Third alternative (qui n'est pas une ballade mais un morceau plus "psyché") et Zodiac lung (bon ok, moi aussi j'ai crains que ça ne brise l'ambiance incroyable du début, mais ça n'a pas été le cas).

Et le rappel, c'était 4 titres et environ 1/2 heure (pour ceux qui ont lâché avant la fin, visiblement). Tractor balancé en avant-dernier, si ça c'est du tout mou, moi plus comprendre. Et pour finir, comme de coutume en quelque sorte, Spine of god, très long morceau souvent propice à des variations.... (ok, j'ai déjà entendu des interprétations plus intéressantes que celles de mardi, mais ça allait quand même).

Je me répète mais super concert !!

Juste un mauvais point (et histoire d'être quand même d'accord avec Pearly) : les 3 tonnes de reverb dans la voix, inutile et gavant à force....

moonlight666

Re: Monster Magnet + ... - 02.12 @ Loco

Messagepar moonlight666 » mar. déc. 16, 2008 4:53 pm

Petit report photo du concert de Monster Magnet + Nebula :

oui oui il a grossi le chanteur de MM :

(sinon le reste des photos dispo sur mon site http://www.moonlight666.com) , comme toujours ;))

NEBULA :
1
Image

2
Image

3
Image

Monster Magnet

4
Image

5
Image