CORONER @ Lausanne (23.04.11)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
ZeitGeist777

CORONER @ Lausanne (23.04.11)

Messagepar ZeitGeist777 » dim. avr. 24, 2011 6:17 pm

Hello, donc je suis allé voir la première date de la reformation de Coroner. Pour le fan que je suis, cette date était donc immanquable. Voici mes impressions. Je tiens à dire que je n'ai jamais vu Coroner live avant samedi.
La salle : située dans une zone industrielle, c'est un gros cube, l'intérieur m'a rappelé un peu l'empreinte à Savigny, avec 3 bars (au moins !). A l'étage, une grosse salle qui fait bar, avec des fauteuils.

Merchandising : 4 t-shirts de Coroner, 25CHF chacun (soit environ 22€), ainsi qu'un médiator (5CHF).

Hacride : Je n'ai pas du tout aimé, de l'endroit d'où je me situais, la voix était sous-mixée. Musicalement certaines parties m'ont rappelé du sous-paradise lost (période icon/draconian) sous valium ... Je me suis fortement ennuyé.

Coroner : 8O j'ai fortement été halluciné par le niveau technique de Tommy. Je l'avais vu au hellfest avec 69chambers mais là, c'était autre chose, ce mec est décidément un excellent guitariste. J'étais au premier rang, et la batterie m'a semblé trop forte sur la grosse caisse, ainsi que la basse. Comme pour la première partie, la voix était un peu en retrait. Ron Royce n'a pas perdu au niveau voix, excellent ! Marquis Marky également, tout le groupe a été mille fois plus que "crédible", c'est vraiment un retour en grande forme en live ! Le live a donc fait la forte part à Grin, ce qui m'a encore démontré que cet album est totalement intemporel, les morceaux n'ont pas pris une seule ride ... en live c'était hier encore plus flagrant. Ron Royce s'est adressé plusieurs fois, notamment en français ! ('Êtes vous fatigué ?'). Tout le monde semblait être content d'être là.

Le concert a été enregistré (et pas que par les fans !), probablement pour un .... DVD (peut-être).

Bref, j'ai été super heureux, l'impression d'avoir vu un concert qui a duré 20minutes (celà dit c'était court, moins de 1h30 pour un retour).

Setlist (désordre, peut-être des fautes) : sudden fall (c'était la première mais je ne l'ai pas reconnue -incroyable je connais tout par coeur pourtant-, je pense que c'était elle) / masked jackal / lethargic age/ internal conflicts / serpent moves / status : still thinking / grin / metamorphosis / semtex revolution / no need to be human / der Mussolini (chanté par un roadie pote à eux depuis une dizaine d'années) rappels : purple haze / reborn through hate / outro (celle qu'ils jouaient à chaque fois, qu'on peut entendre sur le live vhs de la tournée no more color !)

En fait : 1)Golden Cashmere sleeper 2)Internal conflicts 3)Serpent moves 4)Masked jackal 5)Status:still thinking 6)Metamorphosis 7)Lethargic age 8)Semtex revolution 9)Gliding above while being below 10)Divine step 11)No need to be human 12)Der Mussolini 13)Grin 14)Purple Haze 15)Reborn through hate

Pas mal de stage diving, le groupe a été très tolérant alors qu'un abruti a atterri directement sur le micro de Ron et nous a donc fait louper la moitié d'un couplet... "If you want to come on the stage, it's ok but take care to the material". Les roadies sont d'ailleurs intervenu plusieurs fois pour empêcher un mec de la sécu de renvoyer trop brutalement les fans...

Par contre, je tiens ici à dire un gros merde à la nana au pantalon déchiré qui montait sur scène pour... danser et embrasser Ron. Elle a du le faire environ 7 ou 8 fois pendant tout le concert, ras le bol ....
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Bou

Re: CORONER @ Lausanne (23.04.11)

Messagepar Bou » dim. avr. 24, 2011 7:36 pm

C'était énorme! :D

Jankowitch

Messagepar Jankowitch » dim. avr. 24, 2011 7:39 pm

La tracklist ne me fait même pas regretter de les rater au Hellfest. Deux chansons des trois premiers (pas les meilleures franchement) + la reprise d'Hendrix, aucune de No More Color (!), pas de Nosferatu... J'ai comme l'impression d'être le seul à ne pas aimer la seconde période de CORONER haha.

FWP

Messagepar FWP » dim. avr. 24, 2011 7:48 pm

pas de photos des putes à la sortie du concert ? j'en ai jamais vu autant.
Image

ZeitGeist777

Messagepar ZeitGeist777 » dim. avr. 24, 2011 8:13 pm

Oui pas mal de prostituées à la sortie !

"Deux chansons des trois premiers (pas les meilleures franchement) + la reprise d'Hendrix, aucune de No More Color (!)"

=> Ils ont joué "no need to be human" de no more color ... Oui j'aurai bien voulu "read my scars", rip, "spiral dream", "die by my hand" ...
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Jankowitch

Messagepar Jankowitch » dim. avr. 24, 2011 8:19 pm

Ah oui au temps pour moi. Enfin 1 chanson pour chacun des trois premiers ça fait un peu court.

Gyn

Messagepar Gyn » lun. avr. 25, 2011 6:23 am

Jamais vu autant de vestes à patchs à un concert depuis des lustres, très étonnant pour ma part de voir un public ciblé old-school alors que Coroner étaient franchement à contre-courant d'un thrash classique tel que le proposait Kreator ou Destruction ...

Excellente set-list, Coroner ont repris les choses là oú ils se sont arrêtés, donc à "Grin" (intemporel cet album on vous dit ...) et c'était bien ça que j'étais venu chercher, bon je n'ai pas eu de " Paralyzed Mesmerized" ni de "Shifter" (dont le sample fut joué en intro du concert pourtant ...) mais dans l'ensemble j'étais vraiment + que satisfait; ce "Golden Cashmere Sleeper" en ouverture par exemple, fabuleux ... Après peut-être qu'une partie du public pensait avoir droit à des titres + anciens, en tout cas ça ne transparaissait pas dans l'ambiance ...

J'ai trouvé le groupe vraiment en place, surtout pour les 2 "revenants" Marky Edelmann et Ron Broder, Tommy Vetterli était hallucinant de justesse, tous les solos étaient joués à la note près ("Serpent Moves" fut un parfait exemple ...) ... Bref, public et groupe simplement heureux, les 3 musiciens avaient l'air même assez surpris d'un accueille aussi chaleureux, et au final une très, très, très bonne soirée pour un retour inespéré ...

Pour les - comme ZeitGeist777; un mec de la sécu' légèrement borné concernant le stage-diving, alors que le groupe et son crew étaient vraiment cool avec, et cette espèce de pouffiasse qui se prenait pour Shakira, mais qu'est-ce que c'était pénible de la voir 3-4x de suite monter sur scène vers la fin du concert ...

Un petit mot sur Hacride; très bonne prestation, un groupe motivé, un très bon chanteur bien charismatique, revenez quand vous voulez ...

BozKiller

Messagepar BozKiller » lun. avr. 25, 2011 8:21 am

Putain et dire que je fais des aler retour sur Lausanne ttes les 2 semaines environ, et que là c etait pas prévu... bref j'en bouffe ma chique de rage :(
ca devait etre simplement génial!!!! CORONER rules!!!!!!
Image

Just dream about it...

ajeterpromconcours

Messagepar ajeterpromconcours » lun. avr. 25, 2011 8:47 am

l'ouverture du concert en vidéo :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xaVx8BfL-Tw[/youtube]

seb666

Messagepar seb666 » jeu. avr. 28, 2011 1:32 pm

J'ai vu Coroner y'a presque 20 ans...quel plaisir de les retrouver. "Vieux" fan, je ne comprends pas les gens qui demandent au groupe de jouer des trucs de RIP alors que même avant ils n'en jouaient pas...Bref, certains se sont trompés d'époque. Je ne suis pas fan de "Grin" mais, avec toutes les reformations de groupe de merde, on va pas cracher sur Coroner, peu importe ce qu'ils jouent.

C'est vrai que j'aurais préféré un "Read my scars" ou "Absorbed" à la place des reprises de DAF et Hendrix mais bon...je suis juste content de retrouver un de mes groupes préférés sur scène. Rien n'a changé, ils tabassent toujours autant et sont toujours aussi sympas ! (ils ont dédicacé une pile de trucs à l'arrière de la salle et pris des photos avec des tas de gens après le show)
"The scene brings more shit than my big fat ass" - Unsane

Revenir à « Live Reports »