Chanteur cherche musiciens pour monter un nouveau projet(75)

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
Tersim

Chanteur cherche musiciens pour monter un nouveau projet(75)

Messagepar Tersim » jeu. mai 06, 2010 8:21 pm

Salut, je suis un chanteur/auteur à la recherche de musiciens souhaitant monter un nouveau projet musical (métal au sens large), faire peau neuve en quelque sorte.
Ce projet doit être constitué de bons musiciens ayant un background (expérience de la scène et du studio) pas spécialement de super techniciens mais avec un bon feeling, des idées et du groove ce qui implique d'être éclectique musicalement parlant.
Ce projet destiné à l'international doit être constitué de personnes souhaitant s'impliquer à 100%, pouvant s'exprimer dans la langue anglaise et donc prêt à franchir les frontières at anytime.
Un des musiciens devra pouvoir assurer les backgrounds vocals ce qui implique une maîtrise de la voix (chant et disto).
N'hésitez pas à me contacter.

Voici un lien pour vous faire une idée de ma voix www.myspace.com/fullmetalsmall
Dernière modification par Tersim le ven. mai 21, 2010 8:13 pm, modifié 1 fois.

Tersim

Re: Chanteur cherche musiciens pour monter un nouveau projet(75)

Messagepar Tersim » mer. mai 12, 2010 3:01 pm

Je vais être un peu plus explicite concernant mon annonce, donc ce projet ne s'adresse qu'aux musiciens conscients du sacrifice et de ce que cela implique de jouer dans un groupe pro.
Si t'as un C.D.I Ou un taff à plein temps, oublis.
Si t'es pas prêt à abandonner ton petit monde confortable, oublis.
si t'as pas la rage à la hauteur de l'ambition, oublis.
N'hésitez pas à me contacter.

grotoinouf

Messagepar grotoinouf » lun. juil. 26, 2010 3:37 am

salut, j'ai voulu t'envoyer un mail mais ça marche pas. comment je peux te contacter pour discuter en privé de tout ça?

EDIT: j'ai rien dit ça marche maintenant. email envoyé.

Dark Flames

Messagepar Dark Flames » lun. août 02, 2010 11:19 am

C'est drôle de demander tout un tas de sacrifice, d'utiliser l'appellation "groupe pro", alors qu'en retour il n'y a rien de pro justement. Qui dit groupe pro dit rémunération permettant de vivre de la zik, sinon, ce n'est que de l'amateurisme, enjolivé de rêves sur la comète, point à la ligne.

grotoinouf

Messagepar grotoinouf » mar. août 17, 2010 8:27 am

bah ptet qu'il a l'ambition de devnir professionnel justement. et c'est vrai que au début personne va venir te payer pour faire dla musique, il faut faire son trou soi même et c là que tu dois faire des sacrifices. si tu veux faire quekchose de sèrieu dans le domaine de la musique, de jouer dans un bon groupe et tout ça, ça coute cher.

Panzer Throne

Messagepar Panzer Throne » sam. août 21, 2010 2:59 pm

...pour prétendre à une carrière "profesionnelle", il faut des sacrifices certes, tu as raison! Il est dit plus haut que professionnel = revenus pour assurer ta vie...tu as ces prétentions là? Bon courage!
Par contre, c'est pas en faisant du métal en France que tu vas y arriver, oublie! Ou alors, fais des tournée comme "back vocal" avec Lorie, et là peut être tu pourras jouir des joies du studio et des live devant des foules déchaînées...ou alors deviens chanteur studio, t'as des diplômes?? T'as fait des écoles? ...à toi de voir...

Bonne chance tout de même, c'est beau de rêver!

grotoinouf

Messagepar grotoinouf » dim. août 22, 2010 12:41 am

ya toujours des gens pour tenter de décourager ceux qui ont envie de faire de belles choses. ce qui est sûr, c'est que si on tente rien on risque pas d'y arriver! les mecs de Gojira par exemple: heureusement ils se sont pas laissé influencer par les discours comme le tien, et regarde aujourd'hui où ils en sont, gros succès!
...comme on dit les chiens aboient, la caravane passe.

ps: aucun diplôme ou école n'est demandé pour devenir musicien de studio, c pas comme ça que ça marche.
les seuls endroit où on te demande des diplomes en musique c pour rentrer dans un boulot de prof dans un conservatoire ou, à un niveau moins élevé, dans les collèges/lycées.

Youpimatin

Messagepar Youpimatin » dim. août 22, 2010 8:18 am

Y a un truc qui serait pas mal, c'est de soigner un minimum son orthographe aussi ! ;-)
Sinon, bon courage mais tu peux tenter d'aller ailleurs qu'en France si tu veux devenir pro (aux USA par exemple...)

Panzer Throne

Messagepar Panzer Throne » lun. août 23, 2010 6:27 pm

...ba Gojira, j'avais pas osé en parler plus tôt vu que je les connais un peu depuis plus ou moins 12 ans...je pense que tu ne sais peut être pas que ces mecs ont lutté sûrement plus que ce que tu imagines..
Déjà, ces mecs se connaissent depuis le lycée...je les ai connu à un moment de ma vie il y'a de cela un bon moment...niveau répète, ils se sont enquillés des trucs que tu imagines même pas...ils ont créé leur vie autour du concept Gojira, et ainsi ont passé des 8 à 10h de répète par jour en groupe malgré les horaires du travail alimentaire ( adaptés de par le fait à cause de leur activité musicale si importante ) pendant des années! ...je te parle pas de l'avoir fait une fois...mais des années durant!

Leur succès, ils ne le doivent qu'à eux mêmes çà c'est clair, vu qu'ils se chargeaient aussi de la distribution partout et de leurs enregistrements aussi autoproduits...donc là déjà, l'exemple de Gojira, il est juste unique et quasiment infaisable vu les difficultés et le temps nécessaire pour faire ce qu'eux ont fait...ils ont emprunté de la tune aux banques pour créer un studio digne de ce nom...ils ont vraiment tout sacrifié pour leur musique en laquelle ils croayaient plus que tout...leur travail à eu récompense, mais pour info Gojira ils en ont chié tous les jours d'avoir fait ce choix...c'était pas un passe temps des week ends...

Moi je disais juste çà parce que je suis peut être trop réaliste, mais bon, avant de tirer de la tune de ta musique, va falloir faire des tournées de malade et vendre un bon paquet de disques car pour en avoir parlé à l'ingé son de Gojira en personne y'a un peu moins de 2 ans, ils gagnaient pas vraiment de tune à ce moment là et commençaient à rentabiliser seulement leurs années de sacrifice TOTAL...Gojira n'était pas le meilleur exemple à me donner...

Je pense juste que n'est pas Gojira qui veut...essayez déjà de vous faire plaisir, et ensuite de NOUS faire plaisir et peut être que çà marchera pour vous...mais y un océan de travail avant même une reconnaissance française..

Bon courage et et bossez bien!!

Youpimatin

Messagepar Youpimatin » lun. août 23, 2010 7:00 pm

Ce qu'a fait Gojira, c'est ce qu'a fait Loudblast aussi.
On dirait que y a que Gojira en France...
Alors oui, c'est un bel exemple, un sacré groupe, tout ce que vous voulez mais ils ne sont pas seuls.
Je connais d'autres groupes qui sont passés par là mais pour qui ça n'a pas marché.
Beaucoup d'appelés, peu d'élus !

Faut s'accrocher, certes mais être aussi au bon endroit au bon moment, le facteur chance est très important dans ces cas là (parfois plus même que le facteur talent).

Revenir à « Annonces Musiciens »