Opeth, les 20 ans

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
gérard klein

Re: Opeth, les 20 ans

Messagepar gérard klein » lun. avr. 05, 2010 10:08 am

chbrun666 a écrit :Le groupe assure, et pourtant on fait difficilement plus statique...mais...il suffit de fermer les yeux pour se laisser envahir par la puissance et la beautée mélodique du groupe pour l'oublier.
Pendant l'intérprétation de Blackwater Park, je ne crois pas me tromper en disant que les gens restaient étonnamment calmes, comme si on savait qu'on assistait à quelque chose d'unique, une sorte de communion respectueuse.

En tout cas, vivement (??????????????) dans 20 ans pour la prochaine date du genre. Opeth va rester. Ils font partie des grands de la musique.

C'est net, il y avait comme un silence religieux, chose assez rare mais très appréciable, ce qui en dit long sur l'attente du public.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

koalita

Messagepar koalita » lun. avr. 05, 2010 10:54 am

c'était merveilleux!
quelqu'un a un bootleg? /angedevil/

pourquoi ils enregistre jamais a Paris? c'est pas drole..

Øriøn

Messagepar Øriøn » lun. avr. 05, 2010 11:16 am

Pour ceux que ça intéresse on m'a passé le bootleg du show, juste ici (clique droit, enregistrer sous) http://hana.demenzia.net/3mp/
Dépêchez-vous par contre, il va bientôt être retiré du site ;)

Sinon rien de plus a ajouter si ce n'est: Opeth est grand |love| Que ce soit le son, la setlist, l'ambiance, les zicos, les blagues de Mike, tout était parfait!
<< For some people the next song is just noise... but for you, it's SEX!!! >> (Mikael Akerfeldt, Opeth)

Rhazoo

Messagepar Rhazoo » lun. avr. 05, 2010 12:30 pm

Merci beaucoup pour le lien, même si le téléchargement est SUPER long :).

A part ça, pas grand chose à rajouter, excellent concert.
Mention spéciale aux 3 ******* derrière moi pdt toute la seconde partie du show qui commentaient chaque morceau dès que ça devenait un peu plus calme. Heureusement qql a fini par les faire taire. Quand on aime pas les passages mélodiques, on va pas voir Opeth en concert...
L'éternité c'est long, surtout vers la fin

vdb

Messagepar vdb » lun. avr. 05, 2010 2:22 pm

Ben oui Opeth était énorme , une technicité exemplaire, mention spéciale aussi aux animations et à la mise en scène ! mon seul point négatif c'est le public plus ça va moins y à de métalleux et par conséquent l'ambiance s'en ressent pour ma part! pas mal de pers qui venaient en ayant jamais vu de concert de métal (pourquoi Opeth ? y à plus accessible que ce groupe pour une première fois ! ) on était loin de l'ambiance des passages du groupe à la Loco et je rejoints déjà ce qui a été dit plutôt sur les petits cons qui parlent pdt les passages accoustiques et s'énervent pour un rien qd cela n'a pas lieu d'être!
Mention spéciale à certain mecs présents avec leur t-shirt de rap et qui avaient l'air complétement perdu (ben alors on a pas pu revendre toutes les places dehors ? ) ! enfin voilà ne vous défoulez pas sur moi, je dois veillir peut être mais sinon Opeth c'est toujours la classe !

nightswan

Messagepar nightswan » lun. avr. 05, 2010 2:26 pm

Fait le déplacement à Paris également et concert grandiose. Décidément, les concerts anniversaire sont géniaux (Therion et son Theli en intégralité reste aussi un de mes meilleurs concerts) et franchement, on a en pour notre argent.

J'ai vraiment pris une grosse claque, son excellent (et les boules quiès sont restées dans leur boîte).
Blackwater Park impeccable, et la setlist de la seconde partie était bien choisie (je regrette un "Porcelain Heart" pour le titre de Watershed, mais bon...).
Mickael et cie sont de grands musiciens, pas de pain. Y'a bien un petit regret comme d'autres ont pu le soulever, sur le départ de Martin Lopez, mais bon, Axenrot est pas mauvais non plus, juste un petit manque de feeling.

Voilà, rien de plus à ajouter, sans faire une redite des commentaires postés plus haut. ET VIVE OPETH !!! :twisted:

SpiriT a écrit :Seul petit point noir, le public survolté qui fait un peu n'importe quoi (après, il a bien le droit, mais c'est toujours un peu dommage ) ... plusieurs passages calmes ou certains pogottent ou jumpent comme des ânes, et surtout (je me souviens plus du titre), mais un passage intimiste avec mikael seul à la gratte, où le public se met à taper des mains en rythme avec .... rien ?

C'est pas trop le fait de pas taper en rythme qui pose "problème" dans ces cas là, c'est surtout applaudir ou gueuler alors que le morceau est pas fini, à croire que pas mal de gens ne connaissent pas les titres, c'est un peu lourd et ça doit être chiant pour le groupe.
Mention gros nazes pour les quelques bourrés vissés au bar - dont un qui n'avait visiblement rien à foutre de la zique - qui ont fait chier à la fin du concert en gueulant comme des cons, en miaulant... /fukk off/

M@xos a écrit :Le concert qui démarre alors qu'il y a encore la queue dehors ??? j'étais au vestiaire, pas cool.

Puis à la fin, un mec se fait entrainer dehors par un vigile énervé, pour se prendre des coups, et se retrouver abasourdi sur le sol ..? y'a t-il des VS-seurs témoins ? Pour ma part ca m'a bien révolté.

Une vingtaine de minutes avant de rentrer dans la salle, y'a un mec du staff (tout en noir, un peu smart, pass Opeth au coup, vu aux manettes pour gérer le son une fois rentré) qui a fait un tour dehors pour juger du peuple restant à rentrer, mais il n'avait pas l'air d'être question de commencer en retard. Le show était hyper chronométré : 19 h 30 pétante, The Leper Affinity déboulait et les 20 mn d'Intermission, c'était pas 19, ni 21...
Me concernant, rentré de justesse mais clair que pas mal de gens étaient encore dehors à 19 h 30.

Pas vu la scène avec le vigile, pourtant sur la fin du concert, j'étais près des doubles portes (ma femme a même failli tomber dans les pommes : trop chaud) pour avoir un peu de fraicheur.
Image

chbrun666

Messagepar chbrun666 » lun. avr. 05, 2010 2:33 pm

Pour les entrées en retard, j'ai entendu alors que j'attendais au vestaire, que ça bloquait justement à cause du vestiaire...c'est vraiment dommage, ça ne doit pas être le 1er concert organisé dans cette salle, et donc pas la 1ere fois qu'une heure entre l'ouverture des portes et le début du concert n'est pas suffisant.
Dommage...

Pour la scène avec le vigile, c'était aussi du grand n'importe quoi. Une fois de plus, le service de sécurité n'est pas assuré par des métaleux (comme c'est le cas en Belgique), et donc, les mecs font leur boulot comme on leur a appris : comme des bourrins...
Pousser les gens comme du bétail alors qu'ils attendent de pouvoir dépenser leur sous au merchandising parce que ça bloque le passage des roadies, ça ne se fait pas...
Image

ToMnEt

Messagepar ToMnEt » lun. avr. 05, 2010 4:21 pm

vdb a écrit : mon seul point négatif c'est le public plus ça va moins y à de métalleux et par conséquent l'ambiance s'en ressent pour ma part! pas mal de pers qui venaient en ayant jamais vu de concert de métal (pourquoi Opeth ? y à plus accessible que ce groupe pour une première fois ! ) on était loin de l'ambiance des passages du groupe à la Loco

Perso je suis assez d'accord avec toi sur ce point, je n'ai pas toujours eu l'impression que la foule bougeait, ou s'impliquait plsu que ca sauf pour les deux derniers morceaux de la seconde setlist.

Bizarrement il n'y aura que moi qui ait trouvé le son de basse un peu fort et qui écrasait la guitare (au démarrage surtout) après c'était mieux , pour finir très bien.
Sinon qu'il est bon d'entendre The Leper Affinity, Bleak, Harvest et Blackwater Park en live, ca faisait vraiment du bien, mais surtout ca faisait longtemps ! Quelle sensibilité sur certains morceaux, dans une salle remplie de silence, ca m'a vraiment bien marqué. Bravo Opeth

Plus que tout j'attendais plus la seconde setlist, et là c'est que du bonheur, les cinq premiers morceaux sont excellent avec une très grande préférence pour Forst Of October (et son break au milieu, raaaaah) suivi d'un grandiose Advent et d'un April Ethereal déchainé ! Ah qu'il est bon de (re)voir Opeth avec ce genre de morceaux en live ! Excellent ! :razz:
Le dernier morceau étant celui que j'aime le moins (Un Burden aurait été grandiloquent en fin de set, oui oui !) mais les parisiens en seront toujours privé, malgré la chaleur qui monte, le set décolle et se termine en beauté.

Mention pas bien du tout : Les mecs qui t'agressent a l'entrée pour revendre leurs tickets, les mecs qui t'attendent a la sortie (avec leur cabat, haha) pour te refourguer leurs bières j'ai cru entendre un "Je préfère l'acheter a l'intérieur c'est moins cher"
Tout ca pour dire que le business autour des concerts sold-out est vraiment nul, du prix exorbitant pratiqué sur Ebay, et dont les artistes ne profitent absolument (/fin de polémique)

chbrun666

Messagepar chbrun666 » lun. avr. 05, 2010 4:32 pm

Puisque tu parles d'Harvest, la version proposée samedi était vraiment magnifique (j'ai eu la larme à l'oeil d'ailleurs, voire plus...).
Rares sont les groupes a pouvoir revisiter leurs chansons, pourtant déjà parfaites sur album, et les rendre encore plus belles en live.
Image

gérard klein

Messagepar gérard klein » lun. avr. 05, 2010 4:43 pm

vdb a écrit :Mention spéciale à certain mecs présents avec leur t-shirt de rap et qui avaient l'air complétement perdu (ben alors on a pas pu revendre toutes les places dehors ? ) ! enfin voilà ne vous défoulez pas sur moi, je dois veillir peut être mais sinon Opeth c'est toujours la classe !

J'ai vu un mec , un peu, comment dire, en surcharge pondérale, avec une casquette rouge et un grand tshirt de NTM, j'avoue que ça m'a fait bien rire mais bon, peut-être était il fan ou invité par un pote, allez savoir. Il n'avait pas l'air rebuté par la musique à priori.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.

(Desproges)

Revenir à « Live Reports »