Airbourne + Black Spiders au Trabendo

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
John

Airbourne + Black Spiders au Trabendo

Messagepar John » mar. déc. 02, 2008 11:00 pm

Je reviens à peine du concert la baffe !

Black Spiders, je ne connaissais pas, je vais me pencher sur le groupe c'était bien sympathique!

Airbourne : Deuxième fois avec celle du Hellfest, c'était encore mieux ! :idea:

Une ambiance de folie, un groupe qui pète la forme ! Bon même si ça sent le AC/DC à fond sur scène aussi, ça fait plus sourire qu'autre chose !

Report sur U-zine très vite !
Image

Danaos

Messagepar Danaos » mer. déc. 03, 2008 12:36 am

Ca m’ennuie de faire appel à la sempiternelle même référence, mais en matière de hard rock, je n’ai rien entendu d’aussi excitant depuis… AC/DC (bon je triche un peu, parce que Guns and Roses a quand même botté quelques culs à ses débuts).

Le buzz a commencé avec le Hellfest (pas vu pour ma part), et puis le concert au Trabendo s’est retrouvé complet à une vitesse impressionnante, avec l’inflation habituelle des prix des tickets sur e-bay.
Et bien cet engouement est parfaitement justifié. Le concert de ce soir était tout simplement fabuleux, pour tout amateur de décibels, de sueur et de bière.

Airbourne est le genre de groupe qu’il faut impérativement voir à ses débuts pleins de fraîcheur, avant que le business, la lassitude ou la drogue n’en fassent une grosse machine sans âme.

Pendant une heure intense, les Australiens ont joué l’intégralité de Runnin’ Wild, en ajoutant quelques solos de guitare par rapport à l’album. En live, les morceaux prennent une autre dimension, avec un son incroyable. La lead guitare semble surgir de tous côtés, grâce à une enceinte supplémentaire placée judicieusement derrière le public. Et je ne sais pas ce que l’ingé-son a trafiqué, mais la batterie dégage un groove hallucinant qui donne envie de se péter la nuque.

Joel O’Keeffe est le hardeux le plus cool du monde. Entre ses parties de chant et de guitare, il boit du vin rouge, saute partout, frappe des canettes de bière sur sa tête jusqu’à ce qu’elles explosent dans des gerbes de mousse, et fait le tour de la salle au milieu du public, pendant le solo allongé de « cheap wine & cheaper women ». :!:

Après le concert, je suis allé boire un coup dans un bar du coin, où j’ai vu le bassiste chaleureusement initié au pastis par un groupe de métalleux français. Une jeune fille de la bande lui a fait profiter de sa technique du « french kiss ». Qui a dit que les Français ne savent pas accueillir les touristes ?
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Zmei

Messagepar Zmei » mer. déc. 03, 2008 12:39 am

On est arrivé vers les derniers titres de The Black Spiders et j'ai trouvé ca tres sympa, limite regretté d'être arrivé si tard :(. Le son était déja fort bon et la salle blindé

Attente un poil longue pour les wallabis et les voila enfin sur scene et putain quelle énergie ces mecs et quel show men. J'aurais bien aimé que son micro soit un peu plus fort et qu'il articule un peu plus car bcp de mal a capter ce qu'il racontait pendant les interludes :P

cannibal JC

Messagepar cannibal JC » mer. déc. 03, 2008 11:21 am

Zmei a écrit :Attente un poil longue pour les wallabis

Wallabies on dit :wink:

... je regrette de m'être réveillé trop tard pour ce concert vite sold out, j'y serai bien allé les voir les p'tits enfants d'AC/DC... tant pis, ils repasseront :idea:
« je crois autant au pouvoir thérapeutique du cheval, qu’à celui du grindcore ou du caillou » (Bettelheim)

John

Messagepar John » mer. déc. 03, 2008 9:59 pm

Petites tofs de la soirée :

Image

Image

Image
Image

Zmei

Messagepar Zmei » jeu. déc. 04, 2008 1:00 am

cannibal JC a écrit :[...]

Wallabies on dit :wink:

... je regrette de m'être réveillé trop tard pour ce concert vite sold out, j'y serai bien allé les voir les p'tits enfants d'AC/DC... tant pis, ils repasseront :idea:

Je t'autorise a te moquer de moi, cela m'apprendra a pas me relire.

Revenir à « Live Reports »