The Ocean :
confirmation de déception et du format "vrai" groupe, avec le nouveau beurk chanteur tout seul. Convenu, convenu, convenu. quel est l'intérêt de faire des albums aussi riches en instrumentistes si c'est pour faire sauter le concept de collectif juste après pour des zicos bien plus conventionnels ?! Meta et Nico manquent cruellement au chant...
Moins pire qu'au VNV Rock Altitude en Suisse l'été dernier, oubliable en 12h quand même.
Cynic :
grosse surprise, parce que ce dernier album qui me surgonfle passe au poil en live, bien plus rythmé. Très bien, pas chiant, virtuose (quelle batterie bordel !), c'est passé comme une pinte, mêmle avec un seul titre de "Focus".
Opeth :
première fois que ça ne m'emmerde pas. Le deuxième titre je crois (apparemment 2ème ou 3ème du dernier album) m'a même plutôt plu. Pas vu jusqu'au bout, parce que ça a fini par m'ennuyer, mais c'est plutôt bien passé.
Et ouais, tout arrive. Cela dit, je n'étais pas du tout attentif, puisque je papotais avec zozo
Tournée OPETH - CYNIC Fin 2008
- SeiFeR_HxC
The Ocean Grosse claque ! je m'attendais pas à autant de puissance, vraiment génial, ça avait moins de peche qu'au Hellfest puisqu'il n'y avait qu'un seul chanteur, mais il s'en est tres bien sortie, sauf peut-être pour la voix clair ça passe un peu moins bien.. Et c'est clairement eux qui ont eu le meilleur son de la soirée !
Cynic Un peu deçu car la batterie, du moins la grosse caisse, était bien trop forte, mais passé ce detail, c'était vraiment grandiose, le dernier album passe super bien en live, j'aurais préféré plus de titre de Focus mais bon..
Opeth 5 eme fois pour moi et encore une fois, pas déçu. Une set list vraiment sympa, quoi que un peu inégale, mais executé a la perfection ! Certe 1h30 a peine pour Opeth c'est bien trop court, mais bon.. Niveau son ça assurai pas mal malgré la basse bien trop forte !
Bref 3 groupes géniaux, a revoir !!
Cynic Un peu deçu car la batterie, du moins la grosse caisse, était bien trop forte, mais passé ce detail, c'était vraiment grandiose, le dernier album passe super bien en live, j'aurais préféré plus de titre de Focus mais bon..
Opeth 5 eme fois pour moi et encore une fois, pas déçu. Une set list vraiment sympa, quoi que un peu inégale, mais executé a la perfection ! Certe 1h30 a peine pour Opeth c'est bien trop court, mais bon.. Niveau son ça assurai pas mal malgré la basse bien trop forte !
Bref 3 groupes géniaux, a revoir !!
- SeiFeR_HxC
Et tient, j'ai pris une petite video de The Ocean pour le fun !
http://fr.youtube.com/watch?v=sUbfL2ng7Wc
http://fr.youtube.com/watch?v=sUbfL2ng7Wc
- Kat'
solarfall a écrit :Merci Pierre-Antoine![]()
[...]
Ah bin seb et Kat' ils ont rien capté en tout cas
ouais mais chbrun est amoureux de Mike, alors il en rate pas une !
Sinon vite fait, excellente soirée, pour ma part j'ai pris mon pied sur Cynic, surtout sur la première de Focus et Integral birth

Deuxième fois que je voyais Opeth et ça pouvait etre que mieux vu que la première c'était au Hellfest cet été et que je m'étais fait chier comme un rat mort... ça reste les montagnes russes un concert d'Opeth avec des passages intenses ou je me déconnecte de tout le reste, et d'autres où je m'ennuie au point de bader quelques minutes pensant que j'ai paumé mon portable

J'ai pas parlé de The Ocean... bien sympa mais certes il manquait ce petit truc comme a dit Scalp, je suis encore plus dégoutée de les avoir ratés à Lille...
En tout cas c'était une soirée géniale, bien contente d'avoir refait un concert avec mon vieux Solar

BEER BEER !!!
- kill2this
j'avais rien capté non plus pour le t-shirt, il me faut le meme
sympa aussi la video de chez Roadrunner, j'avais pas remarqué que Per Wiberg headbangait autant mais bon, j'etais aussi tout le temps en train de headbanger

sympa aussi la video de chez Roadrunner, j'avais pas remarqué que Per Wiberg headbangait autant mais bon, j'etais aussi tout le temps en train de headbanger

(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination
-
pearly a écrit :The Ocean :
Opeth :
première fois que ça ne m'emmerde pas. Le deuxième titre je crois (apparemment 2ème ou 3ème du dernier album) m'a même plutôt plu.
Le deuxième morceau était The Grand Conjuration de l'avant dernier album Ghost reveries...
Excellente première fois pour ma part même si depuis le temps que j'attendais, j'attendais plus et mieux...
Genre le batteur à la lutte côté grosses caisses... (La fin de Deliverance , bordel!!!)
- Giny
Et le Solar qui m'envoie mater le report juste pour que je vois je fabuleux T-shirt total gayness du sieur Akerfeldt alors qu'il y a plus intéressant ...
Il est amoureuuux euuuh

solarfall a écrit :
C'était la tournée Deliverance, et la date au splendid c'était le jour de l'anniv de Peter Lindgren, donc le 6 mars 2003
Il est amoureuuux euuuh

- Jean-Mi
The Ocean : groupe découvert au Hellfest pour ma part. Depuis je suis devenu fan de "Precambian/Proterozoic". Alors forcément, avec une set list majoritairement axé sur ce disque, un gros son, et une interprétation sans faille (à part le chant clair c'est vrai) je ne puis qu'être enthousiaste !
Cynic : Jamais réussi à accrocher sur disque. Et en live non plus...
Opeth : Que du bonheur ! Pas grand chose à rajouter par rapport aux commentaires précédents. Ce Mikael est décidement très taquin quand il chambre son public : notemment lorsqu'il demande à tout le monde de lever les bras et de faire le "hook sign" (une variante du
), avant de lacher : "...looks so stupid !"

Cynic : Jamais réussi à accrocher sur disque. Et en live non plus...
Opeth : Que du bonheur ! Pas grand chose à rajouter par rapport aux commentaires précédents. Ce Mikael est décidement très taquin quand il chambre son public : notemment lorsqu'il demande à tout le monde de lever les bras et de faire le "hook sign" (une variante du