Epica le 12.11.08 au Rockstore à Montpellier

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Larek

Epica le 12.11.08 au Rockstore à Montpellier

Messagepar Larek » jeu. nov. 13, 2008 5:58 pm

Hier soir était donc prévu au Rockstore le groupe de métal symphonique Epica dont on ne connaissait pas les groupes de premières parties.

Première fois pour moi au Rockstore ainsi que première fois pour moi que je vois Epica dont j'adore les trois albums,j'étais impatient à l'idée d'aller à ce concert auquel j'avais reservé ma place plus d'un mois à l'avance.

Donc j'arrive devant la salle 1h30 avant le début du concert,il y a déjà une très longue queue avec pour ainsi dire un public très jeune,pour ne pas dire pré-pubère,avec plus de 20 ans au compteur je me sentais comme un vieux papi ^^.
La salle en elle-même peut accueillir à vu d'oeil je dirais 300 personnes,quand à la scène elle n'est pas super grande mais il y a assez de place pour mettre un groupe avec trois grattes,une batterie et un clavier.

Bref,premier groupe qui commence aux alentours des 19h,désolé je ne me souviens plus du nom du groupe,au chant ce sera comme les deux prochains groupe une jeune femme avec voix classique ni gutturale ni lyrique,un style métal assez classique qu'on a déjà entendu et re-entendu,la voix en elle-même est passe partout je dirai,beaucoup trop classique pour marquer les esprits.Musicalement rien d'extraordinaire,musique qui fait bouger mais pas au point d'avoir un mal de cou atroce.
Le groupe est en tout cas très en forme,ils communiquent très bien avec le public,ils savent mettre l'ambiance,ça bouge,ça joue correctement,le batteur est au même rang que les gratteux ce qui est fort agréable surtout que celui-ci est d'un grand charisme et communique bien avec son public.
J'ai néanmoins trouvé que la chanteuse en faisait un peu trop avec sa façon de bouger.
Mise à part cela pour un premier groupe ça aurait pu être largement plus catastrophique.

Deuxième groupe,un groupe de metal symphonique finlandais:Amberian Dawn,vraiment bon!!!Un metal symphonique avec chant lyrique mélangé avec voix claire,le groupe nous offre des morceaux vraiment accrocheurs,une sublime chanteuse d'un rare charisme,très souriante,qui communique très bien avec son public et qui a une magnifique voix.On regrettera le son de la batterie trop fort qui étouffera la voix de la chanteuse,quel dommage!Le reste du groupe joue correctement,ils ont de l'energie qu'ils transmettent au public,ils communiquent aisément et sont à fond dans leur show.Excellent prestation de ce groupe!A voir!

Troisième groupe,ce sera donc Epica.
Un groupe en forme,Mark sera très souriant et communiquera avec le public,niveau voix elle est bonne,rien à dire là-dessus,le monsieur bouge et il est à fond dans son show,il s'est mettre l'ambiance.Le claveriste parlera vite fait avec son public au micro,il est également très en forme et headbangera derrière son clavier qu'il fera tourner sur lui même plusieurs fois durant le concert.Le batteur très en forme jouera correctement les morceaux.Le bassiste et l'autre guitariste seront ceux qu'on remarquera moins,ils ne bougent presque pas et seront inexpressifs tout au long du concert,mais on voit qu'ils aiment jouer.
La chanteuse quand à elle aura un problème de taille,à savoir le son de la batterie beaucoup trop fort qui étouffera sa voix,on pourra quand même l'entendre facilement sur des morceaux tels que Solitary Ground,Cry for the moon ou encore Chasing the dragon.
Une voix que je trouve quand même beaucoup mieux sur album qu'en live,la chanteuse chantera faux à plusieurs moments durant différentes chansons,mais sur d'autres elle montrera qu'elle peut chanter aussi bien sur cd qu'en live,limite on pourrait croire que c'est le cd qui est balancé,c'est donc cinquante cinquante niveau prestation vocale.
La chanteuse est néanmoins en forme,des mimiques marrantes,elle bouge bien en headbangant,bien que sur certains passages ça faisait penser à une pub pour l'oreal,j'ai trouvé certaines façons de bouger faisant plus penser à une britney spears qui tortille des hanches sur du métal,c'était légèrement ridicule et ça n'avait rien à faire là.
Niveau set-list on aura donc dès le début des morceaux comme Sensorium,fools the damnation,seif al din,the phantom agony,sancta terra et pour terminer consign to oblivion.

J'aurai bien aimé un petit Illusive Consensus,death of a dream et beyond belief,mais ça sera pour la prochaine fois!

Donc pour conclure un bon show mais pas non plus celui de l'année!

RBD

Messagepar RBD » jeu. nov. 13, 2008 8:37 pm

Ils étaient déjà passés y'a quatre ans à peu près jour pour jour, j'y étais allé alors que c'est pas trop mon style (mais c'était une très sale période et j'avais besoin de sortir). Ca rendait pas mal.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Larek

Messagepar Larek » lun. nov. 17, 2008 2:11 am

Voici le premier groupe qui a joué,groupe français nommé Kells.

bouboucho

epica montpellier

Messagepar bouboucho » mer. nov. 19, 2008 10:52 pm

Ici quelques photos et extraits videos du concert :

http://pechevoyage.over-blog.net/article-24933594.html

D'accord dans les grandes lignes avec le premier post, y compris pour la jeunesse du public, je devais être le plus vieux de la salle (encore que certains ados étaient accompagnés de leurs parents...).
In métal, we trust !!!
http://pechevoyage.over-blog.net/

Moocher

Messagepar Moocher » jeu. nov. 20, 2008 7:41 am

Je poste Ici, mais c'est pour le concert de Toulouse :

Le concert a commencé avec 30 min d'avance, c un peu lourd comme situation, résultat, j'ai pu voir que les 3 dernieres minutes de Kells.

Sinon bonne ambiance ici aussi, gros concert, mais salle pas remplie.

Des photos : http://www.moocher.fr

Revenir à « Live Reports »