Heidenfest (Finntroll, Primordial...) - 09/11/2008 - Paris

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Tetanos

Messagepar Tetanos » mar. nov. 11, 2008 8:30 pm

Après une longue queue bien grosse nous pénétrons dans la Loco envahie déjà par une horde de chevelus, le parcours du combattant commence pour atteindre la fosse...

Manegarm, je pensais louper Catamenia, malheureusement je loupe le début de Manegarn. Finalement pas si mal en concert Manegarn. J'aime déjà sur album, donc confirmation

Catamenia, chiant. Faudra m'expliquer où est le côté pagan... le loup sur la pochette ?

Equilibrium, bah je me suis fait chier aussi pourtant j'aimais bien leur 1er album, beaucoup moins le dernier...

Eluveitie, Bonne ambiance, ça bouge toujours autant et c'est festif. Par contre les jumeaux manquent sur scène, la fois où je les avais vu avec eux c'était tout de même plus vivant.

Primordial, le groupe de la soirée, en même temps j'étais venu uniquement pour eux. Rien à rajouter à ce qui a été dis par les autres commentaires plus haut. C'était le groupe à ne pas louper, mais a priori ça n'a pas plus au kangourous sauteurs qui semblaient être sur des trampoline pendant les groupes précédent vu que la salle s'est bien vidé, tant mieux on a pu respirer et apprécier encore plus Primordial. Quel chanteur, aussi bon sur album qu'en live et quelle présence !

Finntroll, pas vu m'en fou.

Trop de monde et côté son effectivement trop de basse, entièrement d'accord avec Robert Latouffe.
Côté positif du "trop de monde" la blonde qui a frotté son cul contre mes couilles pendant tous le set de Equilibrium.
Côté negatif, ça pue un metaleux heureux.

Primordial Win the game. :oops:

kill2this

Messagepar kill2this » mar. nov. 11, 2008 9:12 pm

Tetanos a écrit :Côté positif du "trop de monde" la blonde qui a frotté son cul contre mes couilles pendant tous le set de Equilibrium.
Côté negatif, ça pue un metaleux heureux

Ca c'est le coté 'crevard' :D mais c'est toujours sympa en effet 8)

et c'est vrai que ca sentait le bouc également a l'hof ter lo :o
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » mar. nov. 11, 2008 11:12 pm

Tetanos a écrit :Côté positif du "trop de monde" la blonde qui a frotté son cul contre mes couilles pendant tous le set de Equilibrium.

Tout le monde va savoir qu'on était l'un à côté de l'autre, j'en parle dans mon report (pas encore paru) :oops:
Par contre, dans mon souvenir, c'était pendant Eluveitie. M'enfin, c'est un détail. Quelle cochonne quand même.

Zoliv

Messagepar Zoliv » mar. nov. 11, 2008 11:22 pm

Quand on enlève le milieu de ton post, voilà ce que ça donne :

Tetanos a écrit :Après une longue queue bien grosse nous pénétrons... la blonde qui a frotté son cul contre mes couilles pendant tous le set de Equilibrium.

:)

Tetanos

Messagepar Tetanos » mer. nov. 12, 2008 4:34 am

kill2this a écrit :[...]

Ca c'est le coté 'crevard' :D mais c'est toujours sympa en effet 8)

et c'est vrai que ca sentait le bouc également a l'hof ter lo :o

Crevard ? Nooooonnn :oops:

Prince de Lu a écrit :[...]
Tout le monde va savoir qu'on était l'un à côté de l'autre, j'en parle dans mon report (pas encore paru) :oops:

Vaut mieux ça que l'un derrière l'autre.

Zoliv a écrit :Quand on enlève le milieu de ton post, voilà ce que ça donne :

[...]

:)

Bien vu. 8)

Rahas

Messagepar Rahas » mer. nov. 12, 2008 7:22 am

... La tuerie ce fest !!

Mänegarm: Je voulais absolument les voir depuis un moment et j'ai pas été déçu ils ont foutu une ambiance incroyable d'entrée. Erik Grawsiö que j'attendais à la batterie s'est finalement consacré à 100% au chant pour la tournée et le groupe a recruté un nouveau batteur. Bonne presta (un jeu de scène super) et bon son (du moins de là où j'étais).

Catamenia
: Petite déception de ma part. Leur ancien chanteur n'étais pas là (-1) et ils ont joué beaucoup trop de leur nouvel album et pas assez de Location Cold. Bon son mais niveau presta c'était plutôt figé. Ceci dit pendant le titre "Coldbound" j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance.

Equilibrium: Mon deuxième préféré (après Mänegarm). Gros son et super presta malgré l'absence du batteur. L'apocalypse pendant "Blut im Auge", une pure tuerie.

Eluveitie: Comme au Paganfest d'Avril mais sur la scène du haut xD: Je n'ai presque rien vu. Beaucoup trop de monde pendant leur set. J'ai quand même pu apprécier leur musique de loin ça sonnait bien.

Primordial: Pause bouffe pour moi, j'y ai pas assisté.

Finntroll: Pas de surprise pour moi en tant que fan de Finntroll... bon set, bon son et bonne prestation même si le chanteur c'est pas trop mon trip (ceci dit il a une voix excellente). TROLLHAMMAREN !

De manière générale j'suis de l'avis commun: un peu trop de basses dans le son. Mais comme diront les inconditionnels "that's the way I like it"... ça fait trembler les organes ! :o
"As sealed to my fate, I pursued the one wolf"

Clalire

Messagepar Clalire » ven. nov. 14, 2008 11:17 am

hop, photos du fest par ici !

GzU a écrit :PRIMORDIAL, voilà le groupe que je suis venu voir (Clalire, ne mens pas tu es venue juste pour le chanteur, tssss)

même pas vré-euh d'abord !! bon, p'têtre un tout p'ti peu... /dingoo/ mais j'ai quand même pensé à photographier le reste du groupe ! :wink:

Entomber

Messagepar Entomber » ven. nov. 14, 2008 5:33 pm

J'aime bien le son de lal loco en général... mais à ce concert, même si je n'ai vu que les trois derniers groupes, j'ai vraiment trouvé tout très brouillon.

Primordial s'en sortait mieux parce que la formation est plus basique, et c'était un bon concert même si je l'ai trouvé en dessous de celui du Hellfest. La voix était trop faible, c'est dommage, ça nuisait clairement au rendu global.

Eluveitie, j'étais curieux de voir ce que ça donnait. Ambiance sympa, le groupe n'a pas l'air de se prendre la tête, par contre, peut être à cause du son..... le tout donnait vite dans la grosse bouillie sonore.

Finntroll: Sans bien connaitre le groupe, je m'attendais à vraiment mieux. Vrai bordel sonore, pas vraiment d'atmosphère ou d'ambiance sur scène. Voix bien pourrie.....
J'suis parti au bout de deux morceaux.
Dernière modification par Entomber le ven. nov. 14, 2008 5:47 pm, modifié 1 fois.
Image

YaDuJoR

Messagepar YaDuJoR » ven. nov. 14, 2008 5:40 pm

Oh yeah ! Génial tes photos Clalire !

kill2this

Messagepar kill2this » sam. nov. 15, 2008 12:19 pm

YaDuJoR a écrit :Oh yeah ! Génial tes photos Clalire !

+1

effectivement, tres chouettes les photos
mais c'est dommage qu'a la Loco vous aviez le drapeau 'la locomotive' en fond de scene, a l'hof ter lo on avait un énorme drapeau 'Heidenfest' :D

Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Revenir à « Live Reports »