NEGURA BUNGET+OTARGOS+NIRNAETH+SVART CROWN... - Le KLUB

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
funerarium

NEGURA BUNGET+OTARGOS+NIRNAETH+SVART CROWN... - Le KLUB

Messagepar funerarium » lun. nov. 03, 2008 8:00 am

L'association des Acteurs de L'ombre vous remercie tous d'être venu en nombre et d'avoir supporté les Négura Bunget et tous les autres!!! Nous nous excusons pour les conditions pas toujours évidentes pour le public et les groupes, mais bon, c'est pour cela que l'entrée était si peu chère.
Nous espérons que vous avez passé un agréable moment (en tout cas le Klub n'avait pas été aussi mal mené depuis quelques temps - C'était la GUERRE) et vous donnons rendez vous le 7 Décembre pour une nouvelle date Black Metal cette fois à 8 euros.
Merci aussi aux groupes pour leur énergie et gentillesse.
Dernière modification par funerarium le lun. nov. 03, 2008 10:22 am, modifié 1 fois.

ankaboott

Messagepar ankaboott » lun. nov. 03, 2008 9:07 am

C'était plutot cool comme soirée :o
je suis pas un féru de black metal mais y'avait du niveau hier et une trés bonne ambiance!
allez horns up on soutien l'underground!!!

mardak666

Messagepar mardak666 » lun. nov. 03, 2008 11:18 am

excellent concert. beaucoup de monde , petit festival sold out!! bravo aux acteurs!!!

pour ma part, j'ai bien aimé svart crown et otargos, j'ai un peu vu nirnaeth ( çà avait l'air d'envoyer sévère)

y'avait trop de monde pour Negura donc je suis pas rester, mais on m'a dit qu'ils avaient fait un excellent show.

bien bonne soirée en tout cas :!:
Shoot! Il y aura toujours un fossé d'incompréhension notoire entre moi et les gens.

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » lun. nov. 03, 2008 1:13 pm

Hop, j'y vais de mon petit report.

J'ai volontairement séché les premiers groupes, ayant récemment vu Seide et Svart Crown. C'était pas ma came.

Bliss of Flesh
Je voulais voir ce que ça donnait sur scène. C'était une bonne surprise. Le principal reproche que je ferais concerne la voix, surtout le "chant clair" vraiment pas top. Pour le reste, ça envoie bien, avec des moments d'intense bourrinage et des passages plombés du meilleur effet. Dommage que la gratte soit passée largement en dessous du reste. En tout cas, ça me donne envie de jeter une oreille sur l'album qui va arriver.

Nirnaeth
Aaah, ce groupe n'est jamais une déception. Nirnaeth, ça envoie velu, avec une musique qui ne cherche pas la simplicité. Entre des rythmes trépidants et des mélodies torturées, ce groupe me plait beaucoup. Je lui trouve une influ Morbid Angel toujours aussi appuyée. Et puis sur scène, j'adore cette fuck you attitude, notamment celle de Zigouille. Ca le fait grave. Plein la gueule et avec la classse. J'attends le prochain album avec impatience. Et je le dis bien haut: ce groupe a tout pour être un fer de lance hexagonal. Peut-être un peu trop extrême pour beaucoup, mais c'est ça qui est bon.

Negura Bunget
Bon, j'étais là pour eux, hein. Donc, obligé de rater la toute fin de la presta de Nirnaeth (grr) pour trouver une bonne place. On s'est pas mal démerdés et on a pu voir le haut des crânes des zicos et le plafond du sous-sol du Klub. J'avais une joie vue sur la claviériste, ce qui ne gâche rien. Et là, dans les conditions sonores qu'on connait dans cette salle, ben c'était très bien. Le barbu qui était bassiste sur la denière tournée (il me semble) était passé à la guitare 8 cordes. Hupogrammos a pété une corde au début du second titre (et un truc chiant, genre ré ou sol). Qu'à cela ne tienne, il la dégage pour pas qu'elle gêne et il continue de livrer sa prestation. Ce groupe aime sa musique et ils le font sentir à chaque note. Immense respect.

J'ai ensuite filé en séchant Otargos. C'est pas bien, mais je les ai vus 7 fois en 4 ans et il ne faut pas trop abuser des bonnes choses. Je préfère prendre une baffe de leur part d'ici quelques temps que de me lasser devant leur show.

Au final, bonne date pour ma part, avec un cœur d'affiche vraiment intéressant. Bravo à l'orga et aux groupes pour s'être adaptés à la situation.

metalheadlouis

Messagepar metalheadlouis » lun. nov. 03, 2008 1:34 pm

Excellents concerts y'a vraiment eu de très bons trucs et super ambiance aussi!

Nokturnus

Messagepar Nokturnus » lun. nov. 03, 2008 3:00 pm

Bien aimé Bliss of Flesh, Svart Crown et Kateclysm (malgré le "petit" prolème de gratte) que je découvrais ce soir là donc et bien sûr Negura Bunget, énormissime (placé à 50 cm d'Huppogrammos Disciple's ça le fait) avec un son très bon (et une claviériste fort jolie, il est vrai). Décharge de métal atmosphérique dans la tronche et projetage dans les forêts transylvaniennes. (on notera la tentative de pogo vite avortée et les "TA GUEULE" à tout va durant quelques secondes)

Séché Seide pour bouffage, Nirnaeth pour avoir un bon placage pour Negura et Otargos pour rentrage avec les impressions (fortes) du set de Negura.

Merci aux Acteurs encore !

YaDuJoR

Messagepar YaDuJoR » lun. nov. 03, 2008 3:03 pm

Il n'y avait pas Derelection ?

J'avais entendu dire qu'ils avaient annulés mais pas de nouvelles depuis.

Dommage, car c'est un excellent groupe de mon coin (Cergy, Val d'Oise), et s'ils n'ont pas pu représenter le 9.5 ben c'est pas cool.

Irksome Dragon

Messagepar Irksome Dragon » lun. nov. 03, 2008 3:27 pm

Bon, j'y étais, et pour 10 €, j'ai pas été deçu :)

Kateclysm à fait un set correct compte tenu des quelques problèmes technique^^ Mais c'était pas trop ma tasse de thé, comme souvent pour le black à synthé. Seide, ca ne m'a pas botté du tout, pas que ca jouait mal, mais ca manquait d'identité. Svart crown, je ne connaissais pas, et je crois que je vais m'y pencher, sans être transcendant, ca eu le mérite de me réveiller de mon état de néant dans lequel j'étais depuis le début du Week end. Bliss of Flesh, je me suis retrouvé au premier rang, à 10 cm du chanteur. Assez gênant quand la musique nous fait aucun effet. J'ai vite cédé ma place à des gens plus enthousiaste que moi, pour écouter poliment la musique.
Nirnaeth et première claque de la soirée, vraiment bon, ca m'a mit la pèche :)
Negura Bunget ne mérite pas ce genre de salle. Pas de place pour les musiciens ni pour le public, vraiment dommage. Je me suis retrouvé debout sur les fauteuils au fond de la salle pendant tout le set, pas très confortable. En ce qui concerne la musique, j'entendais pas les grattes, ce qui renforçait le coté atmosphériques de la musique. Je me suis prit une moins grosse claque qu'a la Loco (il y a un an?) où c'était une totale découverte, mais j'ai eu ma dose de frisson tout de même, bon set tout de même.
Otargos et de 4. 4 fois que je les voit et c'est toujours aussi puissant. Ils aiment tourner, et c'est un plaisir partagé. Je n'ai jamais été surpris, mais jamais déçu, terriblement efficace :D. le meilleur set de la soirée pour moi.
Fan d'Immortal, Dornenreich, Emperor et de Queen.

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » lun. nov. 03, 2008 3:52 pm

YaDuJoR a écrit :Il n'y avait pas Derelection ?

J'avais entendu dire qu'ils avaient annulés mais pas de nouvelles depuis.

Ben, tu te donnes la réponse à ta question tout seul.
Non, ils avaient annulé. :)

funerarium

Messagepar funerarium » lun. nov. 03, 2008 4:13 pm

Irksome Dragon a écrit :Negura Bunget ne mérite pas ce genre de salle. Pas de place pour les musiciens ni pour le public, vraiment dommage.

Tu n'es peut être pas au courant de ce qui s'est passé et le pourquoi du comment de Negura au Klub. Mais bon perso, je prefere un Negura même au Klub que pas de Negura du tout. Enfin de toute façon, ce que tu dis est juste.

Revenir à « Live Reports »