Misanthrope/Hecic Patterns/Nohellia/Tank @ Paris

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
tomg

Misanthrope/Hecic Patterns/Nohellia/Tank @ Paris

Messagepar tomg » dim. nov. 02, 2008 11:48 am

Grosse soirée qui s’annonçait dans cette nouvelle salle parisienne inconnue des metalleux de tout poil. Très bonne salle d’ailleurs, nous y reviendrons. Les hostilités étaient prévues pour 19h30, et ca a donné ! Complètement crevé avant, et n’en parlons pas après, mais ca valait vraiment le coup !

Tank
: Petit à priori négatif après écoute du myspace, pas du tout un style que j’adore, loin de la, mais il faut dire que Tank a bien surpris. C’était méchamment en place, mélodique mais sans verser dans le trop mielleux, avec beaucoup d’énergie. Le son était très moyen sur la première chanson (normal) pour devenir quasi parfait sur la suite du set. Une très bonne surprise donc pour commencer la soirée, un groupe avec un fort potentiel que l’on ne tardera pas à revoir sur de belles affiches, souhaitons leur en tout cas.

Nohellia : Le fameux groupe de première partie qui suit la tournée Misanthrope. Que dire ? Rien, au suivant… Son brouillon, zicos loin d’être toujours en place, deuxième chance dimanche prochain, qui sait…

Hectic Patterns : On rentre dans le très lourd avec l’enchainement des deux derniers groupes du soir. Avec son death bizarroïde et jazzy Hectic Patterns en met plein la vue ! Des musiciens exceptionnels, toujours parfaitement carrés malgré la complexité des riffs et des structures qu’imposent leurs compos. Mention spéciale au soliste et au batteur qui sont dedans du début à la fin et qui ont du dégouter pas mal de musiciens présents dans la salle… J’attendais avec impatience la partie finale de « The Grand Hare Horder » et son riff « accélérant », c’est à vous mettre par terre ce qu’ils arrivent à rendre en live ces cinq grands gaillards. Dommage que la fosse ne bouge pas beaucoup (au grand désespoir du chanteur qui essaye pourtant de motiver les troupes…) mais sinon c’est un sans faute : musiciens énormes, son parfait, set énergique, bravo !

Misanthrope : Après les claques successives d’IrremeDIABLE, du concert de Malakoff en février et du Hellfest il nous tardait donc de revoir Misanthrope en salle. Le son était encore une fois à la hauteur, les Misanthrope contents d’être là, le public plutôt présent (on s’attendait à bien pire…) et motivé… Tous les ingrédients étaient réunis pour un set de feu. Et ce fut le cas ! La tournée étant axée sur le dernier album il y a eu plus d’extraits de ce dernier que lors du concert à Malakoff. Environ un nouveau morceau pour un classique, bien équilibré. « Le Dandy De Bohème » fait toujours aussi mal en ouverture, les autres extraits d’IrremeDIABLE passent eux aussi très bien l’épreuve du live. Mention spéciale au « morceau ultime de Misanthrope » (dixit SAS) avec un magnifique et très (trop pour les musiciens ?) intense « Ixion », morceau que je n’osais espérer voir live un jour… Et bien ils l’ont fait !! Une très bonne set list donc, avec les classiques « L’Ecume Des Chouans », « Les Empereurs Du Néant », « Bâtisseur De Cathédrales »… Une fin un peu en queue de poisson avec pour dernier rappel « Inspiration » (tiré des Misanthro-thérapies), un peu étrange après un premier rappel tueur composé de « Névrose » et « Bâtisseur De Cathédrales », dommage. Au final un très bon concert de Misanthrope encore une fois (en font ils des mauvais ?) mais pour moi un peu en dessous de Malakoff au niveau ambiance.

Très bonne soirée donc, comme prévu, avec la petite surprise Tank, la claque Hectic Patterns et la confirmation Misanthrope. Merci à Epiphora pour cette date très bien maitrisée du début à la fin dans une salle qui mérite vraiment le détour. En espérant vous voir nombreux à Lille dans une toute autre ambiance, dans une toute petite salle !

Tony50

Messagepar Tony50 » dim. nov. 02, 2008 12:45 pm

Bien bonne soirée en effet !
Pour une fois je ne vais pas écrire de live reports, ce serait pour dire exactement la même chose. Tank, pas ma came mais bonne surprise. Hectic Patterns déchire méchamment en live et Misanthrope énorme. Un choix bizarre pour finir le set en effet. Un classique de Misanthrope genre "Misanthrope Necromancer" aurait été certainement mieux vu (ou même ce superbe "Bâtisseur" !). Dans l'ensemble des conditions de scène et de son parfaites pour un groupe toujours aussi sympa et visiblement heureux sur cette tournée. Vivement Lille !

La set list ressemble à ça : (à peu près certain des chansons, pas de l'ordre en milieu de set)

Le Dandy de Bohème
Le Haras d’Amazones
Le Maudit et son Spleen
La Marche des Cornus
Ixion
L’Ecume des Chouans
Théologie du Misanthrope
Les Retourneurs de Pierres
Les Empereurs du Néant
Le Passager du Hasard
--------------------------------
Névrose
Bâtisseur de Cathédrales
--------------------------------
Inspirations

webswordmaster

Messagepar webswordmaster » dim. nov. 02, 2008 1:09 pm

Hello
je vous remercie de vos commentaires vis à vis de TANK
On était clairement pas forcément dans le style de la soirée donc pas évident mais on a quand même senti une ambiance sympa.
Ca fait plaisir en tous cas de lire vos commentaires :o

On a également pris une grosse claque avec Hectic Patterns qui en plus sont des gars ultra cool et puis je n'avais pas vu Misanthrope depuis l'Elysée Montmartre avec Adagio et j'ai trouvé ça encore mieux qu' à cette date.
Pareil qu' Hectic, toujours aussi dispo et sympa en plus de ça. Jean Jacques qui prend le temps de venir donner des conseils et filer un coup de main aux balances ... c'est juste énorme de la part d'un tel zicos.

La salle était belle et l'orga, EPIPHORA PRODUCTIONS (http://www.epiphoraproductions.fr/) ultra gentille,dispo, à dimension très humaine.
Vraiment une bonne soirée.

C'était le premier concert métal dans cette salle, j'espère que du coup il y en aura d'autres!

varg666

Messagepar varg666 » dim. nov. 02, 2008 3:44 pm

Salut,

ici Marc d'Epiphora Productions.
Nous sommes ravi, la team et moi, que le concert ait plu, aussi bien aux groupes, de Misanthrope à Tank, en passant par Nohellia et Hectic Patterns, ainsi qu'au public.
J'espère que cette salle va s'ouvrir à d'autres concerts !!!!!

En tout cas, la tournée continue, et les gars sont en route pour Nantes là :)

von_yaourt

Messagepar von_yaourt » dim. nov. 02, 2008 8:28 pm

Excellente soirée !

Mention spéciale à Hectic Patterns et Misanthrope fidèles à eux mêmes en live !

Pour plus de détails, voir mon live report sur le webzine de Céline Dion.

funerarium

Messagepar funerarium » lun. nov. 03, 2008 8:03 am

Tout Pareil que toi!!! Mention spéciale à Hectic Patterns, Misanthrope et la fille qui sautait dans tous les sens (j'imagine que tout le monde voit de qui je parle)!!! Ce qui m'a aussi marqué, c'est la bonne humeur qu'il régnait entre les groupes et le public!!! Super Sympa!!!

Sagal

Messagepar Sagal » lun. nov. 03, 2008 2:55 pm

Yeah, yeah, yeah, super ambiance !!!
Mes deux amis et moi-même avons passé une excellente soirée !!!
On a manqué Tank mais au vu de ce qui s'en dit je vais aller jeter une oreille.
Nohellia, hé bien, nous n'étions globalement pas du même avis: il y a de très bonnes idées, une vraie bonne présence scénique pour un groupe qui a l'air assez jeune, un chanteur qui maîtrise bien ses différentes voix et deux guitaristes qui envoient bien techniquement. Je vais aussi aller jeter une oreille de suite.
Hectic Patterns: pas du tout aimé. No comment.
Et Misanthrope, aaaaah, Misanthrope !!! Toujours au top, comme d'hab' !
Un public bien motivé qui donnait de la voix sans compter, une demoiselle à ma gauche qui slamait sans arrêt (chapeau !), les Nohellia qui ont bien mis l'ambiance aussi, et surtout: un son et une set-list excellents !!!!!
Moi qui adore particulièrement "Inspiration" et tout le reste de Misanthro-thérapie, j'ai trouvé ça parfait pour finir le set !
Grand groupe.

P-S: tomg, content d'avoir enfin fait ta connaissance et surtout bonne chance pour la date à Lille dimanche ! D'ailleurs, maintenant que je sais à quoi tu ressembles, j'ai deux petites photos qui vont te faire bien plaisir. Je t'envoie ça dès que possible !

Revenir à « Live Reports »