AMENRA, COLISEUM, INTEGRITY, CONVERGE @ Trabendo - Paris

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
ReeKo

AMENRA, COLISEUM, INTEGRITY, CONVERGE @ Trabendo - Paris

Messagepar ReeKo » mar. juil. 22, 2008 7:00 am

Alors vos impressions ?

Pour ma part, un peu déçu par AmenRa. J'en gardais cependant un bon souvenir du premier Hellfest. Les compos n'ont pas l'air mauvaises malgré certains passages largement influencés par Cult Of Luna (ca reste une bonne influence). Mais pas possible de se mettre dedans. Son trop limite.

Black Haven... Trop brouillon, batteur au fraises.

Coliseum, pas forcement ma came, mais un concert qui a bien envoyé le bois notamment grace au batteur psychopathe qui a martelé sans relache son fût.

Integrity
: old-school a fond mais j'ai pas reussi a rentrer dedans. Des solos inutiles et deplaisants au possible. Dwid n'a pas la meme voix qu'auparavant, ca me plait pas de masses. A noter que le groupe ressemble a un college-cover-band de Metallica :lol:

Converge enfin: la baffe ! Malgré une prestation vocale de Jacob Bannon assez lineaire et mono-syllabique, le groupe a envoyé le bois et c'etait bien monstrueux ! Pour notre plus grand plaisir ! A refaire donc.
Image

pearly

Messagepar pearly » mar. juil. 22, 2008 7:45 am

Loupé Amen Ra parce que je pensais que Black haven commençait..
onc, Black Haven : ça m'a gonflé, bateau. Pourtant, sur scène, ça bouge bien.
Coliseum : je les attendais impatiemment, ça joue terriblement bien, mais ça m'a gonflé. Trop de blablas peace & love, trop de singeries du batteur, bref, des petites choses qui me font aprtir avant la fin
Integrity : voix moyen, pas l'énergie que j'attendais, et pourtant la baffe de la soirée. Mon dieu, ces compos... c'était dément.
Converge : as usual, Bannon est à la ramasse. mais avec de tels morceaux, un batteur aussi furieux et une énergie globale aussi hallucinante, c'est une fois de plus la tarte.
j'attends encore de reprendre la même qu'à la Loco en 2004, avec Blockheads. Là, c'était juste exceptionnel.
Image

darkbaz

Messagepar darkbaz » mar. juil. 22, 2008 9:04 am

Soirée crescendo pour moi,

Amen Ra : J'ai pas trouvé ca extraordinaire, plus de patate pour le premier groupe pour me reveiller aurait été mieux

Black Haven : Bateau au possible

Coliseum : Du harcore 'N Roll si on peut dire, je découvre le style, c'est rigolo, comme les discours peace and love en effet.

Integrity : La, la salle commençait à bien se chauffer, et c'est logique, Integrity car ce groupe envoie bien!

Converge : L'apothéose, une grosse claque comme l'an dernier! Un telle puissance dans la tronche ca fait mal! Beaucoup de titres de Jane Doe et de You fail me, et même si ces 2 albums sont excellents, un peu déçu de ne pas avoir eu droit à un color me blood red ou the saddest day . On peut noter la grosse ambiance dans le pit avec un grand bravo au gas qui gerbe au milieu du pit. :)
And it's a dirty job but someone gotta do it.

Crown_Me

Messagepar Crown_Me » mar. juil. 22, 2008 11:05 am

Bon pour ma pomme c'est ce soir à Nantes, avec Tanen à la place d'Amen Ra, donc histoire de vous emmerder avec mes questions:

- la set-list d'Integrity, ça a quelle gueule?
- Jacquouille Bannon à la ramasse "as usual", ça veut juste dire qu'il oublie une quinzaine de ses cris "Donald Duck" par titre?
- Vu que je suis un putain de poser, faut que j'aille retirer des thunes cette après-midi pour ces shirts-là ou ils y seront pas?
Image
Image
- Y'a du nouveau merch de Converge?
- Par le plus grand des hasards, y'aura des LP de Converge (hors "No Heroes" et "Petitioning The Empty Sky/When Forever Comes Crashing") ou d'Integrity sur place?
- J'ai l'air de l'attendre avec impatience ce concert?

Crown_Me

Messagepar Crown_Me » mar. juil. 22, 2008 11:08 am

Tellement impatient que je double-poste... :roll:

juj

Messagepar juj » mar. juil. 22, 2008 11:28 am

pas vu ces tiches-là, sinon ma soirée eût été carrément ruineuse
mais ils les mettent pas tous en expo, donc demande ...

pearly

Messagepar pearly » mar. juil. 22, 2008 11:43 am

yep Matt, y a du beau merch chez Integrity, et un joli tshirt manches longues jane Doe couplée avec le visage de Integrity
Pour les fringues Converge, première fois que je les vois sans acheter de merch : je les ai trouvés trop chargés. M''enfin, j'ai déjà quasiment de quoi leur rendre hommage un jour par semaine, donc on s'y fera... :arrow:
Set list de Integrity ? Enorme, variée, puissante. Oublie-moi pour les titres des chansons...

Bannon à la ramasse, ça veut dire "couac couac couac" en vachement plus grave que sur album, espèce de cri de porcin rauque incompréhensible avec chant clair bof, mais ça veut dire "on s'en branle parce que ce que ce mec dégage est juste ahurissant".
le merch est magique niveau prix sinon.
pour Converge, juste vu le manche longue à 15€, donc pas plus cher que d'habitude.
Pour Integrity : 5€ le cd, 10 le dvd, 12 le tshirt
en cd, y a que dalle, que la réédition du premier album
pas de lps.
Image

darkbaz

Messagepar darkbaz » mar. juil. 22, 2008 11:46 am

pearly a écrit : et un joli tshirt manches longues jane Doe couplée avec le visage de Integrity

L'est sympa celui la en effet, je me le suis pris, il existe aussi en sweat.
And it's a dirty job but someone gotta do it.

pj666

Messagepar pj666 » mar. juil. 22, 2008 1:20 pm

Amen Ra : pas vu

Black Haven : vu 2 morceaux, ça avait l'air de bien envoyer.

Coliseum : j'avais bien accroché aux titres sur leur MySpace. Son de guitare un peu bordélique mais bon chanteur ! Le batteur en faisait des tonnes, c'était pas mal mais pas parfait non plus, mais c'était cool à voir du côté de la scène !

Integrity : je connaissais pas, ça m'a paru un peu daté, une sorte de vieux Ringworm, mais je présume qu'ils ont beaucoup influencé ce genre de groupes.

Converge : super intense comme d'hab. Set-listassez originale, je préfère nettement les titres tirés de Jane Doe mais il faudra que je penche sur You fail you, les extraits joués étaient bons.
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

meule

Messagepar meule » mar. juil. 22, 2008 3:13 pm

et si je ne me trompe pas, 20 € les deux t-shirts pour Converge (ou alors c'est une offre juste pour les parisiens, ou alors ils le font pas du tout).
et pour le t-shirt d'integrity, me souviens pas de l'avoir vu.

Converge, bien bien super présence, concours à celui qui avoine le plus (dans des domaines différents) entre le batteur et le gratteux. assez surpris que le bassiste chante autant (oui c'était ma première fois ... au hellfest de l'année dernière, j'étais allé mosher sur Orthodox).
envie d'en reprendre une couche en tout cas
Image

Revenir à « Live Reports »