Ministry Bataclan/Elysée Montmartre

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
moonlight666

Messagepar moonlight666 » mar. juin 17, 2008 10:49 am

GeneralMono > Oui effectivement le jeu des différences est assez sympa à faire .. ah si un moment donné c'est le bassiste qui vient donner le verre de vin à Al alors qu'au Bataclan il l'avait cherché lui meme (je crois .. ) .. lol
ce n'est meme pas de l'exagération quand on parle de ca .. c'est ca le pire !!

Sinon pour les concerts de Godflesh en 2001 .. ah lala .. personne ne connaissait .. bande de ptits jeunots va (mdr) .
J'avoue les connaitre et les adorer depuis 1996 (voir un poil avant ... ) et la première fois que je les ai vu .. euh .. 99 je crois.

Enfin bon ca fait vieux con ce genre de réflexion .. j'assume ;)
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

[J.]

Messagepar [J.] » mar. juin 17, 2008 11:13 am

C'est chié le coup de la set list hier...mais je me suis bien éclaté néanmoins.

Quelques vidéos qu'une amie a pris au balcon au Bataclan (si ça coupe aux mauvais moments c'est de sa faute hein):

http://www.dailymotion.com/video/x5t6vk_ministry-bataclan-1508-lets-go_music
http://www.dailymotion.com/video/x5t72c_ministry-bataclan-1508-the-last-suc_music
http://www.dailymotion.com/video/x5t7ir_ministry-bataclan-1508-no-w_music
http://www.dailymotion.com/video/x5t7mv_ministry-bataclan-1508-waiting_music

juj

Messagepar juj » mar. juin 17, 2008 5:43 pm

moonlight666 a écrit :Sinon pour les concerts de Godflesh en 2001 .. ah lala .. personne ne connaissait .. bande de ptits jeunots va (mdr) .
J'avoue les connaitre et les adorer depuis 1996 (voir un poil avant ... ) et la première fois que je les ai vu .. euh .. 99 je crois.

quelqu'un était àç l'espace sedaine en 94 ou 95, quand ce foutu concert a dû s'arrêter au bout de 20 min pasqu'il faisait trop chaud et qu'ils n'arrivaient plus à respirer ? /dfuck/

Fantôminus

Messagepar Fantôminus » mar. juin 17, 2008 10:48 pm

premier et dernier (?) MINISTRY que j'ai tardivement (à la veille d'Animositisomina) découvert avec Just One Fix

jour 1
au Bataclan, le 15 juin
My Uncle the Wolf
effectivement "teinté"de Down surtout sur The Cross(il me semble)
un chanteur essoufflé entre chaque titre, gêne qui n'apparaît pas pendant son tour de chant, à se demander s'il va réussir à finir sa phrase ou plutôt à aligner les 3-4 mots prononcés pour annoncer la suivante

MINISTRY
une atmosphère étrange. pas comme je l'aurais aimée.
un grillage sépare la scène de la fosse. qui est en cage? Al et consorts incitent la foule (hypnotisée par les images qui défilent en rythme?) à s'agiter. une percée entre le rideau et le grillage sur la droite pour approcher davantage la foule qu'ils auraient voulu en délire alors qu'eux-même, tous tout sourire mais sans aucun grain de folie, n'offrent pas de performance scénique déchaînée: un simple bonheur figé visible, de la béatitude.

dans la salle, peu d'extravagances vestimentaires, pas de très jeunes, des "anciens" qui ont connu les tout premiers albums dès leur sortie (d'ailleurs on m'a conseillé Exodus, surtout le dernier)
un bataclan finalement plus petit que dans mes souvenirs (Lamb of God + Unearth + Caliban + ...)

la setlist, on la connaissait déjà plus ou moins.
pour les nouveaux sons:
ah ah ah ah ah I'm not gay, I'm not gay, I'm not gay du side-project en ouverture
et pour finir, wonderful world dont j'avais eu un aperçu sur leur myspace mais les blagues les plus courtes sont les meilleures. un morceau plus court, une entrée dans le vif du sujet (lire le son de MINISTRY) plus rapide et cette reprise aurait pu être intéressante

sans aucune allusion à la date du lendemain...

jour 2
l'entrée à l'Elysée se fait plus tard qu'annoncée (la dernière annonce horaire)
les flyerboys et flyerdemoiselle toujours présents dans les escaliers de la mort (où l'on ne peut poser qu'un demi-pied)
The Last Supper
je ne m'en souviens plus.

My Uncle the Wolf
idem que la veille
un public plus réactif

MINISTRY
malgré les espoirs de Zoliv, mon pressentiment s'est révélé exact, setlist identique.
ça m'a semblé danser plus que la veille
un public plus dynamique donc (j'étais plus proche de la scène cette fois, alors p-e que c'est juste une question d'immersion) et qui ne comprend pas l'anglais (à moins que ça ne soit moi). Sieur Jourgensen dans le vent à
" et voici la guitare
- ..." la simple continuité des applaudissements qui battaient déjà en rythme

et pour le final
"what a ...
-..."
"what is wonderful?!
- oué, oué"

et sur ce, permission de 22H45 (un poil plus que la veille) donc rentrez chez vous.

Edit: qui se cache(nt) derrière vsconcours?

Zoliv

Messagepar Zoliv » mar. juin 17, 2008 11:06 pm

Fantôminus a écrit :MINISTRY
malgré les espoirs de Zoliv, mon pressentiment s'est révélé exact, setlist identique.

Ah mais j'avais pas vraiment d'espoir en fait, j'ai du dire que j'aimerais bien que la setlist change, mais j'étais sûr à 99,9% qu'elle serait exactement la même que la veille.

Yann

Messagepar Yann » mer. juin 18, 2008 6:56 am

Bon bah mon avis rapidos :

THE LAST SUPPER : Aucune idée quand à leur prestation scénique mais je sais que j'ai pas du tout accroché à leurs titres dispo sur leur MySpace...
Bref, c'était séance repas pour ma part.

MY UNCLE THE WOLF : Heu... franchement, qu'est-ce qu'ils foutaient sur cette affiche eux aussi ?
Puis le gars qui faisait leur son était en manque de basse ou quoi ?!
Le son était un grondement de basses d'où sortaient un chant et une batterie... puis le gratteux... mouarf le gratteux... :lol: allez hop, aux oubliettes.

MINISTRY : Déjà vu au Wacken 2006 et c'était terriblement hypnotique là bas...
A l'Élysée-Montmartre c'était tout simplement monstrueusement puissant ! Quel son mes amis, quel son !
Puis la set-list était vraiment miamesque même s'il manquait quelques titres de Psalm69 ou encore l'écrasant Scarecrow...
Pas grave, c'était fort bon quand même !
Par contre, je m'attendais à voir l'apparition de quelques guests pour cette tournée d'adieu, c'est dommage...
Sinon, j'ai trouvé sympa le grillage sur scène, ça m'a rappelé la fin du clip de N.W.O. :wink:
Par contre, Tonton Al, il m'a plus fait penser à Ozzy qu'à l'image que j'avais de Al Jourgensen...

Allez Tonton Al, rendez-vous dans 5 ans au plus tard pour une nouvelle tournée ? :wink:

corbak

Messagepar corbak » mer. juin 18, 2008 11:01 am

Yann a écrit :Par contre, Tonton Al, il m'a plus fait penser à Ozzy qu'à l'image que j'avais de Al Jourgensen...

Ah c'est marrant j'ai direct pensé à Ozzy quand j'ai vu mister débarqué. Au vu des photos promos des derniers disques, je crois qu'on peut une fois de plus remercier 'toshop. Bon, c'est pas le même niveau, c'est sur, mais ouai je crois bien qu'il est l'heure de prendre sa retraite pour tonton Al...

Concernant le concert à l'Elysee (pas présent au bataclan) apres un grand moment de solitude pour un peu tout l'monde (bon, on est bien élevé en France on applaudit à la fin des morceaux mais pur politesse hein) dû à des premières parties chiantes comme tout j'ai trouvé ça vraiment cool Ministry.

Pas tres indu, mais vraiment super rock n'roll. Bon public, plutôt au taquet, j'étais devant et perso j'ai trouvé que ça bougeait bien. Pas mal de monde à fond dans l'truc, et les zikos était cool !
Al charismatique malgres tout, mais avec un jeux de scène inexistant (bon, il a un joli chapeau et un beau pied de mirco, c'est déja ça...). Et des musiciens contents d'être là, bonne patate, du sourire, des p'tits sauts bref c'était cool. Bon son, light et écran classieux, rien à redire malgres un coté vraiment carré y avait un coté tres rock n'roll et toute la partie du rapel ainsi que la reprise final était, pour moi, tres bien.

Tres bon concert pour moi, content de les avoir vu, ils se sont clairement pas foulés mais bon public conquis d'avance de toute façon... Bref, l'occasion de leur dire au revoir dans une bonne ambiance, c'est déja ça.

juj

Messagepar juj » mer. juin 18, 2008 11:38 am

ç'avait l'air infâme

pas très indu ? :arrow:

Gaahl

Messagepar Gaahl » mer. juin 18, 2008 11:54 am

Je me suis bien fait chier le 1er groupes donc je n'ajoute rien, sauf que j'avais juste la tête a Ministry ce qui n'aide pas.
2eme My Uncle.. un poil mieux sans plus.

MINISTRY donc Bien bon concert pour moi aussi. Je voulais les voir en tête d'affiche avant la fin, chose faite.
La mise en scène sympa, les films bien fichu, et la musique j'ai pris mon pied.
On en prends pleins la tronche entres les musiciens, les films, les samples, puis le son qui était a la hauteur.
Les titres des derniers albums tout en efficacité, peu d'anciens titres je comprends la déception des fans, personellement deja je n'ai fait qu'une date donc pas 2 fois le même concert, et c'était si bon que c'est aussi bien qu'il soit resté dans la veinde derniers disques.
Tommy Victor plutôt déchainé, Tony Campos et son hochement de tête tout en lourdeur, y'a que Al je ne sais pas ce que c'était avant, là c'est une peu vieux sorcier, mais chapeau ( :D ) pour ce qu'il aura fait, et dommage car je suis persuadé que l'inspiration est encore bien présente pour Ministry.

rdv au Hellfest.
Dernière modification par Gaahl le mer. juin 18, 2008 11:57 am, modifié 1 fois.
Image

[J.]

Messagepar [J.] » mer. juin 18, 2008 11:56 am

juj a écrit :ç'avait l'air infâme

Run run run Cheney's having fun

Revenir à « Live Reports »