Arrivé en fin de vendredi, donc raté une bonne partie de cette journée là...
Donc on débute avec :
Blood Red Throne : Set bien puissant, son bien gras comme sur album. Le chant ne rend pas du tout pareil, mais effectivement ultra efficace. Et Caspersen p*tain...
Napalm Death : Bon j'aime pas sur CD, j'ai pas trop accroché non plus ici.
On se bouge bien avant la fin pour rejoindre le Little Devil à un petit km de là, pour voir
Cephalotripsy. C'est déjà blindé de monde, ça sent la sueur, la bière et le hardos en rute ! Le son est assez moyen et le set à été émaillé de pas mal de pains, mais malgré tout un bon groove typiquement slam-death, et Ochoa assure un max ! (et n'est pas pitché !! tu sors ça d'où ? ^^).
Fin de soirée, on rejoint notre vieux camping de la campagne Hollandaise pour une courte nuit avant la suite des hostilités du lendemain...
Donc la journée du samedi :
Brutus : Grand fan des Hollandais de Brutus, ça faisait une paire d'année que j'attendais de pouvoir les voir sur scène. Pas déçu du tout, ce fut effectivement très carré et intense et assez proche du CD, et effectivement de joyeux moments notamment sur Slachtbeest avec l'ami tontons ("Beubeuu" tatatatatatatatatatatata

:P). Et j'ai dévalisé le merch
Direction
Decrepit Birth dans la grande salle, avis assez similaire et comme sur album, les compos d' "And Time Begins" ratiboisent bien plus (p*tain "Condemned to Nothingness"

). Concert très sympa, qui aurait pu l'être encore plus sans toutes ces petites notes bien trop mélodiques à mon goût
Fleshgod Apocalypse : J'aimais bien sur le split avec Onirik/Modus Delicti/Septycal Gorge, ça donne pas mal non plus sur scène. C'est très puissant, ça m'a même fait penser à leurs compatriotes d'Hour of Penance à certains moments (avec qui ils partagent leur chanteur/gratteux). Certains moments un peu plus gay vers la fin du set m'ont fait quitter la salle prématurément (juste après "Embodied Deception", histoire de finir sur une bonne note

) pour aller jeter un oeil d'abord à Cephalic, efficace sur scène mais toujours pas trop mon truc, idem pour Natron que j'ai trouvé mou, alors que j'avais adoré "Livid Corruption". Donc ben merchandising et blablatages avec mes comparses, puis go direction Sickening Horror.
Et là grosse frayeur, une voix de lavabo, des riffs groovy, Ochoa sur scène mais bon sang ça n'a aboslument rien de Sickening Horror ça ! En fait il ne s'agissait pas non plus de Condemned en avance, juste un remplacement. Donc ben re-
Cephalotripsy, mieux que la veille grâce à un meilleur son. Sinon même bilan, quelques pains mais très bonne ambiance.
Pas de Extreme Noise Terror pour moi, je ne vois pas trop ce qu'ils venaient faire ici...
Par contre un bon gros
Unmerciful dans ta face, ça sans problème

Toujours dans la Relapse Stage, un gros set bien rentre dedans comme il faut. Unmerciful était l'un des groupes qu'il m'était impossible de rater durant ce week-end, et le set fut à la hauteur de mes attentes. Quelques regrets tout de même, effectivement un ou deux pains, un chanteur déjà bien cuit pour la soirée, un son moyen et surtout pas de "Legion of sickness", ni de "Seething Darkness" ! mais bon bien terrible quand même
Cryptopsy, 5 minutes... plus trop mon truc non plus. "None so Vile" c'est vraiment une époque révolue...
Impaled pareil, vu déja 2 fois auparavant, et toujours pas accroché...
Pour la suite,
Behemoth et Desecration en même temps, j'avais d'abord prévu d'alterner puisque j'appréciais les 2 groupes. Quand Behemoth a commencé sur "Slaves Shall Serve" j'ai tout de suite compris que Desecration ça serait pour plus tard
Première fois que je voyais les Polonais et franchement énorme set, un son terrible, tuerie sur tuerie. Un peu trop scénique pour moi mais vraiment très très bonne prestation. En vrac, "Slaves shall Serve", "Conquer All", "Demigod", "Chant For Exhaton 2000", "¨Prometherion", "Decade of Therion", etc.
Origin : On enchaine les claques, Origin, certainement le meilleur groupe de brutal death US actuel, et également l'un des meilleurs concerts de cette soirée. Un son très puissant, un set parfaitement exécuté, dommage effectivement qu'ils aient joué dans la relapse stage puisqu'effectivement c'était plein à craquer, quasi impossible de rentrer. J'ai passer la plupart du temps à batailler pour me faire une place qu'à vraiment apprécier la prestation.
Je décolle avant la fin histoire de voir
Condemned dans la Batcave, où l'air est déjà plus respirable. Assez déçu par contre, un son de merde, Ochoa qui larsene à mort, et est presque inaudible. Je ne reconnais aucune compo et vais rejoindre la grande salle pour la bande à Rutan.
Comme dit précédemment un son bien pourri au début du concert d'
Hate Eternal puisque quasiment aucune gratte. On entend le chant, la double et c'est tout. Là non plus je ne reconnais pas les premières compos... Ca s'arrange par la suite et je commence à vraiment apprécier le concert. Perso j'ai trouvé le batteur vraiment excellent, et bien qu'en effet moins bon qu'un Origin ou un Behemoth, avec du "Behold Judas", "Sons of darkness" ou encore "The Victorious reign", Hate Eternal ça ramone quand même bien ^^
Très bon fest au final, moins bon que l'année dernière au niveau de l'affiche mais du beau monde rencontré là bas et quelques bonnes photos, dispos sur les myspace des membres de Darkall Slaves pour ceux qui veulent les voir
Sympa d'avoir croisé l'habituel Tontons

, Mr. Fabrice "Crematorium Records" Labaune à qui je doit toujours une bière

, les gars de Baptized in Vaginal Liquid, Matis, et les quelques VSeurs sur qui je n'aurais pas forcément mis un pseudo sur le visage
Rendez-vous peut-être au Deathfeast pour la suite de cette brutale aventure !