BLACK METAL IS RISING 4

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
nemesis_divina

BLACK METAL IS RISING 4

Messagepar nemesis_divina » sam. mai 17, 2008 10:17 pm

Je tiens a dire que ce fur magistrale merci aux organisateur et au groupe

Aosoth:Le son etait pas trop d'où j'etais je n'entendais que la voix

Foscor: 1ere claque du fest excellent set a revoir.

Balrog: Je n'aime décidément pas ni en live ni sur cd

Finis Gloria Dei : Mon coup de cœur j'ai adorer du début a la fin puis les mecs sont hyper sympa (enfin ca dépend avec qui :lol: ) :o

Farsot: Ce fut une decouverte mais une decouverte de taille, je vais serieusement me pencher sur ce groupe!

Blodsrit: Super énergie c'etait excellent par contre la prochaine fois ne pas oublier la reprise de Candlemass

Nehemah : -_- No Comment chiant au possible je me suis barré au bout d'une zic.
Image

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » sam. mai 17, 2008 11:05 pm

Aosoth : Excellent du début à la fin, vivement le cd

Foscor : Sur cd je trouve ça chiant alors dehors..

Balrog : Beaucoup mieux qu'en première partie de Mayhem

Finis Gloria Dei : Le groupe blague de la soirée...des gros abrutis mention très bien au "OUAIS MONTEZ TOUS SUR SCÈNE" :lol:

Farsot : Vu vite fait, toujours pas ma came.

Blodsrit : Sympa mais il manquait un petit truc...

Nehemah : la déception de la soirée, je m'attendais a un truc vraiment cool j'ai eu le droit à un truc chiant

Soteriologic?

Messagepar Soteriologic? » sam. mai 17, 2008 11:22 pm

Alors ...

Aosoth, j'ai adoré, aussi je m'en foutiste que sur album, Du black n punk qui envoi sec. un MkM en grande forme, ça jouait plutôt pas mal, le son plus que correct et la prestation vraiment rock and roll. Une musique grasse et perverse a souhait.Mon coup de coeur de la soirée.

Farsot : bières dehors

Finis gloria dei : Un morceau et re-bières dehors.

Balrog, bon on aime ou on aime pas pas, moi j'aime bien. bon son, par contre prestation moyenne, je les ai déjà vu en meilleure forme.Les morceaux du dernier album rendent vraiment bien sur scène.

Farsot: bières dehors

Blodsrit: ULTRA déçut, prestation plus que moyenne son plus que moyen
J'ai maté 4,5 morceaux et je suis parti cuver à l'étage. Je trouve les morceaux du dernier album insupportables.

Nehemah: Alors bon, j'attendais beaucoup de ce groupe, donc au final un peu dégouté. c'est du black metal de salon sans rien de péjoratif derrière ça, c'est juste que, bas au casque dans son fauteuil c'est quand même mieux que debout dans les escaliers , gêné par les cadavres qui se font tranquillement évacuer pour prendre l'air. Je viens en concert pour que ça poutre, pour en prendre plein la gueule et au final bas je pensais prendre cher avec nehemah et finalement, ça ma juste fatigué. cela dit j'ai tout regardé. ça reste un excellent groupe mais tellement plus intense sur album.

En tout cas, j'ai adoré l'ambiance de ce festoche, des gens a l'organisation gènèrale.
Un grand bravo aux acteurs, et un grand merci a Gérald pour avoir fait le boulanger en fin de soirée!

Désolé pour ma rédaction plus que moyenne mais il est 1h20, je suis crevé!

funerarium

Messagepar funerarium » dim. mai 18, 2008 5:40 am

Voila, il est 7h34, et le dernier groupe vient d'être amené à l'Aéroport. Encore quelques matériels à ramener aujourd'hui, mais c'est bel et bien fini.

Les Acteurs de l'Ombre vous remercie de vous être déplacés en nombre et d'avoir répondu présent. Ce fut une éprouvante mais au combien tripante journée.

Merci aux groupes pour leur simplicité et leurs shows.

Merci également à VS, les autres Webzines et les différentes structures qui nous ont supportés dans la promotion du Black Metal Is Rising 4 sans lesquels l'évènement n'aurait pas pu être viable.

Nous vous donnons donc rendez vous l'année prochaine pour un BMIR, souhaitons le, encore meilleur.

E je tiens personnellement a remercier LN, PZF et Celin de l'association, sans qui, le BMIR serait resté au placard. Merci également a tout les bénévoles de l'équipe orga.

Merci a tous.
Dernière modification par funerarium le dim. mai 18, 2008 2:33 pm, modifié 2 fois.

Amduscias

Messagepar Amduscias » dim. mai 18, 2008 7:43 am

J'ai beaucoup aimé Nehemah moi.

Evidemment il faut apprécier les prestations "en atmosphère", c'est pas du Black qui bastonne, c'est du Black pour tripper... Et j'étais à fond dans le trip. Rien à dire, j'adore la musique de ces mecs.
Let us burn in the fires of wisdom...

Void

Messagepar Void » dim. mai 18, 2008 7:54 am

Amduscias a écrit :J'ai beaucoup aimé Nehemah moi.

Evidemment il faut apprécier les prestations "en atmosphère", c'est pas du Black qui bastonne, c'est du Black pour tripper... Et j'étais à fond dans le trip. Rien à dire, j'adore la musique de ces mecs.

Idem pour moi. LE groupe du festival, sans le moindre doute.
Raté Aosoth, bonne surprise de la part de Farsot.
Le reste... pas vu ou pas accroché.

SpiriT

Messagepar SpiriT » dim. mai 18, 2008 8:02 am

Félicitations donc aux acteurs ^^.
Au final le public aura répondu assez largement présent, ça fait toujours plaisir.

Aosoth : Je ne connaissais pas du tout, une trés bonne surprise, l'un des meilleurs moment de la soirée pour moi assurément. Je vais donc suivre d'un oeil attentif ce ptit groupe ^^

Foscor : Pas spécialement mon registre sur CD, mais pas mal au final sur scène.

Balrog : Bboo n'avait cessé de me parler des frenchies depuis leur passage à la ptite loco en première partie de Mayhem, je voulais donc voir de quoi il en retournait sur scène, et c'est bien sympa. Par contre, le son était pas super, et ca c'est d'ailleurs dégradé avec les groupes suivants.

Finis Gloria Dei : hmmm ? alors déjà, l'attitude m'a refroidi net, et pour le reste je suis passé totalement au travers. En particulier, la seconde partie de la soirée, genre je suis un coreux qui fait du black (blague ?) metal ...

Farsot : Venu avant tout pour eux, je suis ravi, même si les soucis de sons m'auront un poil gavé.

Blodsrit : (paraphrase) "Sympa mais il manquait un petit truc...", un set en retrait avec des hauts et des bas, petite déception car j'attendais plus du groupe.

Nehemah : Bof (snif ?), j'attendais un gros truc, et le premier morceau m'a donné envie de me barrer cache tant c'était décevant. Un truc tout plat avec rien à part un gros martèlement de batterie sans fin. Aucune trace de l'ambiance que j'étais venu chercher. Heureusement j'ai un poil persévéré et les morceaux suivants sont mieux passés. Toutefois, de ma place le son était abominable, et je m'en suis rendu particulièrement compte en suivant un titre entier depuis le bar : outre la basse, totalement inaudible dans la salle, on retrouvait un son de batterie plus équilibré, du clavier (sig !!!), et un chant clairement audible.
Bref, complètement autre chose ... à tel point que je me suis demandé s'ils passaient pas plutôt leur CD :twisted:

Enfin bref ...
Des photos un jour (au moins une ou deux ici en tout cas).

PS : ca n'engage que moi, mais les interludes me paraissent totalement dispensables ... je n'ai pas eu l'impression qu'ils aient intéressé grand monde d'ailleurs.
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Uekte

Messagepar Uekte » dim. mai 18, 2008 9:55 am

Ouaip ouaip, bonne soirée dans l'ensemble,

AOSOTH, alors oui, eux, je les attendais et pas déçu pour un sou! Vivement juin et l'album.

FOSCOR, 'connaissais pas du tout, même si c'est pas ma came, les espagnols ont plutôt assuré, mention spéciale au chanteur.

BALROG ,j'avais été déçu par leur prestation en première partie de MAYHEM en décembre dernier. Alors c'est peut-être dû aussi au fait de les revoir sur une plus grande scène, mais à part quelques soucis de son, j'ai vraiment accroché à leur prestation.

FINIS GLORIA DEI, heu, là par contre, la mauvaise blague de la soirée, au début le trip Black n' Roll me faisait sourire...jusqu'à l'arrivée du deuxième lascar qui devait être frustré de ne pas avoir été embauché chez WATCHA. Sans compter que le "on veut voir du monde sur scène" ne semblait pas s'appliquer à tout le monde. Exemple; deux mecs montent côte à côte sur scène pour faire un stagediving, un seul se prend un coup de pied du chanteur au cul. Bon faisons pas de paranoïa, c'est pas parce qu'il avait pas le look aryen non plus, si? Hum? Non allez c'est de ma faute je vois le mal partout. C'est comme voir le même binoclard qui faisait des saluts nazis pendant le set de Crystallium durant leur dernier concert à La Loco refaire de même içi. Non décidemment je suis mauvaise langue, pour un peu je retirerais presque.
Dommage, une musique sympa, mais une attitude de guignols.

FARSOTH, découverte là aussi, je ne suis pas resté pendant tout le set, je jetterais bien une oreille au disque.

BLODSRIT, je reviens pour les vingt dernières minutes du set, ça blaste, ça a une voix de gargouille, et ça clame "vive le France" avant de quitter la scène. Classique, bien exécuté mais ennuyeux.

NEHEMAH , comme tout le monde j'attendais ça avec impatience, et je n'ai pas été déçu, j'ai retrouvé l'ambiance des cd, même si le son était pas toujours top. Ca m'a vraiment hypnotisé, très impressionnant, moi qui n'avait pas réécouté les disques depuis un bail, je me fais plaisir à les repasser depuis hier soir. Par conte j'ai suivi la fin du concert depuis les escaliers (j'étais à la base un peu derrière les photographes qui se montaient les uns sur les autres sur l'escalier à côté de la scène), et effectivement j'ai davantage apprécié.

Sinon pour les "à-côtés", j'ai trouvé sympa l'idée de courts-métrages, ça change du bête cd passé en boucle, même si effectivement tout le monde n'a pas su apprécier; ha le public blackeux....
Bonne soirée donc dans l'ensemble, en particulier content d'avoir pu voir NEHEMAH, et d'avoir pu voir ce que donnait AOSOTH. Au passage, s'il me lit désolé à Didier de m'être un chouia éclipsé comme un voleur, see you soon mec.
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

John

Messagepar John » dim. mai 18, 2008 10:00 am

J'ai passé un bon moment.

Aosoth : J'ai trouvé ça sympa, mais le son était vraiment pas top du tout là où j'étais. Dommage.

Foscor : Sympa sans plus, leur prestation ne m'a pas vraiment marqué.

Balrog : Très bon ! Meilleur qu'en première partie de Mayhem, et surement l'un des meilleurs concert que j'ai vu du groupe. Le nouveau line-up commence à être bien roder, je pense notamment au guitariste qui était bien plus présent que les autres fois. Dommage que le son était assez fort (et quelques problèmes sur le chant du début). Par contre, je persiste à dire que commencer le set par "Murder" n'est pas tip top, mais après c'est question de goût. :oops:

Finis Gloria Dei : Intense Burger... :oops: :oops:

Farsot : Très bon aussi ! Le son était excellent, et le jeu de lumière assez classe bien que minimaliste (on est à la Loco en même temps). Un show assez planant, excellente prestation, de très bons musiciens. J'approfondirai sur album.

Blodsrit : Les cinquante minutes les plus longues de ma vie, j'ai trouvé ça d'un chiant...

Nehemah : Pas vu, je n'étais pas intéressé, je suis parti, y'avait la fin du multiplex qui m'attandais :oops:

Concernant les projections etc. je n'en ai pas vu une seule, je pense aussi qu'elles étaient vraiment dispensables.

Bonne soirée, et le fait que le fest soit passé sur la grande Loco', ça fait plaisir.
Dernière modification par John le dim. mai 18, 2008 10:48 am, modifié 2 fois.
Image

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » dim. mai 18, 2008 10:10 am

Heimdall a écrit : Sans compter que le "on veut voir du monde sur scène" ne semblait pas s'appliquer à tout le monde. Exemple; deux mecs montent côte à côte sur scène pour faire un stagediving, un seul se prend un coup de pied du chanteur au cul. Bon faisons pas de paranoïa, c'est pas parce qu'il avait pas le look aryen non plus, si?

Vu ce qu'il a fait juste après l'avoir viré j'aurais tendance a etre aussi parano que toi :lol:

Revenir à « Live Reports »