Encore une soirée très prometteuse accouchée dans la souffrance

Je passe sur les 3 accidents sur le périph qui me feront arriver vers 20H30, heureusement je ne suis pas le seul à la bourre, malheureusement, ca fera commencer le concert très en retard...
Tower
Je n'avais pas eu le temps de me pencher sur leur page myspace, et ce groupe français est une bonne petite surprise.
Quatuor instrumental aux relents post-rock, les compos sont assez intéressantes et posent plutôt pas mal l'ambiance voulue. Malheureusement, une coupure de courant vers le début, quelques pains assez monstrueux (dont un qui déclenchera l'hilarité générale) entamment un peu le capital du groupe.
Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup accroché, et bien niqué mon genou et mes cervicales ... ^^

Tomydepestego
A nouveau un quatuor instrumental, qui nous vient de l'italie cette fois. J'avais pu écouter leur skeud, et même si l'album est assez inégal, il renferme quelques titres assez jouissifs ...
Sorte de mélange entre un Pelican et Isis période Oceanic, les ritals sont capables d'aligner de sacrés riffs ...
Malheureusement, si Tower a pu jouer pas loin d'une heure, le bar fait savoir qu'à minuit "c'est dehors", et entre le retard initial et les gros soucis de branchements électriques rencontrés par le groupe Tomydepestego ne jouera que 30 minutes, ce qui vu la longueur des morceaux est une pure arnaque ...
Bilan, mes deux morceaux préférés passeront à la trappe ...
Tout comme pour Tower, le groupe m'a paru assez "timide", mais bon, vu l'exiguite de la scène, difficile d'être expansif

Un bon moment, mais bien trop court pour vraiment apprécier.

J'en profite pour faire une petite remarque : à part le staff et les autres groupes, le bar est terriblement vide, j'ai l'impression qu'il y avait plus de monde dehors que dedans

Zatokrev
Tout comme les italiens, nos suisses ont été informés par l'infortuné orga que la durée du concert se réduisait telle une peau de chagrin.
Et m....

Après The Ocean la semaine dernière, c'est la poisse pour les groupes post rocks et autres. D'ailleurs, la cerise sur le gâteau, voir plutôt la tarte à la crème dans la gueule, arrive en la personne des micros ...
Impossible de les utiliser sous peine de "Claude Françoïte" aigüe (comprenne qui pourra). Résultat : un troisième groupe instrumental ce soir, en version kindersurprise cette fois.
Quoi qu'il en soit, il en faut plus pour abattre Zatokrev, et on aura droit à un show bien rentre dedans, assez court mais intense ^^. Les zikos (à l'instar de The Ocean avec qui ils partagent quelques dates en ce moment), n'hésitent pas à descendre de la scène afin de mieux occuper de l'espace, et tout de suite font une différence évidente avec leurs deux prédecesseurs.
Mention spéciale à "endless trail" joussive qui m'aura ramené un an en arrière quelque part dans la région nantaise

Et encore un groupe que je veux absolument revoir dans de meilleures conditions.
Merci les gars d'avoir assuré dans l'adversité

Merci aussi quand même à Meule d'avoir organisé cette affiche excellente malgrè les soucis, et d'avoir gardé le sourire toute la soirée.
Soirée qui a pris l'allure d'une soirée "vip forums" tant les pseudos vsiens et eklektiens dominaient l'affluence.
Ainsi, outre Meule, j'ai pu mettre une trombine sur les pseudos de Prince de Breizh, reeko, un confrère du Rockfort show, Zoliv ou son sosie et une certaine célébrité que je ne citerai pas

Si certains qui ne me connaissent pas s'interrogent, l'explication est simple, j'ai croisé également le "stephane bern " des forums en la personne de Moonlight