ROADBURN 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Madrigal

Messagepar Madrigal » lun. avr. 21, 2008 12:56 pm

lorenzo a écrit :pourquoi tout le monde a été déçu par Trouble ?

C'était un show spécial c'est ça ? Détaillez un peu svp car la semaine d'avant je les ai vu me foutre une seconde baffe live dans la gueule !

rien de spécial, c'était juste chiant, moi qui aime assez le groupe je me suis rendu compte que c'est juste du heavy de base... franchement les mecs sont super sympa, j'ai mangé avec eux le lendemain midi, pas prise de tête et très simples, mais leur musique l'est encore plus... je suis passé à côté... :roll:
We dance and the Music Dies...

-----------------------------------------------------------

meule

Messagepar meule » lun. avr. 21, 2008 1:03 pm

pearly a écrit :[...]

heu.. t'es sûr ?
parce que le mec de la tournée 2006 était bien grand. en 1 an et demi il a pris 40 cm de cheveux et perdu 20 cm ? si ? :arrow:

sur le site internet, c'est lui et j'ai vu une partie de boris à côté de lui et il est plutôt grand, genre ta taille grosso merdo ... et le concept général de la tronche de tom (celui de 2006) ressemble fortement à la sienne de gueule

enfin quoi qu'il en soit, il se la pète un peu plus :wink:
Image

lorenzo

Messagepar lorenzo » lun. avr. 21, 2008 1:12 pm

Pierre-Antoine -Noiseweb a écrit :[...]

rien de spécial, c'était juste chiant, moi qui aime assez le groupe je me suis rendu compte que c'est juste du heavy de base... franchement les mecs sont super sympa, j'ai mangé avec eux le lendemain midi, pas prise de tête et très simples, mais leur musique l'est encore plus... je suis passé à côté... :roll:

au bucher !!!! du heavy de base ???? Trouble c'est la science du riff ! Je connais assez peu d'aussi bonnes paires guitaristique !

Bon après, les gouts et les couleurs...Mais j'ai pris une tarte l'année dernière à Paris et également à Vosselaar cette année !

Sinon le show de Down reste sans aucun doute le moins bon des 4 que j'ai vu sur cette tournée. Celui de Lyon était excellent ! Le plus long que j'ai vu du groupe et ce devant la plus faible affluence. C'était kewl (malgré l'interdiction de picoler dans la salle !) !
Image

Madrigal

Messagepar Madrigal » lun. avr. 21, 2008 1:20 pm

lorenzo a écrit :[...]

au bucher !!!! du heavy de base ???? Trouble c'est la science du riff ! Je connais assez peu d'aussi bonnes paires guitaristique !

Bon après, les gouts et les couleurs...Mais j'ai pris une tarte l'année dernière à Paris et également à Vosselaar cette année !

Sinon le show de Down reste sans aucun doute le moins bon des 4 que j'ai vu sur cette tournée. Celui de Lyon était excellent ! Le plus long que j'ai vu du groupe et ce devant la plus faible affluence. C'était kewl (malgré l'interdiction de picoler dans la salle !) !

mais c'est bizarre, c'est comme grand magus, j'adore sur album, mais les poses heavy en live ça me gonfle... j'aime quand c'est plus cool ou plus groovy... difficile à expliquer...

je pense que ça a bien vieillit en fait...

je préfère milles fois un sabbath à trouble...
We dance and the Music Dies...

-----------------------------------------------------------

zozo

Messagepar zozo » lun. avr. 21, 2008 2:02 pm

lorenzo a écrit :[...]

En fait, je pense que le show était 'juste' bon à cause d'Eric Wagner qui planait visiblement très, très haut, genre 'peace maaaaaaaan'... Cool pour l'ambiance mais pas vraiment en adéquation avec la lourdeur de la musique. Même carton jaune au batteur avec son casque (Monsieur joue visiblemenyt au click) et ses lunettes noires (?!).

Mais en contrepartie, on a eu droit à deux guitares absolument magistraux. De la haute volée et surtout une classe intégrale, genre twin guitars de la grande époque avec jamais une note à côté et un gros son qui tâche.

Et puis merde, rien que l'interprétation de "Touch The Sky" valait son pesant de cacahouètes! :o
Dernière modification par zozo le lun. avr. 21, 2008 4:05 pm, modifié 1 fois.

Meuleu

Messagepar Meuleu » lun. avr. 21, 2008 2:13 pm

Festival excellent, je ne le regrette pas celui là même si c est chiant d être petit pour voir les groupes ( surtout la Batcave) .

Top:
Down: premiere fois pour moi, bon show, bonne setlist, que du bonheur
Black Shape of Nexus: monstrueux , du funeral doom bien oppressant
Earthless: un show unique, à voir une fois mais bon j acheterais pas le skeud
Enslaved: show excellent, présentation d une nouvelle chanson ( elle ne m a pas rassuré quand à l évolution musicale du groupe, ça sonnait comme du Isa FM 8O )
The Heads: bon groupe de stoner psyché, j ai bien aimé
Lesbian : excellent aussi, bien varié comme stoner
Acid Mother Guru: improvisation entre les japonais de Acid Mother Temple et le mec de Guru Guru avec un percussioniste. Le passage avec les boites métalliques était impressionnant.
Cephalic Carnage : j ai aimé malgré un son pas toujours juste (comme les zicos)
Taint : vu sur la fin de leur set et bien sympa

A reécouter ou bof bof:

La Ira de Dios: chiant au début mais à approfondir (de toute façon je ne les voyait même pas vu ma taille :oops: )
Trouble: je ne connaissais pas trop mais je m attendais à mieux, à revoir
Diagonal: j ai bien tripé sur leur musique bien 70's
Church Of misery: décidement je suis vraiment trop petit....fait chier
Danava : sympa aussi, à approfondir

Flops:

Witchcraft : je me demande ce que ce groupe a d' exceptionnel
Boris : ben pareil
Cult Of Luna : bien chiant, bien mou
Wolves In The Throne Room: du black pas original coupé par des passages post core pas originaux

Je ressigne pour l année prochaine, le 013 de Tilburg est vraiment une excellent salle, et l orga nickel, bref du pur bonheur.
Un p'tit bonjour aux Vseurs croisés en esperant que le retour ne fut pas trop rude.

meule

Messagepar meule » lun. avr. 21, 2008 2:47 pm

zozo a écrit :[...]

En fait, je pense que le show était 'juste' bon à cause d'Eric Wagner qui planait visiblement très, très haut, genre 'peace maaaaaaaan'... Cool pour l'ambiance mais pas vraiment en adéquation avec la lourdeur de la musique. Même carton jaune au batteur avec son casque (Monsieur joue visiblemenyt au click) et ses lunettes noires (?!).

Mais en contrepartie, on a eu droit à deux guitares absolument magistraux. De la haute volée et surtout une classe intégrale, genre twin guitars de la grande époque avec jamais une note à côté et un gros son qui tâche.

Et puis merde, rien que l'interprétation de "Touch The Sky" valait son pesant de cacahouètes! :)

tout à fait d'accord avec votre vision de la chose, sieur Zoltar
Image

corbak

Messagepar corbak » lun. avr. 21, 2008 2:51 pm

Sérieux c'est si nul que ça Boris en live ?

zozo

Messagepar zozo » lun. avr. 21, 2008 3:23 pm

corbak a écrit :Sérieux c'est si nul que ça Boris en live ?

C'était exactement à l'image de leurs disques: toujours pile-poil entre le génial et le foutage de gueule intégral, avec un aspect visuel très important. Le show a commencé de la pire façon, genre rock n' rooooooolllll sauf que cela sonne comme un pastiche (involontaire?!), plombé par l'accent japonais du bassiste/chanteur. Mais bizarrement à mi-parcours, le groupe a switché en mode 'drone' et on a alors assisté à un tout autre show, nettement plus planant et lourd, plus prenant et surtout plus adâpté au festival....

En bon 'trve evil', moi je retiendrais surtout du concert le logo et le t-shirt en hommage (foutage de gueule?!) à un vieux groupe de black primitif dont ils ont même osé diffusé un morceau en préambule du concert! :)

Arnaud

Messagepar Arnaud » lun. avr. 21, 2008 3:31 pm

Personne n'a été voir les excellents Mos Generator???

Revenir à « Live Reports »