paradise lost a toujours ete un de mes groupes preferes, et cela s'est confirme et renforce ces trois derniers jours. je pourrai disserter des heures sur les deux concerts de paris et de lyon mais je vais essayer de faire dans le concis :
set list quasi parfaite. vu la qualite de leurs albums il y a forcement des tonnes d'oublis mais la on ne peut que saluer la coherence de l'ensemble. a dernier album tres lourd, set list tres lourde. son nickel (a part peut etre les samples un poil trop fort a paris). nick holmes chantant a la perfection et heureux d'etre la (a mille lieux du metalliance...). les deux grands moments des deux concerts auront ete sans problemes over the madness et le grandiose gothic
pour avoir eu la chance de converser avec les membres du groupe, ce sont vraiment des cremes, patients et disponibles pour les fans. un tres grand merci a eux
tres bon point pour le merch tres diversifie et assez peu cher : a paris on pouvait meme trouver deux vieux models pour 10 euros
parmis les petites infos glanees de ci de la : le groupe devrait de nouveau en phase d'ecriture a partir de janvier et prevois de faire quelque chose de special pour les 20 ans de carriere aux alentours de mars
en ce qui concerne les deux premieres parties, neurosonic etait completement hors de propos, ils n'avaient pas grand chose a faire la (chanteur sympathique ceci dit tapant la discut avec moi au stand tee shirt en voyant mon tee shirt ministry rio blood grande) et concernant le nouveau groupe du legendaire waldemar sorytcha, he bien c'est exactement le style de musique qu'il produisait pour century media au milieu des annees 90. en 95/96 ca aurait sans doute cartonner mais la on se serait cru happer dans une faille spatio temporel. ayant subi tout cela a paris, le bar fut mon refuge a lyon pendant leur prestation
ps : un grand merci a roger de l'orga et a bidoux pour leur gentilesse et surtout un tres grand merci a zblam mon copain de chantage...

"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003
"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003
"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist