HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Metalartistique

Messagepar Metalartistique » mar. juil. 03, 2007 9:48 pm

Globox666 a écrit :Le week-end dernier m'a semblé bien fadasse par rapport à celui d'avant.

Je veux que le Hellfest dure toute l'année !!

Donc j'en serai en 2008

Le sentiment qu'on a c'est d'être content de n'être quasiment qu'entre métalleux avec qui on partage certains code !
Et de pouvoir vivre une passion collectivement !

Perso c'est juste ça que je trouve bien dans un fest metal !

big brother

Messagepar big brother » mar. juil. 03, 2007 10:08 pm

Metalartistique a écrit :[...]

Le sentiment qu'on a c'est d'être content de n'être quasiment qu'entre métalleux avec qui on partage certains code !
Et de pouvoir vivre une passion collectivement !

Perso c'est juste ça que je trouve bien dans un fest metal !

D'avoir la possibilité de voir 70 groupes différents (bon ok, une quarantaine en fait, c'est impossible de tout voir ^^ ) c'est pas mal non plus :P
"keep the metal faith alive" Chuck Schuldiner
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5) :D

MC5

Messagepar MC5 » mar. juil. 03, 2007 10:25 pm

chocostyle a écrit :Bon comme le Hellfest est avant tout un festival musical,...

Sinon le dernier MINSK tue effectivement. :D

Ok pardon.

Pour ma part, les prestations de Type O, Napalm, Behemoth, Orthodox(malgré la "qualité" de la scène découverte) m' auront bien suffit. Faut dire que je ne payais pas et que j'étais hebergé à Nantes...Bien évidemment super déçu d'avoir raté Neurosis :cry: , Emperor :cry: :cry: , Moho....Tant pis on peut pas tout avoir. En espérant quand même que la prochaine édition assurera un peu plus, parce que bon faut pas déconner vu le tarif...il n y a qu' à voir la prog de Dour pour 75€....

Zoliv

Messagepar Zoliv » mar. juil. 03, 2007 10:35 pm

Globox666 a écrit :Franchement même si j'ai pesté sur cette rogntudju d'orga sur pas mal de points, avec le recul, qu'est-ce que c'était cool comme week-end !!

Ouais, avec le recul c'est mon sentiment aussi. On oublie la mauvaise humeur toute la journée à cause des merdes du début, et on garde que les bons souvenirs.

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » mar. juil. 03, 2007 10:35 pm

A Vincent 11 : Korn a osé reprendre "Creep"? Incroyable!! Je suppose qu'ils ont bien dû massacrer l'original. Car franchement tenter de reprendre du Radiohead, surtout par un combo tel que Korn!! C'est du même niveau que HIM qui reprend "Wicked game". :cry:

Moi je trouve Vincent 11 et Hellfan plutôt cohérents, et j'ai le sentiment qu'on les prend pour quelque bouc-émissaire. Dommage...

Content que l'on se recentre sur la musique dans ce topic!! Car comme l'on dit certains plus haut, c'était un sacré week-end avec des concerts du tonnerre de dieu... excusé du diable!! 8)
Moi j'ai loupé Secrets of the Moon : quelqu'un pourrait-il me dire ce que ça vaut par rapport aux albums studio?

Vincent11

Messagepar Vincent11 » mar. juil. 03, 2007 11:02 pm

MC5 a écrit :(...)
En espérant quand même que la prochaine édition assurera un peu plus, parce que bon faut pas déconner vu le tarif...il n y a qu' à voir la prog de Dour pour 75€....

tu plaisantes j'espère ? Il n'y a pas de Metal à Dour !

Vlad Tepes a écrit :A Vincent 11 : Korn a osé reprendre "Creep"? Incroyable!! Je suppose qu'ils ont bien dû massacrer l'original. Car franchement tenter de reprendre du Radiohead, surtout par un combo tel que Korn!! C'est du même niveau que HIM qui reprend "Wicked game". :cry:

Oui, ils ont osé ! Mais du coup, il parait même que ça tourne à mort sur les radios-beaufs genre Europe 2 !!! Du coup, Jonathan "get rich or die tryin' "Davis va pouvoir enfin se payer des cours de chant ! Cool !
Pour voir l'étendue du massacre, c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=hZf4wRAYW8E

Vlad Tepes a écrit :Moi je trouve Vincent 11 et Hellfan plutôt cohérents, et j'ai le sentiment qu'on les prend pour quelque bouc-émissaire. Dommage...

Encore une fois, merci pour ton soutien Vlad. Mais ce boulet que j'ai au pied, un jour, je le mettrai dans la gueule de quelques-uns ici ! :D (humour, je préfère préciser...)
NO MOSH - NO FUN - NO CORE - NO TRENDS
DEATH TO FALSE METAL !!!

Thortyir

Messagepar Thortyir » mer. juil. 04, 2007 6:13 am

Pas de metal à Dour cette année, c'est un fait... Pas mal de Hxc et plusieurs groupes qui étaient au Hellfest, ça en est un autre... :wink: Puis un festival où tu vois The Cinematic Orchestra et Converge, Brujeria et The Notwist, le tout sur la même affiche, ça court pas franchement les rues... Mais bon, l'éclectisme et l'ouverture d'esprit, c'est pas donné à tout le monde.

Et cette version de "creep" par Korn est très jolie je trouve... Elle colle beaucoup plus aux baskets de Davis que de Thom Yorke, dont je suis grand fan de la période post "the bends".

Pour recentrer le sujet, content de voir que le pugilat se termine, malgré que certains, même avec humour, menacent tout de même de mettre leur statut dans la gueule de quelques-uns... Vincent11, t'en a pas eu assez? On a compris que tu t'étais éclaté, tant mieux pour toi, essaye de comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde... (cf. ouverture d'esprit)
Image

Metalartistique

Messagepar Metalartistique » mer. juil. 04, 2007 6:18 am

big brother a écrit :[...]

D'avoir la possibilité de voir 70 groupes différents (bon ok, une quarantaine en fait, c'est impossible de tout voir ^^ ) c'est pas mal non plus :P

ça dépends de ce que l'on entend par "voir" !

Est-ce assister au set en entier ou au moins au 3/4 ou bien voir 1 ou 2 morceau(x) compte pour dire "j'ai vu tel groupe"???
Et même est ce que le fait d'entendre le groupe compte ? (exemple le temps d'attente avant d'entrée sur le site)

MC5

Messagepar MC5 » mer. juil. 04, 2007 7:23 am

Thortyir a écrit :Pas de metal à Dour cette année, c'est un fait... Pas mal de Hxc et plusieurs groupes qui étaient au Hellfest, ça en est un autre... :wink: Puis un festival où tu vois The Cinematic Orchestra et Converge, Brujeria et The Notwist, le tout sur la même affiche, ça court pas franchement les rues... Mais bon, l'éclectisme et l'ouverture d'esprit, c'est pas donné à tout le monde.

Haha, merci! :)

dered

Messagepar dered » mer. juil. 04, 2007 8:57 am

DYING-ANGEL a écrit :[...]

t'habites dans une fosse septique ???

????
t'a pas du bien comprendre ce que j'ai dis

Revenir à « Live Reports »