HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Vincent11

Messagepar Vincent11 » sam. juin 30, 2007 1:38 am

vian a écrit :non non je disais donc comme ce cher vincent11 se demande si les metallaux sont des fiottes

tu t'es senti visé, on dirait. Mais je me serais pas permis...

vian a écrit : ...qu'avec ses propos de gamin de 15 ans qui decouvre vaguement le metal

Je n'ai hélas plus 15 ans, cela fait plus de 25 ans que j'écoute du hard rock et du heavy metal. C'est une longue vague découverte...

vian a écrit :...et qui cherche a jouer au gros dur true anti systeme que la fiotte n'est pt pas ou il le pense.

ce n'est pas être particulièrement un "gros dur" que de dire que ça saoule un peu de lire ceux qui pleurent depuis 30 pages sur l'orga du Hellfest.
"Anti système" peut-être, et TRVE assurément !
DEATH TO FALSE METAL !!!

Entomber

Messagepar Entomber » sam. juin 30, 2007 9:09 am

DEATH to TRUE DEBILITY!!!

(...et puis les gens ont le droit de râler s'ils le veulent, on est en France merde!!! )

Toi t'es heureux, ben fais le nous partager au lieu de voir un monde de tapettes autour de toi. :)
Image

Vincent11

Messagepar Vincent11 » sam. juin 30, 2007 9:39 am

Entomber a écrit :Toi t'es heureux, ben fais le nous partager au lieu de voir un monde de tapettes autour de toi. :)

J'ai déjà posté un compte-rendu perso du Fest, dans lequel j'évoque moi-même les ratés de l'orga.
Simplement, ne parler que des problèmes (minimes finalement) pendant 30 pages et ne presque jamais évoquer les supers concerts et la très bonne ambiance je trouve ça un peu lourdingue.
NO MOSH - NO FUN - NO CORE - NO TRENDS
DEATH TO FALSE METAL !!!

Anne

Messagepar Anne » sam. juin 30, 2007 9:46 am

Bon, comme tu veux pas admettre les évidences : l'orga, c'était de la merde ! Et que tu veux nous obliger à admettre : la pluie, ça mouille et ça fait de la gadoue, on est des tafioles, on rouspète. La discussion avec toi est stérile, mais est divertissante !!!

De mon côté, j'ai adoré le festival :
pleins de grosses claques dans la gueule avec des groupes que je ne connaissais pas (Misery Index, Pain of Salvation, Ellipsis) et des groupes que j'adore (Walls of Jericho, 7th nemesis, Megadeth) et d'autres (Converge...). J'ai rencontré des gens plus que sympas (autant de vs que d'ailleurs) avec lesquels j'ai passé de bons moments à écouter des groupes, boire des bières, discuter et rigoler. Ouais, j'ai kiffé ce festival, car j'avais les nouvelles amies aux pieds aussi : les bottes en caoutchou (d'ailleurs, y'avait un reportage sur Arte sur l'invention du caoutchou dernièrement, super. Ce soir, c'est sur l'invention du télégraphe transatlantique). Sinon la programmation était top de chez top, évidemment !!!

Les points négatifs :
- j'aurais bu plus de bière, si y'avait pas eu la queue au guichet des jetons (même si après, ils acceptaient les euros, mais ne rendaient pas la monnaie au début)
- les chiottes. Bon, ça m'a pas dérangé de montrer mon cul pour uriner (top sexy !!!), mais ça faisait pas très hygène sanitaire que tout le monde pisse n'importe où. Même si c'était une ambiance rock'n'roll, c'est limite.
- la non-communication de l'orga. Mais je ne vais pas revenir dessus. (Putainnnnnnnnnnn, j'aurais aimé voir Dew Scented !!!!!!!!!!!!!!!)
- la boue immonde (alors que j'avais mes amies aux pieds) le samedi près de la Gibson stage pendant Walls of Jericho. J'aurais tellement voulu danser pendant le show !!!!
- les débuts et les fins de sets des groupes quasiment toujours bouffés par le groupe d'en face (Gibson et Main stage). ça craint du boudin. Surtout pour Neurosis et Emperor, c'était total abusé. Les grosses basses de Neurosis à la fin des chansons d'Emperor. Wep, j'ai regardé Emperor ! J'en veux à l'orga pour ça !!! Les chevauchement. Oui, ils zont respecté le timing (sauf pour l'ouverture des portes), mais c'était naze.
- le site beaucoup trop étroit pour tant de monde (a priori, l'influence a été 2 fois supérieur à l'année précédente) et là, parfois, c'était limite invivable. Si j'osais, j'dirais qu'on était logés pire que du bétail : la boue dégueulasse et l'étroitesse du site. ça me fait jaunement rire en repensant aux 10 commandements du Hellfest à l'entrée du site, où y'avait du RESPECTEZ à plusieurs reprises. A priori, faites ce que j'dis, pas ce que j'fais.

Bref, mes points négatifs reviennent à l'orga. Mais je suis sûre que si c'était reconduit à l'année suivant, j'dirais présente. ça fait du bien un festival comme celui-ci grâce aux groupes, qui jouaient vraiment pour leurs fans, plus que pour la thune ou le prestige (au vue des conditions d'accueil etc). Et puis, entendre des morceaux que j'ai écouté des milliers de fois (Machine Head, Type O, Moonspell...), ça fait plus que plèze. Et de voir des légendes à moins de 15 mètres (Immortal, Dream Theater...), ça fait son effet. Donc rien à redire de mon côté sur la programmation.

Re-bref, j'ai encore pleins de souvenirs et de bons moments dans la tête, mais un goût amer vis-à-vis de l'orga. Déçue qu'après de multiples plantages au cours de 3 dernières années, ils font les mêmes conneries, voire pire. (Heureusement finalement que y'a pas eu de soleil éclatant, ça aurait été pire...le point d'eau ridicule et aucune distribution d'eau aux bars, lamentable). J'ai fait les 2 dernièrs Furyfest et le Hellfest 2006. Pire que des mômes, ils apprennent même pas, ou alors comment mieux entuber les gens (quoique, de mon côté, j'aurais dépensé plus, si y'avait une meilleure communication sur les jetons ou juste un point de retrait plus proche que celui du Leclerc). En tout cas, merci aux bénévoles !!! (j'me souviens d'une année où les bénévoles avaient carrément déserté leurs postes à cause du manque de respect intolérable de l'orga...là, au moins, envers et contre tout, ils gardaient le sourire).

Pourquoi, ils ouvrent pas leur site ces têtes de naze de l'orga !!?? Ils sont partis en vacances ??? Un communiqué avec un peu d'éclaircissement, un peu de respect et/ou un peu d'excuse ne ferait pas de mal !!!
Image

Metalartistique

Messagepar Metalartistique » sam. juin 30, 2007 9:48 am

Vincent11 a écrit :[...]
J'ai déjà posté un compte-rendu perso du Fest, dans lequel j'évoque moi-même les ratés de l'orga.
Simplement, ne parler que des problèmes (minimes finalement) pendant 30 pages et ne presque jamais évoquer les supers concerts et la très bonne ambiance je trouve ça un peu lourdingue.

c'est ce que tu n'arrives pas à comprendre ! c'est que les soucis d'orga n'étaient pas minimes mais important !

Et qu'ils ont malheureusement douché l'enthousiasme de nombreux spectateurs, mais malheureusement comblé d'autre qui avait besoin de se couvrir de boue pour etre heureux ! :roll:

@Anne : waow je t'avais jamais vu remonté de la sorte ! 8O

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » sam. juin 30, 2007 9:52 am

Vincent11 a écrit :Je n'ai hélas plus 15 ans, cela fait plus de 25 ans que j'écoute du hard rock et du heavy metal. C'est une longue vague découverte...

LOL

Ca fait 25 ans que tu dit de la merde aussi ou pas??

[J.]

Messagepar [J.] » sam. juin 30, 2007 10:04 am

Édition du samedi 30 juin 2007
Korn se désiste, le festival attaque
Les organisateurs du festival Hellfest s'apprêtent à rejouer David contre Goliath.
Le week-end dernier, leur 2e édition tourmentée par les intempéries a affiché complet : 36 300 festivaliers. Mais une absence leur reste en travers de la gorge : celle du groupe américain Korn. Ces rockeurs multimillionnaires ont quitté le vignoble nantais sans jouer une note, vendredi 22 juin. Du coup, Benjamin Barbaud, jeune directeur du Hellfest, a annoncé qu'il allait déposer lundi un recours en référé devant une juridiction londonienne, là où travaille le responsable de la tournée du groupe.

Il faut dire que les quatre rock stars ont fait très fort. Selon Yoann Le Nevé, autre tête pensante du festival, « la pluie les a d'abord inquiétés. Ils ont voulu vérifier que nous avions payé leur cachet. Je leur ai montré des relevés bancaires confirmant deux versements. Ils nous ont dit : ' OK, on y va '. À 19 h 30, un festivalier nous a avertis que leur bus quittait Clisson. Ils ne nous ont même pas prévenus. »

Peter Katsis, le manager du groupe, s'est rapidement fendu d'un mail explicite vers la maison de disques EMI. « Les organisateurs posent problème ici. Il n'y avait pas de matériel pour la couverture de scène alors qu'il pleut à verse. Nous avions déjà annulé l'année dernière... »

L'image de Korn, déjà en perte de vitesse, s'en retrouve écornée. Les problèmes - réels - liés à l'étanchéité de la scène, « ont été réglés bien avant leur concert, programmé à 1 h, reprend Benjamin. À 21 h, nous avons fait constater par huissier que toutes les conditions étaient réunies pour qu'ils jouent. » À défaut de musique, la partition des avocats commence.

Benoît GUÉRIN.

Ouest-France

Anne

Messagepar Anne » sam. juin 30, 2007 10:10 am

J'vais porter plainte aussi, mais contre l'orga, pour récupérer mes 10 euros de camping majoré de 5%, soit je réclame publiquement aujourd'hui, un remboursement effectif de 10,50 euros !!!
Image

moonchild

Messagepar moonchild » sam. juin 30, 2007 10:14 am

David contre Goliath, une belle formule et un gros euphémisme !

Si le Hellfest veut effectivement tout faire pour ne pas se relever financièrement de ce désastre, attaquer en justice un groupe américain comme Korn me semble effectivement une bonne idée...

Vincent11

Messagepar Vincent11 » sam. juin 30, 2007 10:24 am

Caacrinolas a écrit :[...]

LOL

Ca fait 25 ans que tu dit de la merde aussi ou pas??

cher CACAcrinolas,
non, ça fait bien plus longtemps.
NO MOSH - NO FUN - NO CORE - NO TRENDS

DEATH TO FALSE METAL !!!

Revenir à « Live Reports »