OPERATION « OLDSCHOOL IS GOOD, BUSINESS IS A BULLSHIT »
Second hand Lp en bon état à 9 euros !
Il y a marre de ces gens qui jouent sur la rareté pour faire le business, il y en a marre de voir grimper les enchères sur ebay, il y en a marre qu’une poignée de distributeurs s’enrichisse sur le dos de passionnés et autres acheteurs compulsifs de disques. Voilà un deal que j’ai eu, tout est à 9euros + ports et pourtant je ne perds pas un sous. Comme quoi….Après certains puristes s’étonnent que le métal n’est plus qu’un gros business, la faute à qui ?
DIY or DIE ! www.altsphere-prod.fr.st DIY or DIE !
AC/DC « Back in black » - 1980, Atlantic
ANTHRAX « Antisocial » - 1988 - Island
ANTHRAX « Among the living » - 1987 – Ariola eurodisc
ANTHRAX « Madhouse » - 1986 (état moyen) - Island
ANTHRAX « Penikufsine » - 1989 – Island recordings
GRIP INC. Griefless » - 10’’ MLP, 1999 – Spv (comme neuf !)
HELLOWEEN « Live in the UK » – 1989, Noise/EMI
IRON MAIDEN « Killers » - 1981, EMI pochette un peu décollée)
IRON MAIDEN « piece of mind » - 1983, gatefold - EMI
IRON MAIDEN « Somewhere in time » - EMI – 1987
IRON MAIDEN « Seventh son of a seventh son » - EMI - 1988
JUDAS PRIEST « Turbo » - 1986 - CBS
JUDAS PRIEST « Killing machine » - 1978, CBS
JUDAS PRIEST « Ram it down » - 1988 - CBS
JUDAS PRIEST « Screaming for vengeance » -1982 - CBS
JUDAS PRIEST « Stained class » -1978 - CBS
JUDAS PRIEST « British steel » - 1980 - CBS
KREATOR « Out of the dark » - 1988 – Noise
KREATOR « Extreme aggression » - 1989, dédicassé - Noise
MACABRE « Murder metal » - Displeased/SOM 2003
MOTORHEAD « Bomber » - 1979 - Bronze rec
MOTORHEAD « Orgasmatron » - 1986 - GWR
PANTERA « Caravane » - live tracks, Gatefold, 1994 – east west records
PANTERA « Mouth forwar » - 1991 (pochette moyen) – PowerMetalMusic/CotaMusic
RISK « The daily horror news » - Gatefold, 1988 - SteamHammer
RUSH « A farewell to kings » - Gatefold, 1977 - mercury
SEPULTURA « Schizophrenia » - 1987 (état moyen bas de la pochette) - Roadracer
TESTAMENT « Live in Eindhoven » - 1989 – megaforce rec.
TWISTED SISTER « Love is for suckers » - 1987 -atlantic
VENOM « Warhead » - 1983 - Roadrunner
Operation oldchool is good : collector Lp à 9€
- Altsphere
Operation oldchool is good : collector Lp à 9€
Dernière modification par Altsphere le mar. mars 27, 2007 5:40 am, modifié 2 fois.
-
Re: Operation oldchool is good : collector Lp à 9€
[quote="Altsphere"]OPERATION « OLDSCHOOL IS GOOD, BUSINESS IS A BULLSHIT »
Il y a marre de ces gens qui jouent sur la rareté pour faire le business, il y en a marre de voir grimper les enchères sur ebay, il y en a marre qu’une poignée de distributeurs s’enrichisse sur le dos de passionnés et autres acheteurs compulsifs de disques. Voilà un deal que j’ai eu, tout est à 9euros + ports et pourtant je ne perds pas un sous. Comme quoi….Après certains puristes s’étonnent que le métal n’est plus qu’un gros business, la faute à qui ?
ouai, mais ca fait beaucoup de bla bla pour des lps dont 95% ne valent de toute façon pas plus de 9€
ouai, mais ca fait beaucoup de bla bla pour des lps dont 95% ne valent de toute façon pas plus de 9€
- boby
- Altsphere
1.un Lp pour moi ça ne "vaut" pas et ils "valent" tous moins que 9€ puisq'un pressage de 500 copies tefait revenir la copie à 3€. Les labels et distrib se servent et ensuite y'a encore des mecs qui essayent de faire grimper ça sur ebay en jouant sur la rareté.
2.c'est un lot que j'ai négocié, y'avait des trucs + chers et d'autres moins, le but étant de proposer le tout au même prix et sans abuser dessus, voilà ce que ça a donné, si t'es pas content fais ta propre operation anti-business....
2.c'est un lot que j'ai négocié, y'avait des trucs + chers et d'autres moins, le but étant de proposer le tout au même prix et sans abuser dessus, voilà ce que ça a donné, si t'es pas content fais ta propre operation anti-business....
-
bah, disons que c'est si 9 euros frais de port compris, ca reste vraiment honnete pour les grosses sorties et pour certaines références
ensuite c'est vrai que pour certaines references, si tu va dans les Easycash ou Cash Express, tu les trouves moins cheres,
j'ai trouver du Ac/DC, Eagles pochette ouvrante pour Hotel california, du Toto , Queen "News of the world" pochette ouvrante, Europe "final countdown", Kiss ou du Ace Freley, Berruier noir 10" pour seulement 0,90 euros !!!
ensuite c'est vrai que pour certaines references, si tu va dans les Easycash ou Cash Express, tu les trouves moins cheres,
j'ai trouver du Ac/DC, Eagles pochette ouvrante pour Hotel california, du Toto , Queen "News of the world" pochette ouvrante, Europe "final countdown", Kiss ou du Ace Freley, Berruier noir 10" pour seulement 0,90 euros !!!
- Altsphere
9€ chaque Lp + ports.
ho que c'est intelligent!
Pourquoi crois-tu que des vinyls sont plus chers que d'autres? Justement parce que c'est l'effet de rareté qui joue (ce que je combats).
Donc vendre un Lp à 0,90€c'est bien cool pour ta bourse mais ça fait passer les vinyls à 9€ pour des trucs super chers.
Le même prix pour tous les Lp u tous les CD, voilà ce qu'il faut. Et sans les retrouver 3 mois lus tard brader comme les fameaux prix verts de la fnac. Pourquoi un CD coute 20€ à sa sortie et 9€ 3 mois après?
Pourquoi ne l'on-t-il pas fait tout de suite à 9€? sachant qu'un CD presé à 500 ou 100 copies revient à moins de 2 euros ! même en digipack et tout ça.
Donc faut arreter de jouer sur l'aspect financier. Quelle belle merde!
Exemple tout con qui descrédite ce système de valeur. J'avais chopé un Lp en double dans un lot genre à 9€ on va dire et je l'ai échangé avec une distro contre un Lp qu'ils vendaient 16€. Le mec ne m'a pas dit "oh vu le prix bla bla bla". C'était juste 1 Lp contre 1 Lp point barre. D'ailleurs j'envois rapidement bouler les distro qui échange en fonction des valeurs financières puisque tout est une question de bénéfice qu'un connard foutra en plus.
Tout ça fait chier bien des gens, même les distros qui vendent leur CD dit"underground" à 10/12€ ça me fait rire quand je reçois les mêmes sorties et que je les propose à 5/6€ sans perdre de sous...
enfin bref...tout est une question d'éthique. Si tu vois la musique comme un moyen économise de te faire du blé, n'ose même pas te qualifier de passioné.
ho que c'est intelligent!
Pourquoi crois-tu que des vinyls sont plus chers que d'autres? Justement parce que c'est l'effet de rareté qui joue (ce que je combats).
Donc vendre un Lp à 0,90€c'est bien cool pour ta bourse mais ça fait passer les vinyls à 9€ pour des trucs super chers.
Le même prix pour tous les Lp u tous les CD, voilà ce qu'il faut. Et sans les retrouver 3 mois lus tard brader comme les fameaux prix verts de la fnac. Pourquoi un CD coute 20€ à sa sortie et 9€ 3 mois après?
Pourquoi ne l'on-t-il pas fait tout de suite à 9€? sachant qu'un CD presé à 500 ou 100 copies revient à moins de 2 euros ! même en digipack et tout ça.
Donc faut arreter de jouer sur l'aspect financier. Quelle belle merde!
Exemple tout con qui descrédite ce système de valeur. J'avais chopé un Lp en double dans un lot genre à 9€ on va dire et je l'ai échangé avec une distro contre un Lp qu'ils vendaient 16€. Le mec ne m'a pas dit "oh vu le prix bla bla bla". C'était juste 1 Lp contre 1 Lp point barre. D'ailleurs j'envois rapidement bouler les distro qui échange en fonction des valeurs financières puisque tout est une question de bénéfice qu'un connard foutra en plus.
Tout ça fait chier bien des gens, même les distros qui vendent leur CD dit"underground" à 10/12€ ça me fait rire quand je reçois les mêmes sorties et que je les propose à 5/6€ sans perdre de sous...
enfin bref...tout est une question d'éthique. Si tu vois la musique comme un moyen économise de te faire du blé, n'ose même pas te qualifier de passioné.
-
houla t'énerve pas, respire gars !!!!
je disais juste que de mettre 9 euros pour des trucs mainstream, des fois dans les magasin mentionnés ou en vide greniers tu les trouves pour rien du tout !! c'est tout !!!
après mettez le prix que vous voulez, ya toujours des gens pour les achetez, vu que dans les grandes villes ya pas tous les week end des vide greniers en été...
c'est tout !!
sinon je préfère acheter moi aussi directement les Lp au label, qu'aux distros françaises.
par exemple, un vinyl chez Fat Wreck Chords, c'est 8 euros et un Cd c'est 10. Je me prend le vinyl et avec les frais de port en sachant qu'il y a jamais de couilles et que ca arrive au bout de 1 semaine, ca me coute moins chère que le Cd et deux fois moins chère qu'une distro française qui aura multiplier le prix par 2 parce que c'est un import !! putain ca me fais marrer votre politique de vinyl rare...
je disais juste que de mettre 9 euros pour des trucs mainstream, des fois dans les magasin mentionnés ou en vide greniers tu les trouves pour rien du tout !! c'est tout !!!
après mettez le prix que vous voulez, ya toujours des gens pour les achetez, vu que dans les grandes villes ya pas tous les week end des vide greniers en été...
c'est tout !!
sinon je préfère acheter moi aussi directement les Lp au label, qu'aux distros françaises.
par exemple, un vinyl chez Fat Wreck Chords, c'est 8 euros et un Cd c'est 10. Je me prend le vinyl et avec les frais de port en sachant qu'il y a jamais de couilles et que ca arrive au bout de 1 semaine, ca me coute moins chère que le Cd et deux fois moins chère qu'une distro française qui aura multiplier le prix par 2 parce que c'est un import !! putain ca me fais marrer votre politique de vinyl rare...
- Altsphere
-
Altsphere a écrit :c'est justement la politique du vinyl rare que je combats.
ouai c est vrai les valeurs liées a la rareté c est vraiment nul.
d ailleurs pour ceux qui sont d accord avec ca, j ai des offres supers;
j echange un dessin de mon fils de 4 ans contre du Picasso, Matisse ou autres peintures originales.
et ma seat ibiza contre une Ferrari des années 60....
je deconne, t enerves pas encore.
c est juste que ne pas comprendre, qu un truc rare et recherché par tout le monde va couter plus cher qu un truc qui c est vendu a des millions d exemplaires et dont tout le monde se fout,
c est un peu limité...
Revenir à « Débats & Discussions »