Les chiens et leur parcours musical.

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
Clay

Les chiens et leur parcours musical.

Messagepar Clay » jeu. déc. 01, 2005 1:06 pm

hugh :o

Bon plus serieusement, je voulais savoir quel sont vos etudes musicales les scarve :wink:
Par exemple j'ai vu que vous avez mis en lien depuis un moment MAI a NANCY sur le site et je me posais la question... il y en a parmis vous qui y sont aller?
Bref voila, je suis curieux d'apprendre des petites infos sur ceque vous avez taffer en zique, si vous avez le temps de me repondre... ce serait cool les dudes :x , moi meme etant en etudes musicales pour le moment.
Ce serait interessant de savoir aussi si il y a des autodidactes parmis vous.

Cheers comme disent les ricains.
Image

pearly

Messagepar pearly » jeu. déc. 01, 2005 1:09 pm

pierrick a appris en jouant du nirvana à la guitare acoustique devant son bahut, dans le doux berceau provençal, pack de bière à la main, entouré de couillons de rugbymen et d'un parisien ridicule.
c'est tout ce que je cànnais de leur vie privé, vue dans Voichi.
Image

Bertrand

Messagepar Bertrand » jeu. déc. 01, 2005 6:49 pm

Je sais que Dirk (mais il te le dira mieux que moi) a été élève à la MAI de Nancy, qui portait à l'époque un autre nom. Il y a aussi enseigné par la suite mais je ne sais pas s'il continue...

Dirk, à toi la parole ;)
DYLATH-LEEN est sur Instagram / Facebook / Twitter / Youtube / ReverbNation

ponpon

Messagepar ponpon » jeu. déc. 01, 2005 10:13 pm

je crois savoir, etant originaire de vendée que guillaume a tenu le role de johnny roquefort ( starmania ) dans une troupe de comedie musical vers 1996! J'aurais payé cher pour voir ca!

Jean

Messagepar Jean » ven. déc. 02, 2005 8:42 am

Pierrick et Guillaume on fait la MAI et Dirk est même prof là bas :o
(à noter que Pierrick a été major quand même (gratte)) :P

Pour les guitaristes je ne sais pas :roll:
"Vous faites de la musique depuis longtemps ?"
"Oh, vous savez, moi c'est surtout pour emmerder les voisins"

GuIlLaUmE.B

Messagepar GuIlLaUmE.B » sam. déc. 03, 2005 2:16 pm

:oops: J'avoue que j'ai été obligé de faire cette saloperie de connerie musicale mais pour deux raisons.
La première : une des danseuses était une copine super bonne. C'est elle qui m'a parlée de ce truc et j'avais des vues sur elles, hehehe. Sur son cul egalement... Ca m'a donc aidé a me la taper. Mmmmmmhh :twisted:

La deuxième c'est qu'habitant dans le trou du cul du monde il m'était difficile de rencontrer des musiciens dignes de ce nom. Mais quand a presque 18 ans on anonce a ses parents qu'on compte arréter l'ecole pour ne faire que de la zik ils font un peu la gueule. A cet age on est pas des plus independants financièrement. On a donc besoin de leur aval afin qu'ils vous soutiennent et faire le role principale dans une troupe starmania est un bon moyen de convaincre des parents qu'on a ses chances pour reussir dans le metier et acquerir un peu de leur confience a ce niveau. A l'epoque le MAI de Nancy semblait etre, et semble toujours etre la meilleure ecole de musique rock de France. Pour rencontrer du monde j'ai donc choisis d'aller la bas a 850 bornes de chez moi. L'ecole coute un peu du pognon et j'avais donc d'autant plus besoin de convaincre mes parents pour qu'ils me la paye. Je considerais plus cet ecole comme un lieu de rencontre car je n'aime pas l'idée de prendre des cours pour apprendre a chanter. ca ne sert pas a grand chose et je trouve que ca deforme la personnalité musicale des élèves. Je n'assistais donc pas des masses au courts a part les ateliers. Par contre j'ai vite jouer avec des profs de l'ecole comme Manu Livertout ou Dirk que vous connaissez. Cette ecole est donc un bon point de rencontre. On y file quelques masterclass avec le Manu Livertout Band de temps en temps et nancy est une très belle ville. :o :o :o :o

FUrIous

Messagepar FUrIous » sam. déc. 03, 2005 2:42 pm

eh bien joli parcours Guillaume :!: , pour en arriver à Scarve et The Cube bravo , et fais tu un petit taff entre temps pour arrondir les fins de mois ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Clay

Messagepar Clay » sam. déc. 03, 2005 4:25 pm

Merci guillaume pour ton avis. :!:
En fait jsuis un peu dans le cas que tu as vecu, je lorgne sur MAI mais ca coute bonbon :twisted:
et mes parents sont un peu tendu pour l'instant vu que je vai de plus en plus taffer la zique à mon ecole et de moins en moins bosser a la fac. :?:
Bref pas facile de se lancer concretement dans le monde de la musique... en general les gens te repetent sans cesse que c'est pas de thune et peu de debouché... mais je garde espoir :)

Ca serait cool que Sylvain passe par là donner son avis un de ces quatres :o
Image

GuIlLaUmE.B

Messagepar GuIlLaUmE.B » dim. déc. 04, 2005 1:50 am

Pour te repondre Furious, je ne vis de la musique que depuis que j'ai 25 ans. Avant c'etait chaudard.
C'est The Cube qui a commencer a m'en faire vivre. Mais bon, en ce moment on prepare le projet parallèle avec les frangins de lyzanxia, dirk et loic et comme je le produis avec david (de lyzanxia) on compte grossir nos fins de mois avec une activitée de producteur. On s'est acheté du matos d'enculé pour ca. Mais l'oreille ca ne s'achète pas, hehe... et j'espère que la mienne s'averera cool! En tout cas c'est ce que je pense :lol: :lol: . Vous pourrez très bientot vous faire votre propre avis d'ailleurs. :x :x

Pierrick

Messagepar Pierrick » dim. déc. 04, 2005 12:05 pm

:o
J'ai commencé la guitare assez jeune, au conservatoire. J'y suis rentré vers 10 ans, et j'y suis resté 7 ans.
J'ai quitté le lycée avant même d'entrer en terminale, je ne savais pas quoi véritablement faire... Mais je savais ce que je ne voulais pas faire. Allez passer un bac, aller en fac, trouver un job etc... Pas pour moi.
J'ai donc cherché et assez vite la M.A.I de Nancy fut ma destination. A 18 ans, j'ai donc tout quitté (mon sud natal, ma famille, mes amis, mon groupe) pour m'installer dins le nord. Ce ne fut pas en vain, j'ai enormement progressé grace à cette école dont je suis sortis major de ma promotion.
C'est aussi grace à elle que j'ai rencontré Guillaume, puis les autres.
Je suis évidemment resté à nancy qui me fait vivre de musique. (cours de gratte, roadie, scarve, phazm, tormis-musique medievale-; raymond court toujours-bluegrass vosgiens).

Voilà. J'espere juste qu'un jour on me verra autant comme un guitariste que comme un vocaliste. J'y travaille avec PHAZM... Wait for the new album...
Image

Revenir à « Annonces Musiciens »